Enfin!

1 963 vues

Vous aussi, détendez-vous avec un enfant.

Envoyé par xzat le 7 juin 2016 à 15h45

+ 18 -

Chaque_Jirac Mervisseau

C'est marrant. A part Fdesouche, ValeursActuelles, SputnikNews et BoulevardVoltaire, on trouve aucune source crédible à cette histoire. J'sais pas vous, mais j'trouve que ça pue le caca cette news...
+ -9 -

xzat En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric

Tu m'étonnes, Jacques, que les autres médias passant leurs temps à dorloter les migrants ne vont pas relater une telle infos, ça fait tache.
+ 1 -

shiinsoo En réponse à xzat Lombric Shaolin

Les médias dominants et les migrants, deux classes sociales en parfaite symbiose :)
+ 16 -

Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau

Mais je me fous des autres médias... C'est comme si tu me disais : "j'ai lu sur un site 'indépendant' qu'un homme avait réussi à s'envoler en battant des bras". C'est du grand n'importe quoi, et ton site pseudo-indépendant te raconte de la merde. Y a pas à chercher plus loin, ta news, c'est du grand n'importe quoi, et il n'y a rien pour l'étayer à part des articles qui viennent tous de la même mouvance idéologique. SUPER CREDIBLE !!!! Woooohoooo !
+ 3 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Chaque_Jirac Ver-sace

Ce site a pour slogan "En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
https://resista....wordpress.com/
Du coup j'en tire toutes mes infos utiles. Vous devriez faire pareille. On vous ment dans ces médias.
+ 2 -

tomteub En réponse à JeanGuyLeClassieux Vermisseau

Chouette, je te remercie pour cet accès à la vraie-vérité.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Bah ouais, tout ce qui n'est pas de gauche n'est pas crédible, bien sûr.
Image de Henry_Hill
+ -3 -

g012 En réponse à Chaque_Jirac Asticot

Ah c'est sûr que si c'est pas dans les médias tous contrôlés par une petite poignée de personnes aux intérêts communs et dents longue, c'est forcément faux... c'est bien de constater comme on est déjà totalement sous contrôle moral.
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à g012 Mervisseau

Non mais vous êtes sérieux ??? Déjà, citent mois les intérêts communs entre le Figaro, Le Monde, Libération, l'Humanité, Mediapart, Le Point, l'Express, le Canard Enchaîné etc. Autant te dire de suite que y a certains de ces journaux que je peux pas blairer, voir la grande majorité. Mais vous me faites tous marrer avec votre laconique phrase : "les médias sous contrôles des milliardaires et vendeurs d'armes". Comme si le vendeur d'armes allait voir le journaliste dans son journal (alors qu'il n'y a certainement jamais foutu les pieds) pour lui dire "écoute, j'préfère que tu dises que l'AK-47 c'est pourri, ça va booster mes ventes".
Les médias ont un seul problème : les journalistes sont incultes et idéologues, et c'est aussi vrai à droite comme à gauche et aux extrêmes. Ils ne sont pas manipulés je pense.
Mais quand je vois une news aussi stupide et abjecte que ça, perso, j'ai pas besoin de preuve pour savoir que c'est faux, ou plutôt... j'ai besoin d'une preuve pour croire un seul instant que c'est vrai.
+ 5 -

xzat En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric

"citent mois les intérêts communs entre "
Je te laisse regarder a qui ils appartiennent.
Aller, je t'aide avec une source totalement fiable: http://tempsree...-francaise.html .
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau

