Manif : la qualité du Slogan

Et la tête de celle qui se dit que cela aurait été bien ...
6 902 vues

Et la tête de celle qui se dit que cela aurait été bien ...

Envoyé par Narf le 1 avril 2016 à 00h15

+ -4 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Putain, mais ils votent même pas puisqu'ils ont pas l'âge ces cons... Et quand ils auront le droit de vote, ils viendront nous faire chier avec "la démocratie gnagnagna".... et du coup ils voteront pas et donneront des leçons d'élection aux autres.
Aujourd'hui, ils manifestent contre un truc qu'ils ne pigent même pas et qu'ils n'ont pas lu. Ca avait plus de gueule les manifs contre cette saloperie de CPE...
+ 0 -

emerson En réponse à Chaque_Jirac Archi-ver

Tu as encore bu Chaque ? Tu peux nous le dire tu sais bien hein... :)
+ -3 -

Chaque_Jirac En réponse à emerson Mervisseau

Nan, cette fois je suis à jeun :). J'aurai plus de facilité à assumer mon commentaire demain :p (la dernière fois, je m'étais amusé, bourré, à me poser des pièges pour le lendemain, pièges dans lesquels je suis tombé direct).
+ 4 -

eyhtern En réponse à Chaque_Jirac

Je trouve ça pas tip top de critiquer des manifestants quand on manifeste soi-même ; faites front commun !
Comme ça, moi qui ne participe à rien, je peux tout critiquer dans un seul immense sac :D
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à eyhtern Mervisseau

Je manifeste pas. J'ai manifesté, mais y a bien longtemps. Et c'était en parti pour l'alcool et la drogue :).
+ 3 -

john5 En réponse à Chaque_Jirac

Pff, rappelle-toi un peu comment t'étais avant de devenir un vieux con.... Ouais, un jeune con !
Ose me dire que t'as jamais manifesté étant étudiant, inspiré par des convictions politiques aussi épaisses que la peau de mes couilles... ;)
+ -5 -

Chaque_Jirac En réponse à john5 Mervisseau

Si, je dis pas l'inverse. Je le dis au dessus. Sauf qu'entre le CPE et la loi travail, y a une sacré différence pour les jeunes. Là, la loi travail, c'est bidon, y a rien de dingue dedans. Les manifs, elles sont juste là par principe et parce que ça fait bien de gueuler. Les syndicats (cacas) ont bourré le crâne de tout le monde avec des conneries.
A l'époque du CPE, y avait pas besoin des syndicats (cacas) pour mobiliser la foule puisque le projet de loi était une aberration qui allait paupériser un peu plus les futurs jeunes travailleurs.
+ 4 -

john5 En réponse à Chaque_Jirac

« Entre le CPE et la loi travail, y a une sacré différence pour les jeunes. Là, la loi travail, c'est bidon, y a rien de dingue dedans ...» Déjà sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais bon...

« A l'époque du CPE, y avait pas besoin des syndicats .... » Argh, ce qu'il faut pas entendre... L'action des syndicats dans les manifs (quelles qu'elles soient) est tout simplement indispensable. Sans eux pas d'organisation, pas de coordination et pas d'ordre. Un mouvement de foule sans leadership, c'est juste le chaos total et les débordements assurés.
+ -3 -

Chaque_Jirac En réponse à john5 Mervisseau

Je m'en fous de ceux qui organisent. Ce que j'aimais dans les manifs, c'était justement quand ça partait en couille.
Et je parle pas de l'organisation, qui, effectivement, est souvent initiée par les syndicats, mais des syndicats en eux-mêmes. Le jour où ils seront représentatifs et qu'ils lutteront enfin pour les travailleurs, je me soucierai d'eux. Là, ce sont juste des blaireaux qui disent "noir" quand le gouvernement dit "blanc" et "blanc" quand le gouvernement dit "noir". Cette loi travail, c'est du pipeau. Y a quasiment rien dedans. Ok, y a quelques trucs pas super cool, mais y a aussi des trucs qui sont en faveur des employés. Putain, manifester pour garder un plafond prud'hommal lors des licenciements abusifs... Mais merde quoi, en quoi être traité comme un chien par son patron et être licencié justifie qu'on file 3 ans de salaire cash à quelqu'un ??? Je suis absolument pas du côté des patrons, mais faut quand même redescendre sur Terre là. C'est ça le drame de ce pays ? Qu'on touche 1 an de salaire plutôt que 3 lorsqu'on se fait virer comme un malpropre ??? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieusement ?
+ 1 -

