Farage démissionne de l'Ukip, estimant avoir atteint son "objectif"
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Mais pas de son poste au parlement européen. Faut avouer que 6200 €/mois + les indemnités, on ne cracherait pas dessus.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33654-salaire-d-un-depute-europeen-combien-gagne-t-il
"""
Explicitly addressing Farage, Verhofstadt added “.. Ok. Let’s be positive. Finally, we’re going to get rid of the biggest waste in the budget of the (European) Union, that we have paid for 17 years, your salary.”
""" (wikipedia farage)
une raison supplémentaire pour ne pas démissioner j'imagine.
Il dit avoir accompli l'objectif de sa vie, mais concrètement rien n'est encore fait, pour le moment seul la décision de quitter l'UE a été prise et tout reste à faire.
J'ai plus l'impression qu'il ne veut pas s'occuper du processus de sortie du Royaume Unis de l'UE, comme ça si ça se passe mal il ne sera accuser de rien.
Ça l'arrange bien de quitter son poste en "héros".
Tu m'expliques comment il pourrait s'occuper du processus de sortie ? Ou une quelconque tâche qu'il pourrait effectuer pour aider dans les nombreux défis à venir ?
Il s'est engagé à faire sortir le RU de l'UE il y a 17 ans, il vient d'y parvenir, comme Cincinnatus il démissionne une fois son travail accompli. Son poste en tant que député européen c'est autre chose puisque c'est le peuple britannique qui l'a investi, contrairement à Junker et à Schulz qui eux n'ont pas été élu par le peuple et sont bien plus grassement payé.
Il a été investit par le peuple britannique pour sortir de l'UE.
C'est fait, il n'a plus de raison de rester, il peut aussi démissionner de ce mandat pour "retrouver sa vie'' comme il l'a si bien dit.
Donc tant que le Ru fait partie de l'UE, l'UKIP n'a pas gagné, Farage n'a pas atteint son objectif, il n'a pas de raison de démissionner de la présidence de ce mouvement.
Farage et le UKIP ont remporté le référendum qui est l'expression du peuple, bien sûr qu'ils ont atteint leur objectif mais au cas où tu ne comprends pas faire sortir sa nation d'une entité ogresse comme l'UE prends un peu plus que 2 jours. Alors on sait que le président de Goldman Sachs a appelé à ne pas tenir compte du référendum, que les anti brexit tentent tout pour empêcher le résultat du referendum de s'appliquer mais au bout du compte, dans quelques mois le RU ne seras plus dans l'UE, à moins que les pro-UE réussissent un coup anti-démocratique mais là ça deviendrait vraiment très grave.
J'ai tout à fait compris que maintenant qu'il à foutu la merde en Grande-Bretagne, il se barre pour ne pas avoir à assumer les conséquences. Comme Boris, il a mentit sur le plus gros de ses arguments pour la sortie de l'UE et il l'assume totalement. Il n'a juste pas envie d'avoir de retour de flamme de la part des britanniques.
Ça fait presque 20 ans qu'il se bat seul pour la sortie de l'UE, il a guérit un cancer et s'est remit de 2 accidents graves, maintenant qu'il a atteint son objectif il peut s’octroyer un peu de repos.
Pendant ce temps, là en France, Agnes Saal qui avait détourné presque 50 000 euros d'argent public pour frais de taxis et condamnée à 6 mois d'exclusion de la fonction publique, cette dame qui n'a jamais été élue revient chargée d’une mission au secrétariat général du ministère de la Culture, consistant à piloter la double démarche de labellisation « égalité professionnelle » et « diversité ».... mais ça c'est normal en socialie, il vaut mieux s'offusquer de la démission de Farage.
Euh il a eu un cancer et? Lance Armstrong aussi, il en à même perdu une couille. Ça ne l'a pas empêché de faire 7 tours de France (en se dopant, en plus).
Le cas Agnes Saal? Que vient-elle faire là dedans? Une façon de dire "ne critiquez pas Jean parce que Paul fait pire"? Quel argument!
20 ans de combat politique seul contre tous ça use, et comme tu le dis Armstrong se dopait et puis je ne vois vraiment pas le rapport. Et puis comme je l'ai dit, il a reçu plusieurs menaces de mort : http://lelombrik.net/88672#c1207494
L'argument c'est que cette histoire se passe chez nous, avec notre argent public et que c'est bien plus grave, d'ailleurs que Farage garde son poste c'est tout à fait logique et normal comme je l'ai dit. Alors avant de poster des trucs sur Farage je pense qu'il vaut mieux voir ce qu'il se passe chez soi et qui est bien pire.
J'vois pas en quoi recevoir des menaces de mort le rend plus légitime.
Ni son état de santé, ça n'a absolument rien à voir avec la politique qu'il mène.
L'histoire d'Agnes Saal, bien que dégueulasse, n'a pas non plus de rapport avec ce qu'a fait Farage. On ne t'as d'ailleurs pas beaucoup entendu sur le cas Balkany. Mais bon, comme il est de droite je suppose que ça te choque moins.
Ben quand on te menace de te tuer si tu continues ton combat politique tu ne trouves pas que c'est assez légitime d'envisager de ne plus le mener ? Ou alors toi t'es un vrai warrior du clavier et tu ferais face courageusement à toute menaces de mort envers toi.
