Marseillaise chantée par tout le stade Wembley

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
"L'humour belge est indestructible..." "L'humour belge est indestructible..."

Les 70 000 spectateurs du stade Wembley ont chanté à l’unisson pour rendre hommage aux victimes des attentats à Paris.

Envoyé par ShortCircuit le 18 novembre 2015 à 11h36

+ -2 -

steevyy Vermisseau

ou quand un stade complet d'anglais chante la marseillaise et que l'équipe de france n'est pas foutue de remuer les levres pour faire semblant......
+ 8 -

Melloctopus En réponse à steevyy Hiiîîîiiihuuuha sticot

En l’occurrence il n'y a qu'un joueur qui n'a pas chanté, c'est Lassana Diarra. Et tu peux être sûr qu'il n'était pas moins concerné que les autres, au contraire.
+ 5 -

Oblivionis En réponse à Melloctopus Taret

Tellement concerné qu'on peux comprendre qu'il avait pas la tête a chanter la marseillaise ( il a perdue une cousine dans la fusillade pour ceux qui savent pas )
+ 7 -

Zgru En réponse à steevyy La voix de son ver

Ou quand on cherche toujours la petite bête, le petit grain de sable quitte à faire preuve d'une mauvaise fois sans borne tout ça pour pouvoir justifier d'avoir quelque chose à dire, surtout quand c'est de la merde.
+ 5 -

steevyy En réponse à Zgru Vermisseau

désolé que vous le preniez comme ca, je suis peut être "formaté" par l'armée mais quand je chante la marseillaise j'ouvre la bouche et j'y met du cœur.
Ils leurs faut 1 min pour l'ouvrir eux la bouche...

Je n'étais pas au courant pour Diarra et je suis sincèrement désolé pour lui. Mais s'il n'a pas le cœur de chanter, qu'est ce qu'il fait sur le terrain?

Je ne cherche pas absolument la petite bête et le grain de sable, j'observe juste que le public de Wembley met plus de cœur a chanter l’hymne national français que l'équipe de France.... si cela vous semble normal, pas pour moi, et il n'est pas besoin d'être désobligeant dans vos réponses....
Il est tout a fait possible d'expliquer un point de vue sans forcement tomber dans les insultes, a bon entendeur....
+ 3 -

Bionique En réponse à steevyy Lombric

Je suis, on ne peut plus d'accord avec toi ! Pour une marseillaise qu'on attendait, au moins émouvante, je l'ai trouvé plus que froide...
+ 0 -

DanoLefourbe En réponse à steevyy Vermisseau

"désobligeant"? Un peu comme tu l'es en prétendant que les autres doivent agir comme toi pour partager tes valeurs morales? Qu'un sportif n'a rien à faire sur le terrain s'il ne veut pas exprimer son deuil par un chant patriotique?

Cette farce. Laisse les gens s'exprimer comme ils veulent aussi, si tu veux pas te faire rabrouer comme ça.
+ 0 -

steevyy En réponse à DanoLefourbe Vermisseau

C'est bien pour ça que j'ai dis être "formaté" et que je comprend bien que tout le monde ne conçois pas les valeurs de la république Française de la même manière.
Je m'excusais d'avoir offensé des personnes sans intentions volontaire. Et je comprend mieux la réaction Lassana. Toutefois, si je suis en deuil parce que j'ai perdus un membre de la famille, je ne vais pas aller au travail.
Il voulait peut être montrer sa résistance face a l'adversité et bravo à lui, j'aurais probablement fièrement chanter la marseillaise pour ma cousine en larme, pour elle, dans sa situation.

Je pense néanmoins que les joueurs des équipes de France (que ce soit pour le foot, le basket, la pétanque et autres sports) sont des représentant des valeurs de la France, ils acceptent de jouer et de représenter la France et cela devrais être un honneur pour eux. Et a mon avis ca commence simplement par un champ de la marseillaise, il ne s'agit plus simplement de comment moi je conçois mes valeurs morales...
Comme comparaison je prendrais les All-black de nouvelle-Zélande qui quand il font leurs hakka, on ressent bien l'unité de l'équipe, les valeurs guerrière et l'histoire de ce pays.
Je souhaite juste ressentir cela quand je vois l'équipe de foot participer a un match international simplement en les voyant fiers d'être sur le terrains et fiers de leurs pays (peut-être suis trop candide....).

