meurtre, elle fume une clope ( main gauche) donc la main a coté de son cendrier, donc elle est face de la fenêtre,puis arme dans main droite et giclette de sang aussi sur la droite, difficile de tenir son flingue sur sa gauche avec sa main droite.
Accident domestique aux états unis (comme la cannette de coca en atteste), elle est tombé de son tabouret avec son glock a la main et un coup est partie.
Difficile à dire.
On peut s'imaginer que cette personne se fumait une dernière clope avant de mettre fin à ses jours.
On voit une lettre ,d'adieux ?
Le tabouret peut avoir chuté en même temps que la personne.
Pareil pour le doigt, ça ne me choque pas qu'il soit hors gâchette.
De plus je crois voir la douille auprès de la lettre. Je pense que si une autre personne qui avait tiré, il y aurait une probalité plus faible qu'elle atterisse à cette endroit.
Malgré ca, je suis surpris de la position de la personne, s'est elle suicidé debout ou assise.
Si c'est un meurtre, je connais le mobile: voler une sandalle
Mais c'est probablement pas un suicide. Si la mort est due à un coup de feu, en cas de suicide, c'est la dernière chose que le mort a fait : tirer avec l'arme. Donc le sang sur le mur ne peut pas y être s'il n'y a pas également un impact de balle. Si c'est une giclure de sang, il devrait y avoir du sang tout le long du mur (baisse de pression sanguine progressive). Le sens de la coulure sur le cou laisse à penser que le mort était debout quand le sang a eu le temps de couler.
Le tabouret renversé n'a pas pu se renverser avec la chute au sol du mort compte tenu de sa position et de la position du corps. La position de la sandale droite n'est pas crédible non plus. Il aura fallu que la jambe secoue fort pour que la sandale arrive là.
Si le mort est droitier (pistolet en main droite) le stylo qui a servi à écrire n'a rien à faire à gauche de la feuille.
... mais c'est un dessin, donc ça dépend des détails auxquels le dessinateur a pensé.
-Il n'aurait pas gardée la clope dans sa main en se tirant une balle, ou alors il y aurait eu une crispation qui aurait écrasée la clope. Je pense que la clope a été mise entre ses doigts après la mort.
-Les éclaboussures de sang partent vers le haut, ce qui indique qu'il était déjà au sol quand le coup a été tiré.
-La façon dont le crayon est posé semble indiquer qu'il était gaucher, ou alors si on regarde le tabouret on peut se dire qu'il est juste tombé sur la droite, donc il serai droitier, alors pourquoi la feuille de papier n'est pas plutôt à gauche du cendrier ?
-Et si il était gaucher, pourquoi s'être tirée une balle avec sa main faible ?
-Où est la deuxième claquette ?
-Et avec quoi a t-il allumée sa clope ? On ne voit aucun briquet ni allumette.
-La poignée de la fenêtre n'est pas droite, comme s'il avait été tiré en arrière et s'y était accroché par réflexe, ou bien l'assassin l'a fermé à la va-vite.
-Si la lampe était débranchée, pourquoi la feuille est juste en dessous comme si il avait eu besoin de lumière pour écrire ?...
La réponse évidente (hé ! hé !) c'est qu'il s'agit d'un malheureux accident. Le pistolet était censé être un briquet, que la victime a tenté d'utiliser pour allumer sa cigarette. Et pan !
Cette affaire ne pourra être élucidée que lorsqu'on aura retrouvé ... la deuxième claquette de plage (la gauche pour être précis).
Ces claquettes appartenaient à ... l'ASSASSIN ! ... Qui met des claquettes de plage dans un appart ? Personne et donc, ça ne peut être que les claquettes de l'assassin !
Nous pouvons également constater la présence d'une bouteille de champagne dans la corbeille ... Qui donc boit une bouteille de champagne seul, en claquettes de plage, dans son appart ? De nouveau, personne, à part ces cochons de bourgeois. Et encore une fois, l'accoutrement de la victime, la présence de classeurs et autre livres sur l'étagère (certainement un étudiant en sociologie ... ce qui démontre encore plus l'état de détresse existentielle et économique de la victime), l'utilisation d'une planche de bois toute pourrie pour faire office de bureau, nous montre l'incapacité de la victime à s'offrir une bouteille de champagne.
Par extension, on s'attendrait à ce que notre victime fume des cigarettes roulées, comme tout bon étudiant en sociologie, et il n'en est rien. Que fais donc ce paquet de cigarettes, si coûteux en accises et donc financièrement inaccessibles pour notre victime ? L'assassin connaissait la victime, ce qui explique la présence du paquet de clope trop coûteux et de la bouteille de champagne (qu'ils ont certainement consommée ensemble).
