Caricature autorisée

Envoyé par Creugneugleu le 28 septembre 2015 à 12h06

+ 61 -

Potiche Super vilain

Ça risque d'offenser les féministes
+ 4 -

Guaruda Asticot

C'est triste.
Le pire c'est que beaucoup (trop?) de personne pensent que la France a des média libres...
+ 7 -

feyfey En réponse à Guaruda Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Peut-être parce qu'ailleurs c'est encore pire ?
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Oui, c'est vrai, les cathos on peut pas.
+ 4 -

Bob_Bob En réponse à Offerus Vermisseau

S'il s'agit d'un sarcasme contre les cathos, retire immédiatement ce que tu viens de dire !
+ 4 -

sandrine65100

attends,attends.....les végans, les scientologistes, les cons,....y'a encore de la marge.
+ 5 -

feyfey En réponse à sandrine65100 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

C'est pas les mêmes ?
+ -2 -

Kunu Vermisseau

Guaruda
C'est quoi le rapport?
Tu crois que la liberté d'expression est en danger quand des minorités/ des dominés se plaignent des blagues discriminatoires?! .....je croyais que c'était tout le contraire !
C'est pas plutôt quand l'état te casse la gueule si tu le regardes de travers ?
Va falloir arrêter de se cacher derrière la liberté d'expression pour se moquer de qui on veut. Ceux qui font ça n'ont pas tout compris
Image de Kunu
+ 8 -

Ezellar En réponse à Kunu Lombric Shaolin

La liberté d'expression n'est pas écornée par le fait que les gens se plaignent, mais par le fait qu'elle est devenue à géométrie variable et communautariste, voire politisée et qu'il y a des gens, quelque part, qui distribuent des droits à la liberté d'expression sur certains sujets.
Le problème, c'est la France, c'est pas que liberté, c'est aussi égalité et fraternité. Dans une famille, on se chamaille, on se vanne, on s'engueule, mais on s'aime. Avec des raisonnements comme ceux que tu dispenses, il n'y ni égalité, ni fraternité. On découpe la liberté en morceaux qu'on autorise dans une fraternité définie et à l'intérieur de laquelle, les gens sont égaux. Mais si tu n'es pas dans la fraternité définie, tu n'es plus l'égal de l'autre qui y est et ta liberté est amputée.
Quant à ta nouvelle illustration (décidément, tu as tous les pin's du parti...), je ne vois pas en quoi c'est un renouveau... ça a toujours été.
+ 0 -

Kunu En réponse à Ezellar Vermisseau

Je comprend ton raisonnement.
Je suis d'accord qu'il y a une forte géométrie variable sur le sujet.
Tu dis que dans une famille on se chamaille et c'est normal, qu'on s'aime qu'en même. Ok! Mais le souci c'est que les gens qui rirons de cette humour sont très souvent ceux qui tendent à penser que tel ou telle ne sont pas ou ne font pas vraiment parti de cette famille, que en faites ben ils sont un peut différent, plus comme-ci plus comme ça.
Je suis d'accord qu' interdire de faire de l'humour sur les noires ou les musulman ou... c'est effectivement une forme de division. Mais la loi ne dit pas qu'il est interdit de se moquer de tel ou tel, elle dit qu'il est interdit de faire de l'humour sur la couleur de peau, les orientation sexuel et les orientations religieuses. Blanc ce n'est pas une couleur de peau? hétérosexuel ce n'est pas une orientation sexuel ? En faite la loi telle qu'elle est faite ne divise pas. C'est la façons dont elle est appliqué qui divise. C'est la façon dont elle est appliqué qui la rend à géométrie variable. CEPENDANT, reste que l'humour est instrumentalisé pour l'exclusion et la division. Je ne prétend pas avoir les mots pour te l'expliquer clairement alors je te laisse ces liens que j'apprécie grandement et que j'espère tu liras (ils sont chouette à lire t'inquiète ^^)
http://uneheure...p-serieuse.html
et voilà la suite
http://uneheure...es-rigolos.html
+ 3 -

feyfey En réponse à Kunu Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

C'est toi qui n'a rien compris : on a le droit de se moquer de qui on veut. Quoi qu'il arrive.
+ 1 -

S8N En réponse à Kunu Asticot

Interdit de ce moquer de l'autre engendre une différence de l'autre donc l'autre est différent, pas comme nous etc... ce qui engendre soit un effet de supériorité ou d’infériorité (jalousie) etc... et donc qui engendre des conflits.

Si on peut se moquer de tout le monde alors on est tous identiques, un noir = un blanc = juif = musulman etc.. donc ne peut pas engendrer un effet de supériorité car identique, ni de jalousie car identique et donc n’engendre pas de conflits.

avec ton frère ou ta sœur ou tes amis, tu t'es jamais moqué d'eux pour rire?
et si tu t'es moqué d'eux, il y a eu-il conflit par la suite ?
+ 18 -

john5

Je suis une bite et je trouve ça offensant.
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Et les Moabites, on les caricature comment ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
89