Need!

Pour les jeunes vieux

Envoyé par vwseb le 14 juillet 2016 à 17h07

+ 2 -

trucmoi Ver d'os

Zut, ils ont pas mis les tortues ninjas dedans.
+ 1 -

Roul En réponse à trucmoi Vermisseau

C'était trop dur comme jeu T_T
+ 5 -

munch.imp Vermisseau

Un petit commentaire d'un dénommé carlos borges sur la publication de "les numériques" (j'aurai pas dit mieux alors je repost!):
"Sans intérêt, ce n'est qu'une console chinoise de plus avec jeux intégrés comme on en voit depuis des années pour les autre systèmes (Neo Geo, Megadrive etc), machine limitée sans possibilité d'ajouter des jeux, sélection de jeux plutôt moyenne (pas de Metal Gear, pas de Batman, pas de DraQue, pas de Battle Of Olympus et j'en passe), et tout ça pour le prix d'une DS en occaz' qui offre bien plus de possibilités... on peut même pas utiliser les vraies manettes NES dessus ni mettre de vraies cartouches...un piège à hipster néo-rétro... autant acheter une vraie NES à 10€ dans une brocante et te faire une collection de cartouches, de toute façon, la plupart des jeux inclus sont le genre de vieilleries que tu trouves à 3€ en vide-grenier..."

;)
+ 4 -

Spekkio En réponse à munch.imp Lombric Shaolin

Va trouver une nes à 10euro
+ 0 -

munch.imp En réponse à Spekkio Vermisseau

ok j'admet qu'il pousse un peu ac la nes à 10e mais pour une 40 50ene d'euros tu as une nes originale(d'occase) avec meme qques jeux en plus, ensuite à toi de faire ta collection. C'est tout juste un tout petit peu plus cher mais justement ce "un tout petit peu plus cher" fait toute la difference entre une camelote limitée et une page d'histoire avec tout ce qui la compose! #fanboyspoted
+ 5 -

trucmoi En réponse à munch.imp Ver d'os

Je peux comprendre qu'on puisse vouloir rejouer avec ce genre de console, mais pour 60 euros, je trouve que c'est encore vachement cher. Autant carrément jouer avec un émulateur sur tout les jeux qu'on veut. M'enfin, certains diront que c'est le prix d'un seul jeu neuf alors...
+ 0 -

munch.imp En réponse à trucmoi Vermisseau

T'es trop jeune pour comprendre!^^ ce produit ne s'adresse qu'a 2 catégories de joueurs(qui en fait n'en est qu'une!) les fans de rétro-gaming, ils peuvent être plus ou moins vieux, et ceux qui veulent retrouver leur madeleine de Proust.
Mais le problème c'est que la seconde catégorie ne jurera que par l'original et la première soit elle n'aura pas envie de s'encombrer et elle ira direct sur émulateur soit elle partira sur l'originale car malgré tout bien plus complète!
Du coup personnellement je place directement ce truc à coté de la perche à selfie et du hoverboard!
+ 0 -

trucmoi En réponse à munch.imp Ver d'os

Non je t'assure je comprends. La nes est LA console de mon enfance (les megamans, zelda II, aladin, d'autres jeux échangés avec d'autres personnes ect). Et j'avoue que si je pouvais jouer sans difficultés à cette console, je le ferais certainement plusieurs jours de suite avec grand plaisir. Mais ce qui m'agace, c'est que j'ai l'impression que c'est une arnaque qui joue justement sur cette nostalgie. J'ai pas la sensation que d'autres jeux de la nes, hormis ceux intégrés dans cette console, seront jouables.

