Pourquoi la déchéance de nationalité, c'est bien

Le moment Meurice
France Inter 6/01/2016

Envoyé par Zgru le 6 janvier 2016 à 11h57

+ -1 -

gobes Jeune asticot

Raah putain, c'est bon l'humour noir. Bon, France Inter tape plus assez sur les politiques; mais quand même, niveau humour, y'a des leçons à donner.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à gobes Verxit

L'humour de micro-trottoir ? Sérieusement ?
+ 23 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Dans notre contexte de montée des extrêmes et de rejet de l'Autre, ça fait du bien d'entendre un autre son de cloche que la logorrhée raciste, antisémite, et islamophobe qu'on entend partout dans les grands médias français (dont les journalistes vontent FN et vont à la messe en latin).

Jamais on ne le dira assez: le Français de souche (qui n''existe pas) est un infâme porc, stupide, bas du front, rempli de haine pour tout ce qui ne lui ressemble pas. Meurice a raison de souligner que la xénophobie est une tradition millénaire française, on s'en rend bien compte en entendant parler ces vieux débris croulants, qui refusent le monde tel qu'il est: multiculturel et métissée. Je pense que c'est du à la consanguinité de ces enculés et j'espère que leurs filles épouseront des Africains musulmans afin qu'on en termine une bonne fois pour toute avec cette mentalité de Haine et d'Obscurantisme.

Pour rappel, quelques informations qu'on a parfois tendance à oublier (parce qu'on ne les répète pas assez à la télé, dans les journaux et à l'école):

- Les immigrés ont libéré et reconstruit la France (deux fois).
- Le métissage n'est pas un choix mais une loi naturelle du monde (tout groupe ethnique qui ne se métisse pas est condamné à la consanguinité en deux générations).
- La diversité est une richesse (du coup, je me suis toujours demandé s'il fallait considérer les sociétés africaines, asiatiques ou sud-américaines sans diversité comme des gens pauvres. Mais bon).
- Être français, c'est posséder une carte d'identité française. Et point barre.
- La France n'existe pas: c'est une construction récente et mythologique, un agglomérat de peuples qui n'ont rien à voir entre eux (Bretons, Auvergnats, Savoyards).
+ 9 -

Terdr En réponse à Offerus Verdtr

Mais du coups, là, on doit te prendre au sérieux ou pas ?
Nan parce que pour une fois, je suis d'accord avec toi et t'as pas l'air d'être ironique du coups je suis un peu paumé :)
+ 10 -

g012 En réponse à Terdr Asticot

Toi et Zgru, vous êtes aveugles au point de ne pas voir que, le connaissant qui plus est, Offerus est évidemment ironique ?
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à g012 Verxit

M'enfin, pourtant "les grands médias français (dont les journalistes vontent FN et vont à la messe en latin)", c'est criant de vérité et tout à fait dénué que toute ironie.

Non ?
+ 0 -

Zgru En réponse à g012 La voix de son ver

Bah c't'à dire que la dernière partie me semblait plutôt sensée mais bon, personne n'est parfait ... Et pis on peut lui laisser le bénéfice du doute quoi...
+ 0 -

john5 En réponse à Terdr

Ça dépend de ton orientation politique. Si tu incarnes l'archétype du bobo de gauche progressiste antiraciste, politiquement correct et pro-métissage végan écolo altermondialiste féministe et anarchiste (et oui, les contradictions de cette compilation sont fièrement assumées) c'est du premier degré.
Si tu es un sympatisant d'extrême-droite nationaliste réac et nostalgique d'une époque d'une France aryenne fantasmée que tu n'as pas connu où tous les gaulois, fièrement patriotes, étaient unis main dans la main sous l'étendard glorieux bleublancrouge, leur pinard et leur camembert à la main et récitant la marseillaise, une petite larmichette au coin de l'œil, alors c'est de l'ironie.
+ -1 -

Pilleriik En réponse à Offerus Vermisseau

Merci Offerus de nous apporter une vision de l'extrême opposé, afin qu'on se rend bien compte ou est le centre dans tout ce fouillis.
Donc si je récapitule, les Français d'origine Française sont des enculés de racistes consanguins qui méritent que leurs filles soient violées par des personnes d'origines nord africaines, autre part dans le monde ça marche aussi ou juste l'Afrique ? Que la France n'existe pas, mais qu'en tant qu’entité qui n'existe pas, elle n'en demeure pas moins xénophobe de manière générale. C'est noté.
+ 0 -

tzia En réponse à Pilleriik Vermisseau

"j'espère que leurs filles épouseront des Africains musulmans" et pourtant toi tu lis
"les Français d'origine Française sont des enculés de racistes consanguins qui méritent que leurs filles soient violées par des personnes d'origines nord africaines"

Si femme mariée = femme violée, je vais restée bien pépère dans mon concubinage, c'est plus prudent.
+ -2 -

Pilleriik En réponse à tzia Vermisseau

Qui voudrait coucher avec un africain de sa propre volonté honnêtement ?
+ -1 -

Zgru En réponse à Offerus La voix de son ver

Même réflexion que Terdr... Y a des fois, je ne te comprends plus. Mais bon, il est plus facile de coller une étiquette aux gens que d'essayer de comprendre ses subtilités.
Alors on va dire que sur ce coup là, j'suis d'accord avec ce que tu as écrit.
:)
+ 0 -

eyhtern En réponse à Offerus

+10000 pour le dernier tiret xD t'es trop bon :')
+ 0 -

Offerus En réponse à eyhtern Ne pas prendre au sérieux

Ta flatterie en appelle une autre: j'adore ton avatar. C'est ce film qui m'a rendu fou amoureux de Marilyn Monroe.
+ 0 -

