Enfin un site internet qui regroupe des médecins qui "soignent" le covid

1 833 vues

Des médecins qui soignent le Covid, malgré les menaces, il y en a depuis le début de la crise sanitaire. Mais aujourd'hui, de plus en plus osent l'afficher.
J'espère que cela fera réfléchir les médecins qui obéissent scrupuleusement au protocole, en se contentant de dire : "Restez chez vous et prenez du paracétamol si vous avez mal".

Envoyé par timotheo le 29 juillet 2021 à 20h52

+ 0 -

Doupitoum Vermisseau

Timotheo, c'est pas un peu Marmelade version molle ?
+ -14 -

timotheo En réponse à Doupitoum Vermisseau

Marmelade est provocateur, raciste, jugeant.. Si ne pas être cela, signifie "être mou", je l'accepte.
+ -5 -

Doupitoum En réponse à timotheo Vermisseau

Oui voilà c'est ce que je dis, t'es pas agressif comme Marmelade, mais tu partages un certain nombre de point de vue commun (hormis le côté raciste j'entends) et tu reviens toujours le partager quelque soit l'ensemble des arguments et débats qu'il peut y avoir à chaque fois. C'est en ce sens que je fais la comparaison.
+ -13 -

timotheo En réponse à Doupitoum Vermisseau

Tu as raison. Je réponds peu et je ne suis pas en mesure d'apporter des preuves scientifiques, en réponse aux différents commentaires. Cela ne signifie pas que j'ai faux, mais ça m'enlève toute crédibilité. Je n'ai pas envie d'être un chieur. Je suis ok pour envisager de poster moins souvent.
+ -7 -

Doupitoum En réponse à timotheo Vermisseau

Ah non mais tu fais comme tu veux. Mais si tu pouvais plus de fichiers insolites du coup. :D
+ 7 -

Mescouillesmickey En réponse à timotheo Vermisseau

Timotheo, malheureusement ici comme partout il y a une pensee dominante, ceux qui ont raison avec le cortege des suiveurs et puis les il y a les autres, qui deviennent des boucs émissaires si ils insistent (ex triskel... Qui etait relou mais pas au point de meriter une fixette, d'ailleurs cette fixette l'a motivé a poster de la merde). En matiere de covid, et pas seulement sur lelombrik, la majorité s'est positionnée, il 'n' y a plus de debat, la polarisation est faite. Il n'est donc plus recommandé d'aborder le sujet. Avoir un avis divergeant, c'est a peu pres recu comme si tu tenais des propos racistes. Il est devenu risqué de dire ce qu on pense... Et ben ca fait tt drôle
+ 14 -

MuletPower En réponse à Mescouillesmickey Vermisseau

Quand tu débat avec quelqu'un et qu'il te dit que tu es un con, ce n'est pas grave.
Mais quand mille personnes te disent que tu es un con, faut apprendre à se remettre en question....
+ -13 -

Mini-Cube En réponse à MuletPower Vermisseau

Il y a que toi qui insulte régulièrement les gens avec qui tu n'es pas d'accord.
Généralement, les gens sont respectueux ici.
Image de Mini-Cube
+ 15 -

MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Cela vaut pour toi.
Je ne t'ai pas oublié, juste la flemme de passer autant de temps, pour te faire prendre conscience d'évidences, que dans tous les cas tu n'admettras pas...
+ -5 -

Orme En réponse à MuletPower Dresseuse de lombriks

E pur, si muove !
+ 0 -

OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau

Qui ne dit rien consent, parait-il !
Peut-être que 2000 personnes silencieuses étaient de son avis ;)
+ -30 -

ssss Vermisseau

Vu le message, je dirais que les lombrics préfèreront probablement garder leur 150kg, jouer à des jeux vidéos et prendre le vaccin, c'est plus simple.
+ 6 -

krondor En réponse à ssss Vermisseau

Hello,
Alors, à mon avis, il y a erreur sur le débat. l'obésité n'est en rien lié aux vaccins ni aux jeux vidéos. D'ailleurs, je propose un petit tour sur twitch. Il y a, à mon avis, la plus grande communauté de joueuse et joueurs de jeux-vidéo au monde. Cela permettra surement de comprendre ses millions de communauté et le fait qu'il n'y a pas qu'un type d'utilisatrice et utilisateur de produits de jeux-vidéo.

Il n'y a aucun vaccin au monde qui cause de l’obésité, même ceux qui ne sont pas retenus ou qui ont été abandonnés.

