Il invente les couverts qui se mangent

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Une invention pour réduire le nombre de couverts en plastique.

Envoyé par ShortCircuit le 9 avril 2016 à 11h53

+ 0 -

Tomate Vermisseau

en même temps je ne sais pas pourquoi les gens ne réutilise pas les couverts en plastique.

Ca se lave et réutilise facilement.
+ 6 -

Alix En réponse à Tomate LeLoMBriK

Sur ce principe, utilise du métal.
+ -7 -

Tomate En réponse à Alix Vermisseau

Et pourquoi du métal obligatoirement?

T'as bien été formaté ?
+ 5 -

Garok En réponse à Tomate Jeune lombric

Je dirais juste ce qui m'es passé par la tête a la vue de tes commentaires : "mon dieu qu'il est con".
Voila c’était gratuit, je facture pas.
+ 1 -

Zgru En réponse à Tomate La voix de son ver

+ -1 -

Tomate En réponse à Zgru Vermisseau

Je m'attendais plus à la scene où il avale les boules quies.

J'en reviens juste à ce que je dis, ce que je ne comprend pas : c'est pourquoi on jette les couverts en plastiques alors que l'on peut les réutiliser au même titre que les couverts en métaux ?
+ 2 -

Zgru En réponse à Tomate La voix de son ver

Parce que c'est moins chiant de les jeter que de les laver. Si les couverts en aciers étaient aussi peu cher que ceux en plastique, on les jetterait de la même façon. Et puis ceux en aciers sont plus solides, quand ils sont de bonne qualité on peut les réutiliser pendant plus longtemps. Les couverts en plastique, notamment les couteaux, sont plus efficaces et en plus on peux les aiguiser. Essaie donc de faire des sushis avec des couteaux en plastique. En fait cuisiner avec des couverts n plastique c'est juste impossible. Pourquoi je m'évertue à te répondre au fait?
+ -2 -

Tomate En réponse à Zgru Vermisseau

Et conclusion final : Vous êtes parti à me considérer comme le Roi des Cons, Votre Roi, mais:

1) Je n'ai jamais parlé de COUTEAU, mais de COUVERT, et sous entendu ceux de la vidéo, la CUILLèRE et la FOURCHETTE.

2) Je parle de réutiliser pour manger, comme ceux de la vidéo, et non pour faire la cuisine.

3) Je ne parle pas d'utiliser du plastique à la place du métal, mais du 'pourquoi' jeter Obligatoirement, alors qu'il suffit de laver et réutiliser comme des couverts normal.

4) Pour ce qui est du danger de perforation, je remarque juste ceux qui n'ont pas d'enfant.

Donc je suis votre Roi à vos yeux, mais j'en suis désolé, mais vous avoir comme sujet, ne m'intéresse pas, perso depuis la vidéo sur le gamin et sa peluche j'ai une révulsion à venir, je change de contré.
+ 0 -

Zgru En réponse à Tomate La voix de son ver

Bah tu risque pas de te perforer avec une cuillère, qu'elle soit en plastique ou en fer. Quant à la fourchette, ben, c'est fait pour ça. Alors bon, faudrait peut-être arrêter d'enfiler des perles.
+ 0 -

emerson En réponse à Tomate Archi-ver

T'as jamais essayé de bouffer une pièce de bœuf avec des couverts en plastique ?
Moi si, alors bon courage et bravo à toi si tu y arrives sans rien péter. Et si tu manges en extérieur et qu'il y a un peu de vent il se passe quoi selon-toi.

D'ailleurs, quand tu vois un morceau de plastique rester dehors, prendre le soleil, la pluie, le soleil, la pluie, le soleil, la pluie etc... ça devient cassant à la longue. Pour tes couverts c'est pareil: à force d'être chauffés, lavés, chauffés, lavés, chauffés, lavés etc... tu as un jour une des dents de ta fourchette qui te casse dans la bouche et t'es à deux doigts de l'avaler avec ta bouchée de lasagnes. Coupes aussi du beurre qui sort du frigo, du parmesan, un vieux compté, une pomme en deux etc...avec un couteau en plastique pour qu'on rigole.

Sinon, il ne faut jamais chauffer le plastique, beaucoup contiennent du bisphénol A qui se détache en chauffant et se répartit sur la bouffe ou dans ta bouche. Donc pour manger une salade de pâtes en pique-nique ça va, mais pour tout ce qui est chaud comme une ratatouille ou de la soupe c'est moins top. L'acier inoxydable est donc nettement préférable. Déjà qu'on doit faire avec les emballages plastifiés etc... alors si on peut éviter de se foutre des trucs en plastoc dans le bec à chaque repas, tant-mieux.

Donc si on lave à la main faut faire une plonge à l'eau chaude+une autre à l'eau froide. Trop pratique ton idée.

Maintenant, rempli ton lave-vaisselle avec tous ça et met le en route... t'entends comme c'est la fête là-dedans ?...

Donc, ça dépanne de temps-en-temps, et comme ce n'est que de temps-en-temps il faut les jeter quand on en a terminé avec, car ce n'est que de la dépanne.

