Se désintoxiquer du sucre et de l'alcool pendant 1 mois

Sacha Harland tente l'expérience de ne plus consommer de sucres ajoutés, d'alcool, d'additifs ni de malbouffe.

Envoyé par glurp le 6 octobre 2015 à 10h06

+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

3615 mylife
En décembre dernier j'ai fait plus ou moins la même chose en faisant un tout petit peu de sport en plus, genre 1H de muscu tout les 3 jours en moyenne. Ben je suis passé de 113kg à 98kg et j'avais l'impression de me sentir globalement mieux (moins fatigué, de meilleur humeur, etc etc). Après est-ce que ce n'est pas un genre d'effet placebo qui survient parce que t'a changé ton alimentation donc tu recherche les bénéfices... Visiblement non puisque le gars de la vidéo dit pareil mais bon.
Le plus dur c'est d'aller faire les courses et de trouver les aliments qui ne sont pas blindé de sucres et de matières grasses saturées...
+ 0 -

OffWood En réponse à gloupi Jeune asticot

Le plus simple pour être sûr de ce que l'on mange c'est de le préparer soit même. On perd du temps par rapport à un plat à mettre au micro-onde c'est sûr mais même sans être un grand cuisinier on peut se faire plaisir avec des plats simple à faire et sain.
Bon, faut aimer les légumes quoi.
+ 0 -

gloupi En réponse à OffWood Lombric Shaolin

C'est ce que je faisais et que je continue plus ou moins à faire. Au final, quand tu veux faire gaffe à ce que tu mange, tu achète la majeure partie au rayons fruits et légumes.
+ 0 -

OffWood En réponse à gloupi Jeune asticot

Exactement. Et quand on vis près d'un centre ville on peut même presque tout faire au primeur, charcutier etc.
C'est peut-être un peu plus cher qu'en grande surface mais on apprécie plus, et le rapport humain est quand même différent.
+ 10 -

Mylo Ver correcteur

C'est dommage de proposer ça comme un exploit alors que ça devrait être la norme.
Arrêter de nous vendre de la merde !
Et les autres, arrêter d'en consommer.
+ 2 -

elfy En réponse à Mylo Ver de vases

Sans oublier les économies qu'on fait à ne pas acheter de saloperie ^^
+ -1 -

glurp En réponse à elfy LoMBriK addict !

Euh, par chez moi ça coûte bien plus cher de manger bio ou des produits non-transformés.
La malbouffe, c'est en général bien moins cher.
+ 3 -

elfy En réponse à glurp Ver de vases

Carotte+ crème fraiche+concombre+citron+sel+poivre, pour faire un apéro, par exemple, ca coute moins cher qu'un paquet de curly ... compare les prix au kilo la prochaine fois ;)

Manger "bio", c'est pas forcément synonyme de bien manger.
J'ai pas besoin d'acheter des tomates à 6€/kg pour avoir l'impression d'être nourri "sainement" ^^
+ 0 -

glurp En réponse à elfy LoMBriK addict !

Évidemment, si tu fais de fausses comparaisons...

Compare plutôt le coût de fabrication de curly maison contre un paquet de curly, ou de ta recette avec un tetra-pack de la même préparation industrielle.

Pour bien manger il faut savoir s'en donner les moyens, ce n'est pas pour rien que les couches les plus pauvres de la population sont aussi celles les plus touchées par l'obésité.

Un menu mcdo, c'est de la merde mais ça coûte moins de 10 euros (même en large), alors que pour un steak maison d'origine contrôlé et des légumes frais ça te reviendra à plus du double.

Bref, je ne fais pas l'apologie de la malbouffe (perso je n'ai plus mangé au mcdo et autres fast-food depuis 4 ans) mais il ne faut pas forcément stigmatiser les gens qui en consomment parce qu'ils n'ont pas les moyens ou la chance de vivre à la campagne.
+ 4 -

elfy En réponse à glurp Ver de vases

Mc do, c'est loin d'etre les pires tu sais... comparé à la pizzeria ou le kebab du coin ^^
Vu l'épaisseur du steack qu'on y trouve, croit moi qu'un steack du boucher, si tu le coupes en 3 tranches, j'suis meme pas certaine que ca fasse l'épaisseur de celui du clown

Pourquoi "fausse comparaison" pourquoi est-ce qu'on irait faire des curly chez soit?
Mais si tu veux, on peut comparer le prix avec des chips... dans ton paquet à 2€, tu dois avoir 1 patate tout au plus... (pareil pour les frittes maison: 1 à 2 patates/personne... quand on voit le prix des surgelées, sans même parler du gout!)
C'est suffisant pour comparer ^^

Et les couches les plus pauvres de la population ont accès au restau du coeur... où on ne leur donne pas du ricard, du pastis, ni des noix de cajou. Pour avoir habité +20 ans une ville où il doit y avoir 80% de "pauvre", j'peux te dire que j'en ai jamais vu un seul bouger son cul pour faire un footing sur les bords de fleuve ^^ mais les apéro-cacahuète chips qui nourrissent les gosses... ha ouais! ça, y'avait tous les jours! J'te parle même pas de la nourriture jeter dans ce dit fleuve parce que c'est pas des danettes qu'ils ont eu, mais des yahourts natures cette semaine... (je pourrais en dire plein des choses écoeurantes sur ce sujet, mais la n'est pas la question)

Je t'assure que si tu fais attention, tu peux TRES bien manger pour peu de sous ^^ la seule chose que ça te coute, c'est du temps pour éplucher/nettoyer et c'est bien sur ses deux points que la restauration rapide joue.

