J'imagine qu'il essaye de souligner le ridicule de tous ces glands qui peuplent ce monde et qui partent dans une pseudo-croisade d'une semaine contre l'EI juste pour bien se sentir dans leurs têtes.
Depuis toutes ces années de guerre en moyen-orient j'ai jamais vu aucune photo de profil facebook avec le drapeau irakien ou syrien malgré les morts civiles par paquets de 10k.
Vous allez sûrement tous dire que ces réactions sont normales vu que ça nous touche directement cette fois.. C'est bien cette façon de penser qui me désole.
Que les choses soient claires, je pleure nos morts et mes pensées vont à leurs familles, mais elles vont aussi régulièrement à toutes les familles victimes des guerres en moyen-orient, contrairement à tous ceux qui se reconnaitront dans mes précédentes phrases, et qui ne sont pas foutus de voir plus loin que le bout de leurs nez.
Donc en gros quand tu apprends le décès d'un inconnu ça te peine autant que quand tu perds un proche ? La différence c'est que la Syrie et l'Irak sont en guerre depuis des années, on est malheureusement habitué à apprendre qu'il y a eu des bombardements et des morts dans ces pays, et dans une autre mesure c'est pareil pour le Liban, même s'ils ne sont pas en guerre il y a toujours eu de l'instabilité et des groupes terroristes y sont très actifs. Sinon je pense qu'il est normal d'être plus choqué d'apprendre que son propre territoire est touché que quand ça se passe à l'étranger, non ? Les attentats de Paris ont touché nos compatriotes, on a tous des connaissances qui vivent plus ou moins près des lieux du drame et si ces innocents ont été tués c'est parce qu'ils étaient français, comme nous et c'est notre pays qu'ils visent. Si t’arrives pas à te sentir plus concerné par ces attentats que par ceux du reste du monde le problème vient peut-être de toi. Et ça n'enlève en rien qu'on puisse aussi être ému par ce qui se passe ailleurs dans le monde et que les victimes françaises n'ont pas plus de valeurs que les victimes des autres pays.
J'ai juste lu un article et j'ai trouvé cette "analogie" pertinente, je l'ai donc mise en BD pour la partager, car la BD est plus attirante qu'un simple texte.
Le but est de ne pas oublier qu'il ne s'agit pas que de simple chiffre. Pour que l'on ne considère pas les morts syrien comme une habitude. Une normalité, mais pour qu'on sache que l'effroi ressentis face au événement de Paris, est un "avant goût" de l'effroi ressentis dans un pays en guerre.
Je pense que c'est important de ne pas l'oublier
Et je ne me suis pas inscrit seulement pour partagez ceci
Je compte aussi aborder et partagez d'autres sujet que j'ai lu dans un article, ou entendu lors d'une discussion.etc...
Sujet que je juge intéressant de partager, et que je mettrais sous la forme d'une BD, car c'est plus agréable à lire ainsi.
Je posterais aussi d'autre truc, notamment de l'humour noir
En Syrie, c'est la guerre depuis de nombreuses années. On ne peut pas comparer l'incomparable. Les gens sortent dans la rue conscients des menaces qui pésent sur leurs vies. Ils savent qu'ils ne sont pas à 'l'abri d'une bombe sur un marché ou d'un sniper dans la rue. Je n'ai pas vue d'image des gens aux terrasses de café, flânant devant des vitrines de grandes surfaces ou se regroupant dans une salle de spectacle.
Le massacre de vendredi n'est pas un acte de guerre mais une attaque de lâches. Si l'EI pense faire peur aux parisiens avec quelques balles, ils se trompent lourdement. Sun tzu disait de connaitre son ennemi comme soi-même, avant de l'attaquer. Les allemands en ont fait les frais, l'Histoire s'étudie. C'est dans l'adversité que les français serrent les rangs pour défendre leurs valeurs. D'ailleurs, comme tu as pu le constater, les gens (ces parisiens si cons et si individualistes) faisait la queue pendant 3 heures pour donner leur sang, se regroupaient (malgré l'interdiction) pour prier et soutenir les familles, et flânaient dans les rues dés le lendemain.....
