Bonne idée, effectivement...

J'aime juste l'image, aucun rapport avec ce qu'il se passe dans certains pays. Ho non, aucun rapport.
7 665 vues

J'aime juste l'image, aucun rapport avec ce qu'il se passe dans certains pays. Ho non, aucun rapport.

Envoyé par Procrastinateur le 29 mars 2015 à 13h21

+ 3 -

nematoad Jeune lombric

je demanderais bien le retrait mais ce serait de la censure politique... il serait possible de flouter certains... détails?
+ 2 -

dhabrelin En réponse à nematoad Jeune supportrice

Foncer droit dans le mur en fermant les yeux, tu crois que ça te fera éviter le mur?
+ 3 -

nematoad En réponse à dhabrelin Jeune lombric

En matière de politique, ça fait longtemps qu'on a plus les commandes du véhicule... la sensation se rapproche plutôt de ce que ressentait ce pilote qui tapait sur la porte blindée du cockpit.

mais dans le premier commentaire, je voulais juste protéger les âmes sensibles à la vue de tous ces moutons !
+ 8 -

Procrastinateur En réponse à nematoad Vermisseau

En même temps, c'est parce qu'on s'implique à peine en choisissant de temps en temps des pilotes que les pilotes font ce qu'ils veulent.
Il y a des centaines de choses à faire en s'impliquant dans la vie commune qui peuvent faire changer les choses mais avouons qu'on préfère laisser le pilote déconner et l'accuser a posteriori puis choisir un autre pilote qui dit l'inverse et le subir lui aussi.
C'est un peu comme mettre plus ou moins à un commentaire, ce n'est pas vraiment participer, c'est se bercer de l'illusion qu'on l'a fait.
+ 1 -

Thywaz En réponse à Procrastinateur Lombric

Ah, explique moi comment le citoyen lambda peut combattre la corruption ? Non ce système représentatif est juste pourri, une démocratie directe c'est peut-être chiant à mettre en place mais là au moins on pourrait parler de démocratie.
+ 2 -

Procrastinateur En réponse à Thywaz Vermisseau

On lutte contre la corruption en la mettant au grand jour, donc on s'implique.
Si on ne fait que voter pour celui qui prétend lutter contre mais qui au final n'a aucun résultat, car ils ont déjà des mandats ou des mairies et pourtant étonnamment aucun résultat anti corruption, on se trompe de façon de faire peut être.
+ -2 -

Thywaz En réponse à Procrastinateur Lombric

Tu m'as pas répondu : "On s'implique" ça veut dire quoi, t'achète un imper des jumelles et t'espionnes tous les élus politiques pour reconnaître les corrompus ? On se met tous à faire des études dans l'éco et la compta pour repérer les "pertes" d'argent ?
+ 3 -

Procrastinateur En réponse à Thywaz Vermisseau

On s'implique ça veut dire qu'on participe au fonctionnement de son quartier, de sa ville, de son pays.
On respecte les règles elementaires de vie en société , on ne se contente pas de denoncer les violations des autres tout en chialant parce qu'on s'est mangé un pv pour avoir outrepassé une règle.
Ça veut dire qu'on donne de son temps, qu'on regarde comment ça marche, pourquoi ça marche comme ça, voir même on s'implique dans un parti, réellement en faisant les assemblées générales.
Si on reste passif à exiger que ça change, on reste à la merci de celui à qui on donne tout pouvoir, on se contente de lui faire confiance, en gros on ne change rien, on espère.
En plus c'est judéo-chrétien de s'impliquer "aide toi le ciel t'aidera".
Se contenter d'accuser les autres de ne rien faire ou de faire n'importe quoi, quand soi même on en fout pas une pour améliorer les choses, ou critiquer le manque d'exemplarité alors que soi meme on ne se fait pas chier, par exemple simplement en foutant de mégots par terre, en faisant un excès de vitesse, en se mettant en double file, en faisant du travail au black, en se demerdant pour tricher sur ses impôts, acheter des objets tombés du camion ou tout autre petit comportement nocif à la société, on aura toujours les dirigeant qu'on mérite, c'est à dire des gens qui pensent comme nous qu'une entorse c'est pas si grave, que c'est celle de l'autre qui est nuisible.
+ 0 -

