Les crises économiques expliquées aux tout-petits

7 094 vues

Envoyé par Potiche le 14 juillet 2015 à 20h26

+ 27 -

Narf LoMBriK addict !

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
+ 5 -

FreddyTheWheel Lombric Shaolin

Cette histoire me rappelle un livre que j'avais lu au collège sur l'histoire d'une cathédrale immense qui était en fait une sorte de ville, tout le monde vivait à l'intérieur, et les gens la construisaient en permanence de plus en plus haute, jusqu'à ce qu'un jour, le protagoniste principal descende en bas de la tour, pour se rendre compte que la cathédrale volait littéralement et que les pierres du bas de l'édifice était acheminées en haut de la tour pour que le peuple soit toujours occupé par le travail et n'aient pas le temps de réfléchir.

Si quelqu'un à des infos sur ce livre (genre son titre ce serait super cool), je lui en serais très reconnaissant, car ça fait plusieurs années que je cherche comme un dingue, et j'arrive pas à retrouver la moindre information à son sujet, à tel point que je me demande si il a vraiment existé.
+ 2 -

JuFlou En réponse à FreddyTheWheel Vermisseau

Ah ça me dit quelque chose ce livre. Si je me souviens bien c'était l'histoire d'un adolescent sculpteur de pierre, et il se rend compte que les pierres qu'il sculpte sont gravées avec les armoiries de ses ancêtres.
+ 0 -

Orme En réponse à FreddyTheWheel Dresseuse de lombriks

Ça ressemble énormément à « LA TOUR » de Schuiten et Peeters, collection des cités obscures, édité chez ... Casterman d'après Wiki. Bizarre, j'étais certaine de l'avoir lu chez les Humanoïdes Associés.
+ 2 -

FreddyTheWheel En réponse à Orme Lombric Shaolin

Merci à vous 2, JuFlou, oui ça me dit quelque chose, et Orme, il ne me semble pas que ce soit une bande dessinée, mais un roman, je vais faire des recherches, voire si il n'y a pas eu des adaptations/inspiration sous une forme ou l'autre.

En tout cas merci encore, JE NE SUIS PAS FOU !!!
+ 0 -

Hyper-canard En réponse à Orme Vermisseau

Mon exemplaire vient bien de Casterman, je confirme donc l'info.
+ 6 -

Jean_Pierre_Coffe En réponse à FreddyTheWheel Ver miraud

Je crois que c'est "La citadelle du vertige" d'Alain grousset.
+ 2 -

JuFlou En réponse à Jean_Pierre_Coffe Vermisseau

C'est bien celui là auquel je pensais. Merci ça me rappelle des souvenirs.
Reste à savoir si c'est vraiment ce livre que cherchait FreddyTheWheel.
+ 10 -

FreddyTheWheel En réponse à Jean_Pierre_Coffe Lombric Shaolin

C'est ça ! C'EST CELUI LA ! Mon dieu, je ne pensais jamais dire ça un jour, mais Merci Jean_Pierre_Coffe ! Je me serais épargné de longues années de recherche si j'avais tout de suite demandé sur LLBK.
+ 13 -

SilversRush En réponse à FreddyTheWheel Vermisseau

C'est beau de voir un homme heureux.
+ 0 -

penfeld LoMBriK addict !

L'Europe ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
91