Seul petit détail, en plus de l'EI il y a aussi une guerre civile en Syrie et notamment un dictateur responsable de la majorité de ces morts, le boucher Asad qui n'hésite pas à tuer ses propres civils notamment avec des armes bactériologiques. D'ailleurs l'EI n'est arrivé qu'en 2012 sur le théâtre syrien et non en mars 2011...
L'Ei est peut-être arriver en 2012 (et merci de la précision je ne le savais pas) je ne parle pas exclusivement des morts syriens causés par L'Ei.
Je ne cite même pas L'Ei dans la BD
C'est sûrement la phrase "c'est tout les jours le 13 novembre en Syrie" qui t'a fait croire que je sous entendais L'Ei
Mais quand je parles du 13 novembre, je ne sous entend pas l'attentat de L'Ei spécifiquement
Mais je sous entend la souffrance et l'effrois provoqué par ce 13 novembre
Et de ne pas oublié que cette frayeur qu'on ressent face à cette événement
Est une frayeur vécu quotidiennement par les Syriens, ou plus généralement par les habitants des pays détruit par la guerre
Ne pas oublié que derrière des chiffres, des bilans de morts, qui devienne de plus en plus "normal" et habituel, ce trouve cette peur, que notre peuple français, vivant loin de la guerre, à oublié
"Le boucher Asad qui n'hésite pas à tuer ses propres civils" > pour information, la France aussi tue ses civils même si elle ne les cible pas directement (ou explicitement) en bombardant des endroits précis en Syrie. Les joies de la diplomatie :)
Super dessin... En effet, les attentats à Paris ne sont pas du tout grave, c'est rien du tout...
Bon, quand les gamins et les trous du cul auront fini de comparer les horreurs pour savoir qui a la plus grosse, on pourra essayer d'avancer, non ?
C'est pas parce qu'on pleur les morts parisiens qu'on ne pense pas pour autant à d'autres drames. Peut-être as-tu une indignation exclusive... Ce n'est pas notre cas. Dans ce cas, c'est toi qui devrais ouvrir les yeux...
C'est peut-être pas son cas, mais ça fait bien de se montrer sous un bon angle, façon "ouais c'est triste toussa, mais moi tu vois, je pense aux pauvres gens, ailleurs, là-bas, partout"...
Chacun surfe sur les événements comme il l'entend.
Ah mais je ne cherche pas a comparait, je cherche juste à rappeler
Je n'est pas d'indignation particulière.
Je ne dit pas que les mort à Paris ce n'est rien du tout face au mort en Syrie !! Au contraire, je cite le choc provoqué à Paris pour rappelé que ce choc est aussi vécu autre part, et quotidiennement.
Pour moi, qu'il y est eu 128 morts a Paris, ou 250.000 morts en Syrie
C'est la même chose car des horreurs on était commise
Qu'importe que les médias présente ça comme un simple Bilan statistique ou un scandale sensationnel.
Je te trouvais déjà con avant mais ça se confirme à priori. Le "problème" que son infographie soulève, c'est que tu pleures plus fort pour tes 130 morts parisien que pour les dizaines de milliers d'autres partout ailleurs qui sont morts pour les mêmes causes et dans des circonstances tout aussi déplorables. Bref, c'est pas une histoire d'avoir la plus grosses ou pas, c'est de se rendre compte que de faire le tri dans ses sanglots c'est moche, égoïste et déplacé.
Qui t'es, espèce d'abruti ignorant, pour te permettre de croire que je pleurs plus fort pou untel ou untel ? L'émotion, on la vit tous de manières différentes. Les chancres de l'humanisme débile dans ton genre, c'est eux qui crée une échelle dans l'horreur. Ca m'est jamais venu à l'idée de me dire qu'il y avait une différence dans le ressentiment des gens face aux horreurs.
Le croire, je trouve ça dégueulasse. Et c'est d'un mépris hors du commun.
Donc le con, il t'emmerde.
Dites, si on comptait la moyenne des mort par an par rapport à la population totale depuis disons...1914. Histoire de comparer ce qui ets comparable...
Quand mon voisin se fait exploser le crâne à côté de moi, ça me choque plus que si un inconnu se fait éviscérer à l'autre bout du globe.
De manière tout à fait réciproque, je vais pas demander aux Bangladeshis de chialer pour ma gueule s'il la guerre civile arrive ici.