Thywaz En réponse à Procrastinateur Lombric

C'est joli comme discours, mais on peut s'impliquer, s'améliorer comme on veut, on sera toujours à la merci des mecs plus haut placés. Et le pouvoir/argent (même chose) corrompt, donc non, pour moi, au final, le seul système viable est une démocratie directe (et encore, les intermédiaires qui interprètent et rapportent les votes pourraient devenir puissants, corrompus etc...), et ça personne n'en veut, trop chiant, trop risqué pour les politoquards . Au final, une révolte/révolution pourrait vraiment changer les choses, et le moyen le plus rapide d'y arriver ça serait d'avoir un gouvernement immonde (type FN) pour toucher le fond et mieux rebondir, mais passer par la case dictature c'est trop cher payer pour moi, donc balécouilledelapolitik.
( Un système de torture anale pénalisant tout acte de corruption pourrait suffire cela dit )
+ 0 -

Yoshimi En réponse à Thywaz LoMBriK addict !

Y'as pas de systèmes viables, les hommes sont trop cons pour s'auto-gérer.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à nematoad Vermisseau

Je trouve l'analogie plaisante. Et, quand bien même peut-on repérer le pilote, c'est plus par son uniforme (un signe extérieur) que par l'ensemble des choix qu'il opère et pour lequel nous consentons à ce qu'il tienne sa place, un avion étant un système quasi automatisé. Tout est programmé par d'autres avant même que le pilote pose ses mains sur des commandes qu'il ne maîtrise qu'à de rares occasions. Comme pour accélérer la chute de son avion, parfois.
+ 1 -

nematoad En réponse à Woot Jeune lombric

Raaaaah ! Merci ça va mieux !
+ 30 -

Sha-ka

C'est le berger qui les amène à l'abattoir ceci dit.
+ 8 -

Procrastinateur En réponse à Sha-ka Vermisseau

En soi, ils crèveront tous d'une façon ou d'une autre, même sans loup ou berger.
Là ce qui est soulevé c'est qui punit on le plus dans l'histoire ? Le berger ou les moutons qui vont passer d'un système régulé à un système arbitraire ?
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Procrastinateur

Mais du point de vue des moutons, le système du berger n'est-il pas déjà arbitraire ? Et celui du loup autant "régulé" ?
+ 6 -

Procrastinateur En réponse à _pepe_ Vermisseau

La vie est arbitraire dans l'absolu.
Du point de vue du mouton, oui le berger est arbitraire puisqu'il décide de tout, cependant c'est égalitaire tous ont le même traitement car la règle est imposée à tous, il sait quand ça arrivera.
Le loup est juste arbitraire, il peut épargner qui il veut ou flinguer tout le monde sans la moindre raison pouvant être logique pour le mouton, d'abord les moutons noirs, puis ensuite les moutons qui bêlent trop fort, voir juste au pif.
C'est au choix du mouton de toutes façons comme je disais même sans loup ou berger, ça se termine un jour.
+ -1 -

_pepe_ En réponse à Procrastinateur

C'est faux. En général, dans un troupeau toutes les bêtes ne connaissent pas le même sort, pas plus que les bêtes de deux troupeaux différents. La vie du mouton est bien soumise à l'arbitraire du propriétaire du troupeau qui le gère.

Quant aux loups, il s'attaquent aux bêtes isolées ou aux bêtes plus faibles et mal protégées, et seulement au gré de sa faim. On peut donc considérer que sa prédation sur le troupeau obéit à des règles clairement établies.

Donc même dans l'absolu, les deux systèmes ne peuvent pas se départager en terme d'existence de règles ou d'arbitraire. Dans tous les cas les moutons subissent l'arbitraire et les règles propres à celui qui a pris le contrôle de leur sort.

La seule réelle distinction entre les deux solutions relève du jugement de valeur, et diffère selon qu'on se place du point de vue du loup ou de celui du berger. Qu'un mouton soit acquis à la cause de l'un ou de l'autre ne l'empêchera pas de passer à la casserole sans avoir son mot à dire.
+ 5 -

Procrastinateur En réponse à _pepe_ Vermisseau

Mais c'est ce par quoi j'ai commencé : les moutons crèveront tous.
Cependant comme tu le dis, le loup s'attaquera aux faibles, aux isolés, selon son appétit.
Son appétit peut très bien changer et en meute, il peuvent flinguer un cheptel sans chercher à penser au lendemain.
Le berger suivra des normes, arbitraires c'est vrai, mais plus égalitaires, quoi qu'il arrive, il cherchera à pérenniser son cheptel.
Après si le mouton préfère le régime du loup en pensant ne pas être le faible ou l'isolé et donc s'en sortir, c'est son choix, effectivement.
+ 0 -