Je dirais : il y a ici une attitude très hautaine et grossophobe, je prescris donc une cure chez les communauté pédo-satanique avec une prise immédiate d'un traitement homéopathique à base de sucre de cane.
+ -30 -

ssss En réponse à krondor Vermisseau

Je poursuis en affirmant que quand on est une loque humaine, on accepterait n'importe quoi pour avoir l'illusion d'appartenir au clan des bons qui se croient vertueux et pouvoir jeter l'oppobre sur les autres moins serviles. Cela permet surtout d'oublier sa condition première.
+ -3 -

gloupi En réponse à ssss Lombric Shaolin

Sauf que quand tu es une loque humaine, ce n'est que pas le prisme de ceux qui le pensent. Peu de personne (aucune?) ont pour ambition d'être un pur morceau de merde dans la vie.
Pareil, je ne suis pas certain que beaucoup de gens agissent pour "appartenir au clan des bons", les gens agissent en fonction de ce qu'ils croient intrinsèquement juste et qui correspond à leur valeur. Cela dit je peux me tromper sur le dernier point, il y a bien des gens qui vote pour un candidat parce qu'ils sont persuadé qu'il va gagner alors bon...
+ 17 -

MuletPower En réponse à ssss Vermisseau

Tout est une question d'éducation....
Arffff..... Si t'es parents avaient été plus instruits....Tu serais peut être moins con....
+ -22 -

ssss En réponse à MuletPower Vermisseau

J'ai pris la peine de lire tes commentaires sur ta vie personnelle.
Je te pardonne.
+ 16 -

Flaneur Ver TikToké

Que choisir si je tombais malade du covid ? Suivre les recommandations des médecins approuvés par l’ordre des médecins ou me faire soigner clandestinement par des médecins rebelles et sûrement excentriques.
+ -21 -

timotheo En réponse à Flaneur Vermisseau

pourquoi seraient-ils rebelles, voire excentriques? Pourquoi ne seraient-ils pas tout simplement consciencieux et intègres?
+ 0 -

Flaneur En réponse à timotheo Ver TikToké

Excentrique c’est la vision perso que j’en ai mais rebelles ils le sont vu qu’ils vont apparement à l’encontre des prérogatives du ministère de la santé ou autre institution officielle. Après on voudrait tous un traitement au lieu d’un vaccin qu’on utiliserait si on tombe malade mais s’il existait tout les pays du monde l’aurait utilisé plutôt que de vacciner .
+ -3 -

Nap En réponse à timotheo Vermisseau

en fait j'ai du mal à piger l'argument de la prévention alternative à base de vitamines ou autres trucs au lieu du vaccin sous prétexte que les essais cliniques sont insuffisants.
on est à 4 milliards de doses administrées dans le monde, niveau échantillon statistique je pense qu'on est bons là quand même, et rien n'interdit de se complémenter en vitamines en plus d'un vaccin. Ok le vaccin ne t'empêche pas de choper le covid ou de le transmettre, mais il réduit considérablement les formes graves et ça c'est plutôt cool:
pour rappel un patient covid au niveau équipement médical c'est 6 pousse seringues et un respirateur, càd un mec en anesthésie générale qui sort du bloc. donc libérer des places en réa ça permet de traiter d'autres patients atteints d'autres pathologies.

après je comprends aussi pas mal les craintes que le vaccin peut susciter mais j'ai toujours l'impression que c'est une crainte non rationnelle due à la méconnaissance des modes d'action d'un vaccin ARN.
+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Je comprends pas, les malades du Covid ne sont pas soignés actuellement ? on les laisse crever ?
+ -14 -

timotheo En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Les soins concernent l'hospitalisation et la réanimation. Avant cela, le protocole officiel prévoit du paracétamol en cas de douleur.
+ -2 -

BarneyGumbles En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Et ? ces médecins ont découvert un traitement efficace contre le Covid ?
+ -12 -

timotheo En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Ils n'ont pas trouvé de traitement miracle.
+ -7 -

BarneyGumbles En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Je ne demande pas si ils ont trouvé de traitement miracle mais si ils ont trouvé un traitement qui fonctionne
+ -10 -

timotheo En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Booster les défenses immunitaires par exemple, ça aide beaucoup. Mais te connaissant, je sais que ma réponse ne va pas te convenir,. Tu vas me dire que les effets seront mineurs, pour des personnes ayants des comorbidités et donc, que c'est des solutions de merde (je pense que le mieux, pour des personnes ayants des comorbidités, c'est le vaccin).
Je sais également que tu vas te moquer de moi, si je te parle des personnes que j'ai vu se rétablir, car rien ne prouve quoi que se soit.
Bref, on risque de tourner en rond.
+ -7 -

BarneyGumbles En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Non je ne vais pas me moquer de toi mais si ces médecins ont trouvé des solutions concrètes pour sauver des vies pourquoi est-ce que les agences de santé de la planète n'ont en pas entendu parler, pourquoi elle ne se sont pas saisies du sujet, mené des essais sur ces traitements là et préconisé aux médecins et aux hôpitaux du monde entier de les appliquer ?
C'est une vraie question
+ -14 -

timotheo En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Oui. C'est une vraie question. J'adorerais que plus de personnes se la pose.
+ -3 -

BarneyGumbles En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Non mais tu ne penses pas que c'est parce que leur traitement ne marchent pas tout simplement ? Sauf à penser que toutes les agences de santé du monde ont pour but de laisser des gens mourir ce qui est totalement absurde n'est-ce pas ?
+ 5 -

krondor Vermisseau

Je suis suisse... j'ai donc regardé les médecins signataires suisses... et ben...

