Breixit : un certain regard

Au terme d'une campagne ultra-raciste qui s'est soldée par l'assassinat d'une députée, les Britanniques vont quitter l'Union Européenne sur des arguments ultra-nationalistes. Et pourtant...

Au terme d'une campagne ultra-raciste qui s'est soldée par l'assassinat d'une députée, les Britanniques vont quitter l'Union Européenne sur des arguments ultra-nationalistes. Et pourtant...

Envoyé par Ced le 24 juin 2016 à 10h57

+ 7 -

nasnagol v3r fondu

J'ai été très déçu ce matin en apprenant ça.

Maintenant, je me dis tant mieux. Ils nous ont tellement fait chier. Rien que le fait de garder leur monnaie c'était casse couille. Allez c'est fait. On continue sans eux. Par contre on les traite comme les autres pays maintenant pas d'accord à la con (je sais pas pourquoi je sens que je vais être déçu)

(oui il y a beaucoup de gros mots mais c'est les anglais ça me rend vulgaire)
+ 1 -

Ced En réponse à nasnagol Lombrik

Il y a quatre nations impliquées : Anglais, Gallois, Ecossais et Nord-Irlandais. Ces deux derniers ont voté pour rester dans l'EU, les deux premiers pour en sortir. C'est assurément une expression d'un vœu certain d'indépendance. Le vote gallois est très bizare. Mais, d'une façon plus globale, ce sont les vieux qui ont voté majoritairement pour la sortie de l'EU, les jeunes voulant y rester.

Donc voilà... les vieux, faudrait les tuer à la naissance.
+ 0 -

nasnagol En réponse à Ced v3r fondu

Ouai les Monty Python et Mick Jagger ont voté pour sortir de l'UE (ça fait mal à mon enfance snifff)
+ 3 -

Whismerhil En réponse à nasnagol Vermisseau

"la vieillesse est un naufrage"
+ 9 -

Oblivionis Taret

Sachant qu'il n'ont jamais voulue de l'euro, ni de l'espace schengen ( entre autre hein ), on devait quand même les considéré comme membres actif de l'Europe ? Ca changera quoi maintenant du coup ?
+ 16 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

On dirait que le Deus ex machina de l'assassinat n'a pas été suffisant...
Quel horrible chose que de demander son avis au peuple... En France au moins on fait semblant : on fait un referendum pour proposer un traité européen en 2005, le peuple le rejette, ben on l'impose quand même, bah ouais le peuple c'est que des cons il faut choisir pour eux.
Il faut une construction Européenne des peuples pas une entité illégitime qui nous impose des lois au mépris des populations européennes. L'Europe oui, l'UE comme on nous l'impose non.
Aujourd'hui est un grand jour !
Image de Henry_Hill
+ -18 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Dans ton post, que tu te revendiques d'un néonazi est quand même cocasse, très cher HH. It does speak for yourself, man.
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Un néo-nazi, bah voyons... franchement t'en a pas marre d'être ridicule ?

Moi ce qui me fait rire c'est de voir les soit-disant anticapitalistes et libertaires défendre une entité qui réduit les libertés et qui n'est basée que sur le profit des puissants au détriment des peuples, ça franchement c'est drôle et triste à la fois.
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Ce qui me fait mal au coeur c'est de pouvoir se revendiquer d'un salopard comme Nigel Farage sur ce site dont la campagne n'a tourné que sur la haine et sans aucun autre argument que la haine. C'est juste un fait, j'y peux rien. Mais tu ne parles peut être pas anglais, après tout. Au final, se revendiquer de Nigel Farage montre bien où le commentateur veut en venir.

Personne ici n'a donné d'argument pour ou contre rester dans l'Europe sauf toi... Tu me diras que, si, le dessin fait ça. Non, le dessin montre juste une hypocrisie politique très britannique. Du coup, je constate donc que ta propension à tirer des conclusions hâtives ressemble un petit peu à une éjaculation précoce, en fait : c'est triste et insipide. Mais ça se soigne, j'imagine.

Au final, tu es le seul à faire de la 'politique' ici... 'fin bon, ça s'appelle surtout de l'idéologie en fait.
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Ah oui, la haine... Dire qu'économiquement son pays s'en sortira mieux sur le long terme, qu'il faut des frontières au pays dans le contexte dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui, quelle haine ! Alors que le camp du "in" qui prédisait la fin du monde et l’effondrement de l'économie, eux, ils ont été tout a fait de bonne foi.
Et puis c'est pas parce que je poste une image que je trouve drôle de Farage qui est le leader du camp du "out" que je me revendique de lui, dans le cas du vote pour le breixit, oui je suis d'accord avec lui. Tu sais un jour les accusations instantanées de "néo-nazi" et "fasciste" envers toute personne qui n'est pas de ton avis ne fonctionnera tout simplement plus du tout, d'ailleurs c'est déjà un peu le cas.

