J'ai une sensation étrange quand je regarde ces robots danser. Un mélange d'admiration pour ce qu'ils arrivent à faire et une pointe d'appréhension pour la race humaine...
Surtout quand on pense que l'entreprise Boston Dynamics est spécialisée dans la robotique à usage militaire. Ces engins auront l'air beaucoup moins festifs quand on les verra à l'œuvre sur les futurs champs de bataille américains, possiblement en Europe voire en France.
Ça me paraît être un marketing mûrement réfléchi. Là les robots dansent, la dernière fois le robot se promenait dans un parc au milieu des humains, l'autre fois en forêt, et ils sont électriques. Combo greenwashing et softwashing
Évidemment, il y a un énorme paquet de fric à se faire avec ces machins, mais la majorité des gens n'aime pas vraiment ça je pense... donc petit à petit il s'agit de les rassurer et de plaire à leur gamin.
Sauf que si Boston Dynamics développe spécifiquement ces robots à haute mobilité pour la DARPA, ce n'est certainement pas pour tenir une caisse au supermarché ni pour faire du contrôle routier, ni pour aucune des nombreuses applications civiles auxquelles on pourrait penser.
(Pour rappel, la DARPA est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire.)
Ptilupus Lombric Shaolin
_pepe_ En réponse à Ptilupus
pclt En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin
polux En réponse à pclt Vermisseau
polux En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à polux
(Pour rappel, la DARPA est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire.)
alextazy0 Asticot
Jackyzgood Lombric
Keidan Vermisseau
GruikMan En réponse à Keidan Vermisseau
le_freeman
à ceci près que le piano automatique n'a pas besoin de centaines de tentatives et d'un montage avantageux pour y arriver.
yosegaman Jeune lombric