BON SANG MAIS QUAND EST-CE QU'ON VA POUR DE BON UNE FOIS POUR TOUTE ARRÊTER DE PARLER DE CRIMINALITÉ QUAND IL S'AGIT D'AU FINAL À PEU PRÈS RIEN (dans le pire du pire de l'exceptionnel une fois tous les 50 ans on filmera un viol ou un homicide (et normalement l'enregistrement caméra ne fera que confirmer ce que l'enquête aura déjà démontré) ; dans tout le reste on verra une altercation entre deux pelés - trois tondus qui auront trop bu, un sdf bourré chier dans un coin (lol lol lol ses marron sa !!) qqs gens sur les nerfs s'engueuler pour une maladresse commise au volant, et surtout holala ces dangereux jeunes se vendre de la DROGUE (SUBSTANCE _ILLICITE_) (comme de la marie-jeanne ou des pillules euphorisantes) et même parfois en CONSOMMER dans un espace public au vu et au su de tous (à 23h))
alors qu'à côté de ça il y a des foutues guerres et des foutues banques et qu'à cause de ça il y a des (centaines de (en comptant 5/6 générations) ) milliards de vies foutues en l'air par des gens mauvais, mauvais, mauvais, sans scrupules, avilis, malins, sournois, moches, gros, roux, pédés, juifs, qui décident de la direction du monde selon leurs petits intérêts personnels mesquins, quitte à nuire à absolument tout le monde d'autre (comparé au gain qu'ils en ressortent, et à terme) et cela en parfaite et cynique connaissance de cause.
C'est trop simple c'est ça ? On se sent impuissant face aux vrais problèmes alors on a envie de casser les burnes à ses voisins quand ils s'amusent alors que nous on est honnête et qu'on respecte bien sa case dans la société, à payer ses contributions à des magouilleurs et envoyer son fils à l'armée pour se faire tuer dans une guerre qui ne nous concerne que dans la mesure où elle déstabilise une région et qu'après on va râler parce que immigration parce que xénophobie parce que esprit étroit ? C'est bien ce ça qu'il s'agit ?
Ou alors tu penses vraiment que des caméras dans les rues vont changer les choses ? Il ne t'es jamais venu à l'idée que ce que tu appelles criminalité a des origines un peu plus profondes que simplement le fait qu'"on ne surveille pas tout le monde tout le temps dès qu'il se déplace dans un lieu public alors que après tout, tout le monde est un authentique danger public" ? Quand quelqu'un défend le fait de placer des caméras de surveillance dans les rues, je m'imagine un mouton qui a tellement aimé que son berger ait un rapport avec lui 1 fois, qu'il lui frotte son anus dessus - au point de se l'enfler et de saigner et de souffrir - et dingue de ça.
(en prime une image de l'animal (Ovis orientalis) certainement le plus proche de celui hors du quel on a sélectionné/domestiqué le mouton)
C’est quoi le rapport dans tout ce que tu dis ? C’est quoi tous ses propos incohérents ? Non ce n’est pas « dans le pire du pire », mais « dans le meilleur des cas » la caméra pourra servir à filmer un délit grave et peut-être à envoyer un tueur en prison ou l’inverse à servir à innocenter quelqu’un. Mener une enquête ce n’est pas si facile que ça et elles sont loin d’être facilement réglées, je te renvoie aux centaines d’épisodes d’enquête impossible que l’on peut trouver sur le net. Vendre de la drogue c’est interdit par la loi et être bourré en place publique aussi, donc quoi ? La caméra de sécurité n’a pas le droit de repérer ce qui enfreigne la loi ? Si tu es une personne innocente qui n’a rien à se reprocher et bien la caméra ne te dérangera pas dans la vie de tous les jours.
