Feu grégeois (Wildfire) IRL

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

*Frouch*

Envoyé par Swarmadd le 3 juillet 2016 à 18h01

+ 10 -

nasnagol v3r fondu

+ 2 -

le-long-brick Longbric

Tiens, au fait, quelqu'un sait ce qu'est devenue pancakes (qui manipulait des boules enflammées si je me souviens bien)?
Image de le-long-brick
+ 4 -

pYranha Lombreek

Alors, pour éviter toute confusion:
Le feu grégeois ("greek fire" en anglais) a bel et bien existé, et a été employé par les byzantins à partir de l'an 672. Mais il ne brûlait pas vert, et était vraisemblablement un genre de pétrole (qui était connu des byzantins) brûlant de façon similaire à l'essence.

Pour le "wildfire" de "A Game of Thrones" et ses belles flammes vertes: tout composé contenant du bore émet une belle lumière verte en brûlant. Donc vous pouvez très bien faire ça chez vous, simplement en dissolvant de l'acide borique (trouvable en pharmacie) dans de l'alcool à brûler.

(par contre ça marche pas avec du borax, le jaune du sodium masque le vert du bore)
+ 2 -

LouetRinkin En réponse à pYranha Vermisseau

Et la recette du feu grégeois a été perdue, alors aujourd'hui c'est impossible d'en recréer.
+ 1 -

Guaruda En réponse à LouetRinkin Asticot

On finira bien par retombé dessus par hasard, si ce n'est déjà fait et que le secret est bien garder pour ne pas tomber dans toutes les mains, un peu comme la recette de la nitroglycérine maison qui était trouvable sur le net il y a une dizaine d'année.
+ 0 -

LouetRinkin En réponse à Guaruda Vermisseau

Je pense qu'aujourd'hui on fait bien plus destructeur que le feu grégeois. A part d'un point de vu historique, retrouver la recette n'aurait pas d'intérêt.
+ 0 -

Guaruda En réponse à LouetRinkin Asticot

Bah quelque chose me dit que le feu grégeois doit pouvoir se faire assez facilement avec des produit assez courant, alors que la bombe à neutrons c'est pas au carrefour market que tu obtiendra les ingrédient de base.

Mais effectivement on fait bien plus destructeur et dans 100 ans on trouvera que Little Boy portait très bien son surnom puisque qu'il fera office de pétard mouillé à côté de se qu'on fabriquera.
+ 0 -

pYranha En réponse à Guaruda Lombreek

La recette du napalm, le vrai, celui du Viet-Nam, est trouvable sur le web. Ca peut aisément se faire avec des produits courants (sauf pour le benzène, mais il peut être substitué par de l'acétone), et m'est avis que c'est autrement plus efficace que le feu grégeois. (qui, encore une fois, n'était vraisemblablement qu'un genre d'essence hein...)

Pareil pour les recettes de la nitroglycérine, du RDX, etc... 'Suffit de chercher 5 minutes.

Donc non, rendre la recette du feu grégeois "secret défense" n'aurait aucun intérêt.
+ 0 -

Guaruda En réponse à pYranha Asticot

Ah oui tiens, marrant ça, il y à quelque année je n'arrivait plus à retrouver cette recette, il me reste plus qu'à chercher ça alors.

Le feu grégeois était réputé pour ne pas s'éteindre avec de l'eau et même à devenir encore plus virulent. Bon après est ce que c'est vrai?

Bon, bah ça m'apprendra à ouvrir ma gueule, moi qui pensait tenir une réponse.
+ 0 -

pYranha En réponse à Guaruda Lombreek

"Le feu grégeois était réputé pour ne pas s'éteindre avec de l'eau et même à devenir encore plus virulent. Bon après est ce que c'est vrai?"

Si c'était du pétrole, c'est probablement vrai. C'est pour ça qu'on éteint jamais un feu d'hydrocarbures avec de l'eau : ils flottent par-dessus et continuent de brûler.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59