Je sais pas si t'es bête ou si tu le fais exprès mais il y a pourtant un rapport entre le fait de ne pas traiter une information qui nous concerne à propos d'une personne qui après avoir volé l’État se retrouve de nouveau placé à un poste grassement rémunéré alors qu'on envoie des fichiers sur un homme politique étranger pour tenter de le discréditer dans le sens où il garde son mandat de député...
Ben ça dépend non, Hollande aussi à reçu des menaces de mort. Il n'a pas arrêté son combat et c'est pas pour ça que je soutiens sa politique.
Je sais pas si t'es bête ou si tu le fais exprès mais il y a pourtant une différence entre relever l'ironie de sa situation (il crache sur l'Europe depuis 17 ans et continue de se faire grassement payer par elle) et sortir une info concernant une autre personne dans un autre pays pour tenter de dédramatiser une situation au moins aussi grotesque.
Sauf que Hollande est Président de la République et à ce titre bénéficie d'une protection ultra élevée que n'a pas un simple eurodéputé comme Farage.... surtout qu'un mandat de président ne se quitte pas comme un mandat de député.
Mais qu'est ce que t'arrives pas à comprendre dans le fait que l'UE, qu'on le veuille ou non, on la subit, on est obligé de jouer avec ses règles donc si on eut interférer avec ses pouvoirs on est bien obligé d’être élu en son sein... Et puis l'UE en tant que telle n'a pas d'argent, elle n'est pas une nation, l'argent qu'elle distribue provient de ses pays membres et de fait en partie du RU. Je trouve bizarre d'aller chercher une non-info pour tenter de décrédibiliser une personne politique étrangère quand dans notre pays il y a bien pire. Je ne tente rien de dédramatiser parce que je ne vois surtout pas le drame dans le fait que Farage finisse son mandat européen. Et pour ce qui est de ta phrase concernant la droite et Balkany il faux être naïf pour croire qu'il existe encore des différences entre les Rép. et le PS et je n'ai aucune affinité particulières pour les voleurs qu'ils soient socialistes ou "républicains".
Lors du procès, la comptable a dit qu'elle n'a pas fait part de questionnement quant au frais de taxi de A. Saal car hors budget taxi, ses frais etait de 1500 euros à l'année (contre 17'000 juste pour le pot de depart du fameux M. Gallet).
Pour l'instant, ça pu surtout la merde de ce côté de la Manche ...
100% de dette, une monnaie sous contrôle allemand, une fonction publique hors de contrôle (embauche, congés maladie à gogo ...), attentats ou tentatives tous les mois, etc., etc. ...
tout a fait, c'est peut etre le peuple qui a voté pour la sortie leur sortie de l'EU, sauf que le gouvernement n'est pas obligé se respecter le choix de leur concitoyen. De plus il faut 2 a 3 ans pour qu'ils sortent de l'UE et 1 a 2 en plus pour que sa soit effectif. Donc theoriquement ils sortiront de l'europe au plus tot dans 2/3 ans et au plus tard dans 4/5 ans. De plus si elle veut la reine peut aussi refuser a ce que le RU part de l'EU.
L'incarnation de la mauvaise foi dans toute sa splendeur. Quand on veut se faire l'avocat des pourris, on utilise des vrais arguments au moins... Zgru a démonté chacune de vos interventions de manière claire et limpide.
Quelle mauvaise foi ? Est-ce qu'officiellement le RU est toujours dans l'UE ? oui ou non ? Est-ce que Farage et le UKIP on gagné le referendum de sortie de l'UE ? oui ou non ? Alors Farage garde son poste de député européen que le PEUPLE britannique lui a donné pour défendre les intérêts britanniques tant qu'il fait toujours parti de l'UE, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Pour certains pourtant ça n'a pas l'air "clair et limpide".
Je pense qu'ils veulent dire que Farage aurait encore un rôle à jouer dans la poursuite de son but de sortie de l'UE puisque tout le monde est d'accord sur le fait que ça ne se fait pas en deux jours. La raison de cette démission ne m'est donc pas évidente. (edit : un rôle en temps que tête de ukip)
En passant Henry Hill, un de mes clients UK peut pas me payer à cause de la chute de la livre, et je viens de perdre ~10'000 euros avec leur conneries.
Voilà si tu veux, pas un argument mais un effet direct du referendum.
Le RU est encore dans l'UE ? oui.
Donc sa démission est totalement vide de sens. Point.
Vous l'avez écrit vous-mêmes : il s'est engagé il y a 17 ans à faire que le Ru quitte l'UE. Est-ce le cas ? Non. Donc il n'a pas fini son "mandat" à ce niveau-là.
Arrêtez d'essayer de la faire à l'envers en prétextant que le référendum suffit à valider la sortie de l'UE car ce n'est pas le cas : un référendum n'a aucune valeur décisionnaire.
Après, vous pouvez juste assumer vos idées : ce mec profite juste du bordel ambiant pour quitter le navire avant d'arriver dans le vif du sujet d'un côté tout en gardant tous les avantages financiers de l'autre dans une situation aujourd'hui qui reste tout à fait instable (du point de vue de la décision finale).