Après une petite recherche sur internet je suis tombé sur un rapport qui dit que « … les images sont enregistrées sans être déportées sur des écrans. Elles sont écrasées automatiquement après un certain délai compris entre 2 et 30 jours. Elles ne sont visualisées qu’a posteriori en cas de nécessité. Ainsi, plus de 99,99 % des images stockées ne sont donc jamais visionnées. » Donc ne t’inquiètes pas si personne ne te dénonce pendant que tu fumes ton joint devant une caméra, et bien personne n’en saura rien comme d’habitude. (De plus pour avoir un voisin qui casse les burnes à tout le voisinage h24, je peux te garantir que les flics en ont complétement rien à péter.) Le seul pays à avoir tenté l'expérience vidéo surveillance à fond, c'est l’Angleterre actuellement avec ses 4 millions de caméra et elle semble enregistrer moins de délits que la France (81 sur 100 au lieu de 88 sur 100, cela semble minime), est-ce que ça veut dire que cela fonctionne ?
Bien sûr que l’on se sent impuissant face aux terrorismes, c’est ce qui fait sa force, ça peut être n’importe qui, n’importe quand. Alors comment lutter contre un ennemi quasi-invisible ? On cherche encore… De plus avec la déclaration de François Hollande « Nous entrons en guerre contre le terrorisme », la France est devenue une cible prioritaire pour Daesh et donc ce sont les citoyens ,comme toi et moi, qui vont en être des victimes collatérales.
Tu te plains qu’on aille faire la guerre ? Mais ces guerres sont supposées lutter contre ce terrorisme actuellement et donc de part le fait faire disparaître ces caméras. Alors que prônes-tu si on stoppe tout cela ? L’inaction ?
Le meilleur moyen pour lutter contre la criminalité c’est l’éducation, mais comment veux-tu l’apporter à des terroristes qui ne sont pas dans ton pays ? Et dans des pays qui rejettent en bloc l’occident ?
Tu trouves que les gens qui sont pour les vidéos caméras sont des moutons, mais ta haine contre le gouvernement te rend complétement stupide. Tu penses que quelque chose est mauvais alors tu gueules et ton seul argument c’est que les gens derrière ces caméras sont des « méchants ».
« milliards de vies foutues en l'air par des gens mauvais, mauvais, mauvais, sans scrupules, avilis, malins, sournois, moches, gros, roux, pédés, juifs, qui décident de la direction du monde », j’espère vraiment que tu n’es pas sérieux. En tout cas faire une blague xénophobe et dénoncer la xénophobie juste derrière je trouve ça super fort.
Je ne suis pas plus que ça pour les caméras de surveillance, mais en tout cas le fait que je sois contre ne va pas me faire justifier un acte de vandalisme débile, qui ne sers à rien et fait passer les manifestants pour des cons.
Je te renvoie à cette très bonne émission que j’ai vue dernièrement, qui ira dans ton sens. https://www.you...h?v=BgGkLXmLm5Y
Ta réaction prouve juste que les gouvernements successifs ont bien réussi à te farcir le cerveau avec leur propagande.
Le terrorisme n'est que le résultat des guerres que nous avons déjà menées. Daech, c'est le résultat de l'effondrement du Moyen-Orient auquel nous avons activement participé, sous la houlette des Américains. Et ce terrorisme est de plus soutenu par des régimes soi-disant "amis" que nous aidons et payons indirectement, notamment au travers de notre activité économique et de nos impôts.
Concernant les caméras de surveillance, elles n'ont été que le prétexte pour virer des milliers de policiers en poste qui, eux, avaient certainement plus de chances de protéger les citoyens en étant physiquement présents.
La réalité du terrain, c'est que même lorsqu'un délit est filmé en gros plan, on attrape rarement les coupables. Dans la majorité des cas, il vient juste grossir les statistiques de la police... à condition que les politiques l'autorisent. En ce qui me concerne, j'ai été agressé à Paris il y a quelques années juste sous une caméra de surveillance, j'ai porté plainte, on a une photo très nette de l'agresseur et ... rien.
Et lorsqu'il s'agit de terroristes, ça n'empêche pas les attentats (et notamment les attentats-suicides) d'être perpétrés. Ça confirme juste après-coup qu'on connaissant déjà les types et qu'on les avait à l'œil depuis un certain temps. La belle affaire.
Donc pour ce qui est d'anticiper, ou d'intervenir à temps ... nada !
