Offerus fais gaffe : ils ont ton adresse

Ah une bonne délation à l'ancienne (que de bons souvenirs)
Je suis content que ça fasse bouger les choses par rapport à la responsabilisation des propos sur le net et assez effaré par la méthode

Envoyé par nasnagol le 23 octobre 2015 à 06h01

+ 8 -

Zoubdi Vermisseau

Personnellement, je ne suis pas plus sûr qu'Offerus pourrait être concerné, que de la vertu de Bild dont j'entends dire que la ligne éditoriale est plutôt proche de celle des pires tabloïds anglais. Un coup de pub "à bon compte" ?
+ 3 -

john5

« La calomnie et la dénonciation sont aussi punissables et interdits ». N'importe-quoi. Ils ne font que copier-coller ce que ces personnes ont dit publiquement. Putain on est en 2015 et les médias ne comprennent toujours pas comment internet fonctionne.
+ 4 -

Creugneugleu En réponse à john5 Vermisseau

Il me semble avoir lu un article sur une unité de police qui faisait spécialement la chasse aux commentaires racistes avec autant de zèle Disney aux plagieurs, et que le gouvernement incitait même à la délation pour étouffer ces commentaires.

Du coup, ils ont peut-être publié les noms et adresses de simples provocateurs qui se la jouent anarchistes. Et le fait de balancer les noms et adresses prouvent qu'ils ont fait une enquête de type policière pour les retrouver, sympa la démarche type gestapo. Et c'est quoi le but ? Que leur ville les pointent du doigt ? Qu'on tabasse leurs enfants à l'école ?Qu'ils "disparaissent" ?
+ 4 -

john5 En réponse à Creugneugleu

Effectivement, s'ils ont fait des recherches pour trouver ces infos, ce n'est plus juste du copier-coller. Après je ne défend pas ce que fait ce journal. Je suis plutôt pour la liberté d'expression. Je me méfie quand-même de la façon dont le mot "délation" est employé, souvent abusivement. Dénoncer un criminel, ce n'est pas la même chose que par exemple dénoncer une personne à un régime de pouvoir totalitaire juste à cause de ses origines ou son identité. Ici on est quelque part entre les deux. Balancer leurs noms et adresse dans le but de les jeter en pâture au premier connard vengeur venu, c'est clairement dégueulasse et pas très honorable... Mais d'un autre côté, ce sont des personnes qui ont tenu ouvertement et publiquement des propos et positions racistes, insultantes et agressives, dont certaines punissables par la loi. On peut dire qu'elles l'ont un petit peu cherché.
+ 2 -

Creugneugleu En réponse à john5 Vermisseau

Après, je peux comprendre (j'ai pas dit que je suis d'accord!) leur réaction. L'Allemagne est aux yeux des migrants l'eldorado européen donc ils se pointent en masse là-bas.

Les allemands eux, qui en chient avec 2 voire 3 boulots, pas de SMIC, tout qui coûte tellement cher qu'ils ne font que survivre, voient juste une marée de chiants qui vont piquer le peu de boulot qu'ils ont en cassant le prix de la main-d'oeuvre, donc ils sont pas d'accord du tout. Sans parler que le nazisme n'est jamais vraiment mort là-bas, et le patriotisme est très fort (sinon ils n'auraient pas élu Merkel à plusieurs reprises), du coup, cachés derrière leur PC bah ils vomissent leur colère en se lâchant sur ceux qui "vont commettre" tous les maux dans leur pays.

C'est ce qui s'est passé quand ils ont élu Hitler à cause des français notamment qui se sont servi comme des porcs chez eux, et c'est ce que le gouvernement veut absolument empêcher de se reproduire. Après, je connais pas la mentalité allemande, si ça marche tant mieux, mais ça peut aussi avoir l'effet inverse à celui voulu...
+ 0 -

The_Reploid En réponse à Creugneugleu Vermisseau

Na pas oublier de ne pas confondre migrants et réfugiés : les premier cherchent une meilleur situation, les seconds cherchent à sauver leur peau.
+ -1 -

Creugneugleu En réponse à The_Reploid Vermisseau

Ouaip, ne pas confondre la famille qui s'endette pour 64561456 générations et celle qui vient pour changer d'iphone, mais j'ai plus développé le point de vue des allemands. Et pour y revenir, à vouloir être au sommet de la chaîne alimentaire, on attire forcément des gens qui veulent des miettes, voire leur part du gâteau.
+ 1 -

Landru Ver au foyer

Ach ! on vous avait dit d'utiliser Enigma.
+ 15 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Il ne faut pas tout confondre. Informer les autorités ou l'opinion publique de comportements racistes, antisémites, xénophobes, sexistes ou homophobes, ce n'est pas dénoncer, c'est faire preuve de vigilance citoyenne responsable face à la Haine et l'Intolérance. Moi par exemple, j'envoie toutes les semaines des courriers anonymes à la préfecture pour dire que j'ai entendu mon boulanger faire une blague homophobe ou mon voisin une remarque raciste. Et pourtant, pendant la dernière guerre, j'aurai été un grand résistant, oula oui, ça n'en doutez pas.

Nous sommes tous les nouveaux Pavel Morozov.
+ 0 -

Orme En réponse à Offerus Dresseuse de lombriks

Ce site te sera utile :
https://www.int...planets/Accueil!input.action

Je précise que, n'habitant plus en France, et hébergeant localement, mon site de charme n'est pas illégal. ^_^
+ 6 -

Zgru En réponse à Orme La voix de son ver

Alors j'crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut faire un tour sur ton site pour pouvoir véritablement juger de la dangerosité de son contenu...
Sinon on risque la diffamation.
Diffamation, avec des "f" comme dans "délation".
+ 0 -

PsychoQuark En réponse à Zgru Vermisseau

"Diffamation, avec des "f" comme dans "délation"."

Ou alors avec des "l" comme dans fellation?
+ 3 -

Zgru En réponse à PsychoQuark La voix de son ver

Fellation, oui!
Délation, non!
+ 3 -

emerson En réponse à Orme Archi-ver

tu as un site de charme ?...
vas-y fais péter !!!
+ 6 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Il y a longtemps j'étais en bagnole en Allemagne et un type a grillé le stop, nous a heurté et c'est barré.
La bagnole qui suivait le type qui nous as heurté était en fait des potes a lui qui sortaient a plusieurs bagnoles. Eux se sont arrêté et on dénoncé leur pote ....Ne pas confondre dénonciation et civisme ...
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Merci les potes !
+ 1 -

nasnagol En réponse à magnussoren v3r fondu

Pour moi l'acte civique aurait été de les dénoncer à la police et de se porter partie civile pour porter plainte pour propos raciste au près des tribunaux.
Après tu peux en faire des articles dans ton journal pour expliquer ta politique éditoriale et de contenu sur ta page facebook, ton site internet,...
Mais mettre leur commentaire nom et adresse dans le journal c'est une réaction inapproprié.

moi aussi j'ai "témoigné" pour un délit de fuite. Ce n'est pas la même chose.
+ 4 -

le_freeman

Zeureslesplussombres.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80