18 mètres de haut, 3,50 mètres de diamètres et 234 960 Kg voici un chêne plutôt impressionant qui a dû être déplacé ! Dans une ville au Texas les residents se sont rassemblés pour faire quelque chose qui aurait semblé impossible. Déplacer un chêne vieux de un siècle de 500 mètres, plutôt que de le détruire pour la construction d’une route. Voilà une tâche monumentale qui en vaut bien l’effort.
Envoyé par vwseb le 31 janvier 2016 à 16h21
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Toktonio En réponse à feyfey Vermisseau
vins54 Vermisseau
afturgugluck Vermisseau
Avant de passer dans une scierie, les chênes ont généralement 250 - 300 ans.
Hyper-canard Vermisseau
Lafouinasse En réponse à Hyper-canard Vermisseau
Lafouinasse Vermisseau
En Juin de l'année 2012, le vieux de 100 ou 150 ans Ghirardi Compton Oak a été déplacé. L'arbre est de 56 pieds(17.06 m) de haut, 100 pieds(30.48 m) de large et 135 pouces(3.49 m) autour. Le tout a pris environ un mois. Voici le processus
l'entrepreneur a commencé en hydratant, la fertilisation et l'élagage de l'arbre. Ils ont également pris des échantillons de sol de l'emplacement actuel et le nouvel emplacement. Pour le processus d'excavation ils ont coupé une tranchée autour de l'arbre; une distance d'ingénierie de la motte de racines. Les côtés d'une "boîte d'arbre" étaient sculptés à la main et effilés vers le bas pour créer une "jardinière" personnalisé pour l'arbre. Les équipages ont creusé des tunnels sous la «boîte d'arbre" de sorte que les sections inférieures de la boîte peuvent être installés un par un. Une fois que toutes les sections de fond ont été installés, 4 poutres en acier ont été placés sous le fond de la boîte d'arbre et levées par 2 grues. Les grues ont placées l'arbre sur une plaque d'acier qui était la dans un couloir d'herbe vers le nouvel emplacement. Deux bulldozers et deux pelles tirent et un bulldozer contrôlaient l'extrémité arrière. Une fois l'arbre est arrivé à son nouvel emplacement, le processus a été inversé.
Depuis l'arbre se porte bien car il se remet de la démarche; parce que les 18 premiers mois sont critiques après une greffe, Hess Landscape Construction dispose d'une équipe de 11 personnes de surveillance de l'arbre régulièrement. Les niveaux d'eau sont vérifiés chaque semaine, et Erik Hess inspecte personnellement. C'est le protocole pour les trois années après la transplantation, jusqu'à ce que le processus de post-transplantation soit terminée. Voilà le genre d'engagement que Hess Landscape Construction est prêt à consacrer à un projet de relocalisation arbre historique comme le Compton Oak Ghirardi à League City.
Ah oui et le cout de tout ça pour la ville, rien que 200 000 $ .
gwen Vermisseau
vwseb En réponse à gwen Jeune lombric