Une maman rat essaye de sauver son petit d'un serpent

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par MCP le 4 juillet 2016 à 13h20

+ 8 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Putain respect... Comme quoi l'amour maternel peut déplacer des montagnes !
+ 0 -

gloupi En réponse à ShakaSama Lombric Shaolin

nan ça a juste empêcher un pauvre serpent de se taper son déjeuner...
+ 0 -

ShakaSama En réponse à gloupi LoMBriK addict !

Certes vu comme ça. Mais moi je dis respect à la maman souris qui est prête à sacrifier sa vie pour son petit. Je me dis que ma mère ferait pareil c'est chaud.
+ 0 -

Tomate En réponse à ShakaSama Vermisseau

Le titre parle de Rat, toi de Souris... Faudrais peut être se mettre d'accord.
+ 1 -

ShakaSama En réponse à Tomate LoMBriK addict !

Peut-être est-ce un rat ? Mais ça importe peu à mes yeux.
+ 2 -

MattRR En réponse à ShakaSama

C'est un rat, une souris adulte fait même pas la taille du petit ^^
+ 0 -

Thiche En réponse à ShakaSama Colonel Chat-Ver

Grave ... Tu compares ta mère à un rat (ou une souris, ça importe peu à tes yeux !) ^^
+ 0 -

ShakaSama En réponse à Thiche LoMBriK addict !

Pourquoi tu trouves ça scandaleux un animal ? Tu trouves ça répugnant ? C'est nous qui avons décrété qu'un rat était sale et répugnant mais personnellement j'ai jamais compris pourquoi. Ils ont et on a tous notre place dans le monde. Je compare l'instinct maternel et me dit que ma mère ferait pareil pour moi. Perso je dis respect et j'aime ma mère parceque je sais qu'elle serait capable de ça. Après oui c'est un analogie avec un rat et alors ? C'est mignon un rat et c'est hyper intelligent.
+ 0 -

Thiche En réponse à ShakaSama Colonel Chat-Ver

La peste, la leptospirose ou maladie de Veil, la fièvre aphteuse, la toxoplasmose ou le typhus sont des maladies super mignonnes aussi, toutes potentiellement transmises par le rat. Heureusement que l'être humain est super intelligent pour les traiter, en grande partie. En ce qui concerne l'instinct (maternel ou autre), tes géniteurs en sont dépourvus, comme n'importe quel être humain adulte.
+ -1 -

ShakaSama En réponse à Thiche LoMBriK addict !

... genre ils en sont dépourvus lol tu crois vraiment que tes parents n'ont aps d'instinct maternel de protection de leurs enfants ? Je pense que tu te fourvoies sur ce compte.
Ba ouais y a des maladies comme nous on peut refiler la grippe au chat. D'ailleurs accessoirement la toxoplasmose c'est par les griffures de chats donc on va brûler tous les chats qu'on a ? ils peuvent également nous ramener des tiques et des puces et la galle .... Tu as juste peur des rats car tu les appréhende pas et tu vois qu'un coté de la barrière. Mais sache qu'un rat est intelligent et affectueux.
+ -1 -

Thiche En réponse à ShakaSama Colonel Chat-Ver

Un instinct se définit comme étant, pour une même espèce et dans un contexte empirique précis, un comportement génétiquement acquis et commun à tous les individus de cette même espèce. Chez l'être humain, cette absence d’acquisition de comportement marqué génétiquement (d'instinct) se fait par la culture et par des processus cognitifs. En d'autres termes, tu pourras toujours chercher à quel moment "l'instinct maternel" de Véronique Courjault a capoté quand elle a foutu son gosse fraîchement pondu dans le congélateur... genre. A moins que ce ne soit un "instinct de conservation" qui se situe chez l'être humain juste à côté des glaçons et des bâtons de colin. (lol aussi, tout pareil comme toi)
+ 1 -

ShakaSama En réponse à Thiche LoMBriK addict !

