Désintox

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Un intéressant programme court d'Arte.

Envoyé par Zgru le 3 mars 2016 à 11h38

+ 10 -

sven.is Vermisseau

Ca passe dans le programme "28 minutes" sur Arte en même temps que "Le Petit Journal" sur canal. Auparavant je zappais entre l'un et l'autre de ces programmes, maintenant avec la qualité de plus en plus médiocre et la censure de canal avec Bolloré cela me permet de me concentrer un peu plus sur "28 minutes".

http://www.lade...artenaires.html
+ 5 -

Chaque_Jirac En réponse à sven.is Mervisseau

Bolloré censure pas le Petit Journal. La preuve, c'était déjà de la grosse merde avant qu'il arrive.
+ 1 -

Zgru En réponse à sven.is La voix de son ver

Avant j'avais un abonnement à Canal... Mais ça c'était avant Bolloré.
+ 2 -

emerson En réponse à Zgru Archi-ver

Ça doit être cool de ne pas avoir à secouer une passoire devant sa télé...
+ 1 -

schmerwurst En réponse à emerson Vermisseau

ça doit être cool d'avoir la télé .....
Moi je suis content de m'en être débarrassé !
+ 5 -

_pepe_

Dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose avec le contenu des programmes diffusés à la télé et des articles de la presse officielle.
+ 4 -

Hyper-canard En réponse à _pepe_ Vermisseau

La rubrique désintox Libération / Arte recadre ce que disent les politiciens principalement mais aussi les émissions de télé ou comme ici d'autres faits de sociétés.
La presse "officielle" ? Tu mets certainement France 2 et Cash Investigaion dedans alors que Desintox les épingles pour leur émission sur les pesticides.
C'est bien d'avoir un regard critique sur les médias mais il ne faut pas prendre tout le reste sans ce même regard critique. Le premier trou de balle venu sur l'Internet mondial n'est probablement pas super clean sans arrière pensée ni rien.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Hyper-canard

Concernant la "presse officielle", je faisais allusion aux grand journaux subventionnés de la presse écrite.

Malheureusement, aujourd'hui c'est surtout sur Internet qu'on en trouve des critiques constructives... critiques qui sont justement souvent rabaissées au rang de "théories du complot", sous prétexte de "désintox", par ceux qui en sont visés.

La grosse différence entre "le premier trou du cul venu sur Internet" et un média de premier plan, c'est qu'on a plus le réflexe de jeter un regard critique sur le premier et de prendre pour argent ce qu'affirme (ou omet de dire) le second.

À mon sens, il faut autant rester vigilant sur le contenu et les motivations d'une "intox" éventuelle que sur ceux d'une "désintox" supposée la dénoncer.
+ 3 -

Hyper-canard En réponse à _pepe_ Vermisseau

La presse écrite est subventionnée pour par crever, par pour cirer les pompes. Ils le font mais parce qu'ils le veulent, pas pour les subventions. Tu prends le problème du mauvais côté. En fait la réalité est pire...
Qu'on se comprenne bien, la plupart me fait vomir et ne fait pas son taf sérieusement mais "officiel" n'est pas le bon terme. "À la botte" serait déjà plus approprié. et Arte à le meilleur journal tv que je connaisse, de très très loin.
+ 1 -

AlTi5 Lombrik pédale

+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

La fameuse "désintox" de chez Libé... hèmdéayr
Image de Henry_Hill
+ 6 -

Hyper-canard En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Valeurs actuelles dit que les réfugiés dans les bateaux sont des jihadistes alors que le gars d'Europol dit qu'il y a des jihadistes en Europe, pas qu'ils sont tous venu par les bateaux de réfugiés. Soit tu es bête soit tu es de mauvaise foi.
Choisis ton camp camarade !
+ -3 -

_pepe_ En réponse à Hyper-canard

Heu... Ici, personne n'a dit qu'ils étaient « tous » venus par bateau.

Ce qu'on peut voir en revanche, c'est que Libé ne répond à la publication d'une information (l'alerte d'Europol, et non pas l'infiltration de jihadistes proprement dite) que par une opinion et une suggestion (« semble peu crédible » ; un délai de 8 mois qui remettrait l'info en question).

Comme démenti, ça paraît donc plutôt léger. Si rien ne dit que l'alerte ait reposé sur des faits réels, Libé n'apporte en contrepartie aucun élément qui puisse justifier qu'on qualifie de « fantasme » la publication de VA à propos des déclarations de Rob Wainwright... déclarations qui ont par ailleurs été diffusées dans de nombreux autres journaux.