Tiens... Ce genre de post me fait penser à une autre phrase (Un peu idiote selon moi) "Pourquoi vous ne vous occupez pas de nos SDF au lieu de vous occupez des immigrés". Là, c'est à peu pret le même genre, "Pourquoi vous ne vous occupez pas des morts en Syrie au lieu des morts en France".
Je plussoie, en plus on crée des nouvelles animales végétales et pourquoi pas...humaines, puis il y a bien quelques ogives qui trainent depuis la guerre froide non ?
Dis moi, quand tu parles des "statistiques présentées par les médias", lesquelles c'est au juste ? Parce que "128 morts", c'est pas une statistique, plutôt un chiffre brut... Par contre "150 morts en moyenne par jour en Syrie", ça c'est une statistique que tu nous présentes... Alors c'est bien de nous envoyer des liens, ça fait serieux et tout, mais si au final c'est pour faire un contresens, on repassera au niveau réflexion... Et puis le personnage qui prétends nous éclairer de sa lumière (la tête d'ampoule) , ça va quoi, tu te prends pas pour de la merde... T'as encore du boulot
À voir toutes les mauvaises interprétations dans les commentaires, j'aurais dû être plus précis :X quand je parle des Statistique, je parle aussi des chiffres et des bilan présenté ^^
Et je sais que certaines personnes (moi le premier) regardent, ces chiffres sans vraiment se rendre compte de ce qu'il représente pour les populations touchées.
Et la phrase ", C'est le 13 novembre tous les jours en Syrie" m'a interpellé, et m'a, un peu, mieux fait saisir ce qui se passe là-bas.
(après, pour vraiment saisir ce qui se passe là-bas, il faudrait y aller sur place)
Et l'ampoule ne représente pas la lumière de la vérité, je déteste l'arrogance de celui qui prétend être plus dans le réel et la vérité que les autres. (et la vérité n'existe pas à mon sens, seulement des points de vue et des facettes d'une même chose)
L'ampoule représente juste l'idée, des idées et des réflexions, que j'ai lues, vu, où penser, et que je partage.
Bob_Bob Vermisseau
tentacouille En réponse à Bob_Bob Lombric Shaolin
Depuis toutes ces années de guerre en moyen-orient j'ai jamais vu aucune photo de profil facebook avec le drapeau irakien ou syrien malgré les morts civiles par paquets de 10k.
Vous allez sûrement tous dire que ces réactions sont normales vu que ça nous touche directement cette fois.. C'est bien cette façon de penser qui me désole.
Que les choses soient claires, je pleure nos morts et mes pensées vont à leurs familles, mais elles vont aussi régulièrement à toutes les familles victimes des guerres en moyen-orient, contrairement à tous ceux qui se reconnaitront dans mes précédentes phrases, et qui ne sont pas foutus de voir plus loin que le bout de leurs nez.
Henry_Hill En réponse à tentacouille Ver macht addikkkt
Nunchaku En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin
_Zdash_ En réponse à Bob_Bob Vermisseau
Le but est de ne pas oublier qu'il ne s'agit pas que de simple chiffre. Pour que l'on ne considère pas les morts syrien comme une habitude. Une normalité, mais pour qu'on sache que l'effroi ressentis face au événement de Paris, est un "avant goût" de l'effroi ressentis dans un pays en guerre.
Je pense que c'est important de ne pas l'oublier
Et je ne me suis pas inscrit seulement pour partagez ceci
Je compte aussi aborder et partagez d'autres sujet que j'ai lu dans un article, ou entendu lors d'une discussion.etc...
Sujet que je juge intéressant de partager, et que je mettrais sous la forme d'une BD, car c'est plus agréable à lire ainsi.
Je posterais aussi d'autre truc, notamment de l'humour noir
Enfin voilà :)
sandrine65100 En réponse à _Zdash_
Le massacre de vendredi n'est pas un acte de guerre mais une attaque de lâches. Si l'EI pense faire peur aux parisiens avec quelques balles, ils se trompent lourdement. Sun tzu disait de connaitre son ennemi comme soi-même, avant de l'attaquer. Les allemands en ont fait les frais, l'Histoire s'étudie. C'est dans l'adversité que les français serrent les rangs pour défendre leurs valeurs. D'ailleurs, comme tu as pu le constater, les gens (ces parisiens si cons et si individualistes) faisait la queue pendant 3 heures pour donner leur sang, se regroupaient (malgré l'interdiction) pour prier et soutenir les familles, et flânaient dans les rues dés le lendemain.....
