Vidéos d'Aromatologie

1 868 vues

Bonjour à tous, j'ai lancé une chaîne sur YouTube qui parle d'Aromatologie (se soigner, entretenir, etc. son corps avec des Huiles Essentielles) Je débute dans le domaine et j'aurais aimé avoir des retours, critiques, impressions pour améliorer la qualité de mes futures vidéos. Si jamais vous avez quelques minutes à m'accorder ce serait super chouette.

En vous souhaitant un bon Weekend !

Bienveillamment,
Guillaume.

Envoyé par AjahnGuillaume le 19 août 2016 à 18h13

+ 16 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Vu que tu débutes, le sacrifice pour arrêter sera moindre. Je t'invite donc aimablement à arrêter ton activité et commencer à faire des choses utiles dans ta vie.
Bien à toi.
+ 8 -

Procrastinateur En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Tu es bien urbain, moi j'avais envie de l'enjoindre à se oindre l'anus à grand coup d'huile essentielle de lavande et de vétiver afin de faciliter l'introduction d'un support numérique de type eeprom flash monté sur un adaptateur de type universal serial bus contenant sa vidéo.
+ 9 -

MarcusKhaine

En fait tu débute aussi sur LeLombrik apparemment, sache que les youtubeurs (ou youtubeurk pour certains), ne sont pas spécialement les bienvenus, si on les acceptait on aurait pas finis de se faire spammer de vidéo à la con etc... dans tous les sens.
+ 2 -

Super_King Lombric Shaolin

J'aime bien le "saturday night shuffle" de Marcel Dadi en intro

J'aime pas les concepts de bien/mieux-être truc machin thérapie
+ 2 -

Eraul Jeune asticot

Le hic c'est qu'il à vraiment pas choisi la bonne communauté pour ce genre de thématique...
Perso ça peut m’intéresser mais pas sur LLB...
Hâte de voir les commentaires qu'il va se prendre sur ses vidéos... retour de flammes...
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

>#science
Image de TheMetroidPrime
+ 8 -

Orme Dresseuse de lombriks

Non seulement on aime pas les youtubeurs, mais en plus ceux qui promeuvent les pseudo-sciences et le charlatanisme... Bastonnez-moi ce con, écrasez-lui les doigts à coups de marteaux pour le dissuader d'utiliser un clavier.
+ 1 -

Tronix117 En réponse à Orme Vermisseau

Charlatanisme pourquoi pas, pseudo-science quand même pas.

Il y a beaucoup d'études (double aveugle ou non), mais il y a également beaucoup de synergies différentes, quand à savoir lesquelles sont efficaces, ça relève des expériences de chacun.

Des synergies célèbres sont extrêmement efficaces, pour les gens sujets à des migraines ophtalmique (ou autre) assez régulièrement, un peu de menthe poivrée sur les tempes et la migraine disparait en 10minute. C'est un énorme soulagement.
De la même façon, l'Immortelle à un pouvoir anti-hématome et anticoagulant très important, bien plus que l'Arnica à posologie égale. Quelques gouttes d'HE d'Immortelle (éventuellement mélangée avec des HE d'Arnica), ré-appliquée régulièrement seront bien plus efficaces sur un hématome qu'une crème du commerce à base d'Arnica (la crème sera moins cher toutefois).

En tout cas le pouvoir des Huiles Essentielles n'est pas à remettre en question, mais leur utilisation amateurisme l'est beaucoup plus.
+ 6 -

AthranZara Vermisseau

Je m'y colle pour une fois:
Ton ton est trop professoral: on ne te connais pas, et te poser en "expert" se transforme plutôt en "donneur de leçon". Ca vient de ton rythme trop lent, tu attends genre 2 secondes entières à chaque virgule, on dirait une lecture à la messe.
Ta chaine est à ton nom: t'es qui ? Le gros bandeau "Guillaume Merceron" je m'en bat les couilles. Si j'ai envie de vidéos sur l'aromathérapie, je cherche aromathérapie, pas Guillaume Merceron. Encore 1 point "égo surgonflé" qui va avec le ton professoral.
--> Tout ça me laisse penser que tu te pose tel que tu aimerais être perçu (une référence) et non pas tel que tu es (un inconnu).

