Comment améliorer Windows 10

Des idées ?

Des idées ?

Envoyé par Mylo le 16 septembre 2015 à 17h35

+ 0 -

pilipili Lombric

Bon les zoulettes, je ne m’intéresse pas des masses aux nouveautés informatiques et je suis toujours sous windows 7 sur ma vielle bécane. Quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de la "V10" pour éclairer ma lanterne ?
+ 1 -

trucmoi En réponse à pilipili Ver d'os

Je sais pas, j'ai pas vu la différence.

Non je blague. Pour ma part la différence entre windows 7 et 8, c'est que le démarrage de l'ordi est instantanée et ça fait un putain de bien. Avant je devais mini attendre 1min. Du coup quand je devais juste chercher une info à la dernière minute avant de partir de chez moi pour x raison, je pouvais pas le faire, et je partait frustré.

Maintenant j'ai plus envie de taper mon ordi. Je l'aime et je lui fait des bébés tous les jours.

Par contre j'ai vu aucun changement après le passage sous windows 10, mise à part que j'ai plus 10 milles mises à jour à faire par semaine.
+ 0 -

fehdba En réponse à pilipili Vermisseau

Microsoft a lancé w10 avec pas mal "d'option de suivi du consommateur" décrié par pas mal de monde, et si tu rajoutes la MAJ gratuite de windows7 et 8 vers le 10, tu peux te poser des questions.

Mais ne t’inquiètes pas, si tu reste sous Windows 7ou8 , microsoft a prévu des patchs correctif pour que tu aies les mêmes options que le 10 :D

http://www.info...nd-3080149.html
+ -1 -

vwseb Jeune lombric

Un menu démarrer!!
+ 6 -

glurp LoMBriK addict !

Apple : " Nous collectons vos données"
Consommateurs : "Bravo, quelle avant-gardisme !"

Google : Nous collectons vos données"
Consommateurs : "Je n'ai rien à cacher..."

Microsoft : Nous collectons vos données"
Consommateurs : "SALAUD, LE PEUPLE AURA TA PEAU !!!"


A noter que Microsoft est la seule société à proposer le choix du lieu de l'hébergement de ces données.
Si vous êtes européen et que l'hébergement se fait en Europe, pas de NSA ;-)
Image de glurp
+ 3 -

Sylfaen En réponse à glurp Vermisseau

C'est complêtement faux. Si on prend hollande et merkel, ils sont hébergés en Europe, c'est pas ça qui a arrêter la NSA ...
+ 0 -

glurp En réponse à Sylfaen LoMBriK addict !

La différence c'est que la NSA a tous les droits de récolter les données aux USA, mais leurs actions en Europe étaient illégales...
Je doute que tu possèdes des données assez sensibles pour que la NSA organise une opération d'espionnage international pour récolter les photos de poney sur ton ordi ;-)
+ -1 -

Sylfaen En réponse à glurp Vermisseau

C'est vrai que pour ce qui est de mon ordi, il n'y a guère que les photos de poney qui échappent encore à la surveillance de la DGST et d'interpol...
Le jour où les bronies feront leur coup d'état, on ne verra rien venir.
L'Apocalypse est en marche.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à glurp

Ce ne sont pas les législations étrangères qui dérangent la NSA. Compte tenu de sa mission, je dirais même qu'elle n'en a strictement rien à faire. Par ailleurs, les États-Unis ont une fâcheuse tendance à faire appliquer leurs propres règles dans le monde au travers de leurs émanations de toutes sortes, comme leurs sociétés commerciales ou leur monnaie. Ce n'est pas un secret, mais leur politique officielle depuis des décennies.

La NSA n'a pas à se donner la peine d'aller chercher les données, puisque les filiales des firmes américaines se chargent déjà de les récolter et de les exporter vers les États-Unis. Et lorsqu'une firme se fait prendre la main dans le sac (comme par exemple quand Google sniffait le Wifi avec ses voitures Street View), il suffit qu'elle prétende ne pas avoir fait exprès.

Par ailleurs, si la NSA se fiche éperdument des photos de poney, elle est en revanche très friande d'informations banales qui permettent d'en connaître plus sur les activités des gens, leur identité, leurs opinions, leurs réseaux de relation, voire leurs indiscrétions quotidiennes. Et le fait est qu'elle récolte ces informations à grande échelle.

En effet, quand elle vise des objectifs sensibles et protégés, elle a plus de chance de les atteindre en s'intéressant à tout ce qui a des liens indirects avec eux. Par exemple, pour atteindre le cadre d'une entreprise française concurrente d'intérêts américains, elle trouvera probablement des éléments exploitables dans la correspondance de l'ami de l'amant de sa femme.

Bref, ce n'est pas parce que tu n'es pas une cible directe de la NSA qu'elle ne va pas trouver avantage à t'espionner au travers de ton PC.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Mylo

En réalité, on gueule tout autant contre Facebook et Google, mais les médias en parlent moins.
+ 1 -

pYranha En réponse à glurp Lombreek

Je suis désolé, ça fait des années que je gueule autant contre les deux premiers, et je suis pas le seul.

Va pas me sortir que les scandales contre la collecte d'informations par des boites privées n'existaient pas avant la sortie de Windows 10
+ 2 -

siflo Asticot

https://github....ases/tag/v2.4.3

Petit logiciel open source pour bloquer toutes les fonctionnalités de tracking de windows 10. Pour les septiques vous pouvez prendre le code source le vérifier et le compiler vous même.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à siflo

Toutes ... ? Pas si sûr, malheureusement. Au-delà des fonctionnalités répertoriées, il s'en cache très certainement d'autres qu'on découvrira plus tard (ou jamais), et encore d'autres qui seront installées à l'occasion de futures mises-à-jour.
+ 1 -

Pfepelep En réponse à _pepe_ Vermisseau

Comme c'est certainement déjà le cas pour 7 et 8...
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Pfepelep

Très certainement. Et probablement pour les précédentes aussi, vu qu'on sait que la NSA avait commencé à noyauter les équipes de développement de M$ bien avant 7.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55