Si, c'est du nivellement par le bas, et le prix c'est d'en faire des futurs bouffeurs de torche-cul, aficionados de Paulo Coelho ou de Marc Lévy... à la limite en se contentant du dos des paquets de Kellogs, ils ont accès à autant de littérature (c'est mieux rédigé!) et en plus ça leur évite de croire qu'ils lisent un vrai livre et de bassiner leurs amis avec "l'alchimiste" ou "et si c'était vrai?"
Et on parle du rêve que ca procure ? On en parle du divertissement, du repos que tu éprouve en lisant Harry Potter, te disant "Et si c'etait vrai, je vivrais des aventures fantastiques" ? Quel mal il y a a se libérer pendant le temps d'une lecture a ce monde pourrave ?
avant d'arriver à Stephen King à 10 ans, je suis passée par " fantomette" à 6ans....c'est sûre que lorsqu'on est fan de Maitre Gims ou Louane à 20 ans, le niveau CE2 est suffisant pour comprendre les textes. Les gamins qui lisaient Harry, il a 10 ans, ont certainement découvert d'autres écrivains aujourd'hui. Et ils ont découvert que leur argent de poche pouvait aller ailleurs que dans les caisses des MacDo.
Et contrairement à toi, je suis contente de voir quelqu'un qui lit un Paulo Coelho ou un Marc Levy, ça prouve qu'il Sait lire.
On peut aimer Harry Potter en ayant vu les films et sans lire les livres, que cela déplaise aux puristes c'est pas notre problème, si le film avais suivi le livre a la lettre on aurait eu 7 films de 5heures
Ourozuka Goa'uld
Super_King Lombric Shaolin
sandrine65100 En réponse à Super_King
Super_King En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin
Nowiell En réponse à Super_King Vermisseau
Super_King En réponse à Nowiell Lombric Shaolin
sandrine65100 En réponse à Super_King
Et contrairement à toi, je suis contente de voir quelqu'un qui lit un Paulo Coelho ou un Marc Levy, ça prouve qu'il Sait lire.
jean-dinosaure Jeune asticot