Un Japonais restaure un vieux couteau

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Tachikomas le 18 avril 2016 à 13h38

+ 0 -

Zgru La voix de son ver

Nan mais les couverts en plastique c'est vachement plus mieux quoi...
+ 7 -

Mylo Ver correcteur

+ 1 -

Oblivionis Taret

On lui dit de suite qu'il a oublié la soie ? Ou on le laisse s'en rendre compte quand il lui restera que le manche dans la main ?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Swarmadd Taret

La soie est ( en gros ) la partie la lame qui est enfoncé dans le manche en bois. Si elle n'est pas décapé comme le reste de la lame, elle a toujours une couche de rouille, et ca va pas mal foutre le bordel pour la cohésion de l'ensemble.

De plus, ca peut paraitre dingue, mais les couteaux japonais n'aime pas l'eau sur le long terme, on recommande de les essuyer dés qu'ils sont propre pour éviter que le bois n'absorbe l'humidité.

Idéalement, ca aurait du être fait en même temps que la lame, et le manche aurait du être rajouté vers la fin du processus.
+ 0 -

Swarmadd En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !

Ah oui merci, j'avais complètement zappé ce nom ! Sinon je connais bien l'acier jap, je m'en sers beaucoup (mais pas sur des couteaux). Aussi je n'utilise que des pierres japonaises et ce sont des pierres à eau, bien essuyé, séché puis huilé aucun souci. Tu as raison pour le bois du manche, le résultat à moyen terme peut être punitif ^^

ps. Attention à ne jamais précipiter le huilage, ça peut piéger des particules de flotte qui restent entre l'acier et l'huile, et ça fait bobo !
+ 0 -

Super_King En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin

les couteaux japonais c'est de la merde
+ 3 -

Dvil38 Asticot

hé bien voila du temps perdu a regarder un mec poncer un couteau... woooooaaaa..!!!
+ 2 -

First En réponse à Dvil38 Jeune asticot

C'est marrant car j'ai regardé en partie la vidéo, ensuite j'ai lu des commentaires que j'estime personnellement comme instructifs/drôles/nuls, et face à ton commentaire je me suis questionné sur le moment à partir duquel on peut parler de temps perdu, de ce qui nous contraint (ou pas) à regarder une vidéo qui nous parait dénuée d'intérêt. Je me suis alors demandé si tu estimais aussi le temps que tu as passé à commenter comme perdu, et si oui c'est un temps supplémentaire que tu t'es infligé, et j'ai pensé au temps que je gagne à ne pas commenter "comment c'est nul" pour chaque truc qui ne m'intéresse pas. Merci d'avoir partagé ton expérience, qui pour moi a un intérêt, tout comme la vidéo, bien que le reste du monde en a rien à foutre.
+ 0 -

Dvil38 En réponse à First Asticot

je pense que je suis rester sur la video jusqu a la fin comme pas mal de monde car j attendais le moment waou, le moment ou tu te dit la y va ce passer un truc de malade LA technique de fou le petit truc qui va t en mettre plein la vue... et non, du coup frustration et du coup commentaire "j ai perdu mon temps" qui effectivement n apporte pas forcement grand chose, ça arrive même au meilleur il parait...
+ 4 -

bibijul Jeune lombric

En résumé:
Shcrrr shcrrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr schrrrr schrrr schrrr
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61