Quand a Johnny-cadillac, tu me laisse sans voix, et je ne chercherais pas à faire ton éducation prend un livre d'histoire mon petit.....
+ 1 -

Spalex En réponse à steevyy Vermisseau

Moi je trouve que certains chantent, bon ok, ils risquent pas l'extinction de voix. Après, même Lassana remue un peu les lèvres, c'est déjà un effort sachant le drame.
Je veux remercier le peuple anglais pour ce chant, qui montre leur solidarité avec nous.
L'équipe anglaise semble porter un brassard de deuil.
Merci.
Vive la France, vive la république and God save the Queen!
+ -2 -

wizzz En réponse à steevyy Jeune asticot

"s'il n'a pas le cœur de chanter, qu'est ce qu'il fait sur le terrain? "... jouer au foot déjà...
+ -6 -

johnny-cadillac En réponse à steevyy Vermisseau

Pourquoi devraient-ils participer a ce "karaoké d'estrade" d'un chant dépassé et remplie de haine et de violence ?
+ 1 -

nanarcho Vermisseau

Je suis pas sur que de transformer la peur en sentiment nationaliste (drapeau, marseillaise) soit particulièrement intelligent... mais bon...
+ 22 -

feyfey En réponse à nanarcho Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

D'un autre côté faut arrêter de penser que le nationalisme est synonyme d'extrême-droite.
Perso je me sens nationaliste quand je suis fière d'être française avec ce que ça symbolise : le droit de vote, l'aide d'état quand t'es dans la merde, la sécu, l'école gratuite etc...
+ -1 -

Ced En réponse à feyfey Lombrik

Mouais... J'ai jamais trop compris cette définition de 'nationalisme' - les exemples que tu donnes ne sont-ils pas plutôt du sens commun issu de l'éthique humaine et, d'une certaine façon, d'une morale historiquement et philosophiquement complexe?

En tout cas, ce qui est détestable est surtout que les fachos ont été jusqu'à piquer le drapeau et la Marseillaise alors qu'ils se torchent chaque jour de ces deux symboles... Pour le coup, je dois avouer que je ne me sens pas franchement représenté par un drapeau - français, breton, irlandais, etc... - pour tout ce que ceux là sont maintenant devenus : 'les étendards des mouches à merde' (je ne sais plus quel anarchiste disait cela). On vit dans des pays, peuplés de gros cons - tout dépend du référentiel.
+ 6 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben non, justement, ce n'est pas du sens commun. Quand certains Etats laissent laissent leurs citoyens dans la merde noire sous prétexte que " ce qui ne tue pas te rend plus fort" ben je suis bien contente d'avoir un certain nombre de "filets de sécurité" au cas où...
Ce serait du sens commun si effectivement, en changeant de pays tu peux prétendre au même droit que ce que tu as actuellement en France.
Ca peut paraître très IIIème Rép mais j'estime qu'il y a un certain respect à avoir vis à vis des fonctions d'Etat ( je parle pas des hommes, juste des postes hein ) que ce soit la santé, l'éducation ou la justice.
Et dans ce sens j'attends en retour que les personnes ayant atteint ces fonctions soient exemplaires parce qu' elles servent l'Etat.

Après oui y aura toujours des gros cons mais pour moi ces personnes n'ont pas compris ce que représentait le drapeau ou la Marseillaise.
+ 0 -

Ced En réponse à feyfey Lombrik

Je suis d'accord avec toi, tu sais bien que je défends beaucoup tout le Service Public. :)

Je parlais de 'sens commun' pour la France et pour les citoyens de ce pays. Après, beaucoup de pays veulent avoir le système social (au sens large) français, ça veut bien dire des choses, nan? Tu as du le ressentir quand tu voyageais en Afrique. :)
+ 0 -

Anathorien Vermisseau

Tin yen a un seul qui tient son papier dans le bon sens pour voir le drapeau, quelle bande de boulets...
+ -1 -

Harta Vermisseau

Au final y'a plus de joueurs Anglais que de Français à chanter la Marseillaise. Tu peux rester dans ton bled Benzema, tu manques à personne.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
15