Selon le site votewatch.eu, il est classé 746e sur 751 députés en termes de participation aux votes nominaux. Donc une presence plus que relative. Encore une façon de trahir ses electeurs.
Il faut surtout être super naïf pour penser que Nigel Farage avait un plan politique pour le Royaume Uni une fois que celui-ci soit sorti de l'UE. Comme Boris Johnson. Même Theresa May hésite tellement la patate est chaude, et pourtant...
Le problème de la situation du Royaume Uni est qu'ils payent la situation du Tatchérisme depuis la fin des années 1970 et qu'ils sont incapables d'en tirer les conséquences. Les pro-Brexit chez les conservateurs veulent faire du UK un paradis fiscal aux portes de l'Europe, comme Farage dont (d'ailleurs) ce type d'action est le métier. Il n'y a guère que l’extrême droite européenne pour applaudir des deux mains sur ce coup là...
Bref, quitte à changer le système, gardons l'establishment.
Tu parles d'un anti-système...
Quelle était la situation politique du RU avant son adhésion à l'UE telle qu'on la connait ? Lors d'une hémorragie grave le plus important est d'arrêter le sang de couler avant de penser à comment recoudre la plaie. Et pour ceux qui parlaient d'économie, une semaine après le Brexit la finance britannique est au plus haut de l'année : http://www.atla...ts-2752274.html
'Quelle était la situation politique du RU avant son adhésion à l'UE telle qu'on la connait ?'
Il faut poser la question autrement: quelle a (ont) été la (les) raison(s) de l'adhésion du UK à l'Europe. Voici onze faits, plus ou moins dans l'ordre.
(1) sortie de guerre
(2) crise de Suez en 1956
(3) fin de l'empire colonial et affaiblissement économique du Commonwealth
(4) dégradation des relations avec les Etats Unis
(5) construction européenne continentale
(6) puissance nucléaire en Europe
(7) guerre froide avec, d'un côté, les Etats Unis, de l'autre l'URSS. Au milieu, l'Europe (dont le UK)
(8) politique agricole
(9) engagement dans des guerres (Iran, Irlande, etc...)
(10) chocs pétroliers successifs
(11) tension autours de la situation de l'Antarctique et des Malouines (guerre en 1983)
Donc, l'adhésion du UK à l'Europe en 1973 est purement économique et idéologique, dans le sens d'une économie de marché qu'il n'a cessé de soutenir depuis les années 1950. Thatcher était alors ministre d'un gouvernement conservateur et pas encore chef de l'Etat. Puis elle est devenue PM en 1979 et le modèle économique choisi est l'ultra-libéralisme. C'est d'ailleurs ce modèle qui continue à être soutenu par les pro-Brexit et, bizarrement, les conservateurs prônant le 'in'.
' Lors d'une hémorragie grave le plus important est d'arrêter le sang de couler avant de penser à comment recoudre la plaie. Et pour ceux qui parlaient d'économie, une semaine après le Brexit la finance britannique est au plus haut de l'année'
Encore une fois, il faut prendre les faits. La reprise économique date de 2013 et, depuis cette année là, le PIB n'a eu de cesse d'augmenter d'environ 2% chaque année. La croissance en 2015 était de 2.5% et la création d'emplois n'a cessé d'augmenter depuis 2014. La bourse aujourd'hui ne fait refléter que la demande d'investissement de capitaux étrangers. Les pro-Brexit sont, pour la plupart, en faveur de la construction d'un paradis fiscal (qui existe déjà de fait avec, par exemple, les Iles Anglo-Normandes), c'est aussi le cas de Farage d'ailleurs.
Ce que je veux dire, c'est que, factuellement, les pro-Brexit ne veulent pas sortir de l'Europe économique; par contre, ils expriment des idées populistes et xénophobes car ils ont bien compris qu'ils s'en sortiront mieux si ils sont dans un paradis fiscal. Le problème, c'est que ce ne sera pas forcément à la faveur de la population. Et ça, ça ressemble vachement à la construction seigneuriale en histoire médiévale, quand même...
J'ai parlé de "l'UE telle qu'on la connait", celle d'après le traité de Lisbonne, pas celle de en 1973. Au risque de me répéter, le Royaume Uni (les pays qui le composent si tu veux être tatillon), la France, l'Espagne, l'Italie... sont des pays qui vivent très bien depuis 2000 ans, l'UE est une infime poussière dans leur histoire et en sortir ne les ébranlera pas, à un moment donné faut arrêter de "jouer sur les peurs" comme aiment dire les bonnes gens de France en parlant de leurs opposant.
Les pro-Brexit en ont marre d'une entité non démocratique et anticonstitutionnelle qui les dirige et leur donne des ordres tout en plombant leur économie, leur environnement, leur unité nationale... point barre.
Espagne qui a d'ailleurs très bien vécue ses 6 siècles de domination musulmane pendant lesquels le rayonnement des villes comme Cordoue, Grenade et Séville à dépassé les frontières et les cultes.
"Très bien vécu" tout est relatif, pour la population non musulmane reléguée au rang de dhimmi c'était pas vraiment la joie, ni pour les esclaves chrétiens, ni pour les juifs... Plus de 150 batailles internes entre chrétiens et musulmans je n'appelle pas vraiment ça "bien vivre" et puis surtout le mythe d'Al andalous et de l'age d'or de l’Espagne s'est effondré depuis un moment. http://www.lemo...36569_3232.html
Bizarre de voir que tu soutienne une période de colonisation cependant.
