Bienvenu dans la bible belt, où l'obésité est génétique et être gay, un choix de vie.
La Bible Belt, littéralement la ceinture de la Bible, est une zone géographique et sociologique des États-Unis dans laquelle vit un nombre élevé de personnes se réclamant d'un « protestantisme rigoriste », terme recevant la désignation de fondamentalisme chrétien dans la sphère américaine.
Envoyé par Zgru le 20 août 2016 à 15h41
Ced Lombrik
Zgru En réponse à Ced La voix de son ver
eyhtern En réponse à Ced
Procrastinateur En réponse à eyhtern Vermisseau
Elle suppose le coté naturel divin, la génétique est la façon dont dieu transmet une chose naturelle.
Donc pour eux, etre un gros tas dégueulasse, c'est un choix divin, pas le fait de se gaver, par contre être homo ça ne peut pas être un choix divin naturel, donc ce n'est pas génétique.
Globalement les américains moyens aimeraient que la génétique explique des choses, c'est un peu ce qui leur reste du racisme (le génétiquement parfait, le gène de la violence, l'espagnol voleur, le noir violeur) et refusent qu'elle en explique d'autre (dieu ne peut pas faire de mon enfant un gay puisqu'il l'interdit, c'est donc une déviance ou une maladie).
MattRR En réponse à eyhtern
eyhtern En réponse à MattRR
bubarnet En réponse à Ced Vermisseau
Attention, je ne dis pas que c'est la réalité. Qu'une composante génétique existe, peut être. Mais certainement pas uniquement cela.
Screugneugneu En réponse à bubarnet Vermisseau
bubarnet En réponse à Screugneugneu Vermisseau
Dans le 1er cas, cela soulignerait que les gens "normaux" ont des gènes "normaux", mais que l'homosexualité est génétiquement "anormale".
Dans le 2ème cas, homo ou hétéro sont _peut être_ en partie génétique (donc pas de "normaux" d'un coté et d''anormaux" de l'autre)
eyhtern En réponse à bubarnet
Tabernakos En réponse à eyhtern Vermisseau
bubarnet En réponse à eyhtern Vermisseau
Et pour rassurer ceux qui m'aurait mal compris : c'est totalement débile comme réflexion, je ne le pense pas du tout ! Je suis le premier à faire un gros facepalm quand quelqu'un sort ce genre de débilité pour justifier son homophobie.
Homo/hétéro/autre, je m'en fout royalement, je ne base pas mes jugements sur ce genre de chose.
eyhtern En réponse à bubarnet
Super_King Lombric Shaolin
Il te choppe et bouf! t'es pédé
AthranZara Vermisseau
Coaf sportif peut etre ?
Chaque_Jirac Mervisseau
TheMetroidPrime Verxit