"Personne ici n'a donné d'argument pour ou contre rester dans l'Europe sauf toi..."
Donc ça, ça veut dire quoi ?
"Mais, d'une façon plus globale, ce sont les vieux qui ont voté majoritairement pour la sortie de l'EU, les jeunes voulant y rester. Donc voilà... les vieux, faudrait les tuer à la naissance."

T'es pas crédible mon pauvre vieux. Et puis évite de parler de "sortir de l'Europe", personne ne sort de l'Europe, le RU sort de l'Union Européenne, c'est différent.
+ 2 -

Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau

‘we won it without a bullet being fired’ : Nigel Farage.
Moi il ne me fait pas rire.
+ 14 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Juste une phrase, une seul, je ne commente absolument pas ce qui a été dit par qui que ce soit mais franchement...

" Au final, tu es le seul à faire de la 'politique' ici... 'fin bon, ça s'appelle surtout de l'idéologie en fait. "

T'a pas l'impression de te foutre de la gueule du monde par hasard ?
+ 1 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

Si, moi j'ai donné un argument valable : ça va permettre a l'Écosse de contester le précédent referendum sur son indépendance.
+ 6 -

_pepe_ En réponse à Ced

Attaquer les anti-UE sous l'angle de leur idéologie supposément néo-nazie, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Pour rappel, Walter Hallstein, l'un des principaux concepteurs de l'Union Européenne, et le premier président de la Commission Européenne, était un Nazi, lui, et un vrai. Et la conception de son projet européen, qui est largement appliqué aujourd'hui, a démarré en 1938 à la demande d'Hitler et avec l'accord de Mussolini.

En fait, et sans forcément le savoir, ce sont les pro-UE qui mettent en œuvre une politique nazie.
+ 2 -

_pepe_ En réponse à Whismerhil

S'agissant de faits historiques, il te suffit de faire une petite recherche.
+ -1 -

Whismerhil En réponse à _pepe_ Vermisseau

Justement, c'est ce que j'ai fait. Et je n'ai pas trouvé, donc si tu avais l'obligeance de me citer tes sources je t'en serais très reconnaissant.
+ 2 -

orkhys En réponse à Whismerhil Lombric

En faisant l'effort de rechercher Walter Hallstein dans wikipédia, j'ai trouvé ceci. https://fr.wiki...alter_Hallstein
+ -2 -

Whismerhil En réponse à orkhys Vermisseau

Oui moi aussi evidement mais ça n'etaye en rien les propos de _pepe_
+ 0 -

orkhys En réponse à Whismerhil Lombric

Walter Hallstein, né le 17 novembre 1901 à Mayence et mort le 29 mars 1982 à Stuttgart, était un homme politique allemand démocrate-chrétien. Il est également considéré comme un des Pères de l'Europe.
"Et plus loin :" Pendant la République de Weimar puis le Troisième Reich, il appartient à diverses organisations professionnelles prises en mains par le régime nazi (étant donné l'absorption des associations et syndicats par des officines nazies lors du Gleichschaltung) : Association national-socialiste des enseignants (Nationalsozialistischer Lehrerbund), Association des juristes nationaux-socialistes (Nationalsozialistischer Rechtswahrerbund), Association allemande national-socialiste des maîtres de Conférence (Nationalsozialistischer Deutscher Dozentenbund), mais il n'est pas membre du Parti national-socialiste2. À partir de 1942, il sert comme officier administratif (ordonnanzoffizier)3 durant la Seconde Guerre mondiale. Il est fait prisonnier par les Alliés pendant la bataille de Cherbourg et est détenu dans un camp de prisonniers aux États-Unis.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à orkhys

Bizarrement, Wikipedia précise que les associations auxquelles Walter Hallstein avaient adhéré étaient passées sous le contrôle d'officines nazies lors du Gleichschaltung (1933-1934), mais pas que le bonhomme y était entré après (1936), en toute connaissance de cause, ni qu'il avait activement travaillé au projet politique nazi.
Image de _pepe_
+ 5 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Tout le monde, il est nazi.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Faut arrêter avec cette connerie de "en 2005 la France a dit non à l'Europe ". Le référendum portait uniquement sur un projet de constitution, pas sur l'adhésion de la France à l'Union. Elle y était déjà depuis 1957.