(déjà, pardon pour ma faute de conjugaison, plus haut).
Ensuite, tu cites l'Obs. Moi j'ai un peu du mal avec les news de gauchos. Ca paraît pas très crédible, surtout après avoir cité ValeursActuelles, ce chancre de la vérité.
'fin bref. Pour te répondre : je sais à qui appartiennent les médias et je te repose la question : quel est leur intérêt commun ? A part le libéralisme (c'était ça la bonne réponse), je vois pas. Et quand bien même, connaissant les médias de l'intérieur (famille, amis, clients...), ça me fait vraiment marrer tout le complotisme ambiant alors que la réponse est simple. Les journalistes ne sont pas influencés : ils pensent vraiment que leur point de vue est légitime. Ils sont tout à fait dans notre époque, et c'est bien ça le problème.
Toujours est-il que ValeursActuelles est un torchon, comme fdesouche ou boulevard-voltaire, et que donc, je n'ai aucune raison de croire leurs news absurdes.
+ 5 -

anykeyh En réponse à Chaque_Jirac Jeune asticot

En gros:
Le mariage est légalement fixé a 14 ans et + en Syrie.

Les deux migrants sont syriens, et demandé à ce que le mariage reconnus en Syrie soit reconnu en Allemagne.

Une ressortissante est mineure et l'autre est majeur.

Il se trouve que meme si le pays est en guerre, la Syrie est un état de droit (rien à voir avec une démocratie, deux choses différentes, on entend bien...), le tribunal confirme que le mariage est reconnu et légal.

En fait ça statuts pas sur le fond, mais sur la forme. C'est toujours chiant la retranscriptions de lois d'autre pays lorsqu'elles s'appliquent différemment dans notre pays. J'imagine aussi que les deux personnes ont fait valoir différents arguments afin que leur marriage soit accepté (notamment pour éviter d'être séparé, car sans marriage, pas de lien de parenté == pas de regroupement familial).
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à anykeyh Mervisseau

Cool, je te remercie ! Donc l'allemagne n'a pas marié un adulte avec une fillette de 14 ans mais a validé (sur la forme) un mariage Syrien. Concept débile d'accepter ça, mais c'est le revers d'un principe de reconnaissance internationale de certains droits dans certains pays j'imagine. Donc pourquoi pas, même si c'est moche :(.
Merci beaucoup :).
+ 5 -

paukulus En réponse à Chaque_Jirac

t'en veut de la source crédible :

https://transla...xt=&act=url

(si tu veux l'original : http://www.gese...ookieSupport=1)

c'est le rapport du tribunal de Bavière. je n'ai pas tout lu, car les rapports juridiques me gonflent, et quand c'est de la traduction c'est encore pire. mais il y a donc une grosse part de vérité dans l'histoire si j'ai bien compris.
mais c'est probablement un cas isolé et non une généralité.

l'affaire date de fin 2015, si ça ressort maintenant c'est qu'il y a peut être eu une suite au jugement.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à paukulus Mervisseau

Le truc parle de leur foi sunnite. Ca parait chelou. Perso, je pige pas trop le kamoulox qui est écrit et je parle pas allemand.
+ 2 -

paukulus En réponse à Chaque_Jirac

ok, si tu fais même pas l'effort de lire en diagonale je peux rien faire de plus.
leur foi sunnite n'est qu'un détail du jugement, ce n'est vraiment pas l’intérêt principal de l'affaire.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à paukulus Mervisseau

Ben j'ai lu le début, mais je bitte que dalle. Jvais pas passer 3 plombes à lire un texte imbittable, pas ma faute ma bonne dame. Si y a une vraie traduction quelque part, why not, mais là j'ai pas le temps :).
+ 4 -

paukulus En réponse à Chaque_Jirac

j'ai l'impression que ça t'arrange bien de ne pas avoir le temps.
au début tu as critiqué les sources, et je peux comprendre. mais quand je te fout la source la plus fiable possible, tu prétexte un manque de lisibilité (ok, c'est moyen mais quand même ça reste a peu prés compréhensible), un manque de temps, quoi d'autre ?...

j'ai bien dis que ce jugement n'étais pas une preuve que l'article de valeur actuelle était bon, mais bien qu'il y avait une part de vérité dans cette histoire.

sur ce, bonne soirée
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à paukulus Mervisseau

