Il n'y a pas d'âge pour apprendre à être une connasse

Les gens à l'arrière plan ont l'air surpris

Les gens à l'arrière plan ont l'air surpris

Envoyé par glurp le 14 décembre 2015 à 19h15

+ 2 -

Necropaf LoMBriK addict !

Ouaiiiis, des minipouffes!
Je vois que ça se passe toujours aussi bien, l'hypersexualisation des enfants au Japon.
+ 6 -

dhabrelin En réponse à Necropaf Jeune supportrice

J'aurais plutôt dit Thaïlande ou Corée. Mais pas Japon, j'en mettrai ma main à couper.

Et faut pas croire, des parents qui habillent leurs mômes en miniputes talon/léopard ça existe aussi chez nous, malheureusement...
+ 0 -

john5 En réponse à dhabrelin

J'ai vu aucun gamin habillé comme ça en Corée non plus.
+ 3 -

dhabrelin En réponse à john5 Jeune supportrice

Corée? J'ai dit Corée? Ah ouais merde... :O

Vietnam plutôt. 'fin, par là quoi.
+ 1 -

john5 En réponse à dhabrelin

Vietnam et Thaïlande, c'est pas des pays que je connais très bien. Mais de ce que j'ai pu en voir, la Corée reste un pays relativement prude. D'ailleurs ça se voyait bien sur le fichier des coréens qui mattaient du porn occidental, je pense que leur réaction était relativement représentative. La censure est assez important en Corée, la sexualité est quasi-totalement absente des médias. Les dramas coréens par exemple sont hyper kitsch, un simple baiser par exemple est souvent présenté comme le point culminant d'une romance.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à john5

ouais, mais par contre, tu as le de droit de te soûler et de vomir partout, dans les dramas coréens.
+ 0 -

john5 En réponse à sandrine65100

Uniquement en cas de déception amoureuse ! :P
+ 27 -

tentacouille Lombric Shaolin

Après c'est peut-être des garçons, on peut pas savoir avec ces gens là.
+ 1 -

norbertdeterre En réponse à tentacouille Vermisseau

pour celle (celui) de gauche j'ai un gros doute
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Libéralisme.
+ 5 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Chaque_Jirac Ver-sace

Tu couverais pas une Offérite ? Fais gaffe, avec les heures sombre, en ce moment... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à JeanGuyLeClassieux Mervisseau

Hu ? Pourquoi ? J'ai toujours eu comme principal dégoût le libéralisme. Je ne défends aucune idéologie, je ne fais que critiquer celles déjà en place ou celles qui voudraient s'instaurer. Aucun rapport avec Offerus donc.
+ 0 -

dhabrelin En réponse à Chaque_Jirac Jeune supportrice

Sale punk.
+ 0 -

vYse59 En réponse à dhabrelin Lombric Shaolin

Sale hybride à 4 bras (avatar).
+ 2 -

Offerus En réponse à Chaque_Jirac Ne pas prendre au sérieux

C'est parce qu'en ce moment, je gave JeanGuy (et pas que lui) à lui parler de Michéa sous toutes les coutures. J'ai cru comprendre que chez toi, le mot clé c'est "idéologie". Toi, bien sûr, tu n'en n'a pas, t'es au-dessus de tout ça, hahaha, pensez-vous ma bonne dame. Tandis que les autres (ou du moins, moi) défendent des "idéologies" terme fort pratique pour rejeter dans les limbes tes adversaires.

Je me réjouis de savoir que le libéralisme te dégoûte, voilà qui nous fait au moins un point commun. Et je suis même agréablement surpris de te voir appliquer ce terme au concours des mini-miss. Ce qui m'étonne, c'est que tu ne considères pas les autres éléments du libéralisme culturel et politique comme négatifs. J'entends par là la société multiculturelle (une société "ouverte", "mobile" et "métissée" constituant la seule morale libérale, conséquence logique de son relativisme culturel) ou "l'évolution des mœurs" ("libéralisation des moeurs"). Sans parler de la destruction de toute tradition, perçue invariablement comme norme discriminante, phallocratique et fasciste.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

