Do you love me ?

2 631 vues

Quand Boston Dynamics mène la danse !

Envoyé par Jamy le 30 décembre 2020 à 08h49

+ 7 -

Ptilupus Lombric Shaolin

J'ai une sensation étrange quand je regarde ces robots danser. Un mélange d'admiration pour ce qu'ils arrivent à faire et une pointe d'appréhension pour la race humaine...
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Ptilupus

Surtout quand on pense que l'entreprise Boston Dynamics est spécialisée dans la robotique à usage militaire. Ces engins auront l'air beaucoup moins festifs quand on les verra à l'œuvre sur les futurs champs de bataille américains, possiblement en Europe voire en France.
+ 1 -

pclt En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Ça me paraît être un marketing mûrement réfléchi. Là les robots dansent, la dernière fois le robot se promenait dans un parc au milieu des humains, l'autre fois en forêt, et ils sont électriques. Combo greenwashing et softwashing
+ 0 -

polux En réponse à pclt Vermisseau

Évidemment, il y a un énorme paquet de fric à se faire avec ces machins, mais la majorité des gens n'aime pas vraiment ça je pense... donc petit à petit il s'agit de les rassurer et de plaire à leur gamin.
+ 0 -

polux En réponse à _pepe_ Vermisseau

Oui ou juste pour des contrôles routiers etc. (entre la caissière de supermarché et les robots tueur il y a une infinies d'autres possibilités).
+ 0 -

_pepe_ En réponse à polux

Sauf que si Boston Dynamics développe spécifiquement ces robots à haute mobilité pour la DARPA, ce n'est certainement pas pour tenir une caisse au supermarché ni pour faire du contrôle routier, ni pour aucune des nombreuses applications civiles auxquelles on pourrait penser.

(Pour rappel, la DARPA est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire.)
+ 4 -

alextazy0 Asticot

Enfin Portal 3!
+ 15 -

Jackyzgood Lombric

L'année 2020 a été pourrie pour les êtres humains. Maintenant les robots font la fête ... ça ne sens pas bon, je vous le dis !
+ 1 -

Keidan Vermisseau

Je me demande combien ça peut avoir d'autonomie ces trucs là, quand on voit celle d'un simple drone...
+ 0 -

GruikMan En réponse à Keidan Vermisseau

Le modèle pour la maison sera branché au mur...
+ -5 -

le_freeman

Ca m'impresionne autant que de voir un piano automatique lire une carte perforée.

à ceci près que le piano automatique n'a pas besoin de centaines de tentatives et d'un montage avantageux pour y arriver.
+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

réveillez moi quand les robots ressembleront à ça...
Image de yosegaman
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
38