En Antarctique, cette base originale se veut mobile car elle peut se déplacer vers les zones solides du continent grâce à un système de "pilotis-skis". Ses formes sont conçues pour permettre au vent de chasser la neige qui envahit habituellement les parois des stations scientifiques, et les pilotis lui permettent de régler la hauteur en fonction de la couche de neige.
Envoyé par phil_good le 20 août 2016 à 14h25
vins54 Vermisseau
le-long-brick Longbric
anodino En réponse à le-long-brick Vermisseau
Je trouve les Plateformes pétrolière en pleine mer beaucoup plus exposer à la force et à la rigueur des éléments que ce genre de mobile-home sur patins!
pYranha En réponse à le-long-brick Lombreek
Pour ce qui est de la résistance aux éléments, elle a officiellement ouvert ses portes en 2013, se porte très bien après ses trois premiers hivernages, et a été bâtie par des ingénieurs qui se sont un peu plus creusé la tête sur le sujet que le premier con prétentieux qui a jeté un œil cinq minutes à deux photos sur Lelombrik.
Chaque_Jirac Mervisseau
Tomate Vermisseau
neod Jeune lombric
Clansman En réponse à neod irkblmo
Bob_Bob Vermisseau
kerian En réponse à Bob_Bob Vermisseau
Alors oui c vieux comme concept.
Ced En réponse à kerian Lombrik
Sinon, il y a une petite faute dans le titre, c'est Halley avec deux l, le nom étant en hommage à l'astronome et ingénieur du XVIIème et XVIIIème siècles Edmond Halley (le même que la comète!).
kerian En réponse à Ced Vermisseau
Creugneugleu Vermisseau