john5 En réponse à Chaque_Jirac

Tu penses que les membres des syndicats sortent d'où ?! Ce sont des travailleurs aussi. Les syndicats sont à l'image de leurs adhérents. Mais évidemment, plus une organisation a de membres et plus elle doit faire des compromis pour satisfaire tout le monde et tendra à "lisser" ses opinions et ses actions, ça c'est purement mécanique. À l'inverse dans un petit syndicat, les actions seront beaucoup plus près des opinions des membres mais... elle aura moins de pouvoir. C'est le compromis impossible. Au niveau de tes arguments, je suis d'accord avec certains points sur la forme. Je ne défends absolument pas l'assistanat et je ne suis pas du genre à penser que "les riches et les patrons sont tous des pourris". Mais sur le fond, c'est un nouveau rognage des droits des salariés qui se poursuit d'année en année depuis deux décennies et jusqu'à peau de chagrin, sans aucune garantie que la situation économique ou que l'emploi en soit amélioré. Et ça ça m'emmerde. Je sais pas quel boulot tu fais ou dans quel contexte tu vis, mais moi je suis entouré de gens précaires, au chômage ou qui se font deep-fister par leurs patrons qui peuvent tout se permettre parce que "c'est la crise" et "tu devrais déjà être content d'avoir un job", avec toutes les conséquences de mal-être, dépression, burn-out etc. qui vont avec. Donc quand on nous ramène cette loi qui va permettre un peu d'avantage de te faire courber le dos pour te faire mettre plus profond.... Ben... non, pas d'accord.

Après comme on dit « chacun voit midi à sa porte »...
+ -2 -

Chaque_Jirac En réponse à john5 Mervisseau

Oui, je suis d'accord sur le fond (sauf sur les syndicats :p).
Perso, j'ai une excellente situation. Je suis "privilégié" (même si j'ai bossé pour l'être et que j'ai jamais marché sur les autres). Mais j'ai des tas de potes et de famille au chômage et dans la galère. Et oui, on déglingue les droits des travailleurs depuis même 30 ans. Mais je pense pas que cette loi va changer quoi que ce soit. Perso, j'ai deux analyses :
- dans notre système libéral et dans la logique libéral, cette loi est tout à fait justifiée.
- c'est à cause du système libéral que ce genre de loi arrive.

Je suis anti-libéral. Oui, je pense que cette loi est justifiée dans notre contexte. Mais vu que je rêve de détruire ce contexte, je m'en fous un peu. Au lieu de lutter contre cette loi qui ne change rien du tout, il vaut mieux lutter contre le contexte qui lui a permis d'exister. Il faut détruire (si l'on est révolutionnaire) ou changer (si l'on est évolutionniste) notre système et tuer ce libéralisme stupide que l'on a hérité de la sortie de la seconde guerre mondiale et du plan Marshall.

C'est pour ça que je trouve ridicule ces jeunes qui viennent pleurer contre cette loi parce qu'ils ont peur de ne pas trouver de travail de commercial pour une boîte du CAC 40, alors même que cette loi leur garantit justement un renforcement d'un système qui permettra à certains d'entre eux de devenir commercial d'une boîte du CAC 40. Dans 10 ans, un pourcentage de ces jeunes sera "créatif" chez Publicis et contribuera au renforcement de ce système qui les déshumanise et les transforme en consommateur.
Ce n'est pas une manifestation de protestataires, c'est une manifestation de consommateurs frileux.
+ -1 -