Edouard Broussalian
https://www.psi...ard_Broussalian

Pablo Buono
https://www.pic...363005243648800
il fait un peu peur lui, parce qu'il est bien caché.
+ 19 -

Exhaar En réponse à krondor Vermisseau

En France on a des cas aussi :
https://www.fra...ts_4338341.html
+ -21 -

timotheo En réponse à krondor Vermisseau

Wow putain, tu nous as démasqué! Le premier est homéopathe, ce qui est une insulte sur Lelombrik. Le deuxième te fait peur? Je ne te présenterais donc pas certains de mes amis. Pour ma part, je le trouve très cohérent.
+ 6 -

krondor En réponse à timotheo Vermisseau

Il faut être objectif.
Ce n'est pas le fait qu'il est homéopathe que je le remets en question. Le fait qu'il trafique la vérité pour selon ses termes "prouver la supériorité de l’homéopathie". Ce qui est faux ! Les médecins cohérent reconnaissent cette discipline comme étant complémentaire au maintien d'une bonne santé. Je connais d'ailleurs un très bon homéopathe qui exècre les gens qui ne connaissent pas leurs places. Il est l'un de ces homéopathes qui affirment haut et fort : "L’homéopathie ne soigne pas, mais aide l'organisme à se maintenir en forme. Pour le reste, je suis médecin FMH".

Pour l'autre, son discours est cosmiquement incohérent. C'est une personne en surmenage, voir en situation de dépression. Malheureusement les cordonniers sont les plus mal chaussées. Je vais donc demain l'appeler et lui proposer l'aide de confrères.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à krondor Vermisseau

"L’homéopathie ne soigne pas, mais aide l'organisme à se maintenir en forme"

Même là j'ai encore un peu un doute hein.
+ -4 -

Orme En réponse à Doupitoum Dresseuse de lombriks

Ça s'appelle la somatisation. C'est un phénomène cliniquement reconnu.

C'est l'action du mental sur le corps dans des situation de stress/euphorie extrême ou sur une longue durée.

En gros, si tu es persuadé dur comme fer qu'un truc te fais du bien, alors ça te fera du bien.
Inversement si tu es persuadé qu'un truc va causer ta mort, ça va te déglinguer.

C'est ça qui cause une certaine efficacité de l'homéopathie **sur les personnes qui y croient**. Parce que, scientifiquement parlant, un granule homéopathique est tellement dilué que j'ai plus de chance de rencontrer un extraterrestre en pointant le ciel au hasard que de trouver UNE molécule active dans un tube homéopathique.

Des méthodes de relaxation, concentration et méditation seraient bien plus efficaces que de prendre un traitement homéopathique pour se mettre dans l'état mental favorable à la somatisation, mais ça rapporterait moins d'argent aux laboratoires, donc … On continue à avoir des médecins qui préconisent l'homéopathie pour toucher leur commission.
+ -4 -

Doupitoum En réponse à Orme Vermisseau

Oui, c'est l'effet placebo quoi.

Donc c'est bien ce que je dis, faudrait reformuler la phrase : Chez certaines personnes ça peut aider à se maintenir en forme si ils y croient un peu.

C'est de suite un petit peu moins "médical". Cependant je ne nie pas l'effet placebo, si ça évite de prendre de vraies molécules pour se persuader qu'on peut aller mieux, ça peut marcher oui ... par contre si t'as une insuffisance respiratoire, on va peut-être s'aider d'autres outils :D.
+ -5 -

Orme En réponse à Doupitoum Dresseuse de lombriks

Personnellement, je suis partisante d'une variante de l'effet placebo : l'effet dildo. Quand ton corps est heureux et se sent bien, le reste finit par suivre et booste tout traitement nécessaire que tu prends déjà. ^_^

Je devrais peut-être fonder la Dildothérapie :o Je finirai peut-être Docteure honoris causa. \o/
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Orme Vermisseau

Y'a du moinssage de multicompte ... je trouve pourtant ton idée très bonne !
+ 0 -

timotheo En réponse à krondor Vermisseau

« Je connais d'ailleurs un très bon homéopathe »
Hein ?!? Mais si tu revendiques l’objectivité et le rationalisme, pourquoi ne dis tu pas à cette personne qu’elle se trompe ? Que la mémoire de l’eau c’est des foutaises ? Que l’homéopathie est une pseudo-science qui induit les gens en erreur ???
Je ne pense pas ce que je dis (je charge l’eau que je bois en intention), mais je pense qu’il est sain, que tu sois face à tes contradictions.

« Pour l'autre, son discours est cosmiquement incohérent », « Je vais donc demain l'appeler et lui proposer l'aide de confrères ».
L’as tu appelé ? Perso, je suis d’accord à 100 % avec ce qu’il dit. D’ailleurs, il ne dit rien d’exceptionnel. Nourrir son enfant intérieur, se reconnecter à son âme, grâce à la nature.. Tout ça, c’est la base.
Je t’invite à te questionner : Peux-tu envisager que cette personne puisse avoir un niveau de conscience plus élevé que le tien ? Peux-tu envisager que tu sois piégé par ton « rationalisme » et que tout ce que tu crois savoir est faux ? Je te souhaite de sortir de la matrice. Je te souhaite de te connecter à la source. Tu verras, tout n'y est que amour.
+ -2 -

gloupi Lombric Shaolin

Putain j'ai écrit un pavé et il me restait un caractère de réserve et il à a été effacé parce que je suis limité à 5000 caractère... il faut chier ce Rayek. Vivement la V3 pour que ce soit corrigé.

