Discours de Nigel Farage au parlement européen après le Brexit

La séance du parlement européen du 28 juin, quelques jours après le Brexit, a été particulièrement chahutée alors que Nigel Farage expliquait les raisons de ce vote historique, non sans égratigner ses collègues, pour ensuite évoquer l'avenir du Royaume-Uni en dehors de l'Union.

Sous-titres français activables.

Envoyé par Henry_Hill le 29 juin 2016 à 20h21

+ 11 -

Zgru La voix de son ver

"On se casse parce que vous êtes des menteurs et des incapables mais soyez pas trop méchants avec nous pasque bon, on voudrait bien faire du business avec vous quand même. Alors les trous ducs? Deal?"
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Non non, c'est plus "On se casse parce que vous les élus (et non élus) de l'UE êtes des menteurs et des incapables mais nous restons une nation européenne et nous continuerons à commercer avec nos voisins et amis. Nous tourner le dos ne vous sera pas profitable".
+ 13 -

Procrastinateur En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ha non, clairement c'est "j'ai menti et j'ai gagné des voix grâce à cela. Maintenant que mon pays est au bord de l'implosion à cause de mes conneries, pouvez vous me donner les avantages que je vais perdre en sortant de l'europe pour éviter que, comme vous aviez dit, mon économie se casse la tronche, qu'on revienne 10 ans en arrière et que je ne perde pas 1/5 des entreprises et qu'on puisse rester une place financière européenne alors qu'on crache sur l'Europe, parce qu'au final si notre pays est dans l'État dans lequel il est, c'est peut être avant tout à cause de Thatcher et non pas à cause de l'europe qui nous est quand même profitable vu que sinon je ne vous quémanderais pas des accords"
+ 1 -

bipede33 En réponse à Procrastinateur Jeune asticot

Je suis assez d'accord avec ça. Je continuerais même en disant "S'il vous plait, laissez nous être la porte d'entrée sur l'Europe des pays du Commonwealth, parce que ça nous rapporte quand même pas mal de thunes, m'voyez".
+ -6 -

Henry_Hill En réponse à Procrastinateur Ver macht addikkkt

En quoi a-t-il menti ?
Mais quels avantages est-ce qu'il perd ? Le fait de laisser ses entreprises délocaliser à tout va ? Le fait de devoir laisser entrer des travailleurs détachés payés au niveau de leur pays ? Le fait de devoir accepter les OGM et autres pesticides de chez Monsanto ? Le fait de ne pas pouvoir se défaire du traité transatlantique ? Le fait de subir une politique migratoire complètement folle ? Le fait de cotiser des sommes astronomiques alors que le rapport investissement/retour financier est largement perdant pour les pays d'Europe de l'ouest ? C'est sûr, c'est vraiment dommage de perdre tout ça.... Il dit juste que son pays continuera à commercer avec les autres pays européens, point. Et surtout quitter l'UE ne signifie pas qu'on ne fera pas une autre alliance européenne.
+ 4 -

emerson Archi-ver

Tant qu'à faire, autant mettre la version sous-titrée: https://www.you...h?v=cyYpPDeCgrk
+ 5 -

Ced Lombrik

Le mec, il égratigne les autres sur leur absence de boulot et sur le fait qu'ils sont de l'establishment (il n'a pas forcément tord, ceci dit) mais putain, il était courtier à la City de Londres!

Mwahahahahahahahahaha!!!! Putain, il doute de rien, quoi... :-')
+ 5 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Image de BarneyGumbles
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Ah oui le fameux Vytenis Andriukaitis "commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire" qui a évoqué "une mesure de protection sanitaire" pour justifier le fait qu'il ait renouvelé l'autorisation du Roundup de Monsanto ! ( http://lelombrik.net/88465 ) Un mec qui se soucie de la santé du peuple quoi ! Je ne lui confierai pas mes soins cardiaques !
+ 1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

De toute façon, t'as pas de cœur.
(désolé, c'était gratuit! :D :D )
+ 11 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Surtout que c'est pas vrai, il a un cœur d'enfant même !

Dans un bocal, sur une étagère dans sa cave ...
+ 5 -

Bellus

La suisse ne fait pas partie de l'UE et ça n'a jamais empêcher les pays de l'UE de vivre en temps que voisin.
+ 6 -

cougniflette En réponse à Bellus Asticot

La Suisse n'a jamais fait parti de l'UE. Ici on parle d'un pays membre qui quitte le navire alors que celui-ci vacille et qui cherche néanmoins à conserver les avantages que ça lui procurait. Je suis d'avis de leur faire payer au prix fort ce départ ne fut-ce que pour dissuader d'autres pays membres de tenter l'expérience.
+ 0 -

damdie En réponse à Bellus Vermisseau

La Suisse a négocié des accords douaniers selon les différents pays et les différentes classes de produits/services, ce qui prendrait de longues années au Royaume-Uni à faire (c'est en partie ce que fait l'Europe avec les US sur le traité nord atlantique, en plus d'accords sur les normes, on voit le temps que ça prend...) L'autre possibilité c'est un accord comme celui de la Norvège, qui même si elle n'est pas dans l'UE fait partie de l'Espace Economique Européen, ce qui implique des devoirs dont le Royaume-Uni ne veut plus (libre circulation des biens et des personnes, contributions financières...).
+ 6 -

Burkothix Vermisseau

Tu quitte le navire des Pirates mais tu veux une part du trésor.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27