Étant donné le nombre d'inconvénients des couverts en plastique, ton idée de les réutiliser plusieurs fois et d'en faire des objets du quotidien, c'est une idée de merde.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Tomate

Les couverts en plastique dont il est question au début de la vidéo, c'est-à-dire des modèles assez peu massifs, ont été conçus pour être jetés après utilisation. Dans les faits, ils sont fragiles et finissent rapidement par casser.

Il existe également des couverts en plastique, beaucoup plus massifs, qui sont réutilisables. Mais ils ont en moyenne une durée de vie beaucoup plus limitée que ceux en métal inoxydable, et ils ne sont pas recyclables.

Cela dit, les deux posent un problème que les couverts présentés dans la vidéo résolvent : il faut gaspiller de l'eau propre pour les laver. Or, dans un pays à la démographie galopante où l'eau potable commence à être une denrée rare, c'est un point extrêmement important, surtout depuis que les multinationales en ont fait leur business : en surexploitant les sources de surface, elles ont rendu l'eau potable beaucoup moins accessibles aux populations, ce qui leur permet de vendre la leur.


Sinon, c'était juste pas cool de parler de formatage pour critiquer la remarque d'Alix.
+ 0 -

Ced En réponse à Alix Lombrik

Je vais me faire l'avocat du Diable (Tomate en l'occurrence) - je n'ai pas tout lu mais il me vient une réflexion à son commentaire.

Pour essayer d'endiguer la pollution très importante engendrée par l'utilisation de couverts en plastique, des politiques ont essayé de mettre en place en France et, je crois aussi, en Allemagne, un impôt contre les emballages type restaurants à emporter et autre mal-bouffe du monde moderne. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé chercher, par exemple, de la nourriture chez le restaurant chinois, bah c'est un peu comme avec les artichauts: vous avez plus d'emballage que de nourriture. L'utilisation de ce type de couverts et emballage se chiffre en plusieurs milliers de tonnes en France, tout cela parce que les gens sont trop cons et trop fainéants pour éviter de surconsommer.

Un système annexe existe où les emballages sont en amidon, donc consommables ou compostables. Je ne sais pas où cela en est en France mais ça fait pourtant des années que ça existe. C'est aussi ce qui a fait que beaucoup de festivals ont, par exemple, des gobelés à un euro la location, réutilisables et qui sont remboursés à la fin du festival.

Enfin, il y a un mouvement très intelligent qui s'appelle le zero waste (autrement dit zéro déchet) et qui cherche à endiguer la consommation des emballages par le recyclage, la consigne ou la réutilisation (par exemple, épicerie avec des bocaux que tu utilises à chaque fois que tu y vas). En gros, c'est le système que nos grand-parents connaissaient...
+ 1 -

Sylfaen En réponse à Tomate Vermisseau

Parce que le plastique se pète aisément et que tu as rarement le réflexe de bouffer le couvert une fois celui ci cassé ? L'idée est bonne, après le problème ça va être le prix des couverts qui auront du mal à concurrencer celui du plastique.
+ -7 -

Tomate En réponse à Sylfaen Vermisseau

Les couvert en métal se cassent tout aussi facilement, désolé.

Mais au moins avec un couvert en plastique, tu as moins de chance de te couper ou perforer contrairement à ceux en méaux.
+ 2 -

munch.imp En réponse à Tomate Vermisseau

" tu as moins de chance de te couper ou perforer contrairement à ceux en méaux." :D ça c'est de l'argument!
Oui c'est vrai Parkinson est un fléau!
Non sans déconner, c'est quand la derniere fois que tu t'es coupé ou "perforé" avec une fourchette ou un couteau?! je parle de la zone buccale. (apres tu fais ce que tu veux du reste de ton anatomie!^^)
+ 1 -

Cyclomore En réponse à Tomate Vermisseau

C'est galère à laver, ça ne passe pas bien au lave vaisselle. En tout cas pas sans être suspecté de dégorger toutes sortes bonnes choses et de les étaler proprement sur toute la vaisselle de la maison. Et puis il faut trouver un endroit ou stocker ces merveilleux objets quand même un peu un peu moins pratiques que des vrais couverts en attendant la prochaine occasion. Sans oublier de les transporter sales depuis la zone "occasion d'utiliser" vers la zone "lavage stockage". Bref, j'aime bien l'idée de ces couverts comestibles. Faudrait voire comment ça tien le bilan écolo par rapport à es baguettes en bambou.
+ 0 -

munch.imp Vermisseau

.
+ 0 -

Ractar En réponse à munch.imp Vermisseau

Je n'aurais pas dis mieux ;)
+ 2 -

eyhtern

C'est marrant tous ces trucs écolos qu'on invente à longueur de journée... J'utilise des couverts de mes (arrières) grands-parents, ou achetés en brocante/magasins de seconde main
+ 0 -

SkatouhMTH69 Vermisseau

-Ahhh, j'suis rassasié, j'en peux plus!
-Termines au moins tes couverts
+ 0 -

PierreKiRoule Vermisseau

Je trouve ça marrant ! Par contre, les couverts comestible pour remplacer ceux en plastique c'est une bonne chose, mais ils sont toujours emballés dans un plastique.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61