Bref pour résumé, le début sur les idées positives et les suppléments alimentaire est un ramassis de conneries, le reste je dis pas.

Vers la fin les mecs se contredisent eux même en disant que les études sont pas suffisantes pour savoir si les traitements (expérimentaux soit dit en passant, rien ne prouve que donner de la vitamine D à un malade du Covid n'empire pas son état non plus, comme quoi, c'est facile de taxer de savant fou qui transforme les patient en cobaye n'importe qui) sont efficace ou non et appuient leur idée de traitement simple parce qu'ils ont observé que les quelques patients qu'ils ont eu se sont remis alors qu'ils annoncent quelques lignes plus haut que la majorité des patients se soignent tout seul après la 1ere forme pas trop grave du Covid...

Je dis pas que tout est à jeté, la question du financement des infrastructure et du personnel hospitalier est légitime mais je pige pas pourquoi au détriment de test gratuit. Par contre d'affirmer qu'un test n'est pas efficace si il n'est pas encadré par un médecin c'est juste prendre les gens pour des cons.

Je crois que ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que des médecins, donc des gens qui ont fait de nombreuses années d'études compliquées, arrivent à nous parler de pédo-sataniste et à lâcher sur le net ce genre de truc sans aucun chiffre ni étude ni source ni que dalle, uniquement leurs propres expérimentations sur les quelques patients qu'ils ont eu dans leur main.
Pour moi les médecins, c'était un peu l'élite de l'intelligence, je ne me suis pas dirigé vers médecine après le lycée parce que j'étais persuadé que j'étais trop con pour faire ça mais quand je vois le résultat... Putain... je tombe de haut.

Si c'était si simple, les gouvernements de toutes la planètes auraient pas lâché autant de thune pour protéger la population alors qu'on vit dans un système capitaliste exacerbé ou n'aurait pas eu tellement de mort qu'ils savent plus quoi foutre des cadavres.

C'est important d'être sceptique et s 'interroger mais faut pas non plus gober le 1er truc à contre-courant qui arrive.
+ -18 -

timotheo En réponse à gloupi Vermisseau

Tu as une totale confiance aux études scientifiques et tu n'apportes aucun crédit, à ceux qui soignent au quotidien. Bref, l'expérience ne vaut rien sans la preuve.
Je ne suis pas surpris car la majorité des lombriks pensent comme toi : "démontre scientifiquement ou tais-toi"!
Ce qui est drôle, c'est que je pensais tout comme toi avant la crise sanitaire. Je misais tout sur le mental, le raisonnement logique, sur les faits tangibles, sur la preuve scientifique.
J'ai beaucoup changé et je n'en suis pas mécontent.
+ 2 -

krondor En réponse à timotheo Vermisseau

il y a un consensus scientifique, nuance.
Et pour info, le résonnement scientifique est le suivant : c'est vrai tant que la preuve du contraire n'a pas été démontrée. Bon il y a aussi le "on sait pas encore", mais c'est un autre débat.

Dans l'histoire de la science, il y a eu tout le temps des revirements et des corrections suite à des preuves scientifiques apportés. On parle de toutes les sciences. Même en médecine oui en effet.

Je vais apporter un autre détail qui lui est plus psycologique et tout autant scientifique. Il y a en Europe 30% de paranoïaque qui vivent sans problème au sein de notre société. Quand survient un événement qui occasionne un stress environnemental, cette pathologie prend plus d’ampleurs dans le fonctionnement. Ces 30% se sentent donc dans un climat hostile et se créent des scénariis pour palier au stress occasionné. Il y a donc plus de difficulté à faire passer des mesures d'intérêts générales. Car ces 30% qui avaient un raisonnement sain dès lors que l'environnement stress perdent une certaine mesure des réalités. C'est aussi une des explications à toute ses contestations et remise en question qui ne sont pas toujours facile à suivre.

Je n'adhère pas donc au discours consistant à laisser les médecins soigner et définir un traitement lors de consultation quand des symptômes du covid (et ses variants) sont détectés car, il en va de l'intérêt générale. C'est en tout cas le process de mise en place des procédures édicté par l'OMS : l'intérêt générale.
Qu'on discute des mesures politiques, je suis d'accord, qu'on discute de la dépense économique et sociales de ses mesures, je suis d'accord. Mais attention à ne pas se tromper de débat. Se sont des médecins qui ont permis la mise en place des procédures actuelles avec des adaptations politiques motivées par des arguments qui ne sont pas d'ordre médicale.

