'Murica strikes again

Bienvenu dans la bible belt, où l'obésité  est génétique et être gay, un choix de vie.

La Bible Belt, littéralement la ceinture de la Bible, est une zone géographique et sociologique des États-Unis dans laquelle vit un nombre élevé de personnes se réclamant d'un « protestantisme rigoriste », terme recevant la désignation de fondamentalisme chrétien dans la sphère américaine.

Bienvenu dans la bible belt, où l'obésité est génétique et être gay, un choix de vie.

La Bible Belt, littéralement la ceinture de la Bible, est une zone géographique et sociologique des États-Unis dans laquelle vit un nombre élevé de personnes se réclamant d'un « protestantisme rigoriste », terme recevant la désignation de fondamentalisme chrétien dans la sphère américaine.

Envoyé par Zgru le 20 août 2016 à 15h41

+ 1 -

Ced Lombrik

La deuxième partie de la phrase est bizarre (ou alors j'ai l'esprit tordu) : en toute connaissance de l'anglais et de ses nuances, la comparaison telle que formulée impose de considérer que l'homosexualité serait génétiquement gouvernée. Ca me met un peu mal à l'aise, en fait.
+ 2 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Je me suis fait la même réflexion. L'amour est-il génétique?
+ 4 -

eyhtern En réponse à Ced

C'est un truc très perturbant, j'ai des connaissances militantes LGBTQ qui utilisent cet argument "l'orientation sexuelle n'est pas un choix", tout comme un ami homophobe "c'est une tare génétique"...
+ 7 -

Procrastinateur En réponse à eyhtern Vermisseau

Je crois que globalement, la génétique religieuse est totalement différente de la génétique scientifique.
Elle suppose le coté naturel divin, la génétique est la façon dont dieu transmet une chose naturelle.
Donc pour eux, etre un gros tas dégueulasse, c'est un choix divin, pas le fait de se gaver, par contre être homo ça ne peut pas être un choix divin naturel, donc ce n'est pas génétique.
Globalement les américains moyens aimeraient que la génétique explique des choses, c'est un peu ce qui leur reste du racisme (le génétiquement parfait, le gène de la violence, l'espagnol voleur, le noir violeur) et refusent qu'elle en explique d'autre (dieu ne peut pas faire de mon enfant un gay puisqu'il l'interdit, c'est donc une déviance ou une maladie).
+ 2 -

MattRR En réponse à eyhtern

Que l'orientation sexuelle ne soit pas un choix je veux bien ,on ne choisi pas ce qu'on aime, on l'aime c'est tout. Après c'est pas pour autant génétique ;)
+ 0 -

eyhtern En réponse à MattRR

Bah, tout ce qui relève de la vie sentimentale, et sexuelle, et la génétique sont des sujets à propos desquels je ne pense rien ^^
+ -3 -

bubarnet En réponse à Ced Vermisseau

Il faudrait peut être voir cela comme ça : l'orientation sexuelle est génétiquement gouvernée (et non l’homosexualité, ce qui pourrait dire que c'est une mauvaise mutation d'un gène sain).

Attention, je ne dis pas que c'est la réalité. Qu'une composante génétique existe, peut être. Mais certainement pas uniquement cela.
+ 1 -

Screugneugneu En réponse à bubarnet Vermisseau

n'essaye pas d'aller plus loin, on sent déjà avant la fin de ta phrase que tu t'embourbes :p
+ 0 -

bubarnet En réponse à Screugneugneu Vermisseau

Vu les réactions, je pense mettre mal fait comprendre. Je réagissais au terme "l'homosexualité est génétique", ce qui est totalement idiot. J'aurais déjà mieux accepté "l'orientation sexuelle" est génétiquement déterminée". Même si je ne suis pas d'accord avec ça à 100% (il y a _peut être_ une composante génétique dans l'orientation sexuelle, mais pas à 100%)., au moins là, on peut commencer à discuter.

Dans le 1er cas, cela soulignerait que les gens "normaux" ont des gènes "normaux", mais que l'homosexualité est génétiquement "anormale".
Dans le 2ème cas, homo ou hétéro sont _peut être_ en partie génétique (donc pas de "normaux" d'un coté et d''anormaux" de l'autre)
+ 2 -

eyhtern En réponse à bubarnet

"mauvaise mutation d'un gène sain" ...
Image de eyhtern
+ 0 -

Tabernakos En réponse à eyhtern Vermisseau

Je dirais même....
Image de Tabernakos
+ 0 -

bubarnet En réponse à eyhtern Vermisseau

De la difficulté de faire passer des idées sur un forum : j'ai écrit "mauvaise mutation d'un gène sain", dans le sens où la phrase "l'homosexualité est génétiquement gouvernée" dont parle Ced, revient à dire "mauvaise mutation d'un gène sain". C'est ainsi que le pensent une partie des homophobes : l'homosexualité est anormale, c'est génétique, donc les gens "normaux" ont un/des gènes "normaux", et l'homosexualité est dû à un/des gènes sains (qui donne les hétéro) qui à "mal muté".

Et pour rassurer ceux qui m'aurait mal compris : c'est totalement débile comme réflexion, je ne le pense pas du tout ! Je suis le premier à faire un gros facepalm quand quelqu'un sort ce genre de débilité pour justifier son homophobie.

Homo/hétéro/autre, je m'en fout royalement, je ne base pas mes jugements sur ce genre de chose.
+ 0 -

eyhtern En réponse à bubarnet

Ah oki oki, effectivement j'avais mal saisi ton intention ^^
+ 7 -

Super_King Lombric Shaolin

Le gène de l'homosexualité, qui ne laisse aucun libre arbitre!
Il te choppe et bouf! t'es pédé
+ 4 -

AthranZara Vermisseau

je me suis toujours demandé le genre de métier que cette meuf peut faire .
Coaf sportif peut etre ?
+ 7 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Gay est effectivement un choix de mode de vie. Homosexuel, non, c'est une orientation sexuelle. Pas génétique non plus cela dit.
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Très franchement, le coup du "muh genetics", je le trouve plus chez les féministes de Tumblr que dans la Bible Belt.
Image de TheMetroidPrime
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49