Bon au moins si c'est le cas; il y aura pas ces horribles choses à faire à savoir :
- Souffler comme un bœuf dans les cartouches pour qu'elles marchent
- Un bug qui oblige à rebooter les jeux après plusieurs heures passées sur une cartouche sachant qu'il n'y a pas de sauvegardes dans la majorité de ces jeux. (odieux souvenirs).
+ 0 -

munch.imp En réponse à trucmoi Vermisseau

Non, mais il y a aucun probleme! je comprend tout à fait ceux qui ne s'encombrent pas d'une nes originale, cette console est totalement dépassée! il circule meme des tutos pour se faire une nes avec rapsberry couplé à toute la ludotheque de nintendo sega atari and co et au fond c'est parfait mais ça s'adresse avant tout à ceux qui aiment creer des gadgets cools!
D'autres comme moi sommes juste attirés par la console! Les jeux sont ce qu'ils sont, bons, moyens, mauvais peu importe!
Dernièrement j'ai joué à Snake Rattle 'n' Roll, ça pete pas 3 pattes à un canard mais j'y peux rien, j'adore!
En fait c'est demander à qqun pourquoi il préfère porter des slips ou des caleçons! pas de raison particulière si ce n'est celle que l'on a trouvé en portant depuis toujours l'un ou l'autre!
Si il y a un truc qui me gène avec cette console miniature c'est que c'est typiquement un attrape gogos! ok tu joues à des jeux nes simplement, mais 30jeux fixes c'est juste fermer toutes possibilité d’accès à pleins d'autre super jeux qui même si ils sont pourris te feront marrer ou au moins rager!
Si tu aimes le rétrogaming tu fais la collection sur émulateur ou tu te prends l'originale mais tu vas pas vers ce truc. 30 jeux nes c'est pas grand chose comparé au catalogue! une fois terminés eh bien c'est bon pour prendre la poussière et quitte à avoir un truc qui prend la poussière(occasionnellement) il est préférable d'avoir une caisse de 80 cartouches ac une nes originale plutot que ça qui n'a ni valeur morale ou affective ni même financière!
+ 0 -

gwen En réponse à munch.imp Vermisseau

putain! je croyais être le seul mec au monde à m'être éclaté et énervé sur snake rattle n roll! Cette 3D qui peut être plus piègeuse que les ennemis, et le niveau de difficulté... (jamais put le finir ce jeu étant gamin)
+ 0 -

munch.imp En réponse à gwen Vermisseau

^^ Quand la 3d isométrique se veut trop ambitieuse! Saleté de cloches où il est impossible de prévoir leur chute ou encore ces niveaux "aquarium" où tu passes 3/4 d'heure pour te placer par miracle sur le meme plan et au bon moment que le poisson que tu veux becter....!
Mais la musique est bonne tout comme tout le sound design, le jeu est coloré et original, dynamique et le challenge est bien là!
Un trés bon jeu!(meme si je lui dois surement qques de mes premiers cheveux blancs!) :)
+ 2 -

Spekkio En réponse à trucmoi Lombric Shaolin

Absolument d'accord.
Les jeux rétro sont carrément surcotés.
Je ne comprends pas qu'on accepte de mettre un prix pareil dans des objets qui ont été produits par millions, ET qui ne sont pas rare du tout (c'est facile à trouver sur le bon coin ,jamais à des prix coherent).
De plus comme tu dis ,l'émulation fait parfaitement le boulot.
On peut même pousser le vis en branchant le pc sur la télé, et en achetant des manettes type nés(et même en modant des manettes et en les branchant sur un port serie/USB au choix) l'illusion est parfaite.
+ 0 -

munch.imp En réponse à Spekkio Vermisseau

La surcote et le choix d'investir nous regarde, on a tous nos raisons pour accepter ce deal parfois indécent mais au moins on se constitue une VRAIE ludotèque. Par chance ceux qui ont grandi avec la nes ont tjr leurs cartouches et une ou 2 fois par an on trouve une perle rare et on claque qques roros (jamais plus de 30e pour ma part) pour tout les autres evidement que l'émulateur est le meilleur compromis et apres si il y a passion evidement que c'est lourd de commencer à zero mais voilà ca reste au moins un bon investissement! tout les composants sont sacrement robustes, c'est tjr bon d'y jouer seul ou avec des potes(sans parler de la coolitude du truc!) et en plus tu peux tjr au pire te faire une petite fortune à la revente!^^
+ 0 -

Spekkio En réponse à munch.imp Lombric Shaolin

Oui ça vous regarde, ça change rien au fait que je comprends pas.
+ 1 -

Swarmadd En réponse à munch.imp LoMBriK addict !