C'est quoi ce procès d'intention à la con ? Oo
Ton truc est illisible, je te remercie d'avoir trouvé cet élément et j'attends avec impatience qu'un germanophone de confiance nous fasse un résumé. En attendant, je bitte que dalle. Dèjà qu'un jugement en français, je bitte pas grand chose, alors là...
Si, à la limite, je comprends que le mariage a une efficacité de 14 ans. J'essaie d'en tirer des conclusions logiques, je te jure...
Maintenant, si le truc est avéré, je trouve ça complètement débile. J'aurais aucun problème à le dire, t'inquiète pas pour mon honnêteté intellectuelle...
+ 0 -

anykeyh En réponse à Chaque_Jirac Jeune asticot

Le problème avec le droit, c'est que c'est pointu et technique, que généralement les motivations doivent être clairement explicité.
Que le juge va chercher à statuer sur un cas non pas en fonction d'un unique spectre.
À l'inverse d'un relais idéologique tels que certains journaux d'extreme droite.

La question à ce poser, c'est "Quid si on refuse le mariage?", doit-on alors juger le mari pour détournement de mineur? Alors qu'il a suivi uniquement les lois de sont pays? Doit-on les empecher de se voir et les séparer?

Si le mariage n'est pas reconnu, les deux individus seront considérés comme célibataire, et irons dans des centres et des programmes d'insertions différents?

Qu'est-ce qui est le mieux pour l'évolution dans la société de la mineure et aussi de son mari?

À méditer, ce genre de questions, tu les trouveras pas sur V-A hahaha...
+ 7 -

Oblivionis En réponse à Chaque_Jirac Taret

Ben moi monsieur le président, je vous soutien dans votre démarche de remettre les infos qu'on nous donne en doute, jusqu'a ce qu'on est des preuves ( et un simple article parut dans X journal du deep web n'est pas une preuve )

Et je remercie en passant Paukulus, qui au lieu de prendre une info sur un autre canard à été directement a la source.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Oblivionis Mervisseau

Merci, je vous soutient également dans votre commentaire.

Bien à vous.
M. Chaque Jirac
+ 7 -

TheMetroidPrime En réponse à Chaque_Jirac Verxit

Sinon il suffit de lire l'article de Valeur Actuelles et voir quelles sont leurs sources. Ils citent Die Welt. D'après eux, le cas a été dénoncé par l'Unicef, Terre des Femmes et SOS-Kindredörfer. Peut-être qu'avec une recherche Google subtile, on peut en trouver plus.

En 15 secondes, j'ai trouvé ça : http://www.welt...che-Justiz.html

Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire gaffe aux sources, mais il faut au moins lire l'article avant de le rejeter simplement parce que c'est Valeurs Actuelles. En l'occurence, même Fdesouche a déjà apporté son petit lot de scoops jamais rapportés par les médias traditionnels donc...
C'est bien de faire de la zététique, mais il faut le faire jusqu'au bout, et pas s'arrêter sur un ad hominem et faire passer ça pour de l'esprit critique.
+ -2 -

xzat En réponse à TheMetroidPrime Jeune lombric

Précision: L'article dit qu'Unicef and co rapportent souvent ce genre de cas (mariage/relation avec des mineurs de la part des migrants) mais n'a pas dénoncé ce cas précis, du moins l'article ne l'affirme pas.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à TheMetroidPrime Mervisseau

??? Je ne connais pas Die Welt et je ne parle pas du tout allemand. Je veux bien trouver des sources crédibles mais dans la mesure de mes compétences. Là, pour le coup, ça m'amène aucune info ton commentaire puisque je ne comprends pas l'article que tu as partagé.
Attendez : je me fous de savoir si c'est vrai ou pas. Ca me gênerai que ce soit vrai parce que c'est débile comme jugement. Maintenant, y a deux trucs : on raisonne avec nos sentiments ou avec nos têtes ? Si c'est vrai, j'aimerais alors savoir ce qui a poussé à ce que l'Allemagne l'accepte.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Chaque_Jirac Verxit

Je ne parle pas Allemand non plus. Je connais quelques journaux de nom mais pas plus.
En l'occurence, si je tombe sur un journal que je ne connais pas, j'entre son nom dans google et je regarde s'il existe une page en français ou anglais histoire de me faire une vague idée du type de papier.

