Vendredi 13

Le billet de Sophia Aram, en ce lundi matin, sur France Inter.

Envoyé par Ced le 16 novembre 2015 à 13h17

+ 4 -

Crema Vermisseau

Qui est chaud pour une Aram ?
+ 1 -

dhabrelin Jeune supportrice

C'est la même bien-pensance que celle qui nous empêche de nous protéger?

Encore une fois c'est bien joli toussa les beaux discours, mais concrètement, c'est pas la solution. Sauf si le but est de vivre et revivre et revivre encore les mêmes événements dramatiques... Là alors je dis oui, continuons à nous voiler la face, cachons ce danger que l'on ne saurait voir.

À croire que le danger ne vient pas de ceux qui font le mal mais de ceux qui regardent et laissent faire.
+ 2 -

Zgru En réponse à dhabrelin La voix de son ver

Concrètement c'est quoi ta solution?
+ 0 -

Necropaf En réponse à Zgru LoMBriK addict !

Une recolonisation immédiate de la planète!
+ -2 -

dhabrelin En réponse à Zgru Jeune supportrice

J'ai pas dit que j'en avais.

Mais ce qui est clair, c'est que la solution "we are the people, we are the world", paix et félicité sur terre comme au ciel, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, bah elle marche pas... Donc continuer dans cette voie-là, c'est limite criminel, parce que les Nemmouche, les Kouachi, Coulibaly et autres Abdeslam, y'en a plein d'autres qui n'attendent que de passer à l'acte.
+ 9 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Si j'ai bien suivi, il propose de se diviser et de se foutre sur la gueule à coup de 'yakafokon' et d'avoir peur de tous. Dhabrelin est assez différent mais depuis quelques jours, il semble perdre les pédale en employant une sorte de même discours qu'avec l'autre nazique et ses adorateurs. C'est plus ou moins déguisé mais avec la même sempiternelle rhétorique pour se parler entre eux...

Si c'est sociologiquement intéressant, il y a comme une logique qui m'échappe là dedans avec une telle solution retenue (voir l'image).

En tout cas, je suis heureux d'être un bisounours bien-pensant dans cette rhétorique là : je suis heureux de ne pas être comme eux. Sérénité, chaton, toussa.
Image de Ced
+ 0 -

dhabrelin En réponse à Ced Jeune supportrice

Ced, mets de côté un instant tes considérations sur ma petite personne, et pose-toi une question: est-ce qu'il faut que la nation se protège des dangers, ou bien doit-elle risquer de les revivre?

Quant à ton image, hormis qu'elle fait preuve de simplisme te permettant de discréditer en caricaturant, elle est inintéressante au possible.
+ 4 -

Zgru En réponse à dhabrelin La voix de son ver

Il se pose la question, sois-en sur.
Est-ce que l'on doit se protéger, oui. Y a tout un arsenal législatif existant pour ça, ainsi que des services de renseignement, des flics, des militaires etc. On a remonté encore d'un cran le niveau de la sécurité. Mais va aussi falloir capter que le risque zéro n'existe pas et, comme disait Vauban, des fortification, ça ne fait que ralentir l'ennemi.
Est-ce que l'on doit aller zigouiller tous ceux qui semblent suspects, rayer de la carte certains pays, fliquer tout le monde? Ben non, ça ne résoudra pas le problème et ça fera de nous d'aussi stupides personnages que ceux qui ont perpétrés les attentats.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51