Le coup du Menhir

Ça te va comme réponse ?

Envoyé par Henry_Hill le 13 juin 2016 à 14h46

+ 6 -

Zgru La voix de son ver

Moi aussi j'déposerais une gerbe sur la tombe de Jean-Marie.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

>Impliquant qu'il meurt avant toi.
+ 2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Vu qu'il a pas loin de 60 ans de plus que moi, ya des chances qu'il passe l'arme à gauche le premier.
Mais bon, on ne sait jamais, j'peux me planter sur la route en rentrant du boulot ce soir.
+ 16 -

magnussoren En réponse à Zgru Ver (re-)cyclable

veinard, toi au moins t'as du boulot...
+ 0 -

Zgru En réponse à magnussoren La voix de son ver

Servitude volontaire.
Un an de chômage et une conjonction de chance et de motivation. On verra le temps que ça durera. J'espère que tu en retrouveras vite!
+ 3 -

magnussoren En réponse à Zgru Ver (re-)cyclable

t'inquietes ma poule, c'était juste pour la vanne, j'ai du boulot, mais je te remercie de tes voeux ;)
+ 0 -

Zgru En réponse à magnussoren La voix de son ver

kot? De rien.
Image de Zgru
+ 18 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Faut quand même lui reconnaitre une sacrée entièreté au bonhomme. Peu de politiques peuvent prétendre à un tel niveau. Ces successeuse opportuniste et carriériste, y compris.
+ 2 -

MessiaH En réponse à Tuveuxvoirmabique Lombric Shaolin

C'est clair que même sans partager ses idées, je respecte son franc parler et son insoumission quand dans le reste du paysage politique tout est consensuel et lisse.
+ 5 -

tomteub En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

T'as écouté Besancenot un peu ? Lui aussi est toujours sur la même ligne depuis 15 ans (au moins), mais n'a pas de casseroles fiscales ou judiciaires au cul, n'est pas un bourgeois, ne prône pas la haine entre les peuples, et défend même les intérêts du peuple contre ceux de la bourgeoisie.
Je dis ça je dis rien...
+ -2 -

Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux

Et en plus, il rappe comme personne! A base de popopop!

https://www.you...h?v=tpmihkqRhAg
+ 0 -

angebzh En réponse à Offerus Vermisseau

bah c'est pas pire comme ils disent!

https://www.you...h?v=VyLOy7l_jP4

perso je prefere le Rap xD
+ 1 -

Tezota Lombric

D'un coter, utiliser un noir et de la musique noir sur Le Pen, c'est assez étonnant. Réponse constructive en tout cas.
+ 2 -

jul Lombric

Petite galerie en français caustique de nos héros de la grande guerre
http://www.etal...uerre-mondiale/

Des bouchers incompétents qui représentent la beauté de notre méritocratie. Je suis pas étonné que Le pen, mitterand, chirac sarkozy et tous ses grands hommes qui ont multipliés par 10 le taux de chomeurs en 40 ans préfèrent rendre hommages aux généraux incompétents en oubliant les gueules cassés et autres victimes du front ainsi que ceux qui se demandaient pourquoi donc se battre.

Les présidents de la République français ont raisonnablement rien à dire à Le Pen.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à jul Ver macht addikkkt