Ça m'intéresse pas du tout mais c'est toujours sympa pour les collectionneurs ou certains passionnés (Ou pour un "hipser néo-rétro", il pourra la mettre à côté de sa r-étron ^^)
Au pire c'est quand même 100 fois mieux lorsqu'on a affaire à un clone du hardware original, mais la plupart du temps ces machines sont de (mauvais) émulateurs déguisés...
En revanche celle là doit bien faire tourner les jeux Nes, mais je la préfèrerais pas chère et vide, pour mettre un raspberry dedans ^^
Ça ne vaut pas le coup pa rapport à une émulation correcte, ou bien mieux le hardware original (Avec au pire un everdrive)

Pour ma part j'ai très peu de machines originales, j'émule sur PC, mais ce que je préfère c'est l'émulation portable (J'ai la Caanoo et la GCW Zero)
+ 1 -

munch.imp En réponse à Swarmadd Vermisseau

non mais je comprend tout à fait!^^ moi meme je me suis mis un émulateur sur mon tel et ds les longs trajets en voiture c'est génial de se faire du mario, probotector(meme si les commandes
sont à chier!) ou du zelda c'est juste que si tu aimes la console tu vas vers l'originale et si tu aimes juste les jeux nes tu passes par ému! tu vas pas vers un truc aussi bancal et incomplet sauf si évidemment tu es un ""hipster néo-rétro" qui veut se la raconter avec une pseudo console nintendo et faire valoir sa coolitude avec cet ersatz!
+ 0 -

Swarmadd En réponse à munch.imp LoMBriK addict !

Y'a un côté "jouissif" aussi dans l'émulation, réussir à faire tourner telle machine sur une autre. Mais c'est toujours plus sympa sur le hardware original, en ce qui me concerne en tout cas.
C'est une question de sensations en fait, ça ne peut pas trop s'expliquer (Ça c'est aussi une réponse pour Spekkio, au passage^^) Par exemple l'émulation sous Android m'énerve, même avec de bons contrôles physiques... Et je ne saurais pas expliquer pourquoi, même si il y a déjà l'upscale, mais surtout ces latences pénibles et/ou le vsync capricieux inhérents à tout le système Android (J'ignore s'ils ont réglé ça)
Probotector sur tactile ? Y'a moyen de bien se rater et se faire botter le train ^^
+ -1 -

vwseb Jeune lombric

C'est quand même édité par Nintendo, je doute franchement de leur par que ce soit un émulateur pourri !
+ 0 -

Swarmadd En réponse à vwseb LoMBriK addict !

Oui, c'est certain, les jeux vont bien tourner dessus ! (Je pensais surtout à la Retron et autre Sega retro d'Atgames...)
Et je n'ai rien contre, je voulais juste dire que ce n'est pas pour moi, Nintendo ont bien raison d'en profiter et certains collectionneurs ou néophytes vont se faire plaisir ^^
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Un seul nom à retenir : Retron5

Propriétaire de la chose depuis plus d'un an, je ne pourrais plus m'en passer :
- support des manettes d'origine (nes, snes, megadrive)
- support de toutes les cartouches nes, snes, megadrive, gameboy + color + advance (pal et ntsc)
- support des patches (traductions par exemple)
- save states (idéal pour les jeux sans sauvegarde ou dont la pile est morte)
+ 0 -

JesusOmega Vermisseau

Vendre un émulateur et 30 jeux à plus de 60 € c'est quand même vachement cher.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35