Pour info la question était : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? »
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Et tu crois pas qu'il y a une légère différence entre l'Union Européenne de 1957 et celle d’aujourd’hui ? Le traité de Lisbonne remplace simplement cette constitution qui fait chier les peuples européens.
Bruno Le Maire qui a signé le traité et le regrette maintenant (pour raisons électorales ne soyons pas dupes) le dit mieux que moi :

"En 2005, les Français ont voté 'non'. Ils ont dit : 'voilà, la construction européenne, son orientation, ça ne nous convient pas'. Qu'est-ce que les responsables politiques ont fait ? Ils ont poursuivi exactement dans la même direction. Ils ont bafoué le vote du peuple, parce qu'on s'est dit que dans le fond, le peuple, il ne comprend rien à l'Europe, c'est beaucoup trop compliqué pour lui. Il a voté 'non', très bien, mais on va continuer quand même par une autre voie. On va contourner le peuple."
http://lelab.eu...en-2007-2781364
+ -5 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Si bien sûr, les enjeux économiques notamment ont beaucoup changés ces dernières décennies mais je maintiens qu'un pays aussi petit que la France ou le Royaume Unis n'auront aucune chance seuls face aux grandes puissances existantes et émergentes. D'où l’intérêt de se regrouper. Ce que le peuple n'a pas compris c'est que cela passe forcément par des concessions. Je comprends donc que "dans l'intérêt supérieur de la nation" (ptain j'aime pas dire ça) il était important de passer outre l'avis de la population.
Soit dit en passant, ça n'a rien de nouveau vu que depuis très (trop?) longtemps, Paris ordonne, la province se soumet, au détriment de la spécificité de chaque région.
Et, dans, un sens, tout ça n'est que du vent puisque le véritable pouvoir est entre les mains de la finance.
+ 6 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Les pays comme la France et le Royaume Uni (les pays qui le composent pour ne pas chipoter) font partie des nations développées et fortes économiquement depuis plus de 1500 ans, ils ont survécu à des centaines de guerres et autres catastrophes comme la grande Peste noire... C'est pas une sortie de l'Union Européenne qui leur fera du mal ne t'inquiète pas. Et puis je trouve que la Suisse qui est pourtant largement plus petite s'en sort plutôt pas mal hors de la zone UE. De plus, je le répète, l'immense majorité des anti-UE dont je fais partie n'est pas contre une alliance européenne, elle veut une Europe des nations, une alliance économique où les peuples se facilitent les tâches et s'entraident économiquement. C'est l'UE actuelle dictatoriale et illégitime qu'on ne veut pas. Le brexit est un bon commencement pour remettre tout à plat et partir sur de bonnes bases en suivant les leçons qu'on a pu tirer de l'expérience UE.
+ -2 -

Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"elle veut une Europe des nations, une alliance économique où les peuples se facilitent les tâches et s'entraident économiquement", oui moi aussi le pays des Bisounours me fait rêver.
+ -3 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

L'Egypte pharaonique a durée plus de 3000 ans, ça ne l'a pas empêchée de se casser la gueule. Tout comme l'empire romain, l'empire perse etc. A noté que la France et la GB on perdu la quasi totalité de leur empire colonial et les ressources qui vont avec, j'appelle pas ça "bien s'en sortir".
La Suisse n'étant pas très regardante sur la provenance des fonds qui remplissent ses banques, tu m'étonne qu'elle s'en sorte bien.
Techniquement, l'Europe des nations, on l'a déjà plus ou moins. Chaque pays reste relativement indépendant avec son gouvernement perso et on voit bien ce que ça donne. Tout le monde est d'accord pour que tous les autres fasse des efforts mais aucun ne veux en faire chez lui. Trop cool.
Non, personnellement je pense que pour que ça marche vraiment, il faut abolir la souveraineté nationale au profit d'un gouvernement européen élu directement. Sinon t'en aura toujours un pour dire "oui mais moi j'ai pas envie". Après tout chaque région autrefois indépendante de la France l'a bien fait. Et sans le consentement de son peuple.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Zgru

Mais avoir un gouvernement européen élu directement, et avec des pouvoirs réels, ne fait absolument pas partie des objectifs de l'UE.

