Réjouissances en Corée du Nord après l'explosion de la bombe H

Envoyé par marioamigo le 10 janvier 2016 à 16h47

+ 2 -

Fhenx Vermisseau

Tant de bonheur et de joie, c'est tellement beau !
+ 7 -

phil_good Ver singe (et torix)

Explosion de joie !
+ 10 -

Zgru La voix de son ver

Une scène de liesse totalement spontanée...
+ 2 -

Synth3tique En réponse à Zgru LoMBriK addict !

De ce que j'ai compris du mec qui se fait interviewer : il est tellement content que son pays soit doté de la bombe atomique, histoire de niquer la race de ces chiens d'Américain, qu'il a lancé une invitation à ses amis sur Facebook pour faire un flash-mob à Pyongyang afin de fêter cela. Et finalement beaucoup plus de personnes que prévu les ont rejoint à la fête alors du tout il est super content et il remercie le cher leader.
+ 2 -

Zgru En réponse à Synth3tique La voix de son ver

Vu le réseau électrique du pays, j'ai un peu de mal à croire qu'autant de nord-coréens ai accès à internet mais bon... Notre bien aimé Grand Leader sait comment mener les foules...
Image de Zgru
+ 1 -

Zoubdi En réponse à Zgru Vermisseau

Le paradis pour les astronomes amateurs et la photo astronomique. Ils sont chanceux... Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
+ 0 -

PsychoQuark En réponse à Zgru Vermisseau

Je me demande même s'ils ont accès à Facebook xD
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à PsychoQuark Vermisseau

Facebook est disponible dans bâtiments du gouvernement. Tous les citoyens y sont, qu'ils le veuillent ou non. Tu parles du site ? Oups, oublie alors...
+ 0 -

OrlandO En réponse à Zgru Vermisseau

C'est tellement spontanée que tu vois des mecs se balader avec des consignes pour tout le monde :
0:40 le mec en bas avec ses feuilles n'a pas l'air de très bien danser...
+ 4 -

pclt Lombric Shaolin

autant de calories dépensées, ça va coûter en riz
+ 0 -

Babar Jeune asticot

Mais.. Est ce que la population (ou du moins une partie) se rends compte de cette propagande massive ou est ce que le régime est à ce point bien rodé?
+ 3 -

Synth3tique En réponse à Babar LoMBriK addict !

Une infime partie de la population s'en rend compte et tente parfois de quitter le pays, mais gare aux traîtres et à ceux qui se font prendre ainsi qu'à toute leur famille. Du coup, beaucoup se résignent par peur à rester malgré tout.

C'est difficile pour nous de comprendre pourquoi les Nord-Coréens sont ainsi mais la propagande est extrêmement puissante et omniprésente, dès le plus jeune âge à l'école, et l'Etat contrôle absolument tout.
+ 2 -

DanoLefourbe En réponse à Synth3tique Vermisseau

Oui c'est ça la clé du système par rapport à d'autres régimes: l'image du leader est imposée aux enfants dès le plus jeune âge, par des jeux, des danses, des chants en son nom. Par les portraits des 3 Kims visibles dans tous les lieux publics et toutes les maisons.
C'est aussi encré en eux que les gestes les plus élémentaires de leur vie. Tous les aspects de leur éducation d'enfants, d'adultes, de travailleurs, ainsi que leurs loisirs, sont liés d'une façon ou d'une autre au régime. C'est absolument incontournable, mais comme c'est parfaitement naturel et que ça semble s'imposer de soi, ce n'est pas vécu comme une oppression par le peuple, de manière générale. Les exception sont immédiatement désignées comme des fous dangereux, des aberrations, des anomalies.

Maintenant, il ne faut pas oublier que la chose est facilitée par la situation insulaire du pays, qui aide à se couper du reste du monde, ainsi que par l'ancienneté du sytème. Le formatage en est à sa 3ème génération. Ce serait bien plus difficile à mettre en place ailleurs dans le monde moderne.
Oui je connais l'URSS mais la nature profonde du régime et les moyens de communication de l'époque n'étaient pas les mêmes.

Ce genre d'image sont à la foi tristes et absolument fascinantes pour moi. Comme la vidéo avec les gamins qui jouent de la guitare.
J'ai comme une impression d'"Uncanny Valley". Y'a un truc qui cloche. Je veux avoir de l'empathie pour eux, mais je peux pas m’empêcher de trouver leur comportement étranger. C'est pire que les foutus robots.

C'est juste impossible de se mettre dans leur tête et d'appréhender leur monde juste un instant.
Ca rend fou
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Y'en a quelques-unes qui sont de véritables bombes! Beaucoup d'autres ont un pétard moins appétissant.
+ 0 -

Zoubdi En réponse à le-long-brick Vermisseau

Des bombes H !
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

J'ai beaucoup de mal à réprimer mon excitation, je crois que je vais aller me caresser un peu avant d'aller compulser les centaines d'annonces de recherche d'emploi aussi inutiles qu'une paire de couilles pour un Pape...

PS : Sinon, c'est quoi le truc ? Ils doivent danser comme des cons jusqu'à ce que mort s'en suive ? Le dernier survivant gagne une machine à laver et le droit de survivre jusqu'un prochain test nucléaire qui, cette fois aura lui pour le jour de l'an au dessus de la Capitale ?
+ 0 -

Megascolide Vermisseau

Cette voix toute émue, c'est trop!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50