DO YOU COMPREHEND ?

Chargement du lecteur...
3 477 vues

Une personne quelque peu agacée.

Envoyé par nolifeisalive le 28 mai 2015 à 03h08

+ 9 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Pour les non anglophones:

- M. Carter ?
- Qu'est ce que vous voulez ?
- Nous vous appelons aujourd'hui afin d'être certain que vous recevez les meilleurs services possibles, BT possède une offre ...
- Fous toi ce putain de coup de fil dans le cul et laisse moi partir ! Ce téléphone n'est plus dans les listes, et ça vaut pour la putain de British Telecom ! On paye les foutues factures, alors CASSE TOI DE MA LIGNE ! EST CE QUE TU COMPRENDS ?
- Je comprends monsieur ...
- SUPER ! ALORS FAIS EN SORTE QUE CE SOIT ÉCRIT QUELQUE PART ET NE M'APPELLE PLUS JAMAIS, SINON JE VIENDRAI POUR TORDRE TON PETIT COU ! EST CE QUE TU COMPRENDS ?! (dur à traduire sur la fin, il utilise une expression)
- Oui ... euh ... enfin ... La procédure ne prends que quelques secondes et ...
- JEEEEEE T'AAAAAAI DIT D'AAAAALLER TE FAIRE FOUTRE
- Pas de prob ...
- EST CE QUE TU COMPRENDS ?!
- Yep pas de sou ...
- COOL ! NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS.
- ... Merci pour votre temps monsieur, et merci d'utiliser les services de la BT.
*raccroche*
- Pfuh ... Bon dieu, Janine ? Tu pourrais me rendre service et écouter le coup de fil que je viens d'avoir ?
+ 13 -

gloupi Lombric Shaolin

Heureusement qu'il à mis la formule de politesse à la fin parce que sinon il aurait été licencié pour avoir oublié la formule de clôture et raccroché le premier.
+ 2 -

john5 En réponse à gloupi

Ça c'est une légende urbaine. J'ai fait du télémarketing, on ne licencie pas quelqu'un pour avoir raccroché le premier (un peu léger comme motif quand même !)... En plus, ça voudrait dire qu'il faudrait écouter tout ce que dit chaque employé et donc doubler le staff. Pas très réaliste.
+ 3 -

gloupi En réponse à john5 Lombric Shaolin

Je sais bien, j'y ai travaillé aussi, c'était plus une petite blague. mais je pense que cette légende urbaine disparait un peu vu le nombre de personne qui bosse la dedans.
+ 2 -

Benzer En réponse à gloupi Lombrok

Bossé une paire d'années dans ce genre de truc, et ce genre de " client " est le meilleur.
Au lieu de couper court à la conversation, tu peux toujours insister du genre " monsieur, je vous assure que la nouvelle offre que j'ai à vous proposer vous rendrait le sourire ! Qu'en pensez-vous ? ". Tu peux continuer longtemps comme ça.
+ 3 -

sandrine65100

parfois, on me rappelle avec délicatesse que " pour des raisons commerciales et de sécurité mon appel est susceptible d'être enregistré". et c'est à ce moment que je lui conseille de bien se repasser la bande pour savoir à quel moment il n'a pas compris quelque chose.
+ 2 -

vinlebzh Ver l'ouest

Et voilà pourquoi je n'ai plus de téléphone dans ma grotte..
+ 1 -

Rodrigo Jeune asticot

Bossé 2 mois dans l'esclavagisme moderne du télémarketing. Ce genre de truc est arrivé à un pote à côté de moi qui a terminé l'appel un peu bouleversé. Je lui ai demandé le numéro et ai ensuite rappelé la personne en me faisant passer pour un membre de la direction de l'entreprise. Après lui avoir fait la morale, la personne m'a présenté des excuses ainsi qu'à mon "employé".

Ne soyez pas méchants avec les gens du télémarketing, ils ont un quotidien bien plus pourri que les 2 minutes que vous prendront l'appel.
+ -1 -

g012 En réponse à Rodrigo Asticot

Quand les appels sont quotidiens, je suis désolé mais non. On dérange pas les gens pour rien pour les faire chier (le soir tard, pendant la sieste des gamins, etc.). La réaction de ce type est tout à fait adaptée et je le soutiens complètement. Je raccroche au pif des andouilles de télémarketing maintenant et direct blacklist dans le service tel.

Si ça te fait chier change de métier, c'est un métier pourri que d'essayer d'arnaquer les gens au téléphone.
+ 2 -

Rodrigo En réponse à g012 Jeune asticot

Ta réaction est celle de la plupart des gens : sans empathie et égocentrique. Ce n'est pas un jugement de ma part, c'est simplement un fait brut.

Plusieurs éléments pourraient t'aider à la pondérer :
- Ceux qui travaillent dans le télémarketing ne l'ont pas vraiment choisi. Ceux en CDD proviennent de pôle emploi, les autres sont des étudiants qui ont des horaires variables suivant les semaines et ont besoin de se loger.
- La personne à qui tu parles n'est qu'une voix. Elle lit un texte à l'écran et clique parmi les choix disponibles suivant ta réponse. Lorsque l'appel est terminé, le numéro suivant est composé automatiquement. En réalité, la personne qui t'appelle est une entreprise, la voix que tu entends est celle d'une personne comme toi et moi pour qui appeler des gens est bien plus pénible que les quelques secondes que tu lui as accordées.
- La personne dont tu entends la voix se lève tous les jours en se disant qu'elle va passer une nouvelle journée à se faire insulter et cracher dessus, avec un supérieur qui lui demande un rendement peu réaliste et surveille son temps de pause à la minute près.
- Ton emportement n'est absolument pas pris en compte dans les résultats. Tout le monde se fout que le petit employé de télémarketing se fasse insulter ou menacer de mort. Seuls les chiffres comptent : le coût de l'opération et son % de réussite. Si l'opération n'est pas rentable, alors l'entreprise y met un terme.
- Mieux encore, si tu es méchant avec l'employé, celui-ci peut très bien ne pas notifier ton refus et réinjecter ton numéro dans le système pour que tu sois rappelé plus tard. Même dans une autre langue.

Lorsque je reçois un appel de ce type, je sais déjà que je vais refuser. Malgré tout, connaissant ces éléments, je laisse la personne lire sa phrase puis je refuse poliment et lui souhaite une bonne journée. Ça me prend 30 secondes.
+ 1 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Moi j'ai un problème j'arrive pas à raccrocher ou à dire à celui qui m'appelle que je ne suis pas intéressé, du coup j'écoute jusqu'à ce qu'il finisse son texte et entre temps j'essaie de trouver une excuse pour pas prendre son offre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90