Il faut aussi revoir son propre état dans un environnement de stress. Par exemple : Pourquoi moi je pense cela alors que la majorité pense différemment et ce dans différent groupe de population ? Est-ce parce que je suis éclairé ? Est-ce parce que je sais ? Est-ce parce que l'avis divergent est faux ? Est-ce que parce que c'est rassurant ?
Personnellement dans la majorité des cas, je me sens éclairé, mais je me pose aussi la question pourquoi est-ce que je me sens éclairé. Parce que je lis des sources validés par des pairs eux-même reconnu par d'autres, parce que je croise les sources et surtout parce que je ne pense pas que c'est définitif. Mais des fois, et surtout en cette periode, je me suis remis en question parce que j'avais des avis qui étaient plus motivé par leurs aspects rassurants qu'objectif.
+ -15 -

timotheo En réponse à krondor Vermisseau

Avant, j'étais très cartésien et sceptique. La crise sanitaire m'a fait un bien fou. Je ne suis pas du tout stressé par le covid, ni par le climat anxiogène généré par les médias. J'accepte la situation tel qu'elle est et je la regarde avec bienveillance.
Je ne pense pas être porteur de troubles psychiques, mais j'ai rejoins il y a quelques mois, un collectif de pairs aidants, usagers de la psychiatrie et j'avoue être le plus perché du groupe. Si j'étais évalué par un psychiatre, peut-être qu'il me mettrait dans une case.
En attendant, je suis heureux des actions que j'entreprends. J'apprends à me reconnecter avec mes intuitions et la nature : je me fais des ballades pieds nu en pleine campagne, je regarde les étoiles.. Bref, j'essaye de profiter du moment présent et je n'ai besoin d'aucune drogue pour cela.
+ 3 -

krondor En réponse à timotheo Vermisseau

Qu'importe ce que tu fais, c'est le raisonnement qui fait défaut.

La logique est dans la raison. Mais ce n'est pas la raison, qui fait que c'est logique et cartésien ou pas. La question est la suivante : Est-ce que le raisonnement est juste.

Par exemple : Il y a des raisons à la paranoïa, l'une d'elle étant un manque de confiance dans le cadre environnemental. C'est logique, on vient à douter de tout. C'est même normal. Rejeter la réalité peut-être un symptôme de la paranoïa, donc, se protéger d'un environnement agressif. Mais cela ne veut pas dire que c'est logique parce qu'il y a aussi d'autres facteurs à un raisonnement niant la réalité.

Moi, personnellement ce n'est pas le discours ici dont on discute mais la raison de celui-ci. Pourquoi raisonner de cette façon ? Qu'est ce qui a changer ?
+ -14 -

timotheo En réponse à krondor Vermisseau

Je pense aujourd'hui que la notion de "raisonnement" n'est pas que cérébral. Le cœur a également un cerveau. J'apprends à exploiter ce cerveau que j'avais longtemps négligé et qui apporte selon moi de nombreuses clés de compréhensions. Je pense qu'en te disant cela, je risque surtout de passer pour un illuminé, car contrairement à moi, tu ne te fies qu'à ton mental.
+ -6 -

Orme En réponse à timotheo Dresseuse de lombriks

[ Techniquement/médicalement, c'est pas le cœur mais les intestins qui possèdent tout un réseau de neurones. L'expression anglaise « My gut feeling tells me … » est de fait exacte - mais ça n'a rien à voir avec le débat :þ ]
+ -10 -

timotheo En réponse à Orme Vermisseau

Oui, il y a des neurones dans les intestins. Mais il y en a également dans le cœur.
Pas besoin d'anglicisme pour les expression: parler avec son cœur , parler avec ses tripes.
+ 0 -

OSEA En réponse à krondor Vermisseau

Il semblerait qu'un consensus scientifique est souvent basé sur des croyances si l'expérience n'est pas reproduite, soit que le protocole prétendu a été respecté ou non !? (Prouve le !) Soit le résultat de ce protocole est faussé ou non ! (Prouve le si tu n'a pas fait l'expérience et prouve que ta conclusion n'est pas biaisé !) Le seul moyen (encore palliable) de savoir est un travail d'enquête journalistique sur l'expérience.
Les "paires" sont dans la logique de : si je n'ai pas de raison de douter "je crois" et non "je sais"
Ex : Expérience de Stanford entre autres
+ -3 -

gloupi En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Je donne ma confiance aux soignants du quotidien qui tiennent un discours raisonné et cognitif. Quand on parle de sujet publique, il faut apporter des preuves sinon pourquoi les licornes existerait ou pas ?
Et sinon on peut aussi prendre un exemple à l'inverse : je suis très fan de science-fiction et je crois au fond de moi que des formes de vies intelligentes extra-terrestre existent quelque part. Un jour je tombe sur un crop-circle et je suis persuadé que c'est des E.T. qui l'ont fait, ça me fait rêver, ça me remplie de joie. Plus tard, un mec arrive et m'explique que c'est lui et ses potes qui l'ont fait et me montre la vidéo. Je suis un peu déçu mais je dois croire quoi du coup? Le mec qui m'apporte une preuve ou ma propre intuition ?