Sur ta vidéo de présentation, tout de suite tu préviens : tu sais pas quand tu sortiras des vidéos suivi d'un laïus sur ta vie privée donc je n’ai rien a foutre (ouin ouin monter des vidéos c'est long et chiant). C'est pas la TV, youtube c'est pas forcement un RDV hebdo, genre "ah cool ce soir c'est la trilogie du samedi, et entre charmed et le caméléon je vais me mater la vidéo hebdo d'aromatologie" (on a les références TV qu'on mérite ^^)

Le sous titre anglais, c'est parce que t'es suivi à l'étanger ou parce que t'aimerais bien ? Parce que ni ton bandeau, ni tes titres de vidéo, ni les descriptions ne sont en anglais.
L'intonation est teeellement pas naturelle, c'est horripilant. ma femme te trouve "pédant, soporifique et enrhumé"

Allez, je me mate la détoxication du foie pour voir si c'est comme la présentation.
Cette séquence d'intro avec toi qui parle mais on t'entend pas ... avec des mots qui appraissent mais qui ne font référence à rien dans la vidéo, on croirait la BA de suicide squad qui nous fait croire qu'on va y voir le joker en acteur principal.
Alors deja, le bidule au citron (citronus latinus jmelapetus) qu'il faut, et les recommendations PEGI 13 et pas enceinte, ca serait bien en description. La description est pas la pour rappeller que 2cm + haut il y a le bouton en rouge "s'abonner", elle est la pour apporter les informations utiles, compléter la vidéo. Admettons que je veuille chercher ton bidule au citron sur mon leclerc en ligne, ben vu que j'ia déja oublié, faut que je me remate la vidéo. C'est chiant, et ca fait putaclik, enfin, putaview plutot.
AHHHHHHHH le ton professoral, lent, monocorde, tu sais pas parler autrement ? C'est horrible. Il faut vraiment que tu te regardes, et pas seulement appuyer sur le pouce haut de ta vidéo (y'en a 1 seul, je parie que c'estle tien ^^)

"ou avoir une haleine a faire tomber votre interlocuteur dans un coma profond" .... badum tssss ... Au point ou tu en es, rajoute les rires de sitcom xD

L'explication scientifique est une + value, la vraie valeur ajoutée, et pourtant elle dure moins longtemps que ton racolage d'abonnement. C'est ca qu'il aurait fallut développer. Mettre 3 gouttes de citron sous la langue, tout le monde peut faire ça.

Bref: reveille toi, parle a la vidéo comme a tes potes + que comme a tes élèves, investi sur la valeur ajoutée que tu peux apporter et pas sur le racolage, ne monte pas tes vidéos autour de l'audience que tu peux avoir parce que + tu la cherche + elle te fuit, ne te met pas en avant, tu n'es pas le produit, l'element central c'est l'aromatologie dont tu n'es que l'humble propagateur.

Ouai, l'humilité, je crois que c'est le gros truc qui manque (l'humilité c'est bien quand il y a des infiltrations ? )
+ 0 -

Garok En réponse à AthranZara Jeune lombric

Explication scientifique et aromatologie, c'est un poil impossible de juxtaposer les deux.
+ 0 -

Chaisedejardin En réponse à Garok Vermisseau

T'es sûr ? Parce que les huiles essentielles, c'est des molécules de plantes, et les médocs, c'est des molécules de plantes, mais synthétisées autrement, non ? Si je dis pas de conneries, avant l'existence des médicaments tels qu'on les connait, les gens savaient se soigner avec des plantes.
+ 1 -

Garok En réponse à Chaisedejardin Jeune lombric

Bah la tisane de mamie et la cigue sont des plantes ouais, une te feras du bien l'autre moins. Ce que je conteste dans cette pseudo science de charlatans, c'est l'approche. On utilise des mots savants, un langage emprunté a la science, mais on se fait pas chier a respecter les principes de bases. Experiences vérifiables, tests double aveugle, etudes un brin crédibles. Non on se contente de dire "ah non nous on fait pas de la médecine , on fait du bien-etre" et dans ce domaine, un savant mélange entre plantes connues depuis des siecles pour leur vertus et de placebo et bim le tirroir caisse.
L'huile essentielle c'est une sorte d'hyper concentré de jus de plantes. C'est parfois utile, parfois allergisant et dangereux a long terme. C'est grosso modo de la phytothérapie en plus dangereux vendue par des gens qui n'y connaissent rien.
+ 1 -

Chaisedejardin En réponse à Garok Vermisseau

Ah oui, clairement, les mecs qui en parlent sont souvent mal calés en démarche scientifique, et si tu ingères au lieu d'inhaler certaines huiles, tu risques de t'en rappeler. En fait, je pensais que tu pensais que les huiles essentielles ne servaient à rien... Ça ne soignera pas une tumeur au cerveau, mais ça reste efficace pour les petits maux du quotidien, contrairement à l'homéopathie qui relève plutôt du placebo.
+ 0 -

Chaisedejardin En réponse à AthranZara Vermisseau

La trilogie du samedi ^^
+ 1 -

Narf LoMBriK addict !

C'est vraiment dommage que les moins soient tous les mêmes.
Là j'aurais vraiment mis un GROS MOINS.
+ 0 -

Commeanathorien Vermisseau

Crève, crève, crève! Simple et constructif!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
123