Et la question actuelle est bien de savoir si l'on veut ou pas continuer d'adhérer à cette UE-là, et non pas à une autre UE, radicalement différente, vers laquelle on n'est pas près de s'orienter.

Il ne faut pas, en s'attachant aux détails, passer à côté de l'essentiel -- et ici, l'essentiel est le régime imposé aux populations, et le détail la façon dont les interactions s'organisent au sein de ce régime. Des souverainetés nationales démocratiques entretenant des rapports relativement harmonieux valent certainement mieux qu'une dictature mortifère contrôlant un État fédéral unique.

Avant même de chercher à parfaire la construction de l'UE (en admettant qu'elle eût été possible), ses instigateurs ont commencé par s'attaquer aux souverainetés nationales. En les mettant à mal, ils ont voulu rendre la réalisation de leur projet plus inévitable. Sauf qu'ils leur ont substitué un système d'une médiocrité crasse, entraînant une impuissance politique et un chaos économique et social durables et appelés à s'aggraver. Tout ce qu'ils ont à offrir aux populations aujourd'hui, ce sont des promesses d'avenir parfaitement utopiques, et des menaces envers quiconque envisagerait une alternative à leur plan.
+ -6 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

"Des souverainetés nationales démocratiques entretenant des rapports relativement harmonieux"
STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP!
2000 ans d'Histoire on, je crois, démontré qu'il est impossible d'avoir des "rapports harmonieux" avec ses voisins. Y en a toujours un qui essaye d'en*uler l'autre. Donc, autant avoir une fédération avec des élections, ça marche au niveau de l'Allemagne et des USA.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Zgru

J'ai écrit « RELATIVEMENT harmonieux ».

D'ailleurs, 2000 ans d'Histoire ont aussi démontré qu'il n'était pas possible d'avoir des rapports parfaitement harmonieux au sein d'un territoire soumis à un même État, et d'autant moins qu'il étaient grand. Cela c'est souvent traduit par des événements particulièrement violents et meurtriers, qui ont été généralement minimisés en les considérant comme internes.

En citant des États fédéraux, je ne sais pas si tu as fait exprès d'oublier l'URSS, où tout le monde votait également.

Quoi qu'il en soit, l'existence d'élections, même directes, n'a jamais garanti que la démocratie représentative soit effective. Les dictateurs sont souvent élus, et on vote souvent pour des hommes de paille. En fait, c'est le régime en place, au travers de la sélection des candidats et des pouvoirs réellement confiés aux élus, qui détermine la capacité des populations à décider de leur existence et de leur destin, ou tout au moins à limiter les abus de pouvoir qu'elles subissent.
+ -1 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

J'ai pas fait exprès, j'ai oublié.
+ -3 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

A la réflexion, si la dictature est forcément à éviter et si le suffrage universel ne garantie pas la représentation du peuple, on fait quoi?
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Zgru

On fait ce que les Britanniques viennent de faire : on tente par tous les moyens de se sortir des situations pouvant mener à la dictature, et de s'affranchir des régimes qui se jouent de l'avis des populations, qui sont juste des dictatures inavouées.

De toute manière ça se fera, rapidement ou plus tard, en douceur ou dans la violence, mais ça se fera.
+ -4 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

Mouais, pour le moment, les seuls partis qui le proposent ici n'ont pas un programme très réjouissant... Quand tu fonces droit dans le mur, faudrait éviter de donner un violent coup de volant à droite et se manger le platane au bord de la route. Si quelqu'un a d'autres options moins dangereuses, j'veux bien en discuter.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Zgru

Quand tu fonces droit dans le mur, tu finis rapidement par rentrer dedans. Donc même les solutions dangereuses finissent par devenir acceptables.

C'est pour ça qu'il est préférable d'agir au mieux le plus tôt possible, avant d'en être réduit à des options extrêmes.
+ 1 -

Aldeb En réponse à Zgru Vermisseau

"Democracy is the worst form of Government except all those other forms that have been tried from time to time"
+ 2 -

Guaruda Asticot

Je sens, que suite à ça, l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles, vont faire un référendum pour sortir du R.U puis demander à revenir dans l'E.U. Je trouverai ça tellement marrant (oui, j'ai un humour étrange).
+ 1 -

Ptoncule En réponse à Guaruda

Bon l'Irlande "du Sud" ils sont pépouzes de ce coté la, ils restent. Ce qui est le principal!
+ 0 -

Guaruda En réponse à Ptoncule Asticot

Suite à un affreux doute, je suis vite fait aller vérifié et effectivement, l'Irlande "du Sud" n'est absolument pas concerné. J'ai édité mon post quand tu me répondais. C'est bô je trouve.
+ 4 -

Ptoncule En réponse à Guaruda

Ouais mais maintenant j'ai l'air d'un con.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Ptoncule Asticot

Je suis sur qu'il y a moyen de faire un affreux et horrible trollage/quiproquo de cette manière. Je suis désolé...
+ 1 -

Sekstoy En réponse à Guaruda LoMBriK addict !