Alors tu penses donc qu'il n'existe aucun instinct et qu'on est libre de nos choix ? Que tout ce qui est conditionnement génétique est retirer par socialisation ? Ensuite j'ai parlé d'instinct maternel du rat par abus de langage car est-ce qu'il existe cet instinct ? Ou est-ce la socialisation entre les rats qui mènent à ces comportements qui deviennent automatique. l'instinct existe-t-il ? Le libre arbitre existe-t-il ? Pour les bébé congelé c'est un cas rare, comme dans la nature une femelle peut abandonner ses petits car elle n'a pas de quoi les nourrir / pb divers.... le bébé congelé ne serait-ce donc pas une réaction d'abandon car on peut pas l'assumer ? Hum j'aime être frigide ça me convient sache le.
+ 0 -

Thiche En réponse à ShakaSama Colonel Chat-Ver

Tu mélanges tout. Le libre arbitre et l'instinct n'ont rien en commun. Dans le premier cas, c'est une question purement humaine puisque lié à un environnement social et culturel humain, dans l'autre, c'est, comme définit en amont, une question d'acquisition génétique. Un animal n'intégrera jamais comme sienne une structure sociale humaine. En d'autres termes, il est fortement peu probable que, si tu as un rat chez toi, il se soucie de savoir comment tu paies ton loyer ou tes factures, ou encore, alors que tu lis un livre, il se renseigne sur son contenu, ne serait-ce que pour socialiser un petit coup. Il est et restera un rat toute sa vie, avec ses instincts et sa perception propre et génétiquement marquée de sa structure sociale de rat. Exactement comme le ou la propriétaire d'un chien pense être son (sa) maître(sse) alors que le chien le (la) voit comme le mâle dominant de sa meute, son comportement étant génétiquement déterminé dès sa naissance. Il vie sa corporéité de chien (ou de rat), répondant invariablement aux mêmes besoins qu'il aurait dans un cadre "naturel" ou "humanisé". Chez l'humain, les besoins sont transcendés : tu ne manges pas uniquement pour répondre à un besoin biologique ou de survie. La gastronomie est typiquement humaine et pas animale. Chez l'humain, il existe même des tabous religieux et culturels pour les aliments. Le rat ou le chien mange ce que sa corporéité lui dicte génétiquement pour répondre à un besoin de survie. A l'inverse, depuis le XVIIème, il existe une littérature abondante sur ce qu'on nome les "enfants sauvages". Soit des enfants abandonnés en bas âges et pris en charge par des animaux. Ces enfants finissent tous par adopter le comportement des animaux qui les accueillent, leurs comportements communicationnels, leurs habitudes alimentaires et même leur mode de déplacement, allant jusqu'à l'atrophie musculaire. Ceci est dû au fait que l'absence d'instinct chez l'être humain doit être comblée dans son environnement socialisant par une acquisition cognitive, que cet environnement soit humain ou animal. Sinon, ne soit pas frigide et pense instinctivement à la perpétuation de ton espèce... ben merde, il me vient à l'idée que même le sexe chez l'être humain est déterminé par sa singularité humaine (tabous religieux et sociaux, élaboration de techniques dans la recherche du plaisir -kamasutra-, pas de période de reproduction et pas forcement envie de préserver l'espèce qui est la sienne au bénéfice d'une simple recherche de plaisir ... bref, des trucs que tu trouves pas chez ton rat).
+ 0 -

ptesau LoMBriK addict !

Un peu plus et c'était le serpent qui finissait en casse-dalle du rat.
+ 9 -

vwseb Jeune lombric

Le final avec la voiture qui passe un peu plus près du bord aurait été énorme...
+ 1 -

Melloctopus Hiiîîîiiihuuuha sticot

Stop feed Twitch. Cassiopeia noob ! :p
+ -1 -

Death-cargot En réponse à Melloctopus Lombric Shaolin

Ouh putain j'ai l'impression que c'était hier =')
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54