Ouais... sauf que Pétain est LE vainqueur de Verdun. Au moment où les généraux incompétents géraient leurs soldats comme des bouchers gèrent des kilos de viande, Pétain est arrivé avec un sens du respect de la vie des soldats qu'ils n'avaient jamais connu avant. Il était très compétent et avait le souci d'épargner la vie des soldats, ce qui le rendit très populaire. Pragmatique, il n'engageait pas ses hommes dans des combats perdus d'avance comme d'autres pouvaient le faire. Pétain jouissait d'une aura immense et s'il n'avait pas été appelé au pouvoir pendant la 2nde guerre pour servir de prête-nom pour que les collabos exploitent sa popularité et qu'il ne s'était pas entaché en signant des décrets infamants qu'on lui faisait signer et en collaborant directement avec Hitler, il serait encore considéré aujourd'hui comme un demi-dieu. Pendant longtemps le Pétain grand vainqueur de Verdun a effacé le Pétain collabo dans la conscience collective, les présidents et anciens combattants le respectant et le célébrant encore comme tel et ce n'est que récemment que la politique moderne fit de lui un paria démoniaque voué aux gémonies pour son action de collaboration.
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Mouai, Pétain le vainqueur du Verdun, c'est beaucoup plus compliqué que ca:
https://www.you...h?v=F8a9JpVVGyM
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Dans l'esprit du peuple il l'était en tout cas. Pour le haut commandement français c'est une autre histoire, on lui reprochait son pessimisme.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

ca reste surtout le mec qui a envoyé sciemment des milliers d'enfants juifs à la mort
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

C'est ce que je dis dans mon commentaire, aujourd'hui il est vu comme ça, il y a peu encore il était vu comme le vainqueur de Verdun. Pour ce qui est des lois de Vichy il porte surtout la responsabilité d'avoir signé les documents. Sans vouloir le disculper c'était un petit vieux de 84 ans quand il est devenu chef de l’État en 1940, à mon avis il servait surtout de pantin aux vrais collabos comme Laval qui se cachaient derrière son nom prestigieux pour lui faire promulguer tout un tas de saloperies. Il n'en reste pas moins qu'il a perdu toute respectabilité à Montoir et en paraphant les lois.
+ 3 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ouais génial. Parmi tous les enfoirés qui envoyaient à la mort des péquenots qu'avaient rien demandé à personne, c'est le plus gentil. Wouhou !!
Mais attention hein, c'était la grandeur de la fRance son idéal !! C'est ça qu'il a servi pendant la 2e guerre mondiale. Je pense pas qu'il y ait eu besoin de beaucoup le pousser pour collaborer cependant, les nationalistes ça aime l'ordre et pas trop les "étrangers" en général.
Au final c'était juste un bourgeois comme les autres, obsédé par la taille de son pays, de ses canons, de son compte en banque, et prêt à envoyer à la mort ceux qui ne gouvernent pas, s'en foutent ou ne pensent pas comme lui.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Parce qu'il était général il était nationaliste ? Je comprends pas : s'il était nationaliste et n'aimait pas les étrangers comment il pouvait collaborer avec l'ennemi allemand ?
+ 1 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"étrangers" entre guillemets. Fais pas l'innocent, un nationaliste comme toi, fan de la wermacht et sûrement "pan-européen", tu vois ce que je veux dire nan ? Tu sais, les délires de race supérieur, tout ça, ça te parle un peu nan ?
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Tu m'expliques comment on peut être nationaliste et pan-européen en même temps alors que ce sont 2 opposés ? Je ne suis pas un fan de la Wehrmacht et encore moins un pan-européiste. Compte tenu du fait qu'Hitler considérait les français comme inférieurs aux allemands je ne vois pas comment on peut être nationaliste et coopérer avec les nazis sur fond de race supérieure. Ton lexique du NPA s'épuise.
+ 0 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Mais arrête de faire semblant là, t'es fatiguant. Ou alors tu connais même pas ton bord politique, et là c'est inquiétant. Enfin rassurant d'un côté parce que ça veut dire que t'es pas politisé, inquiétant parce que tu vomis des idées que t'as avalées quelque part sans même y réfléchir...
+ 0 -

Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux

Et toi, les gens qui ne pensent pas comme toi, tu les envois où?
+ 1 -

tomteub En réponse à Offerus Vermisseau

Au goulag, tu sais bien. Pardon, en camp de rééducation par le travail ;)
+ -1 -

angebzh En réponse à Henry_Hill Vermisseau

y eu une victoire a Verdun? Bizarrement j'ai pas de bon "souvenir" ou l'envie de célébrer quoi que ce soit en entendant ce nom...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65