Sur youtube il y a une vidéo de la "tronche en biais" qui expliquent pourquoi l'avis personnel et le degré -1 de la preuve. Le mec expliquent tout de A à Z et tout est sourcé, c'est pas juste lui qui dit ça, c'est prouvé et expliqué. Je t'avais conseillé defakator la dernière fois, je ne sais pas si tu as regardé ou non. La tronche en biais c'est un peu moins fun mais vachement plus riche et un brin plus complexe mais très intéressant, Defakator est plus dans le fun.

Enfin, c'est normal quelque part que tu te sente plus à l'aise en abandonnant la volonté de vouloir chercher les preuves tangibles. C'est juste un abandon à la facilité. Sur internet on trouve absolument tout, c'est pour ça que c'est magique. Tu trouvera forcément quelque chose qui va correspondre de près ou de loin à ton opinion et c'est très facile et confortable et de conforter la dedans sauf que c'est potentiellement faux de bout en bout et c'est comme ça qu'on se met à croire en n'importe quoi et que des gens rejoignent des sectes ou des trucs pas sain pour eux parce que quelque part, y'a un salopard qui profite de la naïveté des gens.

Et le pire dans cette histoire de Covid, c'est que je supporte pas la politique de Macron et LREM et je suis pour aller le chercher par la peau du cul a l'Elysée pour le jeter dans la plus proche poubelle. Le problème, c'est que c'est pas en racontant n'importe quoi sans prouver quoi que ce soit, même en le gueulant très fort, qu'on va changer les choses qui vont pas. En vrai ça me ferait plaisir que tu post un article ou un truc qui explique des choses vraies à contre courant.
+ -11 -

timotheo En réponse à gloupi Vermisseau

Tu as raison, c'est facile de parler sans preuve. Quand Trump est arrivé au pouvoir et qu'il a fustigé les médias et les scientifiques de "fake news", j'ai halluciné. Je me disais : "Ce con va réussir à ébranler la démocratie!". J'ai toujours été un adepte du site "hoaxbuster.com", depuis ces débuts. Quand un ami m'envoyait par mail une chaine à la con, je prenais le temps de vérifier l'info (c'était quasiment tout le temps une rumeur) et de lui répondre. Je lui expliquais l'importance de vérifier les sources, de les recouper et de n'envoyer que des infos qu'il avait vérifié. Que s'il ne faisait pas cela, il prenait le risque d'alimenter la désinformation et que c'était grave.
Aujourd'hui, je pense différemment. Je pense que vérifier la véracité des faits devient complexe. Aujourd'hui, je pense que la majorité des médias disent la même chose et que les actionnaires qui les finances ont un rôle important dans les infos transmises. Je me rends beaucoup plus compte que les lobbies sont très puissants et "qu'étude indépendante" ne veux plus dire grand chose.
Il y a un an, j'ai fait d'énormes recherches sur Bill Gates et sa fondation. Il y avait deux types d'infos. Soit Bill Gates était encensé (les médias meanstream), soit il était fustigé par des médias "complotistes". J'ai eu beaucoup de difficultés pour trouver des infos nuancées. C'était comme si c'était tout blanc ou tout noire. Je me suis beaucoup renseigné, notamment sur les campagnes de vaccinations massives, que sa fondation avait effectué. Je suis tombé sur des articles qui indiquaient que le gouvernement indien avait déposé plusieurs plaintes. Mais j'étais en difficulté pour trouver les conclusions des procès. C'était super bizarre.
Aujourd'hui, je sais que Bill Gates prône des solutions de masse (agriculture intensive, vaccination..) pour "sauver la planète". Il a entrainé dans son sillage de nombreux lobbies ayant le même discours : "la technologie va sauver l'humanité". Oups, je m'écarte du sujet.
Oui, j'avais regardé pour Defekator, mais il n'a pas évoqué les traitements sur le covid et je le comprend : il n'est pas scientifique.
+ -7 -