Whismerhil En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

"j'ai des tas de potes et de famille au chômage et dans la galère'...Et Nadine Morano a une amie noire.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Whismerhil Mervisseau

Je parle pas de "race ouvrière" ni ne crée une division entre riches et pauvres. Et faire un parallèle entre ce que je dis là et ce que dit Morano, ca n'a aucun sens et c'est même malhonnête. J'espère que c'était juste pour la blague...
Si j'ai précisé ça, c'est pour souligner que je suis pas déconnecté des problèmes de chômage puisque je vois tous mes potes galérer et que ça me fait grave chier.
+ 1 -

Whismerhil En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Oui c'était surtout pour la blague, parce qu'en te lisant, j'ai tout de suite pensé à l'amie noire de Nadine Morano. Non pas que je te compare à elle, très loin de là. Mais la tournure de la phrase...Rien à voire, je te rassure.
Mais entre voir des amis galérer, et galérer soi même, il y a tout un monde. C'est du vécu. Aujourd'hui je ne galère plus trop. Mais, il y a eu un PDV avant plan social dans ma boite l'année dernière. 1/3 des effectifs out. Je bosse dans une boite ou il y avait environ 6000 salariés dans le monde. A peu près 900 en France. On a été les derniers à écluser. Forcément, puisque c'est en France que les salariés sont le mieux protégés. Bref, après des mois et des mois de négociations et d'enfumage de la direction l'accord sur le PDV et le plan social a finalement été trouvé. Un accord relativement satisfaisant pour les salariés a été conclu. Très loin de ce qui a été "accordé" dans les autres parties du monde. Un accord négocié par les syndicats. Dont le principal argument reposait sur le droit du travail français. Au final, il y a eu pas mal de gens pour signer ce PDV et éviter trop de licenciements secs.
Si ces négociations avaient eu lieu dans le cadre de la loi connerie, je peux t'assurer que ça n'aurait pas été le cas. On aurait eu droit au même traitement que les copains d'Outre France. Pour ma part, je suis resté. Parce que des collègues avaient choisis de partir. J'aurais bien signé le PDV, mais étant soutien de famille, je ne serais pas parti sans plan B. Et j'ai eu beau cherché pendant les négo, j'en ai pas trouvé. J'ai 10 ans d’ancienneté dans cette boite ou je suis rentré après des années de chômage, taf de merde (au sens propre si je puis dire) et autres. Je n'avais pas envie de revire ça avec cette fois une famille à charge. Donc, voilà tout ça pour dire que ma saillie n'avait vraiment pas pour but de te comparer à Machine, mais que bon, voilà bon...

Ah si...Devaquet au piquet, Monory aussi !
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Whismerhil Mervisseau

Ah au temps pour moi :).
J'ai galéré aussi, je te "rassure" (pas rassurant :) ) à bouffer que des pâtes sans beurre et sans huile et à avoir 200 € / mois pour vivre. Mais j'ai jamais été noir ! :)
Pour le plan social dans ta boîte, crois bien que je me range du côté des employés face aux actionnaires. Mais, pourquoi vous n'auriez pas obtenu la même chose avec la loi El Komry machin truc ? Je ne vois rien dans cette loi qui aurait changé quoi que ce soit à votre négociation.
Ensuite, ne te méprends pas, je ne défends pas du tout cette loi. Mais je trouve qu'on en fait des caisses pour pas grand chose, et que l'énergie que l'on met dans ce truc ca n'empêchera hélas pas la libéralisation de la société. Ca ne fait que retarder l'échéance. Il suffit de voir "l'ubérisation" de ces dernières années : auto-entrepreneurs, chèques emploi-services, uber, vacataires etc. et ce qui se prépare : milices privées, mise en concurrence des services publics etc.
Hollande n'y est pour rien je pense, pas plus que n'importe qui qui serait à sa place. Ils n'ont plus aucun pouvoir. Et au fur et à mesure qu'ils n'ont plus de pouvoir, l'Etat se désengage de certains pans de notre société et les délègue au privé.
Bref, tout ça est un truc commun, et l'inertie des syndicats (qui chipotent sur des conneries contre le gouvernement) a laissé le terrain libre au marché mondialisé.

