Labrador, mon ami !

pas toujours....

Envoyé par magnussoren le 15 avril 2016 à 09h33

+ -4 -

ShakaSama LoMBriK addict !

C'est quoi le but de l'émission ? Acculer un chien et le rendre agressif ?
+ 6 -

nevaram En réponse à ShakaSama Jeune asticot

Les chiens ont un instinct de meute avec un membre dominant. Avec les humains, le chien doit être dominé, sinon il risque d'attaquer si on le dérange pendant qu'il mange ou se genre de situation.
+ 8 -

penfeld En réponse à ShakaSama LoMBriK addict !

Non, tout au contraire. On lui confie des chiens qui ont un comportement agressif et il leur apprend à accepter que l'humain soit le dominant et non l'inverse... je ne sais pas si l'émission est enjolivée mais toujours est-il que ça semble fonctionner.
Série "César, l’homme qui parlait aux chiens", sur Nat Geo Wild
+ 5 -

TimmyNeutron En réponse à ShakaSama Vermisseau

Ben là il s'est foiré ^^! Il s'agit du célèbre César Millan dont l'émission fait un tabac aux States (depuis une quinzaine d'années si je me souviens bien) . Le but de celle-ci et du César, auto-proclamé cynologue, est de "réhabiliter" des chiens agressifs ou au comportement destructeur (il y a d'autres cas mais rare de les voir dans le show qui préfère le sensationnalisme). Aujourd'hui ce petit bonhomme est dans la tourmente car enfin de vrais éthologues canin élèvent leurs voix en protestation contre ses méthodes qu'ils jugent inadaptées ( voir extrêmes parfois) et fallacieuses César se basant encore sur le principe de meute chez le chien, principe complètement réfuté ces dernières années. Ceci était ma minute "apprenons tous ensemble en se tenant la main ouuuuiii!" ;p. Ps: Son seul dressage qui m'a fait marrer est celui de Cartman dans South Park, bonne rigolade (navrée me souviens plus du tout de l'épisode par contre).
+ 2 -

magnussoren En réponse à TimmyNeutron Ver (re-)cyclable

l'episode 7 de la saison 10, il s'appelle "tsst"
un extrait : https://www.you...h?v=aC2JMrMHQPk
+ 0 -

TimmyNeutron En réponse à magnussoren Vermisseau

Rooh merci beaucoup, me sentais pas de me faire mes 32Go pour retrouver l'épisode ^^!
+ 3 -

GabrielKnight En réponse à TimmyNeutron Vermisseau

C'est vrai qu'il est assez controverse. Il faut aussi admettre que ces emissions sont en recherche de sensationnel. Mais en general, ayant regarde un certain nombre de ses emissions, j'ai souvent trouve beaucoup de bon sens dans sa facon de remettre le chien a sa place vis-a-vis de l'humain (et l'humain a sa place vis-a-vis du chien). Par exemple une fois il apprenait au maitre que, quand quelqu'un sonnait a la porte, le chien devait suivre le maitre et surtout pas le preceder pour aller a la porte, du coup le chien n'avait plus cette responsabilite qu'il s'etait auto-attribuee de gerer les entrees. Rien que ce petit truc avait diminue grandement l'agressivite de la bestiole. C'est peut-etre pas la panacee mais oui pas mal de bon sens et de conseils a grapiller. Et puis ca rappelle qu'un chien quel qu'il soit, du plus petit chihuahua au bon gros labrador des familles, est dangereux ou peut le devenir, surtout si on ne sait pas s'y prendre.
+ 1 -

TimmyNeutron En réponse à GabrielKnight Vermisseau

Parfaitement d'accord avec toi! Tout n'est pas à jeter dans ce qu'il fait, au contraire: il s'occupe aussi bien de l'éducation des chiens QUE des maîtres et c'est une bonne chose, notion primordiale oubliée de beaucoup de pseudos éducateurs canin malheureusement. J'ai pas mal vu d'épisodes également. La majeure partie du temps ses méthodes portent leurs fruits, on est vite "ébloui" par les résultats obtenus (magie du montage?) en très peu de temps. Les soucis pour bon nombre sont le côté théâtrale/hollywoodien avec musique anxiogène de l'émission et son personnage (qui m'agace également je dois l'avouer), sa mise en scène (type ici je prends une pose de ninja face au hien -_-'), lui ayant parfois (cela dit rarement, faut avouer) le pied léger, son manque de connaissance scientifiques du chien qui horripile "the milieu" ( il a une très bonne connaissance mais de ses observations et n'avance pas, ne veut reconnaître comme dit plus haut certains progrès éthologiques canins) etc... Personnellement je n'ai jamais éduqué mon chien, tout est passé par feeling, observation, attitudes, regards, gestes naturels et bon sens et les gens sont persuadés qu'il est dressé (mot que je n'aime pas) vu qu'il écoute parfaitement (mais je l'écoute aussi :p). Ce que je veux dire par là c'est que le César est décrié par "the milieu" certes mais les faits sont là, ça fonctionne. Je ne suis pas une éthologue ou je ne sais tout comme lui et pourtant ma bébête est à sa place (moi aussi hein ^^) et heureuse alors parfois da fu** les pros blablateurs place au bon sens comme tu le dis si bien ;).
+ 0 -

vivouille En réponse à TimmyNeutron Dresseur de lombriks

Salut TimmyNeutron,

disons que si on ne fait pas du César Millan, domination affirmative par le maître, tu proposes quoi ? Le renforcement positif ?

Le renforcement ça marche, mais c'est long... Et parfois il y a urgence à réhabiliter un chien... Bon
+ 0 -

magnussoren En réponse à vivouille Ver (re-)cyclable

le renforcement positif, ça marche essentiellement sur penny
https://www.you...h?v=JA96Fba-WHk
+ 0 -

vivouille En réponse à magnussoren Dresseur de lombriks

Excellent, =)

Prochain fichier vélo, on se parle de bicloune, et de sortie vélo si ça te dis Magnus !
+ 0 -

ShakaSama En réponse à ShakaSama LoMBriK addict !

Oki merci pour les infos je ne connaissais pas cette émission.
+ 0 -

SoNoFaNaRcHy Vermisseau

nimportequoi...............................................................................................................................La tv c'est vraiment de la merde j ai bien fais de casser la mienne il y a 15 ans.............
+ 2 -

Racaillou Lombric

Je dis non à ces méthodes barbare, et soutien mon camarade labrador dans son combat!
+ 7 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

La Télé, c'est que pour mettre au bout d'une Playstation non ?
Il y a encore des gens qui regardent ça passivement sans bouger ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64