Mais c'est parce que tu ne lis toujours que ce qui t'arrange.
Je considère les moeurs actuelles comme hautement libérales. Ca ne signifie pas pour autant que chaque comportement mettant en oeuvre des comportements fréquents soient forcément induits par le libéralisme. C'est bien la la différence entre le systématisme et l'opinion.
Je suis tout à fait d'accord également sur la destruction des traditions. J'irai même plus loin : le libéralisme nivelle autour d'une seul identité : celle de consommateur. Alors que nous sommes pluri-identitaires. En ce sens, le libéralisme contribue grandement à la revendication absurde et jusque-boutiste de ceux qui revendiquent de manière intégriste et intégrale une seule identité (les intégristes de tout bord, les identitaires etc.).
En revanche, bien que, oui, la communication (j'entends par là également le mouvement de personnes) soit une conséquence du libéralisme, il faut aussi voir en quoi c'est une conséquence. C'est que sous prétexte de capitalisme (le grand-père du libéralisme) on a sucé jusqu'à la moëlle les richesses des autres pays. Il ne faut pas s'étonner que, croyant l'herbe plus verte ailleurs (et ils n'ont pas complètement torts) les pauvres des autres pays viennent dans ce qu'ils considèrent comme l'Eldorado.
Ensuite, parmi tout ça, qu'est-ce qui est une conséquence négative ou positive à mes yeux ?
- la libéralisation des moeurs : très négatif pour moi, positif sur certains aspects (dans une certaine mesure, la libération féminine).
- la destruction des traditions : en grande partie négatif. Maintenant, reste à définir de quelles traditions on parle, et à quel niveau ? Régional, National, municipal, tribal ? Là dessus, mon curseur varie.
- le multi-culturalisme : à vrai dire, je ne vois rien, du multi-culturalisme, qui pose un problème que ne saurait pas gérer la République telle qu'elle a été fondée. Le communautarisme et le laxisme des gouvernant ont rongé le multi-culturalisme que permet la République. Je trouve ça négatif. D'où ma conclusion : le libéralisme, donc la démocratie anglo-saxonne, nous empêche de vivre dans la société multiculturelle que l'on a toujours / souvent connue en France. Détruisons donc le libéralisme, et le soit-disant problème du multi-culturalisme n'existe plus en France puisque la République garantira à chacun, d'où qu'il vienne, un même traitement et de mêmes chances. Nous ne sommes pas une nation de sang ni de territoire : nous sommes un ensemble de territoire réuni sous la notion de République. En tant que méditerranéen, j'ai certainement plus d’atomes crochus avec des arabes qu'avec des Suédois ou des ch'tis. Ce qui me rend plus proche du Ch'ti, c'est la République. Elle est tout à fait capable de faire pareil avec n'importe qui si on lui en donne la chance.

C'est pas un commentaire à troll ni à débat. Tu me poses (implicitement), j'y réponds sans provocation. L'anti-libéralisme n'est pas le crédo uniquement des identitaires et autres droitistes ni de l'extrême-gauche et des trotskystes. Maintenant oui, dans la liste de mes dégoûts, je mets l'extrême-droite bien devant l'extrême gauche. Ca ne signifie pas pour autant que j'aime l'extrême-gauche : elle a tué mes modèles.
+ 2 -

Offerus En réponse à Chaque_Jirac Ne pas prendre au sérieux

Merde, on a failli être d'accord tous les deux. Je te rejoins sur la libéralisation des moeurs et la défense des traditions, même si, comme tu le dis, il faudrait définir ces termes (que penses-tu du mariage homo? PMA, GPA?).

Là où nous avons un point d'achoppement, c'est naturellement sur le multiculturalisme. J'ai l'impression que chez toi la République (et sans doutes "les valeurs républicaines" dont on nous rabat quotidiennement les oreilles) remplace la main invisible d'Adam Smith. Et par voie de conséquence, il me semble que tu es un petit peu idéologue quand même. "Laissons faire le marché et le monde sera parfait" "dégageons les bourgeois et nous verrons des lendemains qui chantent" "flinguons les Juifs et nous verrons le règne de l'Europe Nouvelle". "Instaurons la VRAIE république et nous verrons une grande fraternité humaine, qui mangera du couscous au reblochon au son du djembé et du koto". Un peu naïf tout ça.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

C'est pas faux, il y a de ça. Mais je suis "réaliste". Je suis un vrai anarchiste, donc je ne suis pas révolutionnaire et compte sur l'évolution pour atteindre ce but. En attendant, je suis réaliste et vais donc vers "l'idéologie" qui me convient le mieux. Cela dit je suis plus critique des idéologies diverses que défenseur d'une idéologie donnée.
Pour la GPA, PMA, je connais pas le sujet qui ne m'intéresse pas. De base, je suis pas pour (surtout la GPA). Mais en fait, je m'en fous un peu donc je me battrai ni pour ni contre. Enfin, bon, jveux pas faire le point Godwin, mais les mères porteuses, on a connu ça en Europe chez les nazis, et ça a un peu cassé des individus...
Le "Mariage pour Tous", je m'en contre-fous puisqu'il ne me concerne pas. Et c'est le plus logique des comportements à avoir. Les "homos" ne demandent pas le droit à la différence mais le droit à l'indifférence. Et je suis indifférent sur le sujet. Je le dis avec d'autant plus de conviction que mon frère est homo, beaucoup de mes amis d'enfance également, et que je m'en tamponne allègrement. Ce qui me gène en revanche, c'est le mouvement "gay". Ce ne sont pas les gays qui me dérangent, mais leur mouvement qui est une mode née de l'hyper consommation des années 80, 90 et de la revendication de pouvoir consommer en étant homosexuel. Et je le dis avec autant de conviction que tous mes amis homos sont d'accord avec ça et refusent tous d'être catégorisés "gay". Ils n'aiment pas la "gay pride", ne vont pas dans des boites "gays" et ne s'habillent pas en folle efféminée.