Ensuite, je traduis avec google trad quelques mots clés (ici typiquement mariage mineur), et je fais ensuite une recherche avec ces mots clés traduits en allemand et le nom du journal cité. J'ai trouvé l'article comme ça. Et puis j'ai copié/collé l'article dans google trad. La traduction n'est pas parfaite mais donne une bonne idée de quoi il s'agit.

Dans le cas présent, il s'agit visiblement d'un gros gloubiboulga de vide et/ou conflit juridique, de soupçon d'abus de politique de regroupement familial, de présence ou absence de volonté d'intégration, etc.

Tout ça prend moins de temps qu'il n'en faut pour écrire un commentaire sur llb.
+ -4 -

Chaque_Jirac En réponse à TheMetroidPrime Mervisseau

Tu oublies un truc : j'ai plus de volonté à écrire un commentaire qu'à faire cette démarche.
Non mais, plus sérieusement, j'aime pas lire un truc traduit par Google Translate. C'est juste imbittable. Et vu que le truc paraît WTF dans cette news, j'ai pas envie de lire un truc imbittable pour savoir si c'est vrai ou faux. Mais bon, je suis sûr qu'une âme charitable et germanophone viendra tel un sauveur sur son dinosaure de lumière.
+ 2 -

anykeyh En réponse à Chaque_Jirac Jeune asticot

Je ne comprend pas en quoi c'est débile.
Deux personnes se marient légalement dans leur pays, où les lois sont différentes. Ils émigrent et demande, surement avec argumentaire, à ce que les termes du contrat les liants soit accepté dans la juridiction de leur nouveau pays.

Allez, je me lance, l'avocat du diable:
– Les deux sont cousins, se connaissent depuis longtemps.
– L'une a 15 ans, l'autre 22 ans.
– Ils sont mariés légalement dans un pays où c'est légal d'être marié à cet age. Ok ce point vous pouvez dire que c'est débile, moi je dirais que chacun sa culture, je m'en cogne de la Syrie et s'ils se marient à 14 ans entre cousins grand bien leur fasse...
– Ils ne veulent pas être séparé, notamment s'ils doivent se balader de centre d'accueil en centre. Disons qu'ils s'aiment (meme si j'en sais rien hein).

Le tribunal doit statuer si oui ou non ils sont légalement mariés. Tu fais quoi? Tu leur dit "Ah non, fuck you, dégage, pervert pédophile islamiste, et toi la petite victime, ben maintenant t'es toute seule, tu pouvais pas être amoureuse, t'as 15 ans les filles de ton age en allemagne commence juste à se tripoter devant les clips de Justin Bieber".

...
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à anykeyh Mervisseau

Merci encore :p. Non, je trouve débile qu'une reconnaissance des droits de certains pays soient appliquée de manière automatique. Dans certains cas, ça pose des soucis (par exemple sur le permis de conduire, c'est super complexe pour savoir si tu peux rouler avec un permis étranger ou pas, y a 30000 cas différents). Là, ça donne une situation ubuesque pour nous et au regard du droit allemand. Grosso modo, ils ont la loi pour eux alors que la loi dit l'inverse.
+ 4 -

Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver

J'ajouterais que jusqu'en 2006 le mariage DES FILLES ETAIT AUTORISE EN FRANCE A PARTIR DE 15 ANS. Et qu'il peut être toujours accordé pour certains motifs.
Si certains veulent faire croire que c'est un truc d'islamistes immigrés et dégénérés, je les invite cordialement à se regarder le nombril avant de venir cracher dans celui du voisin.

