Femme au volant 17

Ben femme au volant en fait.
5 271 vues

Ben femme au volant en fait.

Envoyé par Potiche le 17 septembre 2015 à 20h49

+ 2 -

trucmoi Ver d'os

J'avais été aussi stupéfait par les chiffres quand j'étudiais les cours pour le code de la route. Je pensais réellement que c'était équitable entre les sexes et en fait pas du tout.
+ 3 -

THM077 Lombric

On peut avoir les chiffres des hommes et femmes possédant un permis pour que ça soit objectif ??
+ 3 -

Potiche En réponse à THM077 Super vilain

Je les ai cherché mais je les ai pas trouvé (bon pas cherché intensément non plus cela dit) mais oui faut surement pondérer ces chiffres par le fait que y'a moins de femmes qui conduisent et qu'elles conduisent en moyenne moins.

Néanmoins même en tenant compte de ça je pense que ça comblerait pas le gouffre et les assureurs s'amuseraient pas à faire payer moins aux femmes dans le cas contraire.
+ 15 -

olivier99 Asticot

Faut toujours faire attention aux chiffres.
Ici ce sont des %.

Mais les hommes conduisent plus que les femmes. Donc rien d'anormal à ce qu'ils y aient plus d'infractions pour eux.

Il faudrait les mêmes chiffres pondérés par le nombre de kilomètres parcourus en moyenne par chaque sexe.
+ 12 -

elfy En réponse à olivier99 Ver de vases

Ma foufoune va jamais bien loin, elle n'a jamais eu d'accident, elle va très bien et elle te remercie de te soucier d'elle :)
+ 7 -

Snark En réponse à elfy LoMBriK addict !

Et pourtant, elle a beaucoup de kilomètre de bi...tume au compteur !
+ 4 -

elfy En réponse à Snark Ver de vases

C'est vrai que mon chéri est gâté par la nature :D (il doit tenir ça de sa mère)
+ 0 -

polomega En réponse à elfy Vermisseau

Comme sais-tu que ce n'est pas de son père qu'il tient ?
+ -5 -

sandrine65100 En réponse à olivier99

les hommes conduisent plus que les femmes....merci d'avoir égayé ma soirée..
+ 7 -

olivier99 En réponse à sandrine65100 Asticot

C'est juste un fait, mon intention n'était pas de froisser quiconque.

Va dans n'importe quelle entreprise de transport (que ce soit des 36 tonnes jusqu'au petit scooter) et tu verras une proportion d'hommes hallucinantes.
Sur les grands trajets, autoroute par exemple, regarde les personnes au volant. Majoritairement ce sont des hommes.

Tu peux aussi aller lire cette enquête (http://www.stif..._hommes_VF.pdf) sur la région île de France sur un jour ouvrable où on voit aussi que ce sont les hommes qui conduisent le plus.

Maintenant à proportion de kilomètres identiques entre les deux sexes, il est tout à fait probable que les femmes se comportent mieux sur la route que nous autres mâles.
+ 0 -

polomega En réponse à olivier99 Vermisseau

En revanche, la journée, en ville on rencontre plus de femme. C'est pour ça que le taux d'accident mortel chez les femmes est plus faible.
En effet, pendant que les hommes travaillent, elles vont au centre ville en mini cooper, en fiat 500 et en Twingo pour faire des petites courses.
Et c'est là qu'elles font le plus d'accident : en ratant un virage par exemple. Ou en recommençant 5 fois un créneau. En reversant un piéton pendant qu'elles se regardent dans le rétroviseur...
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à olivier99

" 80% des morts sont des hommes agés de 18ans à 25ans sont des hommes."
parmi ces 80 %, combien sont "professionnels de la route" ?
Pour conduire un 19t, il te faut avoir 21 ans minimum, si tu te plantes avec ton bahut à 25 ans, tu n'as pas fait beaucoup de kilométres.
Parmi ces 80%, combien de chauffeurs de 19t et plus ?
Combien sont des jeunes conducteurs, avec une Golf ou une 205 GTI qui sortent bourrés ou "fumés" d'un club, d'un bal, ou d'une fête familiale ?
J'estime que ce fichier est juste une compilation d'infos plus ou moins exactes, mettant en valeur la misogynie de certains conducteurs.
+ 3 -

olivier99 En réponse à sandrine65100 Asticot

Je n'ai perçu aucune hostilité envers les femmes dans ces chiffres. Et j'espère que mon post n'a pas été perçu comme de la misogynie.