Donc les gens qui ne veulent pas prendre de temps pour eux, se tournent vers des plats/restau rapides et comme ils n'ont "pas le temps", ils ne font pas de sport non plus à coté. Résultat, ils grossissent... y'a pas de secret ^^
+ 1 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

Par contre, et même en appartement, tu peux te faire un petit potager de rien du tout avec des techniques bien spécifiques - tu peux faire pousser tomates, courgettes, herbes et salades. Il te suffit juste d'un endroit aéré et un minimum ensoleillé, d'environ 1m². Si tu as plus, tu peux donc faire plus. :)
+ 0 -

glurp En réponse à Ced LoMBriK addict !

Mouais, je n'ai pas la main verte...

Et puis c'est pas toi qui est contre le principe "travailler plus pour gagner plus" ?

Personnellement, si je fais 10h sup je gagnerai plus que la valeur de mon potager d'1m² qui m'aura pris au moins 10h à installer et entretenir.
+ 1 -

elfy En réponse à glurp Ver de vases

Tu achètes un sac de terreau, un ou deux plants de tomate et tu récupères un sac transparent (comme pour les poubelles recyclables par exemple) et une tige.
Tu fais une croix dans ton terreau, tu fais un trou et t'y met tes plants.
Tu plantes ta tige et en haut, tu fais un arceau avec de l’aluminium et tu mets ton sac plastique par dessus, couvrant tes plants.
T'as pus qu'à arroser de temps à autre, pas besoin de main verte ;)
Image de elfy
+ 1 -

Ced En réponse à glurp Lombrik

Pour moi, jardiner est un plaisir et réfléchir à optimiser l'espace de mon jardin (bio, nourrit au caca de chats, de martres (oui, il y a des martres à Paris!) et d'escargot et aux gaz d'échappement du périf' et de l'autoroute A3!) en est un encore plus grand. Ca me prend au maximum une heure par semaine (30 de plus quand il faut tondre) et ça me permet (aussi) de draguer les voisines qui contemplent via leur fenêtre ou bien les copines des colocs. :)

Franchement, je n'ai pas beaucoup de connaissance en jardinage et j'apprends petit à petit - ce n'est pas avoir la main verte, ça. Mais, en cette fin d'été, mes colocs et moi (enfin, c'est surtout moi qui m'occupe du jardin et eux qui y bronzent!) avons récolté quarante kg de tomates, des laitues, des courgettes, six espèces de menthe différentes, de la citronelle, des artichauds et une petite dizaine de kg de fruits. Je suis arrivé en juin dans la coloc, ça a été un peu un casse-tête d'essayer de remonter un jardin potager à la va-vite mais on y arrive avec un peu de réflexion. Le jardin d'hivers n'en sera que plus beau et celui du printemps prochain avec les boutures que nous mettons de côté aussi (si je suis encore dans le coin!). :)

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux aussi voir le système de jardin partagé ou les jardins ouvriers par chez toi - en plus du lien social et des rencontres magnifiques que tu peux y faire, tu peux apprendre pleins de choses avec des gens qui s'y connaissent vraiment bien.
+ 0 -

fantom En réponse à Ced Vermisseau

"et aux gaz d'échappement du périf' et de l'autoroute A3"
Et voilà ce qui m'arrête niveau jardinage urbain.
Est-ce que ce qui pousse dans cette atmosphère toxique est vraiment plus sain ?
+ 4 -

Mylo En réponse à elfy Ver correcteur

Carotte + concombre... 0:-)
+ 2 -

elfy En réponse à Mylo Ver de vases

Toi, t'es pas un chat! t'es un cochon! tu penses toujours qu'à des trucs sales! :O
+ 1 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

C'est surtout sale si tu ne les as pas lavés avant...
Et si tu laisses les fanes des carottes dépasser aussi.
+ 2 -

elfy En réponse à Ced Ver de vases

Avec les fanes qui dépassent ça doit être rigolo xD
+ 1 -

emerson En réponse à elfy Archi-ver

je vois que c'est redevenu le grand amour entre vous deux...:)
+ 2 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

Demande à Orme! :)

@Emerson : pourquoi tu dis ça? :/ Moi, j'ai toujours aimé Elfy. :)
+ 0 -

eowyn Lombriko-san

Boarf, pour ce que ça aurait changé mes notes en EPS... sérieux... =='

Ça fait racontage de life, ce que je veux dire c'est que même avec un mode de vie sain, t'as quand même bien ta dose de donneurs de leçons, pour voir des gens avec une hygiène de vie 3 fois moins bonne se ramasser des 16 ...
+ 0 -

magnussoren En réponse à eowyn Ver (re-)cyclable

euh, si j'ai bien compris, tu veux dire qu'on est pas tous égaux? Ben ouais, mais c'est par pour autant qu'il faut tout lacher non?
+ 5 -

john5

Attention je vais être edgy dans 5...4...3...2...1....Le sucre c'est bon pour la santé si on en mange pas trop.

Voilà.
+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

de toute façon, y' pas 25000 solutions : la Premiere, c'est déja ne ne jamais manger d'aliment préparés...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36