S'cusez, Pour moi, les femmes, j'aime pas ça, c'est de la saloperie

6 289 vues

Envoyé par nanarcho le 25 août 2016 à 11h51

+ 43 -

Ourozuka Goa'uld

je suis un énorme fan de Kaamelott, mais putain ce personnage de répurgateur je le déteste d'une force ! Bon faut dire que je ne supporte pas Elie Semoun, mais j'ai aussi l'impression que le personnage en lui même est mal écrit et à été fait juste pour coller au jeu de Semoun.
+ 8 -

Weng-Weng En réponse à Ourozuka Lombrico de la Cruz

Je suis tellement d'accord avec toi...
+ 9 -

Henry_Hill En réponse à Ourozuka Ver macht addikkkt

Je ne le trouve pas si mauvais que ça, mais ce qui m’énerve avec ce personnage c'est que comme tu le dis on a l'impression qu'il a été écrit uniquement pour Elie Semoun et qu'il le joue comme il joue la plupart de ses personnages, aucune innovation. Après, je trouve que Semoun fait plutôt bien le psychopathe.
+ 5 -

Snark En réponse à Ourozuka LoMBriK addict !

Merci Wikipedia pour le mot "répurgateur". J' ai cru qu'il me manquais un mot de vocabulaire, mais non, c'est un personnage de Warhammer, donc la majorité des gens comprendrons pas, tout comme moi...
+ 4 -

Snark En réponse à Ourozuka LoMBriK addict !

Bon après vérification, c'est le vrai nom de son rôle, qu'a repris Astier... Au temps pour moi ! :)
+ 5 -

yann1443 En réponse à Ourozuka Lombric Shaolin

Tu as tout dit. J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'Astier a lui-même pris la décision de le mettre dans la série. Il joue vraiment très mal, et ne colle pas du tout à l'esprit de Kaamelott
+ 1 -

Guaruda En réponse à yann1443 Asticot

Il a peut être été obliger d'ajouter des rôle pour Semoun, Clavier et d'autres personnalités. Après tout pour certaine saison il a eut des obligations liées à la chaine, raison pour lequel il a arrêté la série et raison qui a fait qu'il a préféré attendre d'avoir réellement les mains libres pour faire son film.
+ 1 -

bubarnet En réponse à Ourozuka Vermisseau

Et il fera la même chose avec le personnage de Clavier
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ah mais attendez ! C'est pas la loi travail ça ?
+ 20 -

Bowane Vermisseau

Je suis également fan de Kaamelott et j'apprécie que la vidéos soit sous-titrées pour sourds et malentendants (je le suis).
Merci.
+ 8 -

nasnagol En réponse à Bowane v3r fondu

TU VEUX QU'ON ÉCRIVE PLUS FORT POUR TOI?

(désolé cette vanne est pourrie mais j'ai pas résisté. Vous inquiétez pas je connais la sortie)
+ 3 -

Bowane En réponse à nasnagol Vermisseau

Tu peux sortir, maintenant ;)
+ 3 -

driik Lombriik

Je n'aime pas non plus le personnage du répurgateur mais malgré tout il faut avouer que cet épisode est d'une manière générale bien foutu. Il arrive à montrer l'inégalité de la polygamie, la place de la religion dans la politique passée (et présente malgré tout), que la monogamie n'était pas de suite dans les règles religieuses et surtout l'absurdité de la religion avec la petite scène à la fin du la confession (Je ne dis pas que la religion en soi est absurde !).
Donc même si je n'apprécie pas le personnage il faut avouer qu'il apporte quelque chose à ce moment là, et tout ça dans un ton humoristique.
+ 3 -

