Un enfant tombe dans l'enclos des gorilles

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
1 858 vues

Un enfant de 4 ans est tombé dans l'enclos des gorilles au zoo de Cincinnati.
Le gorille, nerveux, s'en est pris au gamin et les gardiens ont dû abattre l'animal...
La mère n'est pas poursuivie par les autorités.

Envoyé par glurp le 30 mai 2016 à 11h56

+ 4 -

Valhnad Jeune asticot

Ce n'est pas ce qui est écrit dans la description, le gorille a voulu protéger l'enfant ... bon il a une façon assez brutale de le trimbaler mais il ne s'en est pas pris au gosse.

Le plus triste dans l'histoire c'est qu'ils ont tué le gorille pour sauver le gosse ...
+ 1 -

glurp En réponse à Valhnad LoMBriK addict !

Je ne suis pas spécialiste des gorilles mais je doute qu'il ait voulu protéger l'enfant.
Cette attitude est dominante ; dans les quelques reportages que j'ai pu voir ils font ça à d'autres animaux ou des clans ennemis, jamais à leur propre petits.

Ca n'en reste pas moins très triste et débile, un tranquillisant aurait sans doute suffit...
+ 7 -

pYranha En réponse à glurp Lombreek

Un tranquillisant, ça prends du temps à agir, plusieurs minutes en général. C'est pas instantané comme dans Dexter.
+ 17 -

majin Lombric Shaolin

J'aurai abattu les femmes qui crient puis les parents et j'aurai laissé l'enfant vivre avec le gorille !
Image de majin
+ 6 -

XwZ Asticot

Un gorille qui sauve un enfant ça s'est déjà vu : https://www.you...h?v=N05CItceEdg
Et abattre un gorille pour la connerie des parents qui posent leur gamin sur les murets ... je trouve ça dommage.
+ 7 -

Ayumii En réponse à XwZ Jeune lombric

Le zoo devrait même faire un procès aux parents pour compenser les pertes due a la mort du gorille , tué des bêtes à cause d'abrutis qui ne respectent les règles de sécurité c'est lamentable .
+ 6 -

Guaruda Asticot

C'est peut être stupide, mais je me demande comment aurait réagis les soigneurs SI il n'y avait pas eût cette histoire avec les lions abattues à cause d'un mec qui avait voulut ce suicider il y a environ une semaine.

Peut être qu'ils auraient utilisé des tranquillisants ou tenter "d'échanger" le gamin contre un aliment que le gorille aime bien.

Sinon pour répondre à ceux qui ce demande pourquoi les tranquillisants n'ont pas été utilisé:
- C'est pas instantané comme certain l'ont dit, même l'imobilon, qui est un des plus puissant n'est pas instantané.
- Ce même imobilon est mortel si la dose est trop grande, donc si la flèche ratait le gorille et touchai le gamin, il était mort.
- Si la balle touchai le gamin, il était aussi mort, mais un fusil hypodermique c'est chiant à utilisé, un fusil fait pour tuer c'est plus simple, pas de pression des gaz à gérer suivant la distance, précision supérieur, pas de léger tir en cloche à faire.
+ 2 -

pYranha En réponse à Guaruda Lombreek

Et surtout, la fléchette risque d'énerver encore plus le gorille.
+ 0 -

Guaruda En réponse à pYranha Asticot

C'est sur qu'il y avait quand même pas mal de chance pour qu'il ai une réaction négative que ce soit de la peur ou de l'énervement.
J'ai jamais eût l'occasion de voir des primates se faire flécher, mais les animaux ont plus souvent peur et cherche à se mettre à couvert pour éviter un éventuel second tire, plutôt que de s’énerver. Bon après y avait jamais d'enfants dans l'enclos aussi :p
+ 10 -

Funstrip Asticot

Ce qui est surtout dommage, c'est que ce sont tous les abrutis qui filment et ne peuvent pas s'empêcher de gueuler qui ont énervé le gorille, qui avait pourtant bien à la base une attitude protectrice.
L'humain oublie bien vite qu'il est lui aussi un primate, mais ses attitudes le trahissent...
+ 3 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Perso, je trouve que ce qu'il y a de plus stupide, c'est de foutre un gorille dans un environnement artificiel et extrêmement réduit par rapport à son espace naturel, tout ça pour que papa et maman emmènent les gosses en virée le samedi et se donnent des sensations "culturelles" au dépit de la santé psychologique et physique de l'animal. C'est pas le gosse qui n'avait rien à foutre là mais le gorille (qui se retrouve en Californie ou je ne sais où).
+ 0 -

Super_King Lombric Shaolin

:/ ... Normalement les gorilles n'agressent physiquement jamais, genre ja-mais, les humains... ils font de l'esbrouffe, ils te secouent le cocotier, mais ils vont pas te blesser... mais bon, faut se mettre à la place des responsables du zoo... si jamais ton gorille transforme le gosse en patée pour chien, tu perds ton job, et le gorille sera abattu à la fin...pour le coup il aurait peut-être été possible de temporiser, envoyer un soigneur ou attendre qu'une femelle du groupe récupère l'enfant
+ 1 -

Guaruda En réponse à Super_King Asticot

Bah en faite le problème viens surtout du fait qu'il a une force colossale comparé à la résistance du corps du gamin.

Par exemple les nouveaux soigneurs qui se font affecter aux gorilles, se font toujours tester (parfois pendant une périodes assez longue), et le truc c'est qu'ils te veulent pas forcément de mal, ils veulent juste montrer que c'est leur territoire et que si ils le veulent ils te réduisent en confettis, donc ça peut arriver que si tu ne fait pas gaffe, dans les loges si tu passe un peu trop près d'une grille où ils peuvent passer un bras, tu te fait chopper et maintenir, jusqu'à ce qu'il décide de te lâcher. Alors parfois ça occasionne quelques bosses voir une petite plaie, mais rarement plus. Encore une fois la volonté est pas de faire mal, mais ils ont la force pour rivalisé avec un concurrent qui fait largement plus de 120kg, alors le soigneur qui fait à peine 80kg...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
147