Il faut juste toujours faire attention aux chiffres/statistiques que l'on annonce car bien souvent ils sont incomplets et peuvent alors donner une fausse idée d'une situation. Le fait d'utiliser des % présuppose ici que les femmes et les hommes conduisent autant or ce n'est pas vrai, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, il est évident, surtout chez les jeunes, que les hommes sont plus souvent impliqués dans des accidents "graves".
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à olivier99 Ver macht addikkkt

Et puis faudrait expliquer ce qu'est une faute imputable en terme de conduite, parce qu'une personne qui roule 30 km/h sous la vitesse maximale pendant des heures et qui oblige les personne de derrière à doubler elle n'est pas considérée comme dangereuse ni quand elle empêche de se rabattre pour prendre une sortie d'autoroute... alors qu'un mec qui va rouler 10 km/h au dessus de la vitesse maximale sur une autoroute va être considéré comme dangereux. Après je dis pas, il y a sûrement autant d'hommes que de femmes au comportement dangereux mais la façon dont est appréhendée leur étude et leur conception du danger est complètement biaisée à mon sens quand on a un peu l'habitude de conduire et qu'on sait ce qui est vraiment dangereux sur la route.
+ 3 -

Super_King Lombric Shaolin

Les femmes provoquent les accidents, les hommes les subissent... rien de nouveau sous le soleil
+ 8 -

Sylfaen Vermisseau

Ce sondage tient il compte du taux de réussite féminin plus élevé que celui masculin lorsqu'il s'agit de faire sauter une amende grâce à ses charmes naturels ?
+ 37 -

Orme Dresseuse de lombriks

2/3 des accidents sont causés par des gens à jeun ! Roulez bourrés ! \o/
+ 0 -

nasnagol v3r fondu

rhaaaaaaaaaaa mais je me comporte comme une donzelle au volant. Je mets mes mitaines en cuir, mes ray ban aviateur, bois un coup de ma fiole à wiskhy et maintenant je pilote non mais moi aussi je suis un couillu
+ -5 -

Anathorien Vermisseau

En Chine, à une époque ils interdisaient aux couples d'avoir des filles. Résultat vingt ans plus tard, plus aucun accident de la route !!
+ 3 -

Jintoonik Asticot

La plupart des conducteurs que je vois avoir des comportements dangereux sont des hommes et la plupart des chauffards sont persuadés qu'ils sont de bons pilotes.
+ 0 -

polomega En réponse à Jintoonik Vermisseau

rabat joie :p
+ 0 -

pclt Lombric Shaolin

Quand ta femme, ou celle que tu convoites se fait flasher, il est de bon ton pour un homme de se dénoncer et donner ses points...d'où l'écart. Comme pour les accidents, l'homme se dénonce à l'assurance et doit supporter le malus de sa femme.
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à pclt

tu as une maitresse qui empreinte ta voiture ?
+ 0 -

Kunu Vermisseau

48% des permis sont délivré à des femmes
Autant dire que qu'il n' y a pas de différence, en tout cas pas suffisante pour expliquer ça !
Et pour expérience personnelle, j'ai 8 000 km d'auto-stop au compteur cette année et je peux dire qu'à chaque fois que je suis monter dans la caisse d'un conducteur au comportement dangereux c'était quasi systématiquement un homme (bourré, imprudent, con,...) et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a plus ou moins autant de femmes que d'hommes qui m'ont accueille dans leur voiture.
+ 1 -

THM077 En réponse à Kunu Lombric

Belle tentative ;)
48% des permis ont été délivrés à des femme en 2011 pour être exact ^^
Sinon en gros d’après le chiffre de wikipedia, ya 11 millions de permis en circulation dont 3 millions posséder par une femme soit 27% en 2011
Ça reste une bonne minorité, sans compter les arrangements dit plus haut quoi, un bon gros tas de chiffre bidon qui ne représente pas grand chose sans les données du rapport homme femme possédant le permis !!!
+ 2 -

polomega En réponse à Kunu Vermisseau

ça c'est parce que tu es moche. Les chiffres le prouvent.

Lorsque tu es beau (et c'est le cas d'une part significative de la population, qui permet statistiquement d'être non négligée), alors tu es pris à 2/3 plus souvent par un conducteur du sexe opposé en moyenne.
Et puisque les hommes sont en moyenne à 2/3 plus opportunistes que les femmes sur la possibilités d'avoir un rapport sexuel avec son autostoppeur, on se rend compte que finalement ce sont plus les hommes qui prennent des autostoppeurs.

Mais, ça, pour le comprendre par l'expérience, il faut être beau et de sexe féminin. (belle, en l’occurrence). J'en conclu donc bien, par les chiffres, que tu es moche et probablement de sexe masculin.
+ -3 -

Kunu En réponse à polomega Vermisseau

Je suis une femme
Je ne suis pas moche
J'ai une poitrine conséquente

Comme dirait H. Simpson "Le communisme, ça marche en théorie. EN THEORIE !!"
+ 3 -

maht Vermisseau

Je suis persuadé que les femmes ont moins d'accidents en voiture. Mais j'ai de gros doute sur cette infographie, qui en plus d'être vraiment pas clair, est sans doute de mauvaise foi.
D'après ce que je sais, ils ont aussi prévu de faire une campagne du même type sur les vieux.
Voilà. Capt'ain obvious s'en va vers de nouvelles aventures.
http://pennysto...ain-obvious.jpg
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
104