Black En réponse à Offerus Lombric

- Les trous dans ma contrebasse ? C'est les mites !!
+ 1 -

Spalex Vermisseau

C'était très bon merci.
+ 4 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Je me demande toujours si ceux qui avancent sans cesse cet argument font exprès de ne pas voir qu'il ne s'agit pas d'une mesure préventive ou répressive par pure mauvaise foi ou s'ils sont simplement cons. Bon, pour chez France Inter les 2 raisons sont valables.
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

De quel argument parles-tu?
Si ce n'est ni préventif ni répressif, à quoi ça sert?
+ -3 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Mmmmmhhhh. A rien?
---------------------- > [ déjà loin ]
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

L'argument du "olol les djihadistes s'en foutent ils tueront quand même". Il existe une chose qui s'appelle l'Honneur. Bon je sais que pour beaucoup c'est inconnu mais être français n'est pas un simple état de fait, il s'agit aussi et surtout d'une fierté, chose qui est pourtant enseignée dans les cérémonies de naturalisation. Retirer la nationalité à des ordures traitres à leur nation c'est une simple mesure de bon sens et symbolique. De plus, être de nationalité française les arrange beaucoup dans leurs déplacements internationaux, surtout au sein de Schengen; alors on sait très bien qu'il n'ont pas vraiment besoin de ça pour passer quand même et que l'impact sera extrêmement minime mais si on ne prend pas les mesures les plus basiques qui tombent sous le sens, je ne vois pas comment on peut prétendre ensuite prendre des mesures efficaces.
+ 4 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

*s'étrangle de rire*

"L'honneur? L'honneur à fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne."
Jean-Baptiste Emanuel Zorg.
+ 2 -

Offerus En réponse à Zgru Ne pas prendre au sérieux

Et en plus, il n'a aucune utilité économique dans un monde libéral.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

D'accord, c'est ce que je pensais.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Et oui, moi aussi j'suis un anarcho-bobo-gôchiss-bien-pensant-écolo-communisto-vegano-trotikisto-stalinien-croqueur-de-ptits-nenfants-au-sang-pur-et-dont-l'honneur-ne-s'appelle-pas-fidélité.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Si tu le dis... Le fait de ne pas considérer l'honneur comme une vertu essentielle m'est suffisant pour savoir quel genre de gars tu es.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ouais, je vis pour détruire ta civilisation chérie.
+ -1 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"l'honneur c'est comme la virginité, ça ne sert qu'une fois!"
J'ai des potes frontistes, ultraliberaux, modéré, chasseur, et bien à gauche; et bien au café c'est un des points ou tout le monde est d'accord.
Voilà, c'est un commentaire inutile, mais c'était juste pour signaler que je ne comprends pas comment tu peux juger une personne en fonction de son rapport à l'honneur...
+ 1 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Zgru, on t'a reconnu! ^^
Image de Ced
+ -2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Et pour un reni de nationalité, on fait comment ?
+ 0 -

g012 En réponse à Orme Asticot

Renier la nationalité française ? Tu peux, va voir sur le site du gouvernement, avec une justification que t'en as une autre. Par exemple dans le cas où tu veux la nationalité d'un pays qui n'autorise pas la double nationalité.
+ 4 -

Offerus En réponse à Orme Ne pas prendre au sérieux

C'est à cause du racisme anti-écossaise ou de la lesbophobie?
+ 0 -

g012 Asticot

Si personne pouvait changer de nationalité automatiquement avec de simples règles temporelles, ni en avoir deux (comme énormément de pays l'interdisent par ailleurs), on pourrait aller s'établir à l'étranger avec une carte de résident bien plus facilement que maintenant.
+ 0 -

Boozy En réponse à g012 LoMBriK addict !

C'est pas idiot, ça, ça se trouve c'est déjà dans les cartons, en premier lieu faire gober la pilule de la déchéance de nationalité et ensuite imposer de choisir à ceux ayant la bi-nationnalité (ou plus) de choisir laquelle ils veulent garder et les déchoir de la française s'ils ne le font pas en faveur de notre nationalité.
Si c'est effectivement le projet, je crois que ça peut se faire sous moins de 10 ans, ça ne surprendrait pas grand monde, mais reste a savoir si ça reflète la fameuse grandeur de l'esprit Français qui rend si fier certains.
+ 0 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Le fond à la limite ça passe, mais la forme : A-t-il demandé à ces gens qu'il a interrogés s'il avait le droit de les insulter ensuite dans son émission (Aussi "cons" soient-ils) ?!
+ 0 -

Zoubdi En réponse à Swarmadd Vermisseau

Manquerait plus que ça qu'il faille demander aux cons leur autorisation pour se foutre d'eux. A moins de vouloir vivre dans un monde sinistre fait de cons et de couilles molles.
+ 0 -

Swarmadd En réponse à Zoubdi LoMBriK addict !

Je suis d'accord avec toi, et pour ça je suis pas le dernier, j'adore être cynique et me moquer de tout et n'importe quoi ^^ Mais le fait qu'il s'agisse de gens comme ça dans la rue me gêne. La manière dont il le fait (même si c'est assez drôle bien sûr) surtout à la radio comme ça, dans leur dos, je trouve ça au contraire assez "couille molle" !
C'est un peu ironique, comme par exemple tuer un animal sauvage planqué dans un arbre avec son fusil, pour prouver sa virilité (Un truc que j'ai vu hier dans un film-documentaire) Pour ma part c'est le contraire je trouve ça complètement lâche et con... (Là c'était légèrement HS mais ça m'a bien énervé ce machin, fallait que ça sorte!)
Bon je commence à brasser de l'air avec la fatigue (si jamais c'était pas le cas avant!)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47