L'équipe de c'est pas sorcier lance un crowdfunding.

L'équipe de c'est pas sorcier à pour projet de créer un site web avec web-tv etc et ils ont besoin de 50 000€ pour le terminer.

Envoyé par ogier le 4 juin 2015 à 20h39

+ 3 -

phil_good Ver singe (et torix)

Aidez-les, envoyez des sous...
Image de phil_good
+ 3 -

_pepe_

Heu... Il existe des sites français (dont certains auxquels j'apporte ma modeste contribution) qui réalisent déjà depuis longtemps ce qu'ils se proposent de faire ici, et aucun n'a jamais réclamé d'argent.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à _pepe_

Ouais mais vu qu'ils sont connus, pourquoi ne pas avoir un nouveau site gratos ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Sha-ka

Gratos ? Pour rappel, ils demandent des sous. Alors, quitte à faire jouer leur notoriété, ils auraient pu faire en sorte que ce soit *réellement* gratuit. Sinon, à qui profiterait le fait qu'ils soient connus ?

Ensuite, une fois qu'on a payé, on n'a rien encore, car il faut alimenter le site en contenus et le faire vivre. Cela mène les contributeurs bénévoles à refaire une grande partie du travail déjà effectué sur les sites équivalents, au détriment des actions bénéfiques qu'ils auraient pu mener durant ce temps.

De plus, on constate que les contributeurs de ce type de site ne sont pas légion, contrairement aux visiteurs qui viennent y découvrir des informations et y poser des questions. Multiplier les sites participatifs portant sur un même sujet, c'est appauvrir leur réactivité, leur richesse et leur niveau, en dispersant ceux qui s'y consacrent effectivement.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à _pepe_

T'as pas compris : je voulais dire gratos pour eux :)
+ 1 -

morsual Asticot

L'idée "d'école" pour apprendre à transmettre les connaissances me plaît bien, ce genre d'initiatives devrait être mis en avant. Franchement, je ne trouve pas irrévérencieux le fait qu'ils aient lancé une campagne de dons pour aboutir leurs projets, et c'est assez pertinent en fin de compte de se tourner vers un média web sur lequel ils ont le plein contrôle, contrairement à la télé où ils étaient en quelque sorte limités à l'émission en elle-même.
+ -2 -

_pepe_ En réponse à morsual

Ce qui est irrévérencieux, c'est de réclamer de l'argent alors que, comme le prouve l'expérience de ceux ont déjà lancé le même type d'initiative, ils pourraient tout-à-fait s'en passer en s'y prenant autrement. Surtout que le principe de base d'un site participatif, c'est quand même de faire travailler gratuitement les contributeurs.

Alors on se demande qui, dans cette affaire, va bien pouvoir empocher l'argent récolté.
+ 6 -

kolamye Lombric

" Il ne nous reste plus qu'à remplir les réservoirs d'articles, de reportages, d'animations et d'émissions pour décoller.

C'est pour réaliser ces contenus que nous avons besoin de votre oxygène." En bref, on leurs file du pognon non pas pour le site, mais pour leurs payer pleins de voyage ?

Même si le principe est moyens, avec un peu de chance ca fera rêver la prochaine génération comme ils nous ont fait rêver sur france 3. :'(
+ 0 -

THM077 Lombric

Ya que moi qui trouve quand lisant le nom du site et avec l’icône j'ai l’impression d’être sur un site de boule ??
+ 0 -

Dr_house Jeune lombric

Ptin c'est n'importe quoi ils ont bercés notre enfance ouais,mais bon d'un autre côté ils étaient payés par les impôt de nos parents.

Maintenant il faut adorer les gens qui font correctement leur travail.

Bon le jour ou vous montrerez autant d'adulation pour votre boulanger faite moi signe.

Bref le crowfunding c'est de la merde.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
18