gloupi En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Je suis totalement d'accord avec toi, ça devient putain de compliqué d'arriver à démêler le vrai du faux de nos jours tant il y a à boire et à manger sur n'importe quel support. Après je pense que ce n'est pas une raison pour abandonner et se contenter uniquement de son opinion. Des études indépendantes, il y en a encore mais c'est vrai que faut les chercher.
C'est pas étonnant que tu trouve tout et n'importe quoi sur Bill Gates, surtout sur le net, c'est un peu la boîte de Pandore sur internet. Les histoires louches qui entourent ce gars sont logique si on y pense, tout le monde à une vision du monde idéal. On est tous différent donc on à tous une vision différente à plus ou moins grande échelle. Bill Gates, comme n'importe quelle grande fortune du monde, est une personne influente grâce à son fric, c'est un des trucs fort avec le capitalisme, ce ne sont pas les gens très intelligents qui changent le monde, ce sont les plus riches (bon Bill Gates est un mauvais exemple parce que c'est un génie aussi mais ça marche pour Dassault qui est un enculé doublé d'une pourriture triplé d'une sous-merde quad... Je m'égare.).
Du coup avec tout son pognon, il finance des trucs qu'ils pensent être bien pour améliorer le monde. Sauf qu'à un moment, ce qui est bien pour les uns l'est peut-être moins pour d'autre donc il faut faire des choix et c'est la que tu aura des gens qui vont encenser le gars et tout ce qu'il fait et d'autre qui vont dire que c'est un démon. Dans la très grand majorité des cas, rien n'est tout blanc ou tout noir, tu dois le savoir, tout est en nuance de gris. Seulement, ceux qui ont pour rôle d'informer la population peuvent être parasiter par un spectre de vision (blanc ou noir) et relayer les infos qui concordent avec leur vision du monde.
Autre exemple : Ikea permet d'acheter des meubles pas cher, c'est bien. Oui mais ils participent activement à la destruction de l'Amazonie et à la disparition des tribu indigène qui vivent dedans.
Si t'es un peu humaniste, tu va dire que le PDG d'Ikea est un démon parce qu'il tue des gens pour son profit. Si t'es un peu corporatiste, tu te dira qu'il a développé une entreprise solide qui donne du boulot et fait vivre des milliers de personnes dans le monde. Est-ce que c'est mal de faire souffrir et de laisser agoniser une centaines d'indigène en 2021 pour faire vivre des milliers de personnes en leur donnant un salaire ? On peut avoir un avis très tranché mais il est important de prendre ce genre de question dans son ensemble. Et le pire c'est que la c'est même pas une question à laquelle on peut répondre de manière franche et direct, ça touche à des idées de valeurs morale, il y a des gens qui se retrouvent à la rue et meurt aussi si ils perdent leur taf. Après on peut extrapoler en se disant que le problème 1er à tout ça c'est le système capitaliste mais bon... C'est un autre sujet.
+ 0 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

Je n'ai jamais entendu dire que Dieu avait une corne au milieu du front..!
+ 0 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

https://www.fra...e-loms-denonces
J'aime pas francesoir mais quand même.. Et j'ai vu passer une source qui dit que l'OMS n'autorise pas les vaccins si un traitement précoce valable existe .. que je ne retrouve plus mais qui expliquerait beaucoup de choses des choix politiques.
+ 2 -

Pipilop Vermisseau

J'ai vaguement parcouru les commentaires et je me demande pourquoi il y a encore autant de gens qui prennent de leur temps pour essayer de faire entendre raison aux NousSachons ?

Je sais que c'est énervant de les voir asséner leur "vérité" en étant ultra sûr d'eux... Moi même j'ai envie de leur expliquer toute la stupidité qui découle de leur raisonnement.

Mais on perd du temps. Les NousSachons sont des convaincus campés sur leurs idées. Tout ce que vous faites en commentant par dessus eux, c'est de leur donner l'occasion de répondre et de donner une nouvelle fois de plus des vérités autres pour servir leurs arguments ce qui mettra encore plus en lumière leurs pensées malades (oui, il faut être malade pour penser qu'une conspiration empêche les médecins de soigner convenablement leurs patients).

ET MERDE ! Que suis-je en train de faire ?!?!? NOOOON ! Je suis tombé dans le panneau !!! put*** !!! Bon... heureusement, comme la plupart de ces gens là, je suis au chomage, donc ça va ! :D

Conclusion : Je suis sûr que si personne ne répondait à ce genre de fichier. Les personnes qui les postent (en manque de reconnaissance et d'adrénaline) seraient certainement moins enclin à poster de nouveau leur étron fraichement trouvé sur direct soir ;) .

Refusez le débat avec ces gens là. Donnez leur l'importance que leurs idées méritent !
+ -18 -

timotheo En réponse à Pipilop Vermisseau

Le ton de ton message m'a bien fait rire.
Je ne suis pas d'accord. Lorsque les critiques sont nombreuses (c'est le cas), je ne trouve pas ça agréable du tout. Je me dis plutôt : ca sert à rien de poster, je ne fédère personne et je fais chier une communauté qui à la base me fait marrer. Bref, ce n'est pas sur que je poste de si tôt.
+ 1 -

Pipilop En réponse à timotheo Vermisseau

Oh ça va ! ne fais pas l'étonné s'il te plait ! Tu n'en es pas à ton premier coup d'essai... Ca ne t'a jamais refroidi auparavant.