http://www.prat...age-mineur.html
+ 9 -

gloupi Lombric Shaolin

J'adore les com qui répondent à Chaque. On est quand même en droit de se poser des questions sur la véracité d'une info. Perso l'info viendrait uniquement du monde, du times et du figaro je me poserai aussi des question sur l'exactitude de l'info.
Si ju cherche la confirmation d'une info sur le net et que tu ne trouve que quelques sites qui relayent l'info (qui prennent peut-être même leur info à la même source) j'aurai moi aussi tendance à crier au fake.
Que les média ne soient pas libre et/ou fassent preuve de dénie d'intégrité intellectuel, c'est une chose (immonde te révoltante à mon sens mais c'est un débat) mais alors que les troll maitre du second degré marche dans la même merde... Sans déconner on va ou? Lâchez vos clavier et allez faire un tour les gars.
+ 5 -

shiinsoo En réponse à gloupi Lombric Shaolin

Mais y pleut : (
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à gloupi Mervisseau

Merde, j'allais te foutre +1 et j'ai cliqué sur -1 :'(. C'est un coup des juifs-islamistes qui ont trafiqués les boutons du site, j'suis sûr, c'est fdesouche qui le dit !
+ 0 -

shiinsoo En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

C'est réparé :3
+ 4 -

gloupi En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

Je prends ta défense et tu me moinse?!?!?! Je sais même pas pourquoi je suis surpris venant d'un bobo gauchiss centriss reptilien démocrate. Et encore je parle même pas de tes affiliations sionniste dont tu te défends mais tu ne trompe personne va! On sait tous que Bernadette voulait deux frigos!
+ -1 -

Zgru La voix de son ver

C'est pourtant pas compliqué
"pour une affirmation extra-ordinaire il faut des preuves extra-ordinaires"
Tu me dis que t'as un chat, ok, j'veux bien te croire.
Tu me dis que ton chat parle, je ne peux pas te croire sur parole.

Merdalors.
+ 1 -

Garok En réponse à Zgru Jeune lombric

J'allais citer notre ami d'hygiène mentale moi aussi , tiens pour la peine je redonne le lien :

https://www.you...h?v=wtJwVZGuiOY
+ 2 -

nevaram Jeune asticot

Puisque ça se passe en Allemagne, il n'y pas un germanophone pour chercher des sources allemandes ?
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à nevaram Mervisseau

Offerus ? Bon, le problème, c'est que j'suis pas sûr qu'on peut lui faire confiance sur ce coup.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à nevaram

La source : http://www.welt...che-Justiz.html

Mais le débat sur LLB à propos de la crédibilité des articles de presse est beaucoup plus amusant.
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Qui sommes-nous pour juger deux personnes qui s'aiment ?
+ 2 -

gwen Vermisseau

Non mais les gars...
"Allemagne : la justice autorise le mariage d'un migrant avec une mineure" le titre est déjà un peut déformé, c'est " Allemagne : la justice laisse valide le mariage de 2 migrants, dans lequel la femme est mineure" qui est juste. On est d'accord ?
Dans aucun cas il ne s'agit de mineure allemande, ni même d'autoriser le mariage avec une mineure... Le titre est déformé et pretend nous informer.
Et si on me répond que "c'est pas grave les gens sont intelligents ont bien compris" pourquoi le sous titre de xzat est " Vous aussi, détendez-vous avec un enfant." qui est un très joli appel à la pédophilie ? (ce qui pour un catholique quasi intégriste est drôle comme remarque)
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à gwen Vermisseau

