Quand tu découvres la marée et les joies des coefficients

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Victoire ! Victoire !

Lorsque je travaillais dans un hôtel à Cancale. Nous avions une vue directe sur la baie du Mont Saint Michel.
J'ai été interpellé par 4 sudistes (une 50aine d'années): "Mais la mer elle revient quand?"
J'ai du leur expliqué les coefficients, les marées et les endroits où il faut se méfier.

Dans le même genre, à Saint Malo, on se place sur les remparts avec un bon cidre brut et des verres et on regarde les touristes bloqués sur le Grand Bé. Souvent ils tentent de traverser et tombent tout habillé dans l'eau pour la plus grande joie du public (lemalouin confirmera)

Envoyé par nasnagol le 2 septembre 2016 à 17h12

+ 10 -

phil_good Ver singe (et torix)

Cette vidéo illustre très bien, à Saint-Malo toujours, ces touristes tous fiers d'avoir enfin trouvé une place de parking pour leur voiture, laissée libre par les autochtones... sur les embarcadères qui se retrouvent inondés quelques heures plus tard.
Évidemment il y a des panneaux interdisant de s'y garer mais "pour quelques heures ils vont pas nous faire chier, c'est aussi grâce à nous qu'ils vivent". Et qu'ils rigolent, aussi... :)
+ -3 -

Ced Lombrik

Où a été tournée cette vidéo à Saint Malo? :/

Ce que je préfère, là-bas, c'est tous ces couillons de touristes qui vont voir les vagues sur les remparts quand tu as un tout petit peu de zef à 7 ou 8, pas grand chose quoi. Toi, tu fumes ton clope et bois ta bière bien tranquillement, un peu en hauteur et à l’abri du vent. A la limite si tu dois te déplacer dans les endroits qui mouillent, tu comptes les trains de vagues pour pas t'en ramasser une quoi. Ils se marrent parce que tu marches vite à des moment précis mais nan, eux, comme des couillons de touristes, ils se retrouvent trempés à la première occasion parce qu'ils pensent que, si c'est mouillé par terre, c'est juste à cause des embruns.

Bon, ça, c'est dans le meilleur des cas. Après, tu as tous les kékés qui vont braver la mer et se font emporter à la première vague. Alors toi, parce que t'es pas vache, tu te sens obligé de courir pour les récupérer et tu finis mouillé comme eux. En fait, c'est franchement couillons un touriste, surtout quand il pense que la Seine ou le Lac Méditerranée, c'est comme la Manche quoi...
+ 1 -

nasnagol En réponse à Ced v3r fondu

Je sais pas où ça a été filmé

Dans le même genre, à Dinard, j'ai déjà signalé à des touristes qu'il ne fallait pas emprunter le chemin des douaniers. J'ai eu le bonheur, de voir un couple avec une poussette me prendre pour un con et revenir trempé 2 à 3 minutes plus tard.
Avec des potes on s'était installé face au grand Bé sur les remparts avec moultes boissons alcoolisées et on faisait des paris à boire sur ceux qui arriveraient à rentrer ou non. (on avait filmé ça au caméscope mais va retrouver une merde pareil). Purée ce qu'on a picolé...Et qu'est ce qu'on s'est marré (jeu de mot, humour,...)

pas encore trouvé une bien drole mais ça promet déjà : https://www.you...h?v=vXExG-Qv628
+ 3 -

Oblivionis Taret

Prend ta caméra, reste a cancale ( je connait bien :p ) des vidéos comme celle-ci, tu peux en filmer 3 par an.

J'ai même vue un camping-car en face dans la pente a coté du marché au poisson, le mec ( touriste anglais, forcément ) c'était garé la dans la nuit et a eu un reveil surprise.
+ 1 -

nasnagol En réponse à Oblivionis v3r fondu

yep l’ostréiculteur qui nous fournissait m'a raconté qu'il n'aidait même plus les touristes lorsqu'il passait avec leur tracteur. Ils en voyaient trop souvent et ça leur prenait trop de temps.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à nasnagol Taret

Surtout que les touristes dans ce genre de situation sont en général des cons, y a bien des panneaux qui interdise d'aller sur la plage avec un véhicule, mais non, faut y aller quand même...
+ 0 -

Ptilupus Lombric Shaolin

On devrait les obliger à participer au Jerzual. Ça les calmerait ces cons.
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Moi, j'm'en fous, j'suis jamais allé en Bretagne. Je le regrette pourtant, mais voilà, ça s'est pas fait... Et puis, à la lecture de certains commentaires, j'imagine idéalement le sens de l'hospitalité et de l'entraide de tous ces braves gens avec leur bonnet rouge sur la K-boche qui les fait ressembler de loin (et même quelquefois de près) à... zut alors! J'avais le mot sur le bout de la menteuse!
+ 1 -

nasnagol En réponse à le-long-brick v3r fondu

mais non dans la baie du mont saint michel et à saint malo ils savent qu'ils vivent du tourisme. Ils sont plutôt cool avec les touristes.
A l'époque à force d'être pris pour un con genre
- attention y a des bancs de sable par là. Vous passerez pas.
-Réponse oui oui on sait naviguer
et bim qui est échoué sur le fort Harbour
et ça c'est une parmi tant d'autre
J'ai pris l'habitude de laisser les français se référer aux panneaux (ils ont été à l'école de la république) et de signaler le danger aux étrangers. Ça m'a permis de m'améliorer en estranger et de tenter de casser l'image nauséabonde des français. (mais c'est pas gagné)
+ 2 -

le-long-brick En réponse à nasnagol Longbric

Ah mais! Le Mont Saint Michel, je connais! C'est 100% en Bretagne ça? Les normands ne contesteraient pas la chose?
+ 4 -

lemalouin Jeune lombric

Image de lemalouin
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61