Epreuve de gymnastique

Envoyé par Ced le 10 août 2016 à 09h02

+ 0 -

Ced Lombrik

Oups... J'ai oublié de renseigner l'auteur: Cambon.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Tu veux dire Jambon non ?
+ 0 -

Inukachan Vermisseau

Et son lancer de poids...
+ 16 -

le_freeman

Donc ca, c'est islamophobe, ou.....?

je commence à être un peu perdu, je dois admettre.
+ 6 -

eyhtern En réponse à le_freeman

Non c'est la liberté d'expression, et c'est très Charlie
+ 1 -

Garok En réponse à le_freeman Jeune lombric

Nan c'est iconoclaste. Tradition bien française(mais pas que) de se moquer de tout et de tout le monde.
+ 4 -

Ptoncule En réponse à le_freeman

Non, c'est Ced qui poste donc ça va.
+ 0 -

redsmith Lombric

Deux épreuves en une c'est pratique
+ -7 -

Mosquito Vermisseau

Ils m’exaspèrent ces journaux soi-disant satiriques qui jonglent avec la liberté d'expression pour faire passer des idées aux tenants très douteux. Cette image n'a rien de drôle, le problème c'est pas tant son contenu ouvertement raciste (qui est parfois très drôle), c'est surtout son impertinence.
+ -1 -

jack_logan En réponse à Mosquito Trou de ver

Bien tenté petit troll, mais on t'enc... Thérèse !
+ -4 -

Ced En réponse à Mosquito Lombrik

Toi, tu es manifestement nouveau ici...

Pour info, Urtikan, c'est un peu le journal qui se fout de la gueule de tous les fondamentalistes religieux, de la droite, des racistes, des fachos et autres enculés de ce type. Beaucoup de ses dessinateurs ont été à l'origine d'un nombre incalculable de dessins ultra-satiriques et sont à l'origine ou en collaboration de la Grosse Bertha, le Sarkophage, Siné Hebdo, Charlie Hebdo, le Canard Enchainé, l'Echo des Savanes. Bref... je t'invite à le lire de temps en temps.

Au delà, le dessin ne fait pas le parallèle entre musulmans et islamistes, c'est juste toi qui le fait. Peut-être parce que tu penses qu'une femme en burqa est représentative de l'Islam tout comme la lapidation pour punition. L'absence de culture, ça se soigne et l’imbécillité n'est pas une fatalité.

Bienvenue sinon. :)
+ 6 -

Mosquito En réponse à Ced Vermisseau

Internet en 2016, tu donnes ton avis on te traite de troll. Sinon je me suis arrêté à. "Toi, tu es manifestement nouveau ici..." Désolé, mais j'ai du mal avec ce genre de remarque sans aucun fondement.
+ -4 -

jack_logan En réponse à Mosquito Trou de ver

Donc tu n'est pas forcément le public souhaité pour ce site.
On fait pas charité, surtout avec les individus dans ton genre.
+ 1 -

feyfey En réponse à Mosquito Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Bah c'est pas faux non plus.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Vivement qu'ils s'attaquent également aux extrémistes athées. Ne pas croire est une forme de croyance puisque ça s'appuie aussi sur des certitudes qui ne sont pas vérifiées ni vérifiables.
En tant que sceptique fondamentaliste, les athées m'emmerdent parfois autant que les croyants. Je vois autant d'ignorance et de stupidité dans le fait de croire des choses invérifiables. C'est même une forme de faiblesse et de lâcheté que de ne pas accepter qu'on n'a pas de réponses à certaines choses.
Donc, je ne crois en rien et je crois en tout. Grosso modo, je ne sais pas. Je lis pour chercher des réponses, pas pour les trouver. La quête de la réponse est plus importante que la réponse elle-même. J'espère un jour connaître ces réponses, mais j'ai compris, à force, que c'était peine perdue.
Et si je ne sais pas, je vais pas traiter les croyants d'enculés, ni les athées. Je vais juste rigoler de leurs certitudes en espérant que, parce que je ne suis pas athée ni croyant, je me ferais pas non plus traiter d'enculé. Et je ne fais que peu de différences entre les fondamentalistes religieux et les fondamentalistes athées.
+ 2 -

Black En réponse à Chaque_Jirac Lombric

Alors, personnellement, les croyants, j'en vois plein (toutesintensitées confondues). Mais les athées extrémistes/revendicatifs jamais !
Part contre, en entendre parler, ça, oui !