Comme ça, ça aurait pu te faire réfléchir sur les "pays qui vivent très bien depuis 2000 ans".
Sachant que la France telle qu'on la connait aujourd'hui date d'au mieux de 1945 et qu'elle a été traversé par des crises qui ont plus d'une fois remis en cause son existance.
C'est oublier que Clovis n'était que roi des francs (et seulement à partir de 496), que les royaumes mérovingien et carolingien bouffaient aussi les territoires que l'on nomme aujourd'hui la Belgique, l'Allemagne et les Pays Bas et que la "Francie" n'en était qu'une province.
En fait que "ta" France de 2000 ans est une construction fantasmée teintée d'un nationalisme illusoire.
Ahhh le vieux discours de la gauche mondialiste, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.
Clovis était Roi des francs, effectivement, et plus précisément des francs saliens qui investirent une grande partie de l'entité géographique ayant une unité culturelle et ethnique appelée Gaule depuis des siècles. Être une "province" d'un empire à un moment donné ne retire pas à une nation son essence même de nation. Mais c'est vrai que les frontières naturelles de la France vont jusqu'au Rhin et que la Belgique devrait naturellement en faire partie. Il y a depuis la Gaule une unité géographique et nationale plus ou moins prononcée en France, en 1214 après la bataille de Bouvines où les villes libres du royaume avaient envoyée leur troupes pour défendre la France (ce qui constitue une des premières grandes manifestation d'unité nationale) le Roi Philippe Auguste devient roi de de France et non plus roi des Francs. La monarchie n'a eu de cesse de centraliser et d'unifier son royaume dans les siècles qui suivirent et l'ordonnance de Villers-Cotterêts signée par François 1er en 1539 fait du français la langue officielles des actes dans le royaumes. La Révolution augmenta puissance mille la centralisation et l'unification de la nation, poursuivie par les 2 empires et surtout la IIIème république... Alors ta date de 1945 je ne sais pas où tu vas la chercher mais la France est une nation depuis plus ou moins formée depuis plus de 2000 ans, oui, même si les mondialistes qui ne voient les nations que comme des hôtels (dixit Attali) et leurs citoyens comme des nomades rêvent de les détruire.
Ah, "nos ancêtres les gaulois", la vielle rengaine identitaire...
1945 et la récupération de l'Alsace et de la Moselle donnée au Reich après la déroute de 1940.
Récupération qui donne la dernière version des frontières de l'état.
La Gaule n'est pas la France. A ce compte là, c'est pratiquement toute l'Europe, de l'Autriche au sud de l'Angleterre + l'ouest de l'Espagne qui pourrait bénéficier de appellation ''France".
A moins que tu ne considères que l'histoire ne commence qu'à partir du moment où ça te chantes pour appuyer ton propos. On peut remonter loin comme ça en parlant "d'unité culturelle et ethnique" mais ça ne définira pas pour autant les limites d'un pays.
"1945 et la récupération de l'Alsace et de la Moselle donnée au Reich après la déroute de 1940"
Oui sauf que depuis on a perdu l'Algérie, on a ajouté Mayotte,... Depuis 2000 ans la France (et les entités qui la composaient à certains moments de l'Histoire) a globalement gardé le même schéma et surtout une culture unie, par exemple la Savoie qui ne faisait pas partie de la France géographique pendant longtemps a toujours été culturellement française. Le noyau qui constitue la France est présent depuis plus de 2000 ans et même si ses frontières ont pu être un peu modifiées dans le temps, sa population est restée la plus homogène d’Europe depuis les Gaulois jusqu'à l'immigration massive commencée dans les années 60.
D'ailleurs, que l'on parle de linguistique, de politique ou de religion, on ne peux pas parler de "cohésion depuis plus de vingt siècles" en France.
Le Français en tant que langue est un dérivé du latin vulgaire avec des emprunt au grec, aux dialectes de Gaule, du germain, de l'arabe etc... (Et on parlera majoritairement breton en Bretagne jusqu'au début du 20 ème siècle)
La politique, ben c'est assez clair je crois. Un ensemble de tribus indépendantes sans pouvoir centralisé avant Clovis puis 1000 ans de conflits territoriaux, de découpage, de recollement de l'espace qui deviendra la France.
Question religion, là aussi, y a pas photo, Clovis ne sera baptisé qu'à environ 30 ans en 496. Ce qui est assez loin de faire "plus de vingt siècle". Jusque là, le christianisme semble assez largement minoritaire et cantonné aux centres urbains pendant que le reste du territoire baignait dans un joli paganisme millénaire.
Juste pour parler d'économie, forcement que la bourse rebondi.
Mouvement panique sur la livre = livre plus basse que sa valeur réelle = actions en livres sous-cotées.
En gros les public company de la city sont moins impactée que la chute de la livre, car elle opèrent à l'international. De facto, leur titre en livres sont réévalués à la hausse alors que la livre chute. C'est un effet levier, et ça continuera tant que la livre chutera. Cela veut pas dire que l'économie va bien ! Juste que les companies cotés sont moins impacté que la monnaie et le pays lui meme.
