"C'est tellement puissant et brut! C'est de l'Art"

Ce Week end deux adolescents ont posés une simple paire de lunette à même le sol du Musée d'Art Moderne de San Fransisco et ont pris en photo les visiteurs en proie à la démarche métaphysique de cette "œuvre"!

Ce Week end deux adolescents ont posés une simple paire de lunette à même le sol du Musée d'Art Moderne de San Fransisco et ont pris en photo les visiteurs en proie à la démarche métaphysique de cette "œuvre"!

Envoyé par munch.imp le 26 mai 2016 à 14h56

+ 4 -

damdie Vermisseau

En même temps sans m'extasier je serais allé lire l'écriteau pour essayer de comprendre quelle était l'idée derrière cette paire de lunettes...
+ 9 -

OrlandO En réponse à damdie Vermisseau

Tout pareil, même si je comprend rien à l'oeuvre, je lis quand même la description sur l'écriteau !
Et après je retourne devant l'oeuvre en me grattant le menton pour faire genre je comprend tout.
+ 8 -

phil_good En réponse à OrlandO Ver singe (et torix)

Vu les panneaux explicatifs qu'on y trouve habituellement, je doute que ça les ait aidés plus que ça dans leur compréhension/détection de la supercherie. Mais tu as des personnes qui vont te soutenir mordicus que ça change absolument tout !

Tant qu'à être pris pour un con, autant essayer de faire passer les autres pour des imbéciles ?
Image de phil_good
+ 3 -

Ced En réponse à phil_good Lombrik

Ce qui est écrit me rappelle une question lors d'une présentation d'une croute que j'avais fini juste avant de la présenter à une soutenance lorsque j'étais étudiant aux Beaux Arts. Il y avait un jury de quatre ou cinq personnes et des personnes me posent un commentaire du style : 'votre oeuvre transcende la couleur de l'âme dans le bien commun de la lumière et du temps'.

J'ai regardé la personne, j'ai manqué éclater de rire et je n'ai rien trouvé de mieux que de lui répondre, 'j'ai rien compris mais si vous le dites... Par contre, pour ce que vous appeler 'le bien commun de la lumière et du temps', j'ai fini le machin tellement à l'arrache avant de venir que c'est pas encore sec donc c'est normal que ça brille et que ça ressemble à une croûte posée sur la cheminée de Mémé.'

Bah j'ai pas eu une bonne note. :P
+ 5 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Arf... Fallait juste répondre "oui, vous avez parfaitement résumé ce que je n'arrivais pas à exprimer avec des mots". Au collège, avec un pote, on a pondu une espèce de sculpture avec du fil de fer, une balle de ping-pong, du carton et un peu de peinture. J'ai fait le truc, mon pote à pondu une explication tordu, ça a scotché la prof, bim, 17/20.
+ 1 -

pYranha En réponse à Ced Lombreek

T'as été aux beaux arts?
+ 3 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben tu vois si t'avais connu Offerus à l'époque tu aurais pu le citer : "C'est une critique acerbe et irréverencieuse de la société de consommation."
Et là ! Là ! T'aurais cartonné et tu serais pas devenu ramasseur de caillou. :D
+ 6 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Les peintres ratés qui ont échoué aux Beaux Arts on sait tout ce que ça donne...
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à phil_good Vermisseau

J'adore le texte. Incroyable.

En gros pour résumer ce que j'ai compris:
J'ai rien branlé, je me suis contenté de coller deux planches blanches, par ce que c'est beaucoup moins long et chiant que de faire une toile en 3x4m ou une quelconque sculpture monumentale, et puis de toute façon, je ne sais pas le faire.
Je vous laisse le soin de trouver un sens à ce truc. Pendant ce temps là ,moi, je reprendrai bien un peu de champagne avec mon foie gras.