Je pense que c'est plus un fantasme permettant de justifier un rejet de la religion que les cadres des religions n'arrivent pas à endiguer...
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Black Mervisseau

Pardon, mais j'entends plus souvent parler des méchants religieux que des méchants athées. Perso, en tant qu'agnostique, les religieux me voient comme athée. Donc je suis plus proche d'eux. Mais certains athées m'horripilent de par leur côté sectaire et anti-scientifique. Et j'en connais un bon nombre, qui d'ailleurs sont dans le domaine de la science... Et ils pensent d'ailleurs avoir une démarche scientifique en étant athée... J'en croise également, bien sûr, beaucoup qui sont tout aussi sympathiques et ouverts que certains amis croyants.
Enfin, bref. tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu n'en vois pas que ça n'existe pas, et également pour faire le parallèle entre athées et religieux, qui finalement ont le même type de raisonnement. Ils adhèrent tous à un dogme invérifiable.
Et puis, ma réponse concernait surtout la réponse de Ced que le dessin en lui-même (que je trouve marrant, sans plus).
+ 0 -

Sethtes En réponse à Chaque_Jirac Asticot

Le problème c'est que ça devient facile après pour certaines sectes de justifier leurs actions, vu que rien n'est vérifiable ! Une chose l'est par contre : une fois qu'on a bien manipulé des cerveaux, on peut les faire se suicider ou s'entre-tuer. Et ça c'est scientifique.

Bizarrement, il n'y a pas de secte d'athées qui en viendraient à ces extrémités. Et quand quelqu'un dit une énorme connerie, on fait quoi ? On reste "agnostique" de cette idée ou on lui dit que c'est une connerie ? Un exemple tout con sur quelque chose de léger : je vous dis que le ciel est rouge. Bah ouai, l'ensemble de l'humanité est dupée par une horde d'extra-terrestres qui transforment le rouge en bleu. Personne ne peut prouver le contraire donc ne dites rien...

Après, je suis d'accord avec toi sur le fond des arguments : les athées n'apportent pas plus d'éléments que des religieux. Mais soit, à ce moment-là, on est un sceptique permanent de tout (et ça s'appelle parfois la parano), soit la science peut être crédible dans l'ensemble des éléments connus mais elle sera toujours limitée à cet ensemble-là.
+ -1 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik

Mouais... Vue que c'est un journal satirique sur l'actualité, il faudrait que les athées fassent l'actualité. J'ai pas cherché sur le site pour voir s'il y en avait aussi.

Après, si tu veux leur écrire pour leur demander des dessins sur les athées ou te plaindre:
http://www.urti...contactez-nous/

Et le commentaire de Black est très sensé. :)
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Ah non, mais je commentais pas par rapport à tel ou tel journal. Plus sur le côté "à bas tous les croyants" de certains athées. Un dessinateur est libre de dessiner ce qu'il veut.
+ -1 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik

Sérieux, tu entends ça souvent?
Je serais intéressé que tu me montres des exemples et dans quel contexte.

Sinon, chaque personne est libre de s'exprimer sur ce qu'elle veut et l'expression publique est de facto critiquable. Et si une personne se sent lésée, alors la personne est en droit de saisir la justice qui elle (et elle seule) tranchera. C'est juste cela la liberté d'expression. C'est aussi bien valable pour les religieux que les athées pour les religions, ou les fachos que les humanistes pour la pseudo-politique. ;)
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Bon, là, il dit qu'il voit pas le rapport.
+ 1 -

Black En réponse à Mosquito Lombric

Le contenu raciste parfois drôle ?
Ça dépend juste de qui est pris pour cible ? Les autres oui, mais moi non c'est pas juste ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58