Tout porte à croire qu'il nous faut rechercher dans l'entourage de cet étudiant en sociologie une personne aisée, fumant les marlboros, buvant du champagne de manière fréquente et habitant à proximité d'une plage. Alors si en plus, cette personne est unijambiste, même plus besoin de se faire chier à chercher la deuxième claquette.
La police a en tout cas conclu qu'il s'agissait d'un accident. la victime nettoyait son arme, et le coup est parti tout seul, la blessant mortellement à la tête. Affaire classée.
Meurtre. La cigarette n'est pas allumée sinon elle serait totalement consumée et la moquette brûlée. Or, tenir une cigarette non allumée alors qu'on va se suicider me parait incohérent. Ou alors, c'est un moyen radical d'arrêter de fumer... A suggérer à Tabac Info Service ?
Meurtre.
Elle est gauchère (la clope, le stylo côté gauche sur la table, la lampe à droite), elle n'aurait pas tiré en tenant l'armée de la main droite.
C'est un meurtre, l'individu est gaucher, il tient sa cigarette qu'il était en train de fumer de la main gauche. D'ailleurs le cendrier est positionné à gauche, tout comme la canette de coca et le paquet de clopes. Enfin la lampe de bureau est à droite, pour ne pas gêner sa main gauche lorsqu'il écrit par exemple. S'il s'était suicidé, il aurait tenu naturellement et instinctivement le pistolet de la main gauche.
Ensuite, la fenêtre d'éjection de la douille est sur côté droit du pistolet, cela pour ne pas gêner les tireurs parce que les droitiers sont majoritaires. D'une part l'emplacement de la douille est donc incompatible avec la trajectoire de la balle et d'autre part la douille aurait dû se retrouver de l'autre côté du tabouret.
Autre détail, la poignée de la fenêtre n'est pas complètement tourné et semble avoir été fermée à la hâte pour dissimuler le son de la détonation de l'arme. C'est aussi incompatible avec le mode opératoire du suicide puisque c'est un acte réfléchit et préparé, on ne manque pas de temps. Ce qui est l'inverse d'un meurtre (du point de vue du manque de temps), on est pressé de quitter les lieux pour ne pas se faire prendre quitte à en oublier des détails comme cette poignée et probablement cette sandale.
Vous vous cassez la tête pour rien.
Vous la remettez en position assise dans votre tête, ça se voit que la tache de sang est du mauvais coté puisqu'elle tient l'arme de la main droite.
meutre, si elle avait tirer de la main droite, l'eclaboussure ne serait pas sur le mur, mais sur nous...
de meme qu'il n'a pas ses lunettes, et que le classeur rouge n'est pas droit, et que les fleurs sont pas encore fané. De plus la lampe n'est pas branché, donc comment voulez vous ecrire sans lumiere, et que la poigné de la fenetre n'est pas totalement fermé.
Meutrre. Elle est gauchère : cigarette dans la main gauche, cendrier à gauche, stylo à gauche. Elle a le pistolet dans la main droite. La feuille écrite est inclinée dans le mauvais sens pour un gaucher.
De plus, la fenêtre indique qu'il fait sombre et la lampe de bureau est débranchée. Quand on écrit, on met de la lumière, son ombre l'aurait embêté pour écrire sans sa lampe.
La position de la douille sur le bureau indique qu'elle ne pouvait pas être assise et se tirer dessus car à droite du tabouret et vu la tâche sur le mur et la position du tabouret ça ne tient pas la route.
Suicide: cette fille était idiote, son tabouret était trop petit pour tenir sous la table donc elle souffrait en permanence de la pression coupée.
En plus personne n'écrit face à une fenêtre sans tamiser la lumière donc elle devait avoir des migraines ophtalmiques renforcées par les lunettes.
On devine que vivre avec sa taille de géante dans on apparte de hobbit ça lui a collé les boules, qu'elle s'est positionnée à 45° par rapport à la tache du mur, sur ses talons en pleurant: pourquoi j'ai mal au dos à cause de ces meubles trop petit, sans avoir de petit ami (voir la bouteille dans la poubelle qui peur servir de dildo), et de désespoir d'être aussi triste dans sa vie elle s'est suicidée.
Suicide évitable si elle avait pensé à mettre les meubles à la bonne hauteur si la loi El Khomri ne l'avait pas contraint à passer 60% de son salaire dans son loyer et les 40% dans la bouffe au mépris de sa santé mentale et physique.