Mais bizarrement, ce réseau de caméras est plus efficace pour organiser le contrôle et la répression des manifestations... et j'imagine aussi pour identifier les participants, à leur insu et contrairement à ce que la loi autorise (ce n'est pas ce qui arrête les services de renseignement, surtout s'agissant de questions politiques). Non seulement l'écrasement des données passé une certaine période n'empêche pas qu'on les récupère en temps voulu, mais les divers systèmes d'information présents autorisent à croiser les données qu'ils génèrent pour réaliser une surveillance précise et généralisée d'un lieu ou d'un événement. Et j'en parle pour avoir professionnellement pris part à leur développement.
Quant à l'« acte de vandalisme débile, qui ne sert à rien et fait passer les manifestants pour des cons » c'est très certainement le point de vue qu'on voudrait nous faire adopter. Et la presse subventionnée et aux ordres est bien entendu la première à aller dans ce sens. Je crains que la profonde débilité réside surtout dans le fait d'accepter cette analyse sans chercher plus loin des raisons plus pertinentes... et plus inquiétantes.
On ne me lit vraiment pas, pour me balancer des âneries du genre que le gouvernement réussit à "farcir le cerveau avec leur propagande". Relit moi je n'ai jamais dit que j'étais pour les caméras de surveillance et encore moins que je crois en l'insécurité, la vidéo que j'ai posté le prouve.
Tout ce que j'ai fait c'est soulevé des questions et relever des incohérences dans les propos réactionnaires de la personne du dessus. Mais dans le fond je pense être d'accord sur bien des points avec lui.
On ne peut pas critiquer une caméra de surveillance pour le fait de surveiller. Tu dis que les caméras sont faites pour écraser les manifestations, juste à preuve du contraire je ne crois pas que les personnes ayant manifesté ces derniers temps ont été envoyé en prison parce que quelqu'un les a vu sur une vidéo de surveillance. Et je dirai même que c'est normal de vouloir surveiller une manifestation, car quand il y a rassemblement il peut y avoir débordement.
On a même pas assez de policier pour surveiller les potentiels terroristes, alors pour ficher tous les participants à une manifestation, je n'y crois guère.
Et permet moi de m'insurger sur ce que tu dis, nous n'avons pas participé à l'effondrement du Moyen-Orient. Ceux sont les américains et les russes qui en sont les responsables. Tous nos présidents depuis De Gaulle ont cherché à s'émanciper de ces deux super puissances. Et le "non" de Chirac à la guerre en Irak prouve bien cela. On a certainement notre part de responsabilité, mais ce n'est pas le gouvernement français qui a allumé l'incendie. On se flagelle assez comme ça pour plein de choses, alors n'en rajoutant pas.
Au final si moi j'ai la tête farcie par le gouvernement, je me demande qui c'est qui a farci la tienne au point de ne pas me lire.
Je suis beaucoup plus choqué par le fait que 100 députés sur 600 ont voté la réforme de la constitution. Cela prouve beaucoup plus que l'on a à notre tête des gens qui n'ont rien à foutre des valeurs de notre beau pays. N'oublions pas que nous sommes la patrie des droits de l'homme.
les caméras servent surtout à justifier moins de policier (financièrement même si les caméras ça coute la peau du cul investissement et entretien ) dans les rues et à dire vous voyez, on ne peut rien faire sans les caméras... si c'est pas du foutage de geulle...
Moi qui travail dans le 93 depuis 5 ans dans une des villes premières à être équipé (comme d'hab c'est toujours les banlieues visées en premier...)
Qu'est-ce qui à changé depuis ?
Bah rien, juste qu'un mec s'est fait tué à l'arme blanche et embauché par la ville et la caméra fonctionnait pas, que les mecs en moto roule à 110 voir 120 sans casque dans les cartiers, que les vols sont toujours aussi important et que les patrouilles ne servent à rien.
Qu'une voiture appartenant à la ville à été utilisé et filmé pendant un règlement de compte à l'arme automatique et que le mec qui conduisait la voiture est toujours employé par la ville et fonctionnaire et couvert...