Oh oui et ils prennent l'espace schengen juste pour voir la tête des Britanniques
+ 4 -

Sioux7 En réponse à Sekstoy Vermisseau

Oui, enfin, officiellement, la GB n'à JAMAIS fait partie de Schengen,
http://www.sche...countries-list/, et Suisse, Islande et Norvège sont dans Schengen SANS être dans l'UE, sans problême. On notera que ces derniers vont économiquement TRES MAL et que leur passeport n'a aucune valeur, LOL, sans compter les cas spéciaux, le Groenland est "sorti" de l'UE tout en restant Danois.
Non, le brexit ne sera une catastrophe que si on veut se venger et faire un "exemple"...
Rien n'empêche des accords binationaux viables, sauf si on y met de la mauvaise foi et qu'on cherche à le leur faire payer, ce qui est bien l’humeur de certains éditorialistes gesticulateurs eurôlatres, comme Quatremer...

L'UE qui se drape dans la lutte contre la méchante esstrème droite tout en lui servant la soupe en négligeant sciemment les intérêts des populations, si ce n'était pas tragique ce serait à hurler de rire!
Quand il n'y à plus que ce genre d'arguments, c'est grave!
La Grande Bretagne à connu une gauche forte et efficace, mais ça ça date d'avant Thatcher, l'ensemble des mesures antisociales que le petit peuple britannique s'est mangé ses 43 dernières années à eu lieu pour la plus grande part avec l'assentiment de la Commission Européenne,
Allez dire aux grecs, aux espagnols, aux agriculteurs bio, etc. , la liste est longue, que l'UE c'est le progrès social!
l'Union Européenne s'est construit sur un principe anti-démocratique, en dépit des apparences qu'elle aime à se donner! En effet, l'initiative des lois n'y appartient pas au parlement, mais à la commission, non élue, qui peut par ailleurs aller contre le parlement , émettant des directives aillant force de loi et devant théoriquement OBLIGATOIREMENT être retranscrites dans le droit des pays membres! (ce qui induit que les parlements des dits pays n'ont plus non plus l’initiative des lois!)
L'Europe telle qu'on la construite et verrouillée (unanimité pour y changer quoi que ce soit), ce n'est PAS la démocratie, le croire relève d'une inversion complète des valeurs!

La démocratie représentative, c'est le peuple qui inspire les parlementaires pour écrire les lois dans son intérêt, lois appliquées par le gouvernement, le peuple aillant pouvoir de censure sur ses représentants législatifs et exécutifs... L'inverse exact de ce qu'on observe!
Un type dans un bureau, "conseillé" par les groupes de pression stipendiés décide, met sa décision à l'ordre du jour du parlement européen, lui aussi sous influence, et ne pouvant modifier qu'à la marge, faute de quoi, la commission édicte sans lui, puis le bébé est transmis aux parlements nationaux, transformés en vulgaires chambre d'enregistrement, à charge aux gouvernements de faire de la "pédagogie" pour vendre le truc! (car c'est bien connu le peuple est un grand enfant, il est trop con pour comprendre que si c'est bon pour Total, ou Goldman Sachs, ça va Forcément être le kif pour lui, si si j'te jure!) Si cette “pédagogie” ne suffit pas, le pouvoir de censure existe pour l'exécutif, sous pression de la commission et des banques, sur le pouvoir législatif et le peuple, 49.3 et al.!

La Grande Bretagne vient de retrouver la 1ère brique d'une démocratie représentative, un parlement aillant l'initiative des lois.
Ça ne suspend pas la question de la représentativité réelle, et ça ne dispense pas les citoyens de devoir s'impliquer massivement s'ils espèrent avoir le poids qu'ils méritent, mais c'est déjà ça!