Pouah, voilà quoi, je trouve ça bien triste ce qu'il s'est passé dans ta boîte et hélas bien trop fréquent :/. Je sais pas si ma version de l'histoire est la bonne ou une autre, et on s'en fout au fond, puisque la réalité c'est que des personnes en plus vont galérer, sans taff, des actionnaires vont se réjouir sans même avoir conscience (pour certains) des conséquences de leur satisfaction, et que je crois pas qu'on va sortir de cette situation de sitôt, hélas.
+ 0 -

Thiche En réponse à john5 Colonel Chat-Ver

Ouais mais du coup ça veut dire que la peau de tes couilles est fine ou épaisse ??? ... Vu qu'on se connait pas intimement, je demande des précisions, stoukoi !
+ -2 -

kalka En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !

ah, que de souvenirs le CPE... on avait dût défoncer la porte (avec la bénédiction du prof) pour aller en cours parce-que des "manifestants" coinçaient des cure-dents dans toutes les serrures.
+ 37 -

pYranha Lombreek

C'est moi ou elle a comme un air de famille avec Margaery Tyrell?
+ 3 -

Melloctopus En réponse à pYranha Hiiîîîiiihuuuha sticot

Elle c'est où elle veut, quand elle veut !
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Melloctopus Mervisseau

Ah, elle nous fait signe qu'elle veut pas. Quel dommage !
+ 6 -

Melloctopus En réponse à Chaque_Jirac Hiiîîîiiihuuuha sticot

Syndrome de Stockholm, elle finira par vouloir ! :p
+ 0 -

shiinsoo En réponse à pYranha Lombric Shaolin

Le sourire en coin, ouaip :3
+ 1 -

john5

« Au lieu de lutter contre cette loi qui ne change rien du tout, il vaut mieux lutter contre le contexte qui lui a permis d'exister. Il faut détruire (si l'on est révolutionnaire) ou changer (si l'on est évolutionniste) notre système et tuer ce libéralisme stupide que l'on a hérité de la sortie de la seconde guerre mondiale et du plan Marshall. » C'est ce que pensent beaucoup de gens mais évidemment c'est une utopie. Du coup les jeunes manifestent parce qu'ils sont naïfs et ont des fantasmes de révolution, les plus âgés manifestent parce qu'ils savent que c'est la seule chose qui est encore à leur portée.... et parce qu'ils ne sont pas encore cyniques et désabusés comme toi :P
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à john5 Mervisseau

Oui, je suis désabusé. Mais comme je suis évolutionniste, j'ai bon espoir qu'à long terme les choses changent. Et puis, "utopie" signifie seulement "en aucun lieu", "qui n'existe pas", pas "qui est impossible" ;). Croire que le libéralisme vivra aussi longtemps que vivre l'Homme, ça c'est irréaliste !
+ 0 -

red01 Lombric Shaolin

Ahalalala, Mes chers concitoyens lycéens nantais .... Merci à vous pour l'annulation de la rando roller !
+ 1 -

Thywaz En réponse à red01 Lombric

Omg, juste après le débat au-dessus c'est tellement ridicule comme commentaire x)
+ 2 -

ptesau LoMBriK addict !

* çi on aurai voulu*
+ 0 -

babausse Asticot

C'est dingue de ramener ça à la simple loi travail sans essayer de se renseigner pour se rendre compte que ce n'est qu'une étincelle, un déclencheur de ce mouvement social. Le mécontentement est bien plus vaste, plus profond que ça, et ça se voit dans tout ce qui se passe actuellement, mais je vous en prie, continuez de gratter la surface, c'est marrant de vous voir patauger dans votre aigreur les p'tits gars.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à babausse Mervisseau

C'est marrant de voir que tu as pas lu puisque je dis justement que loi travail, on s'en fout, que ça n'a aucune important en soit ;).
+ 0 -

el_kantero LoMBriK addict !

Une cochonne de Nantes , je prend !!!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
96