Orme En réponse à driik Dresseuse de lombriks

Moi je le dis, les religions sont des défaillances mentales.
+ 1 -

Guaruda En réponse à Orme Asticot

Rien que pour ça tu mérite que l'on t’idolâtre.
Euh... wait.
+ 1 -

Stchrock En réponse à Orme Vermisseau

Content de savoir que je suis pas le seul a penser ça
+ -3 -

SuperBiskouaz Vermisseau

J'aime bien Kaamelott et je trouve Astier très brillant. Elie est assez bon et je trouve son personnage plutôt drôle. Mais, une fois de plus, au nom de l'humour: Pan! un petit coup sur la religion catholique. "La confession... C'est très simple. Ca prend 5 minutes et après on peu faire ce qu'on veut". On retransmet les inepties habituelles, simplistes et caricaturales concernant la 'méchante' religion catholique. Et tout le monde boit ça comme du petit lait. Au fil des ans, on finit même par croire que c'est vrai et on tire la chasse d'eau sur 20 siecles de théologie. Et entre nous, Astier, il a pas du mettre souvent les pieds dans un confessionnal...
+ 4 -

bipede33 En réponse à SuperBiskouaz Jeune asticot

En même temps, comme il n'est pas catholique, il a pas vraiment de raison d'y aller...
Moi, je trouve ça intéressant. Je suis Catho. Je bosse dans une asso catho assez connue avec un certains nombres de gens qui y sont bénévoles en raison de leur foi. Et on y retrouve de tout les stéréotypes, même sur la confession, ceux qui mettent pas en accord leur vie avec les idées, etc. Et je trouve ça sain que l'on puisse s'en moquer.
Je préfère l'humour de Astier la dessus, qui est un minimum réfléchi et critique des pratiques plutôt que la religion elle-même, à un dessinateur type Nawak qui lui tourne assez facilement dans le catho bashing (même si la manif pour tous a pas du lui laisser un bon souvenir).
+ 1 -

Orme En réponse à Henry_Hill Dresseuse de lombriks

Faux: l'Église est coupable de la grande épidémie de peste, qui a tué les 3/4 de l'Europe, car lorsqu'ils ont déclaré le chat comme animal du Diable et ont cherché à les exterminer, les rats ont pullulé et répandu la peste partout avec leurs puces.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Orme Ver macht addikkkt

Il est question d'inquisition et non de l’Église, et dire que l’Église est responsable de la Grande peste (qui a tué environ la moitié de l'Europe, quand même pas les 3/4) est complètement inapproprié, comme si les rats auraient disparu s'il y avait eu plus de chats... même si la persécution des chats peut impliquer une augmentation du nombre de morts, la peste était là et se propageait quand même, l’Église n'en n'est pas responsable. De plus, ce n'est pas l’Église qui a déclenché les 2 guerres mondiales qui ont fait plus de 80 millions de morts à elles 2 (ni les morts du communisme qui s'élèvent à environ 85 millions).
+ 1 -

mersito En réponse à Orme LoMBriK addict !

Edit: j'avais pas vus la réponse d'Henry. dsl la semaine à été longue.
C'était un peu moins de la moitié avec les estimations les plus généreuse, pas les 3/4.
C'était un facteur dans la propagation de la maladie mais loin d'être la cause principale qui était justement que le rat brun était trop gros par rapport au rat noir pour les chats et qu'il a fallut créer des chiens ratier tel que le pinscher pour en venir à bout.
Sinon les famines à répétition et le fait que la peste bubonique était une nouvelle souche d'origine asiatique ont pas mal contribué dans le sens où la population était affaiblie et ne possédait pas d'anticorps contre cette souche.
Après je ne nie pas que l'église n'a pas toujours pris les décisions les plus intelligentes qui soit au cours de l'histoire mais sur ce sujet là, ils sont relativement hors cause.
+ 4 -

Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Tout professeur à la Sorbonne qu'il est, il raconte là une grosse connerie. La Révolution n'a pas tué au nom de l'atheisme, mais pour éliminer l'ancien pouvoir. Ancien pouvoir, don't le clergé était un pilier.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Whismerhil Ver macht addikkkt

La Révolution n'a pas duré un mois non plus, il ne s'agit pas d'imputer tout les morts de la Révolution à l'athéisme mais sous la Terreur on a tué au nom de l’athéisme, oui, en particulier les prêtres réfractaires comme pendant les massacres de Septembre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
114