Le parc de centrales photovoltaïques de la Colle des Mées est le plus important parc de centrales solaires photovoltaïques de France avec six centrales en activité depuis 2011, puis deux autres en 2012, sur la commune de Les Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le parc s'étend sur près de 200 hectares avec une puissance électrique totale de 100 MWc et alimente près de 12 000 foyers en énergie durable / énergie propre.(wikipedia)
photos : http://www.humanosphere.info/2015/04/une-mer-de-panneaux-solaires-pour-seul-paysage/
Envoyé par nasnagol le 26 novembre 2015 à 12h05
nasnagol v3r fondu
https://fr.wiki...e_des_M%C3%A9es
thorn Asticot
nasnagol En réponse à thorn v3r fondu
http://www.edfe...ries-f53-1.aspx
nevaram Jeune asticot
nasnagol En réponse à nevaram v3r fondu
phil_good En réponse à nevaram Ver singe (et torix)
Hyz En réponse à phil_good Vermisseau
nasnagol En réponse à Hyz v3r fondu
feyfey En réponse à Hyz Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Hyz En réponse à feyfey Vermisseau
Creugneugleu En réponse à phil_good Vermisseau
500€ le panneau, ne fournit pas assez d'énergie pour être rentable, et la technologie de recyclage/récupération n'existe pas pour les matériaux les plus polluants de ces machins.
feyfey En réponse à nevaram Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
100 MWc ( soit 100 Méga Watt crête ) ça ne veut pas vraiment dire quelque chose puisque le watt-crête est l'unité de mesure de puissance des panneaux en fonction de leur surface à une température moyenne en réaction à un flash ( ouais, je sais, c'est pas simple ).
En fait, pour se rendre compte de la production propre d'un panneau en électricité pure il faut multiplier ça par le temps d'ensoleillement du panneau.
Par exemple un panneau de 2.00m x 2.60 m ( à peu près hein ) a une puissance de 250 Wc et va produire ( en moyenne ) 300 W par an.
A ne pas confondre avec un panneau solaire dit thermique. Lui fonctionne comme un radiateur en sens inverse : il récupère la chaleur du soleil et le transmet à un ballon d'eau chaude ( par exemple ) grâce à un fluide caloporteur ( genre glycol ) qui passe en serpentin derrière les cellules.
nasnagol En réponse à feyfey v3r fondu
Weng-Weng En réponse à feyfey Lombrico de la Cruz
300W par an ça ne veut rien dire. 1W c'est homogène à du J/s, donc pour parler d'énergie produite en un an il faut que tu parles en kW.h
Weng-Weng En réponse à feyfey Lombrico de la Cruz