Et d'autre cas ou les agents de polices étant dérrières les moniteurs sont sensé n'avoir que la possibilité de regarder la voie publique et pas les habitations, ce qui ne les empêche pas de regarder chez les gens et de même reconnaitre des connaissances en leurs faisant des remarques sur ce qu'ils font chez eux... c'est du vécu...
Hummm alors tu vois....
Ton explication fumeuse du térrorisme, de la criminalité, des enquêtes ne tiens pas debout.
Sachant que nous sommes beaucoup plus dans un système d'écoute, enregistrement, d'espionnage, de voyeurisme, de méta données, d'analyse de flux vidéo / texte / image (alias le jolie projet européen : [url=https://www.you...h?v=hLorQx31DBE]Palantir Governement 3.0 / Paypal sources : Fabrice Ebelpoin à Science Po[/url]) et les profilage de la population, acteur politique, associative etc... etc...
DONC CE N'EST PAS UN ACT GRATUIT, MAIS CELA EMPECHE L'ETAT DE SURVEILLER DIRECTEMENT PAR CAMERA LA MANIFESTATION ET DE S'ADAPTER POUR CASSER LA MANIFESTATION....
Du coup je vais me répéter, regarde ce que j'ai posté au dessus et lis moi bien. Je ne suis pas pour les caméras de surveillance et je ne crois pas à l’insécurité. Et oui je trouve l'acte ridicule mais ça c'est mon point de vue.
Je n'explique rien, je soulève des questions et j'ai fait l'effort de prendre des données pour que les gens se fassent une opinion.
Question conne en effet ! J'ai jamais vu une caméra arrêtée les balles d'une kalach ...
Par contre, on visualise très bien la lâcheté des gars + leur nombre + la bagnole + la plaque d'immatriculation (vive le HD ! ^^ ) ...
Ah oui ? Tu as vu les vidéos toi ? Ca a servit à ramener la police sur place ? Voir mieux l'alerter de ce qui se passait ? C'est grâce à ces vidéos qu'on a suivi ces mecs ? Suivi la fuite de Salah Abdeslam et retrouvé ce type ? Est ce que ça à même servit à identifier qui ou quoi que ce soit comme une plaque d'immatriculation ? La seule fois on on a eu une vidéo c'était à l'aeoroport de bruxelle et ton HD n'a même pas permis d'identifier "Mohamed Abrini", ça a été super efficace...
D'ailleurs je vais plus au Macumba, c'est trop snob, et y'a Eythern qu'a chopé une gastro verbale. Et c'est diablement con et tagieux (cf imourra, _pepe_, sceugneugneu...)
...j'ai pas lu les tartines du dessus donc je vais ptet dire ce qui a été déjà été dit... :
Cela se passe à Rennes et j'y vis (à 200m de là), ces caméras ont été installées dans l'hypercentre pour surveiller les dealers...
Procédé qui ne sert à rien car ils se mettent en dessous !! Futé !!
Maintenant, il faut admettre que dans les faits, "Big Brother" a permis d'arrêter des auteurs d'agressions dont une mortelle au pied de mon appart.
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Pleonasme En réponse à Henry_Hill Lombric ver de terre
_pepe_ En réponse à Henry_Hill
ShakaSama En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !
Synth3tique LoMBriK addict !
Bob_Bob En réponse à Synth3tique Vermisseau
Libel En réponse à Bob_Bob Vermisseau
Bellus
Henry_Hill En réponse à Bellus Ver macht addikkkt
eyhtern En réponse à Henry_Hill
alors qu'à côté de ça il y a des foutues guerres et des foutues banques et qu'à cause de ça il y a des (centaines de (en comptant 5/6 générations) ) milliards de vies foutues en l'air par des gens mauvais, mauvais, mauvais, sans scrupules, avilis, malins, sournois, moches, gros, roux, pédés, juifs, qui décident de la direction du monde selon leurs petits intérêts personnels mesquins, quitte à nuire à absolument tout le monde d'autre (comparé au gain qu'ils en ressortent, et à terme) et cela en parfaite et cynique connaissance de cause.