En fait, ce procédé est juste un propos diffamatoire pour tenter de discréditer l'adversaire (un peu comme toi quand tu taxes Henry_Hill de « bêtise » et de « mauvaise foi » ;-) ) et ne devrait pas avoir sa place dans l'exposé d'une information ni dans un débat d'idées.
+ 7 -

Hyper-canard En réponse à _pepe_ Vermisseau

T'as lu ce qu'il y a sous le titre ? "Le magazine laisse croire que des milliers de terroristes seraient arrivés par bateau".
Sérieusement, t'as vu cmoment ça se passe pour les réfugiés ? Le nombre de personnes qui claque en mer ? Et tu vas me dirs qu'avec leur réseau et leur pognon c'est le chemin qu'ils prennent ?
Eh ho ?!? Y'a quelqu'un là-haut ? Je trouve que "peu crédible " est une formulation très douce. "Complètement idiote et ne résistant pas à une seconde de reflexion" aurait été plus juste.
+ -2 -

_pepe_ En réponse à Hyper-canard

Tu devrais cesser de faire des amalgames, y regarder de plus près et commencer à réfléchir. L'histoire des migrants est une chose, la présence de jihadistes en est une autre.

Le fait que la grande majorité des migrants doive traverser une mer (au sud, au sud-est ou à l'est) pour venir chez nous en Europe, ne rend pas illogique le fait qu'ils prennent un bateau. Et l'éventualité qu'une minorité d'entre eux (moins de 1%) soit des jihadistes n'est pas non plus surprenante, compte tenu de la situation dans les zones de conflit et des aspirations belliqueuses de ces gens à notre égard. Il serait surprenant qu'ils aient majoritairement préféré, ou simplement pu, prendre des vols internationaux.

Pour ta gouverne, personne n'a dit non plus que ces jihadistes embarquaient systématiquement sur de frêles esquifs surchargés qui se retournaient à la première vague. J'ai souvent pris le bateau dans ma vie, et je n'ai jamais chaviré.

Lorsque tu relèves que "le magazine laisse croire que des milliers de terroristes seraient arrivés par bateau", je dirais qu'au regard des faits et de ma connaissance de la situation géopolitique, et parce que j'avais pris le temps de réfléchir, j'étais déjà tenté de le croire bien avant la parution de cet article du magazine. Et d'ailleurs la déclaration du patron d'Europol, qui ne constitue pas une surprise, ne va pas dans le sens d'un démenti.

C'est donc plutôt cette remarque qui me laisse perplexe : quelle raison peut-on avoir de nier une éventualité si probable et si évidente ?
+ 1 -

Hyper-canard En réponse à _pepe_ Vermisseau

Tu te trompes de combats. Je critique l'article qui dit ça justement.
Mais enfin bon, je vais retourner apprednre à réfléchir à l'école. Ah bah non, merde, ils vont m'apprendre la pensée dominante de la gauche bien pensante. Comment, je fais ?
Arg...
Bon, go vidéo Dieudonné, lui au moins, il est indépendant et il réflechit.

Ouais, c'est pas hyper constructif non plus comme remarque mais suite à ta réponse, je jette l'éponge, je ne vais pas y passer ma soirée.

Bisous tout le monde.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Hyper-canard Ver macht addikkkt

"Valeurs actuelles dit que les réfugiés dans les bateaux sont des jihadistes"
Ah bon ? Tu peux me donner la source ? J'ai jamais vu Valeurs Actuelles dire ça. Et puis c'est vrai que la plupart du temps les djihadistes sont parachutés en Europe par sticks complets de Transall...
+ 6 -

Hyper-canard En réponse à Henry_Hill Vermisseau

T'as lu ce qu'il y a sous le titre ? "Le magazine laisse croire que des milliers de terroristes seraient arrivés par bateau". D'après toi, ils font allusion aux bateaux de jihadistes ou a Corsica ferrie ?
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Hyper-canard Ver macht addikkkt

A aucun moment ils n'ont dit que les "migrants" arrivants par bateau étaient tous djihadistes comme le laisse entendre ton premier commentaire, mais les "migrants" et les djihadistes qui se trouvent parmi eux arrivent presque tous par bateau, oui.
+ 5 -

Hyper-canard En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Désolé, ça va pas être cosntructif : lol
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Hyper-canard Ver macht addikkkt

T'inquiète pas, c'était pas moins constructif que tes autres commentaires.
+ 6 -

BarneyGumbles En réponse à Hyper-canard Lombric Shaolin

"Soit tu es bête soit tu es de mauvaise foi."
Les deux mon capitaine !
+ -1 -

paukulus

un truc sponsorisé par "libération" qui critique la fait de partager des conneries sans vérifier ... comment prendre l’ensemble de la vidéo au serieux ? ....
+ 0 -

Bob_Bob En réponse à paukulus Vermisseau

La véracité de ce qui est dit n'a aucune importance tant que c'est divertissant.
+ 4 -

Zgru En réponse à paukulus La voix de son ver

Bah comme toute information que tu reçois. On prend du recul, on analyse ce qui est dit, on recoupe les informations et on en tire une conclusion.
Tu fais ce que tu veux, je ne suis pas là pour te dire quoi penser.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
24