L'argument selon lequel la sortie de l'UE ne mène qu' à la xénophobie ne tient pas non plus, rien n'interdit d'être accueillant, ça dépend des rapports de forces internes, les individus de gauche n'ont pas disparu du royaume uni, que je sache! (on à d'ailleurs entièrement passé sous silence les arguments des Travaillistes pro brexit...)
A charge des forces de gauche pro comme anti de faire leur aggiornamento et d'établir les rapports de force nécessaires pour une plus grande solidarité, au lieu de la précarisation des faibles, et alors cela leur permettra d'être ouverts et sereins, tandis que l' oppression des classes dominées et la guerre de tous contre tous, UE ou pas, font le lit de la peur.
C'est plus facile de partager quand on est pas étranglé!

la Gauche-de-droite ne peut plus se planquer derrière un " l'UE nous y force" et ça, c'est peut être l'occasion d'une grande vidange de forces qui comme chez nous, pourrissent le jeu politique, en refusant d'écouter et de servir ceux qu'elles sont censé représenter, se réfugiant derrière des hochets sociétaux pour effectuer, conjointement avec la droite le dépeçage des pauvres, natifs comme immigrés!
+ -1 -

Aldeb En réponse à Sioux7 Vermisseau

Quelle est ta source pour "et que leur passeport n'a aucune valeur" ?
Ayant une source contradictoire j'aimerais connaitre la tienne :
http://www.cour...votre-passeport
https://www.hen...a-restrictions/
+ 0 -

Sioux7 En réponse à Aldeb Vermisseau

Connaissez vous les mots ironie et antiphrase?
On fait difficilement mieux qu'un visa Suisse ou Norvégien, Schengen, mais non membres UE, et un passeprot du Royaume Uni, lui aussi, est pas mal niveau facilité de voyage, il l'était avant l'UE, il le sera après!
+ 1 -

Aldeb En réponse à Sioux7 Vermisseau

Ah ben oui je connais ces mots, mais là j'avoue à ma grande honte que je suis complètement passé à côté ! Merci de m'avoir éclairé.
+ 0 -

Mach En réponse à Guaruda Vermisseau

Ben du coup ils vont voter pour virer l'Angleterre du RU, parce que bon Royaume-Uni quand il n'y a plus d'unité et qu'il est composé que d'une nation, ça n'a plus de sens. Alors que les autres nations peuvent former un nouveau pays/royaume ensemble et s'appeler (en utilisant la mode des comics Marvel en ce moment) le All-New All-Different United-Kingdom, aussi appelé ANADUK.
Ou comment les anglais, en un simple vote, se retrouverait petite nation entourée de pro-européen. Non mais tu as raison ça peut être marrant. :)
+ 0 -

Zgru En réponse à Guaruda La voix de son ver

PAYS D'GALLES INDÉPENDANT!
+ 26 -

majin Lombric Shaolin

Le prochain 007 sera consacré à James Bond coincé 2 heures au contrôle des passeports à Roissy - Charles De Gaulle.
+ 4 -

Sioux7 En réponse à majin Vermisseau

JE toussote, vu que A, lle royaume Uni ne fait déja pas partie de Schengen, et B des pays non membres de l'UE en font, eux, partie, Suisse, Norvège, Islande...

http://www.sche...countries-list/

Pis bon, Bond ne serait pas con, il voyagerait souvent sous couverture, avec de vrais faux papiers, comme le font les gens des services action des vrais sévices secrets, idéalement en choisissant les passeports leur offrant le plus de facilité possibles niveau visas, (quand ils n'optent pas tout simplement pour le passeport diplomatique)

Je sais, je sais, chuis pas drôle!
+ 5 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Image de Henry_Hill
+ 20 -

john5

Ta description est quand même d'une rare impartialité... Tu devrais postuler comme journaliste chez Rue89 :P
+ 0 -

