Des supporters de PSV

se distinguent à Madrid

Envoyé par BarneyGumbles le 17 mars 2016 à 20h19

+ 5 -

phil_good Ver singe (et torix)

Vraiment sans vêne, ces fans du Paris Saint Vermain !
+ 7 -

john5

Ils sont beaux les champions de la bien-pensance. Jeter des pièces aux mendiantes est obscène, vraiment ? Pas plus que l'insupportable hypocrisie de ce moralisme suintant et malsain des médias, qui se nourrissent de la haine communicative qu'on peut déverser sur ces quelques supporters couillons avinés tandis qu'eux, subventionné par des multinationales −qui se gavent au passage sans se soucier le moins de monde de la fange puante de cette pauvreté qu'on iconise au cliché le plus extrême −, se prétendent les gardiens de l'ordre moral. Le plus drôle étant qu'au milieu de tous ces fous sauvages et immondes, ces femmes restent pragmatique : elles prennent ce qu'elles peuvent sans ce soucier de cette dignité en toc dont on voudrait prétendre que c'est leur bien le plus cher.

Comble de l'ironie, il y a une forme de mise en abîme là-dedans : on se glorifie de mépriser la misère de l'humanité... en regardant d'autres mépriser la misère de l'humanité, comme un spectacle immonde dans un spectacle immonde.
+ 3 -

Bob_Bob En réponse à john5 Vermisseau

Le vrai comble de l'ironie, c'est l'existence de salopards qui encouragent la misère humaine pour le simple plaisir vicieux de lire ensuite les réactions contrastées qu'elle occasionne sur des sites de partage !

Plus sérieusement, tout ce que tu dis est juste, mais tu ne nous demandes tout de même pas de féliciter ces abrutis ?
+ 3 -

john5 En réponse à Bob_Bob

Non, bien sûr que non. C'était juste une réaction à chaud, j'exagère peut-être un peu, mais ça me dégoutte cette façon de montrer du doigt des gens qui certes, se comportent comme des imbéciles ; mais ne sont que ça, alors qu'on vit dans une société qui cherche à cacher la misère par tous les moyens, comme en témoigne l'intervention des policiers qui viennent chasser les mendiantes à la fin. C'est cette contradiction qui m'agace, on fait semblant de les plaindre pour s’enorgueillir de sa bonne morale alors qu'en vérité tout le monde s'en fout : personne n'aime les mendiants, personne ne veut les voir et tout le monde se contrecarre bien de leur dignité.
+ -1 -

Ced Lombrik

Quelle bande de fils de putes finis à la merde...
+ 2 -

Megascolide Vermisseau

Ah ces pauvres décérébrés qui n'ont jamais connu la faim, le besoin, si ignorants qu'ils ne peuvent même pas éprouver d'empathie.
+ 5 -

emerson En réponse à Megascolide Archi-ver

Mais justement, peut-être que certains d'entre-eux l'ont connu, la dèche, la honte, la faim, et le vivent encore, mais là dans leurs têtes ils ne sont pas en train de "s'amuser" avec leurs semblables auxquels ils pourraient éventuellement s'identifier, ce qui mènerai naturellement à l'empathie et aurai permit d'éviter ça: Ils jouent avec ces gens comme on peut jouer à lancer des morceaux de pain à des goélands pour rire de les voir se baffrer comme des sauvages, ça nous conforte tellement qu'on est une race supérieure quand on les voit se disputer un croûton...
Ils ne les considèrent pas comme leurs égaux, mais comme une espèce inférieure. Et même si c'est difficile à admettre, certains d'entre-eux sont probablement de bons époux, de bons pères de familles et des salariés modèles dans leurs tafs.
Comme dirait si bien Boris Cyrulnik, ils ne se représentent pas les mondes intimes de ces gens. Ce ne sont pas des "pervers structurels" comme l'est un trisomique un autiste ou bien un schizophrène, un vrai malade mental quoi, qui a un problème au sein même de l'organisation de son cerveau, sa chimie, et qui peut éventuellement être vérifiable par IRM ou autre(s) examens.
Là on a affaire à des types en bonne santé mentale, des "pervers culturels", comme l'étaient les Nazis, les Khmers rouges, les Hutus Rwandais, les Turcs qui ont massacrés les Arméniens, les islamistes radicaux etc... Ce sont des personnes "normales" qui font des choses "anormales"; B-C parle de "personnes anormalement normales". Ils ne sont pas pervers mais ils se mettent pour une raison ou pour une autre au service d'un mode de pensée qui "lui" est pervers car il déshumanise les gens sur la base d'une religion, d'une nationalité, statu social, couleur de peaux, culture ou de traits physiques différents (les Albinos, les gros, les roux...) qu'on peut maltraiter humilier ou tuer sans avoir honte, puisque ce ne sont pas nos égaux de toute façon etc... Et leurs arguments sont toujours complètement délirants, mais paraissent logiques (le fameux "délire logique") et se renforce à force de répétition. La paresse intellectuelle où il suffit de répéter un slogan pour être quelqu'un de bien.
Après, il y a surement quelques personnalités sociopathiques dans le tas, comme il y en a partout (de 3 à 5% de la population). L'alpha lance un "jeu", et les autres, par effet de groupe se mettent au service de cette nouvelle activité, et ils ne s'observent pas eux-même au travers du regard de ceux qui ne font pas partie de leur clan, ce qui est la base de la vie en société, du vivre ensemble. A partir du moment où tu t'observe au travers du regard de quelqu'un, tu t'autocritique, tu apprends ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, tu apprends à respecter des règles.

Je me demande quelle réaction ils auraient eu si l'un de leurs proches en galère était arrivé sans les voir eux et avait commencé à ramasser les sous comme un crevard avec les Roms... Peut-être auraient-ils ressentit comme un malaise, et que l'un d'eux aurait dit "Bon les gars arrêtez là, ça suffit on va y aller..."
Je dis bien "peut-être"...

Et puis, il est intéressant de voir le procès de Nuremberg, voir les Nazis rire en voyant les images de charniers qui étaient diffusées, genre "c'est abusé de nous reprocher ça, c'est pas si grave c'est juste des Juifs" et dont ils étaient responsables; Si ces types-là étaient jugés dans un tribunal, ils riraient surement entre-eux de la même façon.

Après-tout, c'est pas comme si c'étaient de vrais humains civilisés comme eux.
+ 5 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ils s'amusent tout en lançant des piécettes à des pauvres qu'ils méprisent, on a les mêmes en France : les Enfoirés.
+ 1 -

sandrine65100

Je ne critiquerais pas leur attitude. On n'a les mêmes "mendiants" à Lourdes, l'été. Parce que l'hiver, ils sont dans leurs maisons qu'ils ont payés grâce à la générosité des pélerins qui ont remplit leurs gobelets dans les rues, pour se donner bonne conscience.
ça c'est la maison de leur roi......
http://www.nati...scu-ville-roms/
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
70