Malaise au Carrefour de Charleville-Mézières : une vidéo pour l'Euro 2016

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
3 659 vues

"En tout cas, on a beaucoup rigolé pour la faire, les gens n'ont pas d'humour"
Monique
(citation inventée)

Envoyé par ShortCircuit le 24 mai 2016 à 15h02

+ 6 -

gloupi Lombric Shaolin

Le directeur de Carrefour de Charleville-Mézières aurait le sens de l'humour? Mais... Mais ça bouscule tout mes préjugés. Aidez-moi par pitié, on bouscule mes préjugés!
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à gloupi Mervisseau

Non, il a le sens du pathétique.
+ -1 -

Oblivionis En réponse à gloupi Taret

Ramasse tes préjugés, garde les précieusement, voit ca comme un coup de pub qui marche ! La preuve : Ca finit sur LLB !
+ 8 -

Devale En réponse à gloupi Vermisseau

Avoir le sens de l'humour et être drôle sont 2 choses bien différentes ...
+ 13 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

c'est juste à coté que je suis né, vous comprenez mieux pourquoi j'ai rapidement déménagé, ou il vous faut d'autres exemples?
+ 5 -

eyhtern En réponse à magnussoren

Si t'en as et que c'est de ce niveau, y'a certainement une petite place pour d'autres exemples sur lelombrik p
+ 1 -

Guaruda En réponse à magnussoren Asticot

Je te rejoins entièrement, j'ai déménager à Charleville et j'ai qu'une envie, retourner vers Nantes...
+ 0 -

magnussoren En réponse à Guaruda Ver (re-)cyclable

waouh..t'es parti de nantes pour aller a charleville , je te plains....moi quand je suis parti des ardennes, j'avais jamais habité ailleurs, mais je subodorais qu'ailleurs , ça ne pouvait pas etre pire..c'est te dire..
+ 0 -

Guaruda En réponse à Guaruda Asticot

Bah le pire c'est que la légendaire hospitalité des ardennais je la cherche encore un peu... C'est pas vraiment le fait que ce soit moins animé que Nantes ou Nancy (oui je vagabonde, mais que dans la partit Nord, faut pas exagéré non plus), c'est plus l'ambiance générale qui est malheureusement pas agréable je trouve. Alors que il y a des chouettes restaurants, des gens super sympa dans les clubs de sports ou de jeu.
+ 0 -

Osirinka En réponse à magnussoren Modératrice

J'ai vécue quelques mois à Charleville, et je suis vite revenue dans ma région d'origine, quel idée j'ai eu !
+ 0 -

Anonymal En réponse à magnussoren Vermisseau

Vivant dans les Ardennes depuis toujours je peut dire que c'est un magnifique département, malheureusement Charleville-Mézières se dégrade petit à petit et l'économie du département n'en est pas pour rien. Il y a de moins en moins d'argent par ici et ça se ressent à tous les niveaux, les gens ne sortent plus, les commerces ferment, etc. C'est dommage, car une partie des Ardennais font tout pour garder l'esprit de convivialité et d'hospitalité :

le festival mondial du théâtre des marionnettes,
le festival du Cabaret Vert qui propose un Line-Up très diversifié et qui privilégie les producteurs locaux pour développer les retombées économiques du festival sur son territoire et favoriser les circuits courts et minimiser l’impact environnemental du festival,
les concerts celtiques,
l’aménagement d'une voie verte de 83 km longeant la Meuse de Charleville à Givet pour profiter de balade en découvrant la magnifique vallée et ses terres remplies de légendes (à vélo, à pied...),
les nombreux clubs et associations de tout genre qui animent le territoire,
les nombreux événements sportifs (dont la course à pied, les Ardennes sont championne de France en nombre de courses organisées à l'année),

J'habite une petite commune de 500 habitants et je m'investis beaucoup dans une association de jeunesse qui organise en moyenne 12 manifestations par an (repas, fête de village, rassemblement, spectacles, un plein-air dansant rassemblant 2000 personnes ) et je vois la même chose d'en beaucoup d'autres communes du coin.

Les Carolomacérien sont un tout petit peu moins hospitalier qu'autre fois, mais tout le reste du département a gardé sa volonté d'entre aide, de solidarité et de convivialité.
J'ai dû quitter les Ardennes pendant mes études et j'ai eu du mal avec la froideur et la fierté des gens dans les grandes villes françaises. Je trouve que l'ardennais est humble, dévoué, sincère et naturel. Il faut oser quitter Charleville et se tourner vers les petites communes du département pour se rendre compte que le territoire est riche en culture, tradition, patrimoine naturel et savoir faire.

Ce qui ferait énormément de bien à une ville comme Charleville c'est relancé l'activité étudiante en y développant des écoles d'études supérieures, cela participerait à redonner un élan de fraîcheur et de jeunesse à la ville et relancerait l'activité des restaurants et commerces.
+ 1 -

magnussoren En réponse à Anonymal Ver (re-)cyclable

tu connais l'adage : qui aime bien, châtie bien ;)
evidemment que les ardennes sont un beau département, surtout le massif ardennais, une magnifique forét , qui bien souvent me manque
+ 2 -

Creugneugleu Vermisseau

La tronche du vigile à 0:46 résume tout.
+ 4 -

Chaisedejardin Vermisseau

Please, help me.
Image de Chaisedejardin
+ 0 -

Moossman LoMBriK addict !

C'est bien un hymne des supporter français en anglais, comme ça, personne ne peut le chanter! Idée de génie qui n'est pas pour me déplaire!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
88