Forcement que tout les investisseurs se pressent d'acheter des titres en GBP maintenant qu'elle a perdu 10%.
La livre elle n'a pas rebondie.. Donc les corporations n'ont rien perdues, mais les travailleurs et ceux qui sont payés en livre n'auront pas leur salaire réévalués. Tout les produits importé vont prendre 10% pour les plus pauvres (c'est a dire beaucoup de produit, l'UK est une ile donc...). Une belle carotte pour tout ceux au fond du panier :).
La livre va surement regagner 2/3% et les investisseurs retirerons leurs billes à ce moment. Sans compter que l'UKIP parle de faire de l'UK un paradis fiscal; et encore une fois c'est pas aux masses hors de Londres qui ont votés majorité pour la sortie que cela profitera...
Comme beaucoup l'ont fait remarquer, le Royaume-Uni n'est techniquement pas encore sorti de l'UE. Et non, le navire ne coule pas vu qu'il est toujours dans l'UE. Pour le moment, c'est l'incertitude, jusqu'au départ effectif de Cameron. A part foutre un bordel sans nom dans la politique anglaise, ce parti n'a rien réalisé et n'a encore rien amélioré du tout.
Il faut le faire quand même de l'accuser de cupidité alors qu'il a littéralement fait campagne pour perdre son job.
Certes Farage part trop tôt (il devrait au moins attendre l'invocation de l'article 50), mais c'est en rien irresponsable. Farage n'a aucun pouvoir, tout comme son parti. Les Tories vont former un nouveau gouvernement avec May et l'UKIP n'y participera pas. Il n'a donc rien à dire, et rien à faire si ce n'est troller son monde au Parlement Européen, pour notre bon plaisir.
Si il y en a un qu'on peut accuser de lâcheté, c'est Boris Johnson. Mais Farage n'ayant aucun pouvoir et aucun poids pour les futures négociations, sa démission ne signifie rien. Vous auriez voulu qu'il fasse quoi ? De l'agitation ? Vous auriez été le premier à le traiter de facho ou que sais-je.
Ensuite, les "rats" ne quittent pas le navire, simplement parce que le navire, contrairement à la véritable propagande catastrophiste qu'on a subit ces 10 derniers jours l'affirme, ne coule PAS. Le FTSE a déjà résorbé sa chute et l'a même dépassé, l’Écosse n'aura pas de négociations séparées avec l'UE parce que l'Espagne dit merde, les Irlandais du Nord sont majoritairement opposés à un référendum sur l'indépendance. La chute de la livre n'est pas en soit un problème, et les banques centrales savent parfaitement palier aux éventuels réels problème qui pourraient servenir.
Bref, l’apocalypse qu'on nous sert depuis le 24 juin n'existe pas, sauf pour le personnel de l'UE qui se voit privé de 24% de son pognon... dans 2 ans.
Et nul doute qu'une Theresa May saura se mettre dans les petits papiers de la City pour que les boite qui s'y trouvent ne déménagent pas à Paris (ce qu'elle n'aurait jamais fait de toute manière tant 90% des capitales d'Europe sont plus intéressante pour y installer un siège). Il suffira de... pas exemple... se comporter légèrement comme un paradis fiscal, sauf que ce sera plus difficile d'intimider l'UK que le Luxembourg ou la Suisse.
Ah et puis juste comme ça : on apprend aujourd'hui que Farage a reçu plusieurs violentes menaces de mort et sa vie entière consacrée au combat politique à aussi menacé son couple : http://www.dail...kip-leader.html
Ah ouais parce que le taré (qui a de lourds antécédents psychiatriques) qui a flingué la député, bien sûr c'est un partisan pro-Brexit... C'est marrant pour certaines autres personnes on les appelles des déséquilibrés.
Cham Lombric
Explicitly addressing Farage, Verhofstadt added “.. Ok. Let’s be positive. Finally, we’re going to get rid of the biggest waste in the budget of the (European) Union, that we have paid for 17 years, your salary.”
""" (wikipedia farage)
une raison supplémentaire pour ne pas démissioner j'imagine.
LouetRinkin Vermisseau
J'ai plus l'impression qu'il ne veut pas s'occuper du processus de sortie du Royaume Unis de l'UE, comme ça si ça se passe mal il ne sera accuser de rien.
Ça l'arrange bien de quitter son poste en "héros".
TheMetroidPrime En réponse à LouetRinkin Verxit
Libel En réponse à LouetRinkin Vermisseau
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
C'est fait, il n'a plus de raison de rester, il peut aussi démissionner de ce mandat pour "retrouver sa vie'' comme il l'a si bien dit.
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Pendant ce temps, là en France, Agnes Saal qui avait détourné presque 50 000 euros d'argent public pour frais de taxis et condamnée à 6 mois d'exclusion de la fonction publique, cette dame qui n'a jamais été élue revient chargée d’une mission au secrétariat général du ministère de la Culture, consistant à piloter la double démarche de labellisation « égalité professionnelle » et « diversité ».... mais ça c'est normal en socialie, il vaut mieux s'offusquer de la démission de Farage.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Le cas Agnes Saal? Que vient-elle faire là dedans? Une façon de dire "ne critiquez pas Jean parce que Paul fait pire"? Quel argument!
