Même les patrons ( pas ceux du MEDEF) sont contre la Loi travail

Envoyé par magnussoren le 31 mars 2016 à 13h49

+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

>Chef d'entreprise et militant socialiste

Pas spécialement représentatif des patrons. Je suis certain de te trouver un bon jeune prolo 200% libertarien aussi.
+ 0 -

Tomate En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Des chefs d'entreprises dont l'entreprise leurs appartiennent qui sont socialiste mentalement, mais de vrai socialiste, pas comme Hollande ou Valls, il y en a beaucoup plus que cela.

Je croise beaucoup de patron en prestation, qui font des heures à tire la rigo pour maintenir leurs entreprises à flot et pérenniser les emplois.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Tomate Verxit

Euh, les heures supp et s'arracher le cul pour le bien de sa boite, c'est à peu près le quotidien de 95% des chefs d'entreprise (aka la quasi-totalité des chefs de PME), et on peut pas vraiment dire que le socialisme soit l'idéologie dominante chez ces gens. Au mieux il s'agit d'un mélange de socialisme utopique et de paternalisme bienveillant. Mais certainement pas des militants pour la redistributions des richesses.
+ 2 -

magnussoren En réponse à TheMetroidPrime Ver (re-)cyclable

on entend bien, mais le truc c'est que même eux se plaignent de la disparition d'un cadre qui rajouterait un coté "sauvage" à la concurrence...
je trouvais ça intéressant que dire qu'au delà des salariés même certains patrons ( le plus grand nombre) sont contre la loi travail...C'est vraiment la loi du MEDEF
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à magnussoren Verxit

Ça je ne le nie pas. Cette loi ne fait pas l'affaire de tous les patrons. C'est encore et toujours plus de capitalisme de connivence qui privilégie les poids lourds au détriment de l'égalité des opportunités (aussi bien des individus que des entreprises) et du marché libre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52