Outre le fait que beaucoup attribuent au personnage le sexe féminin (pas évident pour moi), ce qui me fascine c'est que tout le monde semble d'accord pour le dire gaucher.
Je ne crois pas que le personnage soit gaucher : l'inclinaison de la feuille par rapport au plan de travail laisse plutôt clairement imaginer une écriture de droitier, un gaucher se retrouverait à écrire presque à l'envers dans cette position.
La cigarette dans la main gauche : ex-fumeur et droitier, je fumais presque exclusivement de la main gauche.
Quant à l'organisation du bureau, le mien est à peu près campé de cette façon, et je suis droitier. Je garde ce dont j'ai besoin à disposition de ma main gauche, même les stylos, puisque la droite est plus souvent occupée. Ma lampe est à droite également, pour un bête souci pratique qui semble être également le cas ici : la position de la prise de courant ne permet pas de la mettre à gauche.
La douille sur le bureau. Elle aurait effectivement dû partir dans l'autre sens, mais rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une autre douille qui était déjà là avant. Même raisonnement pour les tongs, rien ne dit que le personnage les portait sur le moment.
Sa position au sol semble cohérente avec la tache sur le mur : le coup est parti alors qu'il était dos à la fenêtre.
Finalement, le seul truc qui me chiffonne, c'est la cigarette dans sa main. Il me paraît difficile d'imaginer que les chocs, d'abord du coup de feu, ensuite de la chute, ne l'aient pas fait échapper...
J'ai connu plusieurs gauchers qui écrivaient la main pratiquement retournée, avec le poignet vers le haut de la feuille. Cette dernière a alors tendance à être inclinée comme chez les droitiers.
Au vu de la tache de sang contre le mur, si le personnage s'était suicidé, la douille serait tombée au sol et non sur la table.
Si le dessin du pistolet n'induit pas en erreur, l'éjection se fait à droite, la douille tombe donc obligatoirement au sol et ce même s'il est gaucher et que quelqu'un place l'arme dans la main droite afin de maquiller le meurtre.
Le recul d'un arme ne permet pas de la garder en main après un tir si on est pas concentré, hors après une bastos dans la tête on perd sa concentration.
Il y a aussi la question gaucher/droitier, le stylo et la clope laissent à penser qu'il est gaucher, mais d'un autre côté on peut très bien être gaucher à l'écrit et droitier avec une arme (comme moi).
Il aurait finit sa lettre et sa clope si suicide... moi je suis darwin award... il a cru que son arme était un briquet et en voulant allumer sa clope bang en plein visage...
Simple, la tache de sang ne correspond pas à la position du corps. Elle indique que la personne était proche du mur au moment du tir ( pas de projections sur les objets alentour). Donc impossible que le corps ce retrouve dans cette position. De plus une cigarette ne s'éteint pas immédiatement, le manque de cendre indique qu'elle à été placée dans sa main. Pour finir, il est impossible que la douille se retrouve sur le bureau vu la latéralité de la personne.
Ourozuka Goa'uld
AthranZara En réponse à Ourozuka Vermisseau
JeanGuyLeClassieux Ver-sace
emerson En réponse à JeanGuyLeClassieux Archi-ver
JeanGuyLeClassieux En réponse à emerson Ver-sace
AthranZara Vermisseau
Henry_Hill En réponse à AthranZara Ver macht addikkkt
le-long-brick En réponse à Henry_Hill Longbric
Valhnad En réponse à AthranZara Jeune asticot
Personne
Spekkio Lombric Shaolin
On peut s'imaginer que cette personne se fumait une dernière clope avant de mettre fin à ses jours.
On voit une lettre ,d'adieux ?
Le tabouret peut avoir chuté en même temps que la personne.
Pareil pour le doigt, ça ne me choque pas qu'il soit hors gâchette.
De plus je crois voir la douille auprès de la lettre. Je pense que si une autre personne qui avait tiré, il y aurait une probalité plus faible qu'elle atterisse à cette endroit.
Malgré ca, je suis surpris de la position de la personne, s'est elle suicidé debout ou assise.
Si c'est un meurtre, je connais le mobile: voler une sandalle
(Je suis plus pour le suicide.)
CXZman Lombric Shaolin
Mais c'est probablement pas un suicide. Si la mort est due à un coup de feu, en cas de suicide, c'est la dernière chose que le mort a fait : tirer avec l'arme. Donc le sang sur le mur ne peut pas y être s'il n'y a pas également un impact de balle. Si c'est une giclure de sang, il devrait y avoir du sang tout le long du mur (baisse de pression sanguine progressive). Le sens de la coulure sur le cou laisse à penser que le mort était debout quand le sang a eu le temps de couler.
