CONNEXION BORDEL DE MERDE Li-fi, le futur produit cocorico ?
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
9 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
17
Mach Vermisseau
trucmoi En réponse à Mach Ver d'os
(edit, désolé, j'ai pas vu que j'avais cliqué sur répondre. Pour le coup je me vais couper la jambe pour me punir)
Kraouch Jeune lombric
On joue à Shifumi ?
nanarcho Vermisseau
C'est a dire que le titre de ce poste n'est pas celui que j'ai poster au départ...
"connexion bordel de merde" je suis a 100% sur de ne pas l'avoir écris comme ca, par contre, la seconde partie du titre "connexion Li-Fi" futur produit cocorico" il me semble que c'est bien le titre que j'avais poster mot pour mot...
Alors, je crois avoir été victime d'une espèce de hack (ou un truc comme ca) mais celui ci reste relativement drôle donc je le garde comme ça, je me peindrais pas plus que sa ^^
Mach En réponse à nanarcho Vermisseau
CXZman Lombric Shaolin
"On utilise une propriété de la lumière c'est que ça ne passe pas les murs"
Ouais alors par contre ça passe les vitres, l'eau, ça va jusque dans l'espace et au-delà, ça passe sous les portes et par les trous de serrure. On ne peut plus "chopper le wifi" depuis n'importe quel point extérieur, mais on peut subitement "regarder par la fenêtre". C'est presque pire qu'avant côté sécurité.
Surtout que, autant de jour on peut choisir de couper la lumière pour se rabattre sur une autre technique pour se connecter, autant de nuit il faut allumer la lumière pour voir ce qu'on fait, ce qui peut créer des failles dans l'usage (et garantit l'émission de données vers l'extérieur, d'autant plus fiable qu'il n'y a aucune autre lumière interférente).
Si le test de la main qui coupe le skype est legit (ce dont je doute, skype met le stream en buffer, d'où le délai habituellement observé, donc ça peut pas juste instantanément couper le stream), ça veut dire qu'il faut peu de chose pour troubler le système. La lampe au plafond n'éclaire pas qu'en direct, les murs et le plafond réverbèrent, ça devrait quand même marcher. Mais si ça ne marche pas pour si peu, ça veut dire que toute ombre observée est une véritable zone sans connexion. Donc je vois mal en quoi ça peut être exploitable en salon où chaque autre personne présente est un potentiel obstacle à la connectivité. Et si c'est éclairé par le haut, nous sommes nous-mêmes des obstacles à la connexion de nos propres objets.
Et oublions d'emblée les devices qui restent connectés une fois rangés dans la poche.
La communication sans fil et par lumière, on l'a depuis très longtemps (signaux de fumée, soleil + miroir, sémaphores, phares, ...) et on l'a vite échangée au profit des ondes radio, pour de nombreuses bonnes raisons.
nanarcho En réponse à CXZman Vermisseau
C'est bien d'être vigilent, mais de la a être parano, y'a une petite randonnée de différence...
CXZman En réponse à nanarcho Lombric Shaolin
Pour tout ce qui est connexion publique, avec des données non-sensibles (en partant du principe qu'on se fiche pas mal de la vie privée des passants à partir du moment où ils sont connectés en public), et en partant du principe que l'ombre ne gêne pas vraiment, pourquoi pas. L'argument de la bande passante pour le multiplexage... je ne sais pas à quoi il fait référence quand il dit que c'est 10 000 fois plus large, mais si c'est vrai c'est effectivement un grand progrès.
Pour tout ce qui est un peu plus sensible que ça, c'est très certainement inapplicable rien que du point de vue sécurité. Pour que certains de nos clients acceptent de bosser avec nous, il a été question d'une salle dédiée, local aveugle, porte blindée, serrure sécu, caméra dedans et dehors, accès restreint. Et bien entendu aucune connexion internet/réseau avec les PC à l'intérieur de la salle.
Pourquoi ? Parce qu'en ne prenant pas ce genre de précaution, ils ont réellement eu des emmerdes par le passé. Étant donné que les fichiers sur lesquels on aurait pu se retrouver à travailler sont stockés de cette manière chez eux, il est naturel qu'ils espèrent qu'ils soient stockés de la même manière chez nous.
C'est sûr que si on bosse pour le kebab du coin, c'est complètement overkill. Mais quand on commence à bosser pour des grands comptes, des chaines de télé, des banques ou qu'on sous-traite pour la défense... ben non, c'est pas de la parano, c'est B-A BA de la sécurité.
Ezellar Lombric Shaolin