Réjouissances en Corée du Nord après l'explosion de la bombe H
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
18 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
54
Fhenx Vermisseau
phil_good Ver singe (et torix)
Zgru La voix de son ver
Synth3tique En réponse à Zgru LoMBriK addict !
Zgru En réponse à Synth3tique La voix de son ver
Zoubdi En réponse à Zgru Vermisseau
PsychoQuark En réponse à Zgru Vermisseau
Creugneugleu En réponse à PsychoQuark Vermisseau
OrlandO En réponse à Zgru Vermisseau
0:40 le mec en bas avec ses feuilles n'a pas l'air de très bien danser...
pclt Lombric Shaolin
Babar Jeune asticot
Synth3tique En réponse à Babar LoMBriK addict !
C'est difficile pour nous de comprendre pourquoi les Nord-Coréens sont ainsi mais la propagande est extrêmement puissante et omniprésente, dès le plus jeune âge à l'école, et l'Etat contrôle absolument tout.
DanoLefourbe En réponse à Synth3tique Vermisseau
C'est aussi encré en eux que les gestes les plus élémentaires de leur vie. Tous les aspects de leur éducation d'enfants, d'adultes, de travailleurs, ainsi que leurs loisirs, sont liés d'une façon ou d'une autre au régime. C'est absolument incontournable, mais comme c'est parfaitement naturel et que ça semble s'imposer de soi, ce n'est pas vécu comme une oppression par le peuple, de manière générale. Les exception sont immédiatement désignées comme des fous dangereux, des aberrations, des anomalies.
Maintenant, il ne faut pas oublier que la chose est facilitée par la situation insulaire du pays, qui aide à se couper du reste du monde, ainsi que par l'ancienneté du sytème. Le formatage en est à sa 3ème génération. Ce serait bien plus difficile à mettre en place ailleurs dans le monde moderne.
Oui je connais l'URSS mais la nature profonde du régime et les moyens de communication de l'époque n'étaient pas les mêmes.
Ce genre d'image sont à la foi tristes et absolument fascinantes pour moi. Comme la vidéo avec les gamins qui jouent de la guitare.
J'ai comme une impression d'"Uncanny Valley". Y'a un truc qui cloche. Je veux avoir de l'empathie pour eux, mais je peux pas m’empêcher de trouver leur comportement étranger. C'est pire que les foutus robots.
C'est juste impossible de se mettre dans leur tête et d'appréhender leur monde juste un instant.
Ca rend fou
le-long-brick Longbric
Zoubdi En réponse à le-long-brick Vermisseau
maccaghaan Vermisseau
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
PS : Sinon, c'est quoi le truc ? Ils doivent danser comme des cons jusqu'à ce que mort s'en suive ? Le dernier survivant gagne une machine à laver et le droit de survivre jusqu'un prochain test nucléaire qui, cette fois aura lui pour le jour de l'an au dessus de la Capitale ?
Megascolide Vermisseau