Le tabouret renversé n'a pas pu se renverser avec la chute au sol du mort compte tenu de sa position et de la position du corps. La position de la sandale droite n'est pas crédible non plus. Il aura fallu que la jambe secoue fort pour que la sandale arrive là.
Si le mort est droitier (pistolet en main droite) le stylo qui a servi à écrire n'a rien à faire à gauche de la feuille.
... mais c'est un dessin, donc ça dépend des détails auxquels le dessinateur a pensé.
emerson Archi-ver
-Il n'aurait pas gardée la clope dans sa main en se tirant une balle, ou alors il y aurait eu une crispation qui aurait écrasée la clope. Je pense que la clope a été mise entre ses doigts après la mort.
-Les éclaboussures de sang partent vers le haut, ce qui indique qu'il était déjà au sol quand le coup a été tiré.
-La façon dont le crayon est posé semble indiquer qu'il était gaucher, ou alors si on regarde le tabouret on peut se dire qu'il est juste tombé sur la droite, donc il serai droitier, alors pourquoi la feuille de papier n'est pas plutôt à gauche du cendrier ?
-Et si il était gaucher, pourquoi s'être tirée une balle avec sa main faible ?
-Où est la deuxième claquette ?
-Et avec quoi a t-il allumée sa clope ? On ne voit aucun briquet ni allumette.
-La poignée de la fenêtre n'est pas droite, comme s'il avait été tiré en arrière et s'y était accroché par réflexe, ou bien l'assassin l'a fermé à la va-vite.
-Si la lampe était débranchée, pourquoi la feuille est juste en dessous comme si il avait eu besoin de lumière pour écrire ?...
_pepe_ En réponse à emerson
doomy Lombric Shaolin
Thiche Colonel Chat-Ver
Ces claquettes appartenaient à ... l'ASSASSIN ! ... Qui met des claquettes de plage dans un appart ? Personne et donc, ça ne peut être que les claquettes de l'assassin !
Nous pouvons également constater la présence d'une bouteille de champagne dans la corbeille ... Qui donc boit une bouteille de champagne seul, en claquettes de plage, dans son appart ? De nouveau, personne, à part ces cochons de bourgeois. Et encore une fois, l'accoutrement de la victime, la présence de classeurs et autre livres sur l'étagère (certainement un étudiant en sociologie ... ce qui démontre encore plus l'état de détresse existentielle et économique de la victime), l'utilisation d'une planche de bois toute pourrie pour faire office de bureau, nous montre l'incapacité de la victime à s'offrir une bouteille de champagne.
Par extension, on s'attendrait à ce que notre victime fume des cigarettes roulées, comme tout bon étudiant en sociologie, et il n'en est rien. Que fais donc ce paquet de cigarettes, si coûteux en accises et donc financièrement inaccessibles pour notre victime ? L'assassin connaissait la victime, ce qui explique la présence du paquet de clope trop coûteux et de la bouteille de champagne (qu'ils ont certainement consommée ensemble).
Tout porte à croire qu'il nous faut rechercher dans l'entourage de cet étudiant en sociologie une personne aisée, fumant les marlboros, buvant du champagne de manière fréquente et habitant à proximité d'une plage. Alors si en plus, cette personne est unijambiste, même plus besoin de se faire chier à chercher la deuxième claquette.
angebzh En réponse à Thiche Vermisseau
Pleonasme Lombric ver de terre
Clank18 Vermisseau
moi non!
Daddy Vermisseau
fwan6 cabwL
Zoubdi Vermisseau
fwan6 cabwL
Alix LeLoMBriK
duckanard En réponse à Alix LoMBriK addict !
LouetRinkin Vermisseau
Elle est gauchère (la clope, le stylo côté gauche sur la table, la lampe à droite), elle n'aurait pas tiré en tenant l'armée de la main droite.
Synth3tique LoMBriK addict !
Ensuite, la fenêtre d'éjection de la douille est sur côté droit du pistolet, cela pour ne pas gêner les tireurs parce que les droitiers sont majoritaires. D'une part l'emplacement de la douille est donc incompatible avec la trajectoire de la balle et d'autre part la douille aurait dû se retrouver de l'autre côté du tabouret.