C'est trop simple c'est ça ? On se sent impuissant face aux vrais problèmes alors on a envie de casser les burnes à ses voisins quand ils s'amusent alors que nous on est honnête et qu'on respecte bien sa case dans la société, à payer ses contributions à des magouilleurs et envoyer son fils à l'armée pour se faire tuer dans une guerre qui ne nous concerne que dans la mesure où elle déstabilise une région et qu'après on va râler parce que immigration parce que xénophobie parce que esprit étroit ? C'est bien ce ça qu'il s'agit ?
Ou alors tu penses vraiment que des caméras dans les rues vont changer les choses ? Il ne t'es jamais venu à l'idée que ce que tu appelles criminalité a des origines un peu plus profondes que simplement le fait qu'"on ne surveille pas tout le monde tout le temps dès qu'il se déplace dans un lieu public alors que après tout, tout le monde est un authentique danger public" ? Quand quelqu'un défend le fait de placer des caméras de surveillance dans les rues, je m'imagine un mouton qui a tellement aimé que son berger ait un rapport avec lui 1 fois, qu'il lui frotte son anus dessus - au point de se l'enfler et de saigner et de souffrir - et dingue de ça.
(en prime une image de l'animal (Ovis orientalis) certainement le plus proche de celui hors du quel on a sélectionné/domestiqué le mouton)
Henry_Hill En réponse à eyhtern Ver macht addikkkt
eyhtern En réponse à Henry_Hill
Henry_Hill En réponse à eyhtern Ver macht addikkkt
eyhtern En réponse à Henry_Hill
Bellus En réponse à eyhtern
Aldeb En réponse à eyhtern Vermisseau
Imourra En réponse à eyhtern Vermisseau
Après une petite recherche sur internet je suis tombé sur un rapport qui dit que « … les images sont enregistrées sans être déportées sur des écrans. Elles sont écrasées automatiquement après un certain délai compris entre 2 et 30 jours. Elles ne sont visualisées qu’a posteriori en cas de nécessité. Ainsi, plus de 99,99 % des images stockées ne sont donc jamais visionnées. » Donc ne t’inquiètes pas si personne ne te dénonce pendant que tu fumes ton joint devant une caméra, et bien personne n’en saura rien comme d’habitude. (De plus pour avoir un voisin qui casse les burnes à tout le voisinage h24, je peux te garantir que les flics en ont complétement rien à péter.) Le seul pays à avoir tenté l'expérience vidéo surveillance à fond, c'est l’Angleterre actuellement avec ses 4 millions de caméra et elle semble enregistrer moins de délits que la France (81 sur 100 au lieu de 88 sur 100, cela semble minime), est-ce que ça veut dire que cela fonctionne ?
Bien sûr que l’on se sent impuissant face aux terrorismes, c’est ce qui fait sa force, ça peut être n’importe qui, n’importe quand. Alors comment lutter contre un ennemi quasi-invisible ? On cherche encore… De plus avec la déclaration de François Hollande « Nous entrons en guerre contre le terrorisme », la France est devenue une cible prioritaire pour Daesh et donc ce sont les citoyens ,comme toi et moi, qui vont en être des victimes collatérales.
Tu te plains qu’on aille faire la guerre ? Mais ces guerres sont supposées lutter contre ce terrorisme actuellement et donc de part le fait faire disparaître ces caméras. Alors que prônes-tu si on stoppe tout cela ? L’inaction ?
Le meilleur moyen pour lutter contre la criminalité c’est l’éducation, mais comment veux-tu l’apporter à des terroristes qui ne sont pas dans ton pays ? Et dans des pays qui rejettent en bloc l’occident ?
Tu trouves que les gens qui sont pour les vidéos caméras sont des moutons, mais ta haine contre le gouvernement te rend complétement stupide. Tu penses que quelque chose est mauvais alors tu gueules et ton seul argument c’est que les gens derrière ces caméras sont des « méchants ».