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
L'argument c'est que cette histoire se passe chez nous, avec notre argent public et que c'est bien plus grave, d'ailleurs que Farage garde son poste c'est tout à fait logique et normal comme je l'ai dit. Alors avant de poster des trucs sur Farage je pense qu'il vaut mieux voir ce qu'il se passe chez soi et qui est bien pire.
Procrastinateur En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Ni son état de santé, ça n'a absolument rien à voir avec la politique qu'il mène.
L'histoire d'Agnes Saal, bien que dégueulasse, n'a pas non plus de rapport avec ce qu'a fait Farage. On ne t'as d'ailleurs pas beaucoup entendu sur le cas Balkany. Mais bon, comme il est de droite je suppose que ça te choque moins.
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Je sais pas si t'es bête ou si tu le fais exprès mais il y a pourtant un rapport entre le fait de ne pas traiter une information qui nous concerne à propos d'une personne qui après avoir volé l’État se retrouve de nouveau placé à un poste grassement rémunéré alors qu'on envoie des fichiers sur un homme politique étranger pour tenter de le discréditer dans le sens où il garde son mandat de député...
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Je sais pas si t'es bête ou si tu le fais exprès mais il y a pourtant une différence entre relever l'ironie de sa situation (il crache sur l'Europe depuis 17 ans et continue de se faire grassement payer par elle) et sortir une info concernant une autre personne dans un autre pays pour tenter de dédramatiser une situation au moins aussi grotesque.
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Mais qu'est ce que t'arrives pas à comprendre dans le fait que l'UE, qu'on le veuille ou non, on la subit, on est obligé de jouer avec ses règles donc si on eut interférer avec ses pouvoirs on est bien obligé d’être élu en son sein... Et puis l'UE en tant que telle n'a pas d'argent, elle n'est pas une nation, l'argent qu'elle distribue provient de ses pays membres et de fait en partie du RU. Je trouve bizarre d'aller chercher une non-info pour tenter de décrédibiliser une personne politique étrangère quand dans notre pays il y a bien pire. Je ne tente rien de dédramatiser parce que je ne vois surtout pas le drame dans le fait que Farage finisse son mandat européen. Et pour ce qui est de ta phrase concernant la droite et Balkany il faux être naïf pour croire qu'il existe encore des différences entre les Rép. et le PS et je n'ai aucune affinité particulières pour les voleurs qu'ils soient socialistes ou "républicains".
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau
anykeyh En réponse à Henry_Hill Vieil asticot
http://www.fran...et_1400887.html
Lors du procès, la comptable a dit qu'elle n'a pas fait part de questionnement quant au frais de taxi de A. Saal car hors budget taxi, ses frais etait de 1500 euros à l'année (contre 17'000 juste pour le pot de depart du fameux M. Gallet).
Henry_Hill En réponse à anykeyh Ver macht addikkkt
Libel En réponse à Zgru Vermisseau
100% de dette, une monnaie sous contrôle allemand, une fonction publique hors de contrôle (embauche, congés maladie à gogo ...), attentats ou tentatives tous les mois, etc., etc. ...
hazerty55 En réponse à Henry_Hill
Sethtes En réponse à Henry_Hill Asticot
Henry_Hill En réponse à Sethtes Ver macht addikkkt
Cham En réponse à Henry_Hill Lombric
anykeyh En réponse à Henry_Hill Vieil asticot
Voilà si tu veux, pas un argument mais un effet direct du referendum.
Henry_Hill En réponse à anykeyh Ver macht addikkkt
Sethtes En réponse à Henry_Hill Asticot
Donc sa démission est totalement vide de sens. Point.
Vous l'avez écrit vous-mêmes : il s'est engagé il y a 17 ans à faire que le Ru quitte l'UE. Est-ce le cas ? Non. Donc il n'a pas fini son "mandat" à ce niveau-là.
Arrêtez d'essayer de la faire à l'envers en prétextant que le référendum suffit à valider la sortie de l'UE car ce n'est pas le cas : un référendum n'a aucune valeur décisionnaire.
Après, vous pouvez juste assumer vos idées : ce mec profite juste du bordel ambiant pour quitter le navire avant d'arriver dans le vif du sujet d'un côté tout en gardant tous les avantages financiers de l'autre dans une situation aujourd'hui qui reste tout à fait instable (du point de vue de la décision finale).
Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Le problème de la situation du Royaume Uni est qu'ils payent la situation du Tatchérisme depuis la fin des années 1970 et qu'ils sont incapables d'en tirer les conséquences. Les pro-Brexit chez les conservateurs veulent faire du UK un paradis fiscal aux portes de l'Europe, comme Farage dont (d'ailleurs) ce type d'action est le métier. Il n'y a guère que l’extrême droite européenne pour applaudir des deux mains sur ce coup là...
Bref, quitte à changer le système, gardons l'establishment.
Tu parles d'un anti-système...
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Il faut poser la question autrement: quelle a (ont) été la (les) raison(s) de l'adhésion du UK à l'Europe. Voici onze faits, plus ou moins dans l'ordre.