Mais c'est exactement ça, le titre est putassier, la justice n'autorise rien, elle ne fait qu'admettre un état de fait ne dépendant pas de sa juridiction.
Un peu comme si Boutin allait dans un autre pays et qu'on lui disait "ha non madame, je suis désolé mais vous et monsieur n'êtes pas mariés, vu que ce monsieur est votre cousin germain et que c'est illégal chez nous."
+ -2 -

xzat En réponse à Procrastinateur Jeune lombric

As-tu lu l'article ? La justice a, dans un premier temps, interdit leur relation (en les empechants d'être ensemble) puis a annulé la décision. Elle ne condamne donc pas une personne majeur a être ne couple avec une mineur de 14 ans, dans son pays.
+ -2 -

xzat En réponse à gwen Jeune lombric

Je t'aide: https://www.ama...l/dp/2754005536 . Juste pour que tu comprennes l'énormité que tu viens de sortir.
Il s'agit bien de ne pas condamner une personne majeur étant en couple avec une mineur de 14 ans, en Allemagne.
Je ne te parlerais pas du fait que le mariage est de facto reconnu entre la plupart des pays sur terre, tu risquerais un mal de crâne.
+ 1 -

gwen En réponse à xzat Vermisseau

Donc tu n'as pas dut lire mon commentaire, je te laisse relire.

Si le mariage est reconnu entre la plupart des pays, pourquoi un mariage syrien ne devrait pas être validé en allemagne ?
Donc au niveau du droit il n'y a pas de soucis. Mes livres de droit sont plus complet que ton bouquin sur Amazon.
Si c'est à cause de l'âge de la demoiselle, c'est aussi moral que de se marier avec son cousin, interdire la contraception, ou couvrir des actes pédophile...


Sinon tu comprends bien que le titre est déformé ?
Non?
Je ne peux plus rien pour toi..
Si c'est pour parler du fond de l'affaire on peu en parler, et on risquerait d'avoir des points de vu similaire sur la différence d'âge dans la société actuelle. Peut être pas pour les mêmes raison cependant. Mais vu que la dernière fois tu as interrompu le débat sur la théorie de l'évolution, je doute que tu ne réfléchisses sur le fond.
+ 0 -

xzat En réponse à gwen Jeune lombric

"Si le mariage est reconnu entre la plupart des pays, pourquoi un mariage syrien ne devrait pas être validé en allemagne ? "

Peut-être parce que la mariée a ... 14 ans ????
Ce fait n'a rien à voir avec comme tu le cites un mariage entre cousin pour la simple raison que c'est légal, ce marier avec une mineur ne l'est pas.
Je ne peux que te rejoindre sur le fait de couvrir des actes de pédophilies, pour la simple raison que une bonne partie de nos dirigeants ne s'en cachent pas, ce qui ne dérange personne.
+ 1 -

gwen En réponse à xzat Vermisseau

On parle donc du fond, mais tu concedera que le titre est pour le moins déformé voir orienté.
Oui ca me gêne un mariage de 21-14 ans, mais en france on en a le droit de se marier à 16 ans via l'émancipation (art. 476 du code civil ou plus simple https://www.ser...osdroits/F1194), et auparavant à 14 ans. Dans notre histoire on a eu le droit de se marier avec une fille de 13 ans jusqu'à la révolution ( la source est super intéressante mais orientée: http://blog.dec...ers-chretiens). Maintenant les mariages forcés sont encore courant en Asie, Afrique, Moyen Orient, ou même en Europe de l'Est et les futurs marié(e)s ne sont que rarement majeur...
On est donc minoritaires mondialement à interdire le mariage au mineure.( 48 % c'est pas majoritaire mais il y en a certainement plus que déclaré http://www.unic...29_58008.html).
Donc oui je trouve que c'est malsain le mariage majeur mineure pour plein de raisons morales ( influence de l'homme dans le couple et la vie, sexualité ?, bien être de l'enfant, image du père?, etc...) et sociales ( insertion dans une autre société, décalage maturité dans le couple, risque de rupture du couple pour incompatibilités etc...), mais s'ils sont déjà mariés selon leurs coutumes/cultures, les obliger à se séparer si leur relation fonctionne est un peu stupide...
+ 0 -

vinlebzh Ver l'ouest

Du coups, ce site fait de l'argent si on clic sur le liens? ça me ferait chier de les avoir fait gagner 3 centimes. :s
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25