Une prof d'histoire donne un cours dans le métro

2 911 vues

"Napoléon a volé l’Obélisque à l'Afrique. [...] Que les français dégagent de la France." Tout un programme.

Envoyé par Henry_Hill le 13 avril 2016 à 20h44

+ 7 -

kra Vermisseau

Image de kra
+ 2 -

Magmouth6666 Vermisseau

j'aime beaucoup ton choix de thématique.
+ 3 -

Zgru La voix de son ver

J'sais pas ce qui est le plus affligeant, la vidéo ou les commentaires qui l'accompagnent...
+ 1 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

elle mange de trop de chicouangue .. Ca ne lui reussi pas ..
+ 1 -

Super_King Lombric Shaolin

C'est Fatou Diome, peu ou prou
+ -6 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Elle fait un raccourcit mais elle n'a pas tort sur le principe les Français pillent l'Afrique depuis des siècles et ça continue et quand les africain viennent en France car bah euh aussi il veulent un retour sur investissement vu qu'on les pille on les envoie chier.
La France appartiendrait à l'Afrique vu tout ce qu'on leur doit si jamais on devait rembourser tous nos pillages. Donc en effet, les Français dehors !
+ 7 -

glurp En réponse à ShakaSama LoMBriK addict !

Quitte à se troller de bon coeur, je vais moi aussi y aller de ma petite métaphore :
Si je t'apprends à jouer du violon, en échange de quoi je te fais travailler dans ma fabrique de violons, est-ce qu'une fois devenu violoniste tu considères que l'usine t'appartient ?
+ -1 -

ShakaSama En réponse à glurp LoMBriK addict !

Tout dépend si tu m'as pris pour un con ou pas durant toute la période ! :p
+ 3 -

Tormante En réponse à glurp Jeune lombric

La métaphore serait plutôt: Je te force à apprendre à jouer du violon, en contrepartie je te force à travailler dans mon usine de violon, est-ce qu'une fois devenu violoniste tu considères que l'usine t'appartient ?
Enfin ça reste ridicule.
+ 9 -

Henry_Hill En réponse à ShakaSama Ver macht addikkkt

Des siècles ? Ça fait moins de 200 ans que la France a débuté la colonisation en Afrique. Période durant laquelle la France a largement plus investi financièrement dans ces colonies là que dans certains de ses propres départements. Aujourd'hui encore les principales routes, bâtiments et structures encore debout en Afrique sont ceux datant de cette époque. ( http://www.pari.../HUI2008COU.pdf ) Depuis des décennies la France efface les dettes faramineuses des pays Africains envers elle, chaque années, à coup de milliards d'euros, sans compter les autres milliards d'euros investis par la France et l'UE chaque année pour le développement de ces pays. Sans oublier les grosses part des revenus minima sociaux qui chaque semaines sont expédiés par les immigrés à leurs familles au pays... Ces pays sont assis sur des ressources minières énormes qui constituent une richesse immense qu'ils ne savent pas exploiter. Les compagnies occidentales se servent sans doute pas mal en exploitant ces ressources mais de quoi vivraient ces pays sans cette aide ? La victimisation a fait son temps. D'ailleurs d'où voudrais-tu chasser les français ?
+ -4 -

ShakaSama En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

Euh à la base c'était pour troller et redonner une certaine structure à ce qu'elle balançait de partout comme dires ! XD Sais pas moi m'en fou de l'Afrique à la base.
+ 4 -

Thiche En réponse à Henry_Hill Colonel Chat-Ver

Bien vu. J'ajouterais aussi que quand on me parle d'opposition épidermique "noir/blanc" pour justifier une position d'exploitant ou d'exploité, j'en ai des frissons au scrotum : à l'époque des grandes vagues de colonisation, une écrasante majorité de la population des pays colonisateurs était une population rurale qui vivait du travail de la terre ou d'exploitation agricole pour de tierces personnes, donc fortement attachée à leur terres et à son héritage foncier. Qui plus est, une implantation dans des colonies lointaines impliquaient un énorme investissement financier dont l'écrasante majorité précitée n'avait ni les moyens, ni d'intérêts économiques directs à sa réalisation. Par contre, on sera moins regardant sur les millions de morts ou la pauvreté que l'industrialisation de la deuxième moitié du XIXème siècle sur toute l'Europe aura induit, pas plus qu'on ne s'offusquera de la dépossession de l'outil de travail de millions de paysans ou de la mise au travail des enfants. Bref, les noirs sont tous frères et solidaires, sauf quand il s'agit, par exemple, de Patrice Lumumba, de Thomas Sankara ou encore, dans le cadre du génocide rwandais, tous morts à cause du méchant blanc conceptuel qui est venu en kayak les buter ou, dans ses bons jours, qui a demandé expressément aux pouvoirs dirigeants d'intervenir en Afrique centrale pour pomper leur coltan et fabriquer des téléphones portables que les multinationales leur revendront pour une somme rondelette équivalent à la moitié du salaire national moyen, à ces cons de blancs super belliqueux.

Et mon cul, c'est du poulet (du blanc de poulet même !).
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Bon, bé... il ne me reste plus qu'à faire mes valises pour Bananaland ! Devenir migrant quoi !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
114