Donc comme je disais plus haut : tu aime que l'on te contredise pour pouvoir répondre à nouveau et sortir tes théories.
+ -7 -

gloupi En réponse à Pipilop Lombric Shaolin

Alors non ce n'est pas une perte de temps que d'échanger et discuter avec des gens qui ne sont pas du même avis. Bien au contraire. La perte de temps est d'essayer de convaincre quelqu'un qu'il à tort et que j'ai raison et/ou qui n'a pas envie de débattre et d'échanger.
Si quelqu'un est persuadé d'un truc, quand bien même ce serait la plus grosse connerie imaginable, genre la Terre plate, c'est pas en lui rentrant dedans et en lui expliquant qu'il est débile que tu lui fera comprendre que son raisonnement est faux.
Au contraire, ça peut même être intéressant parfois d'échanger avec des gens qui ont des avis différend, ça permet de prendre un problème sous plusieurs angles. A partir du moment ou tout le monde se respecte, un débat est constructif. Si tu discute avec un platiste il t'expliquera certaines choses qu'il croit vrai (troll mis à part), rien empêche d'expliquer et d'AVANCER DES PREUVES que ce qu'il pense est incorrect. Après si le mec n'a pas envie de parler et deviens aggressif dès que tu commence à argumenter, c'est peut-être juste qu'il à pas envie de débattre donc autant s'arrêter la, de toute façon on ne gagne pas de point à convaincre quelqu'un.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à gloupi Vermisseau

J'ai même tendance à dire que je préfère débattre avec quelqu'un qui avance une connerie énorme mais qui s'est posé la question et qui est tombé dans des pièges, que de débattre avec quelqu'un qui dit une vérité mais qui est incapable de t'expliquer pourquoi c'est une vérité
+ 0 -

timotheo En réponse à hellsfangs Vermisseau

Merci pour ta remarque. Tu as raison. Je pense que j’ai des certitudes. Débattre avec des gens comme moi, c’est déployer de l’énergie inutilement et c’est pas cool.
Mais tu m’as donné une idée. Je pense que je vais continuer à poster sur le covid (pas souvent), mais sans me positionner pour autant. Ainsi, je n’invite pas au débat. C’est à titre informatif.
Ici, l’info était qu’en France, plus de 1000 médecins on signés une charte et militent, pour plus de liberté à soigner le covid. Bien sûr, dans le lot il y a des retraités, des psychiatres, des gynécos.. mais il y a quand même de nombreux généralistes en exercice qui s’interrogent sur les stratégies actuelles. Je pense que si mon intitulé aurait été ainsi, l’on m’aurait moins vilipendé.
Je pense que les médias ne transmettent pas ce type d’info, car ils considèrent que cela nuit au « combat » mené contre le covid. Pour ma part, je pense que chacun devrait être libre de se faire sa propre opinion, même si l’info semble « complotiste ». Merci de m'avoir fait avancer.
+ 0 -

OSEA En réponse à Pipilop Vermisseau

Tu sache plein de choses sur les nous sachons, peux tu nous en dire plus ?
+ 2 -

voila Vermisseau

C'est un complot mondial c'est aussi simple que ça. Tout le reste n'est que littérature.
+ 0 -

ErickMav Vermisseau

J'ai été faire un tour sur le manifeste. J'ai pas tout pris car seulement 5000 caractère alors un petit extract...

- pas de surmortalité sur les données lissées 2017/2018/2019
oui... et on parle de 2020 ? https://www.ins...aphique-figure1
- on déclare malade des personnes asymptomatiques
faux, ces personnes sont déclarées infectées et non malade. Est déclaré malade une personne présentant des symptômes pouvant aller jusqu'à une hospitalisation.
- Au nom du principe de précaution, pour protéger "les plus fragiles", on sacrifice notre avenir (toute une génération et une économie)
C'est vrai quoi... On a qu'à laisser crever nos vieux... Cela fera en plus de tunes pour l'état grace aux frais de succession. En quoi l'économie est un problème de médecin ? Dans le serment d'hippocrate, il est dit : " J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité". Bon, visiblement pour ces médecins, les vieux n'en font pas partie.
- Culture en grave danger
C'est tout à fait vrai mais là encore, c'est pas une position médicale. Ou alors, ils ne signent pas en tant que médecin mais citoyen.
- On infantilise la population et on la culpabilise
Bon, là j'avoue, z'ont pas tout à fait torts
- On interdit d'emblée l'hydroxy(...)
Non pas d'emblée car ils ont attendus les premiers résultats, par contre, on interdit à "chevelure d'argent peintée au pastis" de faire du prosélytisme sur un médoc comme si c'était le saint graal.
- on confond "cas positif" et "malade" (...)
Heuu pas que je sache, j'ai regardé un de mes tests PCR et il est indiqué : "négatif" et dans les données publiées notamment dans l'appli "toutAntiCovid", on parle de cas rapporté avec test positif et non malade alors faudrait se calmer
- On rend des résultats dans des délais excessif
Faudrait mettre a jour le manifeste car aujourd'hui, c'est en moins de 12 heures pour un PCR
- Ce n'est pas le covid qui sature les hôpitaux
c'est quoi alors ? Des comédiens payés par l'état ?

J'ai cherché sur leur site les liens et sources documentées qui supportent le discour... Que dalle...
Je le redis encore : la contradiction ne me pose aucun problème et j'accepte de me tromper mais comme disait Astronogeek : Ce qui s'énonce sans fait peut être réfuté sans fait.
+ 0 -

OSEA Vermisseau

https://reinfoc...re-du-covid-19/
En voila une source qu'elle est bien ! ;) (Grâce O moinssage , chui moins sage ! :))))
+ 2 -

lapelleatarte Vermisseau

Approuvé par Francis Lalanne.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
100