Autre détail, la poignée de la fenêtre n'est pas complètement tourné et semble avoir été fermée à la hâte pour dissimuler le son de la détonation de l'arme. C'est aussi incompatible avec le mode opératoire du suicide puisque c'est un acte réfléchit et préparé, on ne manque pas de temps. Ce qui est l'inverse d'un meurtre (du point de vue du manque de temps), on est pressé de quitter les lieux pour ne pas se faire prendre quitte à en oublier des détails comme cette poignée et probablement cette sandale.
Weekoh Vermisseau
Vous la remettez en position assise dans votre tête, ça se voit que la tache de sang est du mauvais coté puisqu'elle tient l'arme de la main droite.
Synth3tique En réponse à Weekoh LoMBriK addict !
D'ailleurs beaucoup disent " elle " mais je perso je vois rien qui me fait dire que c'est une femme, comme une poitrine par exemple.
Weekoh En réponse à Synth3tique Vermisseau
hazerty55
de meme qu'il n'a pas ses lunettes, et que le classeur rouge n'est pas droit, et que les fleurs sont pas encore fané. De plus la lampe n'est pas branché, donc comment voulez vous ecrire sans lumiere, et que la poigné de la fenetre n'est pas totalement fermé.
Chaque_Jirac Mervisseau
pallmallroll Jeune lombric
Ezellar Lombric Shaolin
De plus, la fenêtre indique qu'il fait sombre et la lampe de bureau est débranchée. Quand on écrit, on met de la lumière, son ombre l'aurait embêté pour écrire sans sa lampe.
La position de la douille sur le bureau indique qu'elle ne pouvait pas être assise et se tirer dessus car à droite du tabouret et vu la tâche sur le mur et la position du tabouret ça ne tient pas la route.
GnouBoo Lombric Shaolin
duckanard En réponse à GnouBoo LoMBriK addict !
jul Lombric
En plus personne n'écrit face à une fenêtre sans tamiser la lumière donc elle devait avoir des migraines ophtalmiques renforcées par les lunettes.
On devine que vivre avec sa taille de géante dans on apparte de hobbit ça lui a collé les boules, qu'elle s'est positionnée à 45° par rapport à la tache du mur, sur ses talons en pleurant: pourquoi j'ai mal au dos à cause de ces meubles trop petit, sans avoir de petit ami (voir la bouteille dans la poubelle qui peur servir de dildo), et de désespoir d'être aussi triste dans sa vie elle s'est suicidée.
Suicide évitable si elle avait pensé à mettre les meubles à la bonne hauteur si la loi El Khomri ne l'avait pas contraint à passer 60% de son salaire dans son loyer et les 40% dans la bouffe au mépris de sa santé mentale et physique.
Donc, Valls l'a tuer.
le-long-brick Longbric
Jampol3
Je ne crois pas que le personnage soit gaucher : l'inclinaison de la feuille par rapport au plan de travail laisse plutôt clairement imaginer une écriture de droitier, un gaucher se retrouverait à écrire presque à l'envers dans cette position.
La cigarette dans la main gauche : ex-fumeur et droitier, je fumais presque exclusivement de la main gauche.
Quant à l'organisation du bureau, le mien est à peu près campé de cette façon, et je suis droitier. Je garde ce dont j'ai besoin à disposition de ma main gauche, même les stylos, puisque la droite est plus souvent occupée. Ma lampe est à droite également, pour un bête souci pratique qui semble être également le cas ici : la position de la prise de courant ne permet pas de la mettre à gauche.
La douille sur le bureau. Elle aurait effectivement dû partir dans l'autre sens, mais rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une autre douille qui était déjà là avant. Même raisonnement pour les tongs, rien ne dit que le personnage les portait sur le moment.
Sa position au sol semble cohérente avec la tache sur le mur : le coup est parti alors qu'il était dos à la fenêtre.
Finalement, le seul truc qui me chiffonne, c'est la cigarette dans sa main. Il me paraît difficile d'imaginer que les chocs, d'abord du coup de feu, ensuite de la chute, ne l'aient pas fait échapper...
_pepe_ En réponse à Jampol3
lanfoiret Vermisseau
Albert_le_vert Vermisseau
Si le dessin du pistolet n'induit pas en erreur, l'éjection se fait à droite, la douille tombe donc obligatoirement au sol et ce même s'il est gaucher et que quelqu'un place l'arme dans la main droite afin de maquiller le meurtre.
Bellus
Kukurtz Lombric
Schloren
Dyskau Vermisseau
Après c'était peut-être un suicidaire Hipster :3
hacha Vermisseau
amiral84 Lombric 20/20
JambonPoulet Vermisseau
Kasongo Lombric Shaolin