(1) sortie de guerre
(2) crise de Suez en 1956
(3) fin de l'empire colonial et affaiblissement économique du Commonwealth
(4) dégradation des relations avec les Etats Unis
(5) construction européenne continentale
(6) puissance nucléaire en Europe
(7) guerre froide avec, d'un côté, les Etats Unis, de l'autre l'URSS. Au milieu, l'Europe (dont le UK)
(8) politique agricole
(9) engagement dans des guerres (Iran, Irlande, etc...)
(10) chocs pétroliers successifs
(11) tension autours de la situation de l'Antarctique et des Malouines (guerre en 1983)
Donc, l'adhésion du UK à l'Europe en 1973 est purement économique et idéologique, dans le sens d'une économie de marché qu'il n'a cessé de soutenir depuis les années 1950. Thatcher était alors ministre d'un gouvernement conservateur et pas encore chef de l'Etat. Puis elle est devenue PM en 1979 et le modèle économique choisi est l'ultra-libéralisme. C'est d'ailleurs ce modèle qui continue à être soutenu par les pro-Brexit et, bizarrement, les conservateurs prônant le 'in'.
' Lors d'une hémorragie grave le plus important est d'arrêter le sang de couler avant de penser à comment recoudre la plaie. Et pour ceux qui parlaient d'économie, une semaine après le Brexit la finance britannique est au plus haut de l'année'
Encore une fois, il faut prendre les faits. La reprise économique date de 2013 et, depuis cette année là, le PIB n'a eu de cesse d'augmenter d'environ 2% chaque année. La croissance en 2015 était de 2.5% et la création d'emplois n'a cessé d'augmenter depuis 2014. La bourse aujourd'hui ne fait refléter que la demande d'investissement de capitaux étrangers. Les pro-Brexit sont, pour la plupart, en faveur de la construction d'un paradis fiscal (qui existe déjà de fait avec, par exemple, les Iles Anglo-Normandes), c'est aussi le cas de Farage d'ailleurs.
Ce que je veux dire, c'est que, factuellement, les pro-Brexit ne veulent pas sortir de l'Europe économique; par contre, ils expriment des idées populistes et xénophobes car ils ont bien compris qu'ils s'en sortiront mieux si ils sont dans un paradis fiscal. Le problème, c'est que ce ne sera pas forcément à la faveur de la population. Et ça, ça ressemble vachement à la construction seigneuriale en histoire médiévale, quand même...
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Les pro-Brexit en ont marre d'une entité non démocratique et anticonstitutionnelle qui les dirige et leur donne des ordres tout en plombant leur économie, leur environnement, leur unité nationale... point barre.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
http://www.lemo...36569_3232.html
Bizarre de voir que tu soutienne une période de colonisation cependant.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Sachant que la France telle qu'on la connait aujourd'hui date d'au mieux de 1945 et qu'elle a été traversé par des crises qui ont plus d'une fois remis en cause son existance.
C'est oublier que Clovis n'était que roi des francs (et seulement à partir de 496), que les royaumes mérovingien et carolingien bouffaient aussi les territoires que l'on nomme aujourd'hui la Belgique, l'Allemagne et les Pays Bas et que la "Francie" n'en était qu'une province.
En fait que "ta" France de 2000 ans est une construction fantasmée teintée d'un nationalisme illusoire.
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Clovis était Roi des francs, effectivement, et plus précisément des francs saliens qui investirent une grande partie de l'entité géographique ayant une unité culturelle et ethnique appelée Gaule depuis des siècles. Être une "province" d'un empire à un moment donné ne retire pas à une nation son essence même de nation. Mais c'est vrai que les frontières naturelles de la France vont jusqu'au Rhin et que la Belgique devrait naturellement en faire partie. Il y a depuis la Gaule une unité géographique et nationale plus ou moins prononcée en France, en 1214 après la bataille de Bouvines où les villes libres du royaume avaient envoyée leur troupes pour défendre la France (ce qui constitue une des premières grandes manifestation d'unité nationale) le Roi Philippe Auguste devient roi de de France et non plus roi des Francs. La monarchie n'a eu de cesse de centraliser et d'unifier son royaume dans les siècles qui suivirent et l'ordonnance de Villers-Cotterêts signée par François 1er en 1539 fait du français la langue officielles des actes dans le royaumes. La Révolution augmenta puissance mille la centralisation et l'unification de la nation, poursuivie par les 2 empires et surtout la IIIème république... Alors ta date de 1945 je ne sais pas où tu vas la chercher mais la France est une nation depuis plus ou moins formée depuis plus de 2000 ans, oui, même si les mondialistes qui ne voient les nations que comme des hôtels (dixit Attali) et leurs citoyens comme des nomades rêvent de les détruire.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
1945 et la récupération de l'Alsace et de la Moselle donnée au Reich après la déroute de 1940.
Récupération qui donne la dernière version des frontières de l'état.
La Gaule n'est pas la France. A ce compte là, c'est pratiquement toute l'Europe, de l'Autriche au sud de l'Angleterre + l'ouest de l'Espagne qui pourrait bénéficier de appellation ''France".
A moins que tu ne considères que l'histoire ne commence qu'à partir du moment où ça te chantes pour appuyer ton propos. On peut remonter loin comme ça en parlant "d'unité culturelle et ethnique" mais ça ne définira pas pour autant les limites d'un pays.