Un texte comme ça, c'est beau comme du Christophe Maé. Ça ne veux tellement rien dire que tout le monde peux y voir ce qu'il à envie d'entendre.
+ 2 -

Zgru La voix de son ver

Félicitation, vous venez de découvrir le "ready-made".
+ 9 -

Guaruda Asticot

https://www.you...h?v=4BlLX03OJRU
Bon les anglophobes ne vont pas aimer, du coup résumé de la situation:
Un mec va faire une bonne prank, montrer un tableau Ikea a des experts, qui vont décrire le tableau, y voir toute la symbolique et la profondeur de l'artiste, ainsi que même quelque anecdotes à propos de la vie de l'artiste que l'on peut entrevoir dans le tableau quand on connait bien son travail, puis ils vont ensuite devoir estimé le prix du tableau à partir de ce moment https://youtu.be/4BlLX03OJRU?t=6 et ensuite le masque tombe :)
+ 1 -

jack_logan En réponse à Guaruda Trou de ver

Rire de faux cul, com d'hab !
+ 7 -

GenoMe142857 En réponse à Guaruda Lombric

Des commentaires que j'ai trouvé intéressants en condensé :
Ce n'est pas parce que l’œuvre ne vaut pas le prix qu'ils estiment qu'ils n'ont pas raison pour leurs interprétations ne sont pas justes. Le tableau a été créé par quelqu'un qui avait certainement des intentions et un sens artistique. De plus, combien IKEA a-t-il payé l'artiste pour son travail ? On peut trouvé des reproductions de tableaux de Warrol ou même La Mona Lisa pour 10€ donc...
+ 4 -

Offerus En réponse à Guaruda Ne pas prendre au sérieux

J'aime beaucoup les deux faux-punks qui se prennent très au sérieux.
+ 1 -

Megascolide En réponse à Offerus Vermisseau

Dans leur registre on peut assurément dire qu'on ressent bien le malaise au travers du vide de leur expression.
+ 9 -

pYranha Lombreek

J'ai vu pratiquement la même au palais de Tokyo : une paire de chaussures posées par-terre, avec un thermomètre dans l'une d'entre-elles. A quelques mètres d'une autre "oeuvre" consistant en un tas de sel versé contre le mur.

Mais là, c'était pas des adolescents farceurs.
Image de pYranha
+ 3 -

john5 En réponse à pYranha

Je réalise qu'Offerus est sans doute le seul Lombrikien à avoir son propre meme...
+ 3 -

fwan6 En réponse à john5 cabwL

Tu veux dire qu'il a un lui-même?
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à john5 Verxit

Tu ne comprends pas.

Offerus EST un meme !
+ 6 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

BSP= Bon sens Populaire.

Art contemporain. Les femmes de ménage mettent l'œuvre à la poubelle

http://www.oues...oubelle-3796569
+ 5 -

munch.imp En réponse à Offerus Vermisseau

Toujours faire confiance à son premier ressenti, si ça semble etre de la merde c'est que ça en est surement!
Hop poubelle!
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Mon petit constat sur l'Art en générale, c'est que le talent artistique n'a aucune importance pour réussir. La seule chose qui compte, c'est l'étendu de ton réseau et l'efficacité de ta communication.

Pour moi, l'art c'est comme les mauvaises blagues. Quand il faut ajouter une explication pour que les gens comprennent, c'est que c'est loupé...

Quand je me retrouve en face d'une toile du Caravage où d'une estampe d' Utagawa Kuniyoshi, même sans aucune explication, la claque artistique est là.
+ 0 -

Gugus-alpha En réponse à Tuveuxvoirmabique Jeune lombric

Je vois ce que tu veux dire. Après, une claque artistique, c'est quelque chose qui se passe plus sur la forme que sur le fond : la volonté de l'Art Conceptuel et Contemporain en général (pas que je les défende; hein?) est de délaisser la forme justement.

Pour moi, le vrai problème de l'Art Contemporain ne se trouve pas dans la méthode, mais dans l'absence d'originalité : mettre un objet rudimentaire dans un musée, ça se fait depuis Duchamps, il serait peut-être temps de passer à autre chose.
+ 1 -

Guaruda Asticot

L'art se ressent mais ne s'explique pas. De là tout est dit et si malheureusement même les "artistes" ne sont pas capable de comprendre ça, c'est que ce qu'ils font n'est pas de l'art mais juste une critique ou une idée mal présenté et ayant donc besoin d'un support visuel ou n'étant compréhensible que par une minorité de personnes.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67