Donc, oui, on se rejoins sur de nombreux points, mais ça je le savais. Pas sur les solutions ni sur certaines analyses.
+ 3 -

BigGamer95 Asticot

En france, on à :
des strings et bikinis "push-up", dés 7 ans;
des soutif dés 4 ans, rembourré à partir de 6 ans (oui ne pas avoir de poitrine à 6 ans, c'est la honte !),
des talons aiguilles de 0 à 6 mois ;
Ou encore, des inscriptions sur des t-shirts (dés 4 ans) comme "Born to be Sexy" ou " If you think i’m a bitch … you should meet my mother"

... c'est vraiment pitoyable mais ça existe hélas.
Et je ne parle là que du vestimentaires, y'a plein d'autre domaine.
J'ai écrit un article assez complet à ce sujet : http://www.cyri...rsexualisation/ pour ceux que ça intéressent.

Par contre celle/celui à gauche, on dirait un gars :s
+ 1 -

john5 En réponse à BigGamer95

J'ai lu ton article, j'ai pas trouvé très convaincant. Les trucs genre concours de mini-miss ça reste très marginal (du moins en France) et la notion de ce qui est "sexualisé" ou non est également très subjectif. Bref, je te trouve très alarmiste sur la base de pas grand chose.
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à john5

j'ai vu des reportages sur des concours mini-miss en France, et ça faisait peur. Les législateurs ont dû remettre les pendules à l'heure aux organisateurs. (moins de maquillage, pas de tenues sexy, et pas de chirurgie esthétique), en voici un parmi d'autres :
https://www.you...h?v=DqrFsHlctEE
+ 1 -

john5 En réponse à sandrine65100

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'abus ou que ça n'existait pas mais que c'était un phénomène marginal et que de généraliser un problème lié à une activité bien spécifique à l'ensemble de la société me semblait exagéré.
+ 0 -

BigGamer95 En réponse à john5 Asticot

Loin de moi l'idée d'être alarmiste, les concours de mini miss ont pris une grande ampleur au USA et devenait répandu en France. Si il y a eu une loi pour les interdire, ce n'est pas pour rien, ce n'est pas moi qui ai pondu cette loi.
Et même si c'était marginal, ça n'en reste pas moins abusif (épilation, fausse dent, habit provocant, injection de botox aux USA)ou alors le meurtre, les pesos, etc ne dont pas grave puisque c'est "marginaux"...
Après si mon article te semble alarmistes, les gouvernements et associations française et canadienne (entres autres) ayant largement ecrit a ce sujet, le sont donc aussi ^^
+ 3 -

Bellus

Pour une gamine qu'elle s'habille en mini pute ou en reine de neige elle ne fais pas la différence. Tout dépend de la vision qu'on les adules de ces petites filles. Si personne ne dit rien et ne fait aucune remarque elles ne seront en rien blessée ou perturbées.
+ 2 -

dhabrelin En réponse à Bellus Jeune supportrice

Du point de vue de l'enfant ouais je suis d'accord, ça ou Dora l'exploratrice, pas de différence.
Mais qu'un parent décide de faire de sa fille une femme miniature en l'habillant comme une trainée, ça me dépasse. Je vais pas parler du fait que bien souvent la mère qui habille son gosse comme ça est une cagole, ou que ça finit par donner une mauvaise image de soi à l'enfant, sans même penser au côté malsaine (y'a des perv' partout)... C'est juste de la folie pure, comme les concours de minimiss d'ailleurs (Honey Boo Boo approuve...ra... Peut être. Un jour.)
+ 1 -

Bellus En réponse à dhabrelin

Je part du principe que lorsque les parents sont débile les enfants vont le devenir aussi au final. Comme ils sont perdu d'avance ça ne change pas grand chose.
+ 7 -

magicmaker Asticot

Quand la fiction devient réalité
Image de magicmaker
+ 2 -

BigGamer95 Asticot

De plus, ce n'est pas qu'un problème marginal, puisque plusieurs grandes associatons/gouvernements ont du s'y interesser de près

Et c'est bien un problème de société puisque cela concerne, non pas un, mais plusieurs domaines d'activités (jouets, vetement, publicité, activités ludiques, etc.)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48