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Oui sauf que depuis on a perdu l'Algérie, on a ajouté Mayotte,... Depuis 2000 ans la France (et les entités qui la composaient à certains moments de l'Histoire) a globalement gardé le même schéma et surtout une culture unie, par exemple la Savoie qui ne faisait pas partie de la France géographique pendant longtemps a toujours été culturellement française. Le noyau qui constitue la France est présent depuis plus de 2000 ans et même si ses frontières ont pu être un peu modifiées dans le temps, sa population est restée la plus homogène d’Europe depuis les Gaulois jusqu'à l'immigration massive commencée dans les années 60.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Le Français en tant que langue est un dérivé du latin vulgaire avec des emprunt au grec, aux dialectes de Gaule, du germain, de l'arabe etc... (Et on parlera majoritairement breton en Bretagne jusqu'au début du 20 ème siècle)
La politique, ben c'est assez clair je crois. Un ensemble de tribus indépendantes sans pouvoir centralisé avant Clovis puis 1000 ans de conflits territoriaux, de découpage, de recollement de l'espace qui deviendra la France.
Question religion, là aussi, y a pas photo, Clovis ne sera baptisé qu'à environ 30 ans en 496. Ce qui est assez loin de faire "plus de vingt siècle". Jusque là, le christianisme semble assez largement minoritaire et cantonné aux centres urbains pendant que le reste du territoire baignait dans un joli paganisme millénaire.
anykeyh En réponse à Henry_Hill Vieil asticot
Mouvement panique sur la livre = livre plus basse que sa valeur réelle = actions en livres sous-cotées.
En gros les public company de la city sont moins impactée que la chute de la livre, car elle opèrent à l'international. De facto, leur titre en livres sont réévalués à la hausse alors que la livre chute. C'est un effet levier, et ça continuera tant que la livre chutera. Cela veut pas dire que l'économie va bien ! Juste que les companies cotés sont moins impacté que la monnaie et le pays lui meme.
Forcement que tout les investisseurs se pressent d'acheter des titres en GBP maintenant qu'elle a perdu 10%.
http://www.xe.c...USD&view=1W
La livre elle n'a pas rebondie.. Donc les corporations n'ont rien perdues, mais les travailleurs et ceux qui sont payés en livre n'auront pas leur salaire réévalués. Tout les produits importé vont prendre 10% pour les plus pauvres (c'est a dire beaucoup de produit, l'UK est une ile donc...). Une belle carotte pour tout ceux au fond du panier :).
La livre va surement regagner 2/3% et les investisseurs retirerons leurs billes à ce moment. Sans compter que l'UKIP parle de faire de l'UK un paradis fiscal; et encore une fois c'est pas aux masses hors de Londres qui ont votés majorité pour la sortie que cela profitera...
Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Zgru En réponse à Whismerhil La voix de son ver
titouille En réponse à Henry_Hill
glurp LoMBriK addict !
Quoi qu'on pense du Brexit, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce mec est un gros connard, démago et incompétent.
Zgru En réponse à glurp La voix de son ver
TheMetroidPrime Verxit
Certes Farage part trop tôt (il devrait au moins attendre l'invocation de l'article 50), mais c'est en rien irresponsable. Farage n'a aucun pouvoir, tout comme son parti. Les Tories vont former un nouveau gouvernement avec May et l'UKIP n'y participera pas. Il n'a donc rien à dire, et rien à faire si ce n'est troller son monde au Parlement Européen, pour notre bon plaisir.
Si il y en a un qu'on peut accuser de lâcheté, c'est Boris Johnson. Mais Farage n'ayant aucun pouvoir et aucun poids pour les futures négociations, sa démission ne signifie rien. Vous auriez voulu qu'il fasse quoi ? De l'agitation ? Vous auriez été le premier à le traiter de facho ou que sais-je.
Ensuite, les "rats" ne quittent pas le navire, simplement parce que le navire, contrairement à la véritable propagande catastrophiste qu'on a subit ces 10 derniers jours l'affirme, ne coule PAS. Le FTSE a déjà résorbé sa chute et l'a même dépassé, l’Écosse n'aura pas de négociations séparées avec l'UE parce que l'Espagne dit merde, les Irlandais du Nord sont majoritairement opposés à un référendum sur l'indépendance. La chute de la livre n'est pas en soit un problème, et les banques centrales savent parfaitement palier aux éventuels réels problème qui pourraient servenir.
Bref, l’apocalypse qu'on nous sert depuis le 24 juin n'existe pas, sauf pour le personnel de l'UE qui se voit privé de 24% de son pognon... dans 2 ans.
Et nul doute qu'une Theresa May saura se mettre dans les petits papiers de la City pour que les boite qui s'y trouvent ne déménagent pas à Paris (ce qu'elle n'aurait jamais fait de toute manière tant 90% des capitales d'Europe sont plus intéressante pour y installer un siège). Il suffira de... pas exemple... se comporter légèrement comme un paradis fiscal, sauf que ce sera plus difficile d'intimider l'UK que le Luxembourg ou la Suisse.
Whismerhil En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau
TheMetroidPrime En réponse à Whismerhil Verxit
Schloren
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Procrastinateur En réponse à Henry_Hill Vermisseau
http://www.lemo...52004_3214.html
Henry_Hill En réponse à Procrastinateur Ver macht addikkkt