Péril en la demeure

Envoyé par le-long-brick le 11 mars 2016 à 18h00

+ 4 -

trucmoi Ver d'os

Je brûle d'impatience d'avoir une vue plongeante sur la mer.
+ 9 -

fwan6 cabwL

Tain ils font pas du tout de fondations les ricains? hop une dalle beton coulée a même le sol et roule ma poule...
+ 6 -

MisterPanda En réponse à fwan6 Vermisseau

C'est pour mieux s'envoler pendant la tornade mon enfant :p
+ 0 -

Swarmadd En réponse à fwan6 LoMBriK addict !

Oui, pour résumer dans beaucoup d'Etats ils ont une autre manière de faire et ne construisent pas leurs maisons de façon "durable", pour les déplacer par exemple. 'Murica.
+ 5 -

pYranha En réponse à fwan6 Lombreek

Le problème, c'est que les fondations vont pas être d'une grand utilité quand c'est tout un pan de colline qui s'effondre ou un morceau de falaise entier qui se fait la malle.

'fallait juste pas construire là.

Ensuite, qu'est-ce qui te dis que c'est aux US? Les permis de construction là où il faut pas, c'est un peu universel il me semble. Y compris chez nous, y'a qu'à voir combien de gens ont leurs maisons dans le lit majeur de rivières. Et chaque été, quand les orages arrivent, t'auras toujours une histoire d'inondation quelque-part aux infos...
+ 2 -

Gawel En réponse à pYranha Lombric

pYranha > La première photo a été prise au Texas, près du lac Whitney ;-)
+ 0 -

hazerty55

je ne sais pas si il y a du monde du contentin ou normandie.
Mais c'est ce qui arrive souvent, la mer bouffe du terrain sur la terre, a cause du vents, déplacement u sable.Les maisons qui sont bord de la mer sont prêtent a s'effondrer. Soit on rafistole un peu, soit on exproprie.

Parfois sur des maisons contemporaine ou récente, c'est pas c'est embêtant, mais pour des vieilles maisons, plus de 100ans, qui vont se font détruites, à moins de 20m de la mer, alors qu'il y a 50ans elles etaient à plus de 50 m de la mer, ça fait mal au cœur.

Pour certaine personne ce sont la maison de leur vie, qui ont vécu depuis l'enfance.
L'etat achète le terrain et la maison pour une poignée de pain, puis que dans quelques années il n'y aura plus rien a cet endroit. Mais c'est malheureux peut ces personnes. C'est vrai qu'il y a 100ans, on ne pouvait pas prévoir, ce genre de chose.

On rafistole pour quelques années, au max 5/6ans , c'est possible, mais il n'y a pas vraiment de miracle, un jour ou l'autre il faudra bien partir de là.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
40