Poulet_Transgenique Vermisseau

"Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."
Winston Churchill
+ 5 -

Estiennedelaboetie Vermisseau

Je vois le nombre de personnes qui critiquent la sortie du RU de l'UE comme si c'était un cataclysme, à ce demander comment le RU a subsisté avant de rentrer dans l'UE, mais la question n'est pas là, ce qui est intéressant de relever, c'est le nombre de personnes qui se réclament de la "gauche" et plus idéalement des grandes idées de la démocratie, qui sont pour le maintien dans l'UE, alors même que l'UE européenne est anti-démocratique, il n'y regarder le fonctionnement des ses institutions cf la commission européenne assemblée non élue de technocrates oligarques, qui fait la pluie est le beau temps dans l'UE, la loi travail est une conséquence d'une directive de cette même commission...certains d'entre vous par désintérêt souvent, individualisme exacerbé dû à une société qui nous isole de plus en plus, ne s'intéressent pas à ces sujets et criez au scandale dès lors que les médias aux services de l'oligarchie vous dise quoi penser. Certes cette campagne s'est joué sur la peur, mais dans les deux camps, les caricatures vont bon train, ceux qui sont pour le brexit sont des ultra-nationalistes racistes... penser que 52% des suffrages exprimés viennent des personnes racistes? n'est ce pas là de la caricature? Je pense au contraire que grâce à ce formidable outil qu'est internet, le facile accès aux traités en ligne, le peuple est de mieux en mieux informé et de moins en moins enclin à suivre les directives de vote des médias qui je le rappel donnaient le camp du REMAIN gagnant dans les sondages, d'ailleurs un peu près tous les spécialistes étaient convaincu que le vote du REMAIN l'emporterai, évidemment en ils n'en n'avaient aucune idée, mais dans une volonté de maîtrise de l'agenda politique, ils essaient jusqu'au bout de manipuler les esprits, c'est tout simplement l'allégorie de la caverne de Platon, d'ailleurs moi-même qui supporte le Brexit, je pensais que c'était perdu d'avance et que les médias auraient encore réussis leur coup, jouant évidemment sur les peurs. Ceux qui pensent que c'est mauvaise chose ce brexit avaient vous regarder les réactions des politiciens qui sont des pourris au passage pour la majorité d'entre eux, et bien même les pro union européenne n'arrivent pas à défendre l'indéfendable et évidemment ils ne peuvent pas dire le contraire des faits, l'UE est anti-démocratique, elle doit devenir l'UE des peuples et non des élites dirigeantes
+ 12 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Bon allez, un petit taquet sur le crâne du clown. C'est marrant que tu soutiennes tellement l'Union Européenne, qui cherche à nous imposer le TAFTA, cette entité politique sans légitimité, dont les multiples lobbys tirent les ficelles depuis Bruxelles et imposent des normes à la con chez des peuples qui n'ont rien demandé. Cette Europe qui n'est qu'une base avancée des intérêts américains. Tu montres bien qui tu es en réalité: un ultra-libéral (t'as vu, moi aussi je mets des "ultra" devant les mots pour faire plus classe) ravi d'assister à l'uniformisation du monde par le capitalisme économique et "l'évolution des moeurs" libérales (le mythe de l'homme-migrant-eternel-et-sans-attaches de Jacques Attali).

Et puis arrête avec ton chantage au racisme, au nationalisme, aux nazis, aux homophobes, à mon cul sur la commode. Ca ne prend plus sur personne, je t'assure que ça glisse sur la nouvelle génération comme l'eau sur les plumes d'un canard. Et ça aussi, c'est une stratégie libérale: se définir comme l'empire du moindre mal, s'inventer des sorcières pour pouvoir dire au bon peuple: "ok, avec nous c'est pas terrible, mais avec d'autres, ce serait pire". Eteins Canal+, sers-toi de Libé pour allumer le feu et va plutôt lire Michéa et Lasch. Ca te fera du bien dedans la tête.

Voilà, bisous.
+ -7 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Je ne sais pas à qui tu parles. Si c'est à moi, voici ce que j'ai écrit ce matin à ma famille en apprenant la nouvelle (pas envie de traduire) :

'Aya All and All,

I don't really know what to think about this Brexit shitty stuff. If, at least, people had thought about the stop of this ultra-capitalist Europe and constructing another European Union. Instead, it sounds like idiocraty has bloody good days to live. All European citizens should understand that we are all responsible of such a leave, not only the fecking racist feckers in the UK.

Let's fight these fascist cunts as we all should do and people have done in our family some years ago. That is the real problem so far, not someone who divorces : the main and actually only problem is blaming the migrants to be responsible of a crisis while the racism is definitely economical, starting with the way the capitalist world destroys all communities around the World. Back in the 200 years or so, the modern history in Britain is only that and people who fighted for Brexit are the ones who also support this way of thinking, the Empire and this idea of dominancy. Blaming the poorest as Farage (and Le Pen) constantly does is just the stupidiest argument which can be added to this creepy situation.

We have all lived in a Europe which has been somehow peacefully united, we need to keep it as such. Having someone leaving is not necessarily a bad thing, but the arguments why there is a leaving are. This economical Europe is the real major problem and if the European lefties could, at last, think a bit and stand for people rights, then it won't have happened. The only good thing is that Ireland will have a good argument to be reunited and Scotland a definite strong one for its way to independance.