« milliards de vies foutues en l'air par des gens mauvais, mauvais, mauvais, sans scrupules, avilis, malins, sournois, moches, gros, roux, pédés, juifs, qui décident de la direction du monde », j’espère vraiment que tu n’es pas sérieux. En tout cas faire une blague xénophobe et dénoncer la xénophobie juste derrière je trouve ça super fort.
Je ne suis pas plus que ça pour les caméras de surveillance, mais en tout cas le fait que je sois contre ne va pas me faire justifier un acte de vandalisme débile, qui ne sers à rien et fait passer les manifestants pour des cons.
Je te renvoie à cette très bonne émission que j’ai vue dernièrement, qui ira dans ton sens.
https://www.you...h?v=BgGkLXmLm5Y
_pepe_ En réponse à Imourra
Le terrorisme n'est que le résultat des guerres que nous avons déjà menées. Daech, c'est le résultat de l'effondrement du Moyen-Orient auquel nous avons activement participé, sous la houlette des Américains. Et ce terrorisme est de plus soutenu par des régimes soi-disant "amis" que nous aidons et payons indirectement, notamment au travers de notre activité économique et de nos impôts.
Concernant les caméras de surveillance, elles n'ont été que le prétexte pour virer des milliers de policiers en poste qui, eux, avaient certainement plus de chances de protéger les citoyens en étant physiquement présents.
La réalité du terrain, c'est que même lorsqu'un délit est filmé en gros plan, on attrape rarement les coupables. Dans la majorité des cas, il vient juste grossir les statistiques de la police... à condition que les politiques l'autorisent. En ce qui me concerne, j'ai été agressé à Paris il y a quelques années juste sous une caméra de surveillance, j'ai porté plainte, on a une photo très nette de l'agresseur et ... rien.
Et lorsqu'il s'agit de terroristes, ça n'empêche pas les attentats (et notamment les attentats-suicides) d'être perpétrés. Ça confirme juste après-coup qu'on connaissant déjà les types et qu'on les avait à l'œil depuis un certain temps. La belle affaire.
Donc pour ce qui est d'anticiper, ou d'intervenir à temps ... nada !
Mais bizarrement, ce réseau de caméras est plus efficace pour organiser le contrôle et la répression des manifestations... et j'imagine aussi pour identifier les participants, à leur insu et contrairement à ce que la loi autorise (ce n'est pas ce qui arrête les services de renseignement, surtout s'agissant de questions politiques). Non seulement l'écrasement des données passé une certaine période n'empêche pas qu'on les récupère en temps voulu, mais les divers systèmes d'information présents autorisent à croiser les données qu'ils génèrent pour réaliser une surveillance précise et généralisée d'un lieu ou d'un événement. Et j'en parle pour avoir professionnellement pris part à leur développement.
Quant à l'« acte de vandalisme débile, qui ne sert à rien et fait passer les manifestants pour des cons » c'est très certainement le point de vue qu'on voudrait nous faire adopter. Et la presse subventionnée et aux ordres est bien entendu la première à aller dans ce sens. Je crains que la profonde débilité réside surtout dans le fait d'accepter cette analyse sans chercher plus loin des raisons plus pertinentes... et plus inquiétantes.
Imourra En réponse à _pepe_ Vermisseau
Tout ce que j'ai fait c'est soulevé des questions et relever des incohérences dans les propos réactionnaires de la personne du dessus. Mais dans le fond je pense être d'accord sur bien des points avec lui.
On ne peut pas critiquer une caméra de surveillance pour le fait de surveiller. Tu dis que les caméras sont faites pour écraser les manifestations, juste à preuve du contraire je ne crois pas que les personnes ayant manifesté ces derniers temps ont été envoyé en prison parce que quelqu'un les a vu sur une vidéo de surveillance. Et je dirai même que c'est normal de vouloir surveiller une manifestation, car quand il y a rassemblement il peut y avoir débordement.
On a même pas assez de policier pour surveiller les potentiels terroristes, alors pour ficher tous les participants à une manifestation, je n'y crois guère.