BaaLfr Vermisseau
http://www.lebl...ans-les-medias/
_Zdash_ En réponse à BaaLfr Vermisseau
Sylfaen Vermisseau
dhabrelin En réponse à Sylfaen Jeune supportrice
_Zdash_ En réponse à Sylfaen Vermisseau
Je ne cite même pas L'Ei dans la BD
C'est sûrement la phrase "c'est tout les jours le 13 novembre en Syrie" qui t'a fait croire que je sous entendais L'Ei
Mais quand je parles du 13 novembre, je ne sous entend pas l'attentat de L'Ei spécifiquement
Mais je sous entend la souffrance et l'effrois provoqué par ce 13 novembre
Et de ne pas oublié que cette frayeur qu'on ressent face à cette événement
Est une frayeur vécu quotidiennement par les Syriens, ou plus généralement par les habitants des pays détruit par la guerre
Ne pas oublié que derrière des chiffres, des bilans de morts, qui devienne de plus en plus "normal" et habituel, ce trouve cette peur, que notre peuple français, vivant loin de la guerre, à oublié
Sinon merci pour tes précisions :D
phil_good En réponse à Sylfaen Ver singe (et torix)
Chaque_Jirac Mervisseau
Bon, quand les gamins et les trous du cul auront fini de comparer les horreurs pour savoir qui a la plus grosse, on pourra essayer d'avancer, non ?
C'est pas parce qu'on pleur les morts parisiens qu'on ne pense pas pour autant à d'autres drames. Peut-être as-tu une indignation exclusive... Ce n'est pas notre cas. Dans ce cas, c'est toi qui devrais ouvrir les yeux...
dhabrelin En réponse à Chaque_Jirac Jeune supportrice
Chacun surfe sur les événements comme il l'entend.
_Zdash_ En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Je n'est pas d'indignation particulière.
Je ne dit pas que les mort à Paris ce n'est rien du tout face au mort en Syrie !! Au contraire, je cite le choc provoqué à Paris pour rappelé que ce choc est aussi vécu autre part, et quotidiennement.
Pour moi, qu'il y est eu 128 morts a Paris, ou 250.000 morts en Syrie
C'est la même chose car des horreurs on était commise
Qu'importe que les médias présente ça comme un simple Bilan statistique ou un scandale sensationnel.
fwan6 En réponse à _Zdash_ cabwL
Yoshimi En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !
Chaque_Jirac En réponse à Yoshimi Mervisseau
Le croire, je trouve ça dégueulasse. Et c'est d'un mépris hors du commun.
Donc le con, il t'emmerde.
Krogoth LoMBriK addict !
TheMetroidPrime Verxit
Quand mon voisin se fait exploser le crâne à côté de moi, ça me choque plus que si un inconnu se fait éviscérer à l'autre bout du globe.
De manière tout à fait réciproque, je vais pas demander aux Bangladeshis de chialer pour ma gueule s'il la guerre civile arrive ici.
antho865 En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau
TenshyNayka Vermisseau
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Vicky En réponse à Offerus Asticot
Super_King En réponse à Vicky Lombric Shaolin
feyfey En réponse à Super_King Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Oui parce que Fa kosher...
J'en suis pas fière mais il est tard...
Peevee LoMBriK addict !
Black En réponse à Peevee Lombric
yarkyark Asticot
_Zdash_ En réponse à yarkyark Vermisseau
Et je sais que certaines personnes (moi le premier) regardent, ces chiffres sans vraiment se rendre compte de ce qu'il représente pour les populations touchées.
Et la phrase ", C'est le 13 novembre tous les jours en Syrie" m'a interpellé, et m'a, un peu, mieux fait saisir ce qui se passe là-bas.
(après, pour vraiment saisir ce qui se passe là-bas, il faudrait y aller sur place)
Et l'ampoule ne représente pas la lumière de la vérité, je déteste l'arrogance de celui qui prétend être plus dans le réel et la vérité que les autres. (et la vérité n'existe pas à mon sens, seulement des points de vue et des facettes d'une même chose)
L'ampoule représente juste l'idée, des idées et des réflexions, que j'ai lues, vu, où penser, et que je partage.
Et oui, j'ai encore du boulot ;)