Let's keep the standards up in the most peaceful manner!'
+ 6 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

We are in France, so we speak french.

ok, les trucs habituels sur le racisme, le fascisme, le repli sur soi, le rejet de l'autre et construire un monde meilleur anticapitaliste. Bouleversant d'originalité. Lis aussi la France périphérique. L'auteur est de gauche, donc il dit la vérité.
+ -7 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Désolé, je ne parle pas forcément en français avec ma famille... Et pas mal de lombriks ne sont pas français non plus, c'est drôle de tout rapporter à la nationalité... D'ailleurs, ici on parle des Britanniques et du Brexit, toi tu parles des Français.

'fin bon... As-tu au moins regardé la campagne du Brexit pour être si catégorique?
Parlons de faits, uniquement de faits. Il a été très peu question dans la campagne britannique d'économie, l'ensemble des débats ayant été axés sur l'immigration. Un des arguments étaient sur le financement du NHS (le système de santé) qui s'est révélé dès aujourd'hui être un mensonge sans honte de la bouche même de Nigel Farage dont le camps n'a pas hésité à l'utiliser... Sur l'ensemble de l'économie, tu n'as qu'à regarder les articles des journaux britanniques, les interviews ou les compte-rendus de meeting sur le sujet. C'est sans équivoque.

Les données de recherche internet aujourd'hui montrent même que les gens ne savaient pas pour quoi ils votaient. Terrible fait d'idiocratie, n'est-ce pas? Ici un exemple d'un article qui n'est pas européen (on peut donc supposer qu'il n'est pas spécialement orienté:
https://www.was...1&tid=ss_tw
Si tu as un peu de temps, tu peux rechercher dans la presse de droite, de gauche, du centre et tu vas voir que c'est semble-t-il un fait plus qu'un complot des méchants journalistes que tu n'aimes pas.

Au final, tu accuses sans nommer les personnes, j'ai pris cela pour moi à cause du système de notification. Tu me parles d'une Europe que je combats, à commencer par TAFTA et toutes ses conneries ultra-libérales, tu parles de gauche et toutes les choses que tu détestes. Pourtant, je ne vois pas beaucoup de personnes de ton espèce dans ces combats...

Alors bon, tes contre-vérités ne sont qu'une énième méchanceté gratuite. Tu ne respectes rien, tu n'es pas un type bien et ça ne sert à rien de parler avec toi. Puisses-tu trouver une place dans ton paradis tout de même...
+ 6 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Mais tu es un ULTRA-libéral mon cher. Mais à mon avis, tu ne sais pas ce que c'est que le libéralisme. Et arrête de prendre le petit peuple pour de la merde du haut de ton doctorat. Les gens ne sont pas plus cons dans les bars que dans les salons universitaires. Ils ont leur vie de prolo, qui n'est pas ta vie de bourgeois.

Mais je ne pense pas que tu n'as pas vraiment de convictions. Ce n'est qu'un habillage mais tu as clairement une revanche à prendre sur la vie. Tu présentes plusieurs symptômes qui relèvent davantage de la psychiatrie que de la politique (paranoïa, narcissisme, mégalomanie, mythomanie). Je ne connais pas l'origine du problème, mais l'histoire de ton tripotage enfantin m'apparaît assez crédible en fait. Comme tu n'as pas le cadre psychologique nécessaire pour sublimer ce trauma, tu développes des névroses. Ta morale ne sert qu'à masquer ton obsession dévorante pour le pouvoir, et la soumission des gens qui t'entoure. En témoigne les différents chantages que tu as fait sur ce site dans le but de m'exclure (ainsi que d'autres). Si vous ne le virez pas, je porte plainte. J'aimerais faire un don, mais je ne peux pas tant que vous cautionnez la Haine de X et Z. Quel ignoble sycophante tu ferais dans un Etat policier. Enfin, si tu arrives à te regarder dans la glace le matin, c'est l'essentiel.
+ 0 -

Zgru En réponse à Offerus La voix de son ver

Bon on va peut être arrêter la les hostilités.
Y en a un qui traite l'autre de nazi et l'autre le traite de psychopathe. C'est pas très malin.
Vous jouez tous les deux avec la ligne du respect mutuel entre membres.
Vous encourez tous les deux des sanctions temporaires dans un premier temps.

Merci de vous reprendre dans les plus brefs délais.
Image de Zgru
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

Screw it.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
41