Et permet moi de m'insurger sur ce que tu dis, nous n'avons pas participé à l'effondrement du Moyen-Orient. Ceux sont les américains et les russes qui en sont les responsables. Tous nos présidents depuis De Gaulle ont cherché à s'émanciper de ces deux super puissances. Et le "non" de Chirac à la guerre en Irak prouve bien cela. On a certainement notre part de responsabilité, mais ce n'est pas le gouvernement français qui a allumé l'incendie. On se flagelle assez comme ça pour plein de choses, alors n'en rajoutant pas.
Au final si moi j'ai la tête farcie par le gouvernement, je me demande qui c'est qui a farci la tienne au point de ne pas me lire.
Je suis beaucoup plus choqué par le fait que 100 députés sur 600 ont voté la réforme de la constitution. Cela prouve beaucoup plus que l'on a à notre tête des gens qui n'ont rien à foutre des valeurs de notre beau pays. N'oublions pas que nous sommes la patrie des droits de l'homme.
Screugneugneu En réponse à Imourra Vermisseau
Moi qui travail dans le 93 depuis 5 ans dans une des villes premières à être équipé (comme d'hab c'est toujours les banlieues visées en premier...)
Qu'est-ce qui à changé depuis ?
Bah rien, juste qu'un mec s'est fait tué à l'arme blanche et embauché par la ville et la caméra fonctionnait pas, que les mecs en moto roule à 110 voir 120 sans casque dans les cartiers, que les vols sont toujours aussi important et que les patrouilles ne servent à rien.
Qu'une voiture appartenant à la ville à été utilisé et filmé pendant un règlement de compte à l'arme automatique et que le mec qui conduisait la voiture est toujours employé par la ville et fonctionnaire et couvert...
Et d'autre cas ou les agents de polices étant dérrières les moniteurs sont sensé n'avoir que la possibilité de regarder la voie publique et pas les habitations, ce qui ne les empêche pas de regarder chez les gens et de même reconnaitre des connaissances en leurs faisant des remarques sur ce qu'ils font chez eux... c'est du vécu...
Hummm alors tu vois....
Ton explication fumeuse du térrorisme, de la criminalité, des enquêtes ne tiens pas debout.
Sachant que nous sommes beaucoup plus dans un système d'écoute, enregistrement, d'espionnage, de voyeurisme, de méta données, d'analyse de flux vidéo / texte / image (alias le jolie projet européen : [url=https://www.you...h?v=hLorQx31DBE]Palantir Governement 3.0 / Paypal sources : Fabrice Ebelpoin à Science Po[/url]) et les profilage de la population, acteur politique, associative etc... etc...
DONC CE N'EST PAS UN ACT GRATUIT, MAIS CELA EMPECHE L'ETAT DE SURVEILLER DIRECTEMENT PAR CAMERA LA MANIFESTATION ET DE S'ADAPTER POUR CASSER LA MANIFESTATION....
Imourra En réponse à Screugneugneu Vermisseau
Je n'explique rien, je soulève des questions et j'ai fait l'effort de prendre des données pour que les gens se fassent une opinion.
Sylfaen En réponse à Henry_Hill Vermisseau
eyhtern En réponse à Sylfaen
Libel En réponse à Sylfaen Vermisseau
Par contre, on visualise très bien la lâcheté des gars + leur nombre + la bagnole + la plaque d'immatriculation (vive le HD ! ^^ ) ...
Sylfaen En réponse à Libel Vermisseau
Libel En réponse à Sylfaen Vermisseau
;)
TheMetroidPrime Verxit
Screugneugneu Vermisseau
ptesau En réponse à Screugneugneu LoMBriK addict !
le-long-brick En réponse à ptesau Longbric
T3om3tt Vermisseau
Cela se passe à Rennes et j'y vis (à 200m de là), ces caméras ont été installées dans l'hypercentre pour surveiller les dealers...
Procédé qui ne sert à rien car ils se mettent en dessous !! Futé !!
Maintenant, il faut admettre que dans les faits, "Big Brother" a permis d'arrêter des auteurs d'agressions dont une mortelle au pied de mon appart.