Thywaz En réponse à Procrastinateur Lombric

" cependant c'est égalitaire tous ont le même traitement car la règle est imposée à tous, il sait quand ça arrivera."
Douce naïveté..... Quid du pistonnage, de la corruption, des entorses aux règles, des placements douteux ...... ?
+ 3 -

Procrastinateur En réponse à Thywaz Vermisseau

Le parti du papa, légué à la fille et à la nièce, effectivement, ce que je suis naif, eux sont tellement différents.
+ -1 -

Thywaz En réponse à Procrastinateur Lombric

Le gars qui change de sujet....
+ 4 -

Procrastinateur En réponse à Thywaz Vermisseau

qui change de sujet ?
On parle de piston et de corruption et de naïveté. Et magie, la fille et la nièce ont hérité du parti de papa tonton qui l'a monté avec du fric assez douteusement gagné, à ce que je sache, elles ne bossent pas "comme tout le monde" pour vivre.
Et les gars qui y sont sont en train de se faire gauler la main dans le sac eux aussi.
Donc la naïveté pour moi c'est de croire qu'ils sont différents, car autant que je sache, ils n'ont jamais été à la source de la moindre révélation de corruption, tout au plus ils insistent bien quand un opposant se fait gauler et nient quand c'est eux qui se font chopper.
Comme les autres...
+ 0 -

Thywaz En réponse à Procrastinateur Lombric

Tu peux arrêter de parler des Le Pen ? Tu me fais passer pour leur défenseur.....
+ -1 -

Sha-ka En réponse à Procrastinateur

Un système arbitraire ? Pourquoi dire ça alors qu'on ne sait même pas à quoi servent les départementales (leur compétence n'a pas encore été établie) ? De toutes façons les départementales n'ont pas vocation à fixer des lois, donc ton délire de l'extrême droite qui va réinstaurer un régime nazi, tu le mets de côté, éteins la télé, renseignes toi, je sais pas, parce que la au vu de tes fichiers et de ta date d'inscription (y a 20 jours) j'ai l'impression que tu fais plus office de taupe qu'autre chose.
+ 5 -

Procrastinateur En réponse à Sha-ka Vermisseau

Leurs compétences sont établies depuis la loi de décentralisation de 1982.

Édit : ce sont les transferts de compétences qui ne sont pas clairs.
Reste qu'il y a des choix fait localement dans les assemblees départementales, comme celui de verser du fric à des assos qui servent à payer des retraites aux élus. Et Ca pas besoin d'être elu pour le denoncer, ni d'une loi. Par contre une fois elu, cette asso continue de fonctionner et donc chaque elu en profite un temps...
+ 9 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Mais oui, justifions encore le fait que les gens votent pour le FN. Désolé, mais pour moi, j'appelle ça de la bêtise, de la stupidité ou encore de l'ignorance. Ensuite, ils peuvent utiliser les excuses qu'ils veulent pour se donner bonne conscience : "ouai, mais on proteste contre le gouvernement, on vote pas vraiment pour les idées du FN" => ben abstient toi, ou vote pour Besancenot, ou Dupont-Aignan... Pourquoi le FN si ce n'est ce différenciateur qui s'appelle le racisme ? Ok, Marine Le Pen a enrobé le discours (en masquant les valeurs profondes du parti dans les médias), mais rappelons nous : c'est pas en mettant de la merde sur une crêpe que ça en fait du Nutella.
+ -3 -

_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac

On peut faire le même raisonnement pour les autres partis qui se présentent. Les idées-pas-comme-il faut du FN rivalisent bien avec les leurs. Tout ça n'est que de l'enfumage.

Et de la merde, ils nous en font déjà manger depuis des années, et pas que durant les élections.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Ah, parce que les gens n'ont pas le droit de voter pour qui ils veulent ? Putain c'est grave d'en arriver à un tel discours, c'est pire que Saint Just.
+ 8 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Si si ils ont le droit de voter pour qui ils veulent mais je crois qu'on a le droit aussi de dire que les mecs du FN sont en général de gros racistes et que leurs idées sont très dangereuses pour le pays.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Apparemment non puisque Chaque refuse qu'on "justifie le vote des gens". Faire des généralités sur un groupe de population en raison de son appartenance politique, c'est pas le genre de truc que t'es sensé combattre ? D'ailleurs c'est interdit par la loi, au cas où il faudrait te le rappeler.
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Chaque n'est pas d'accord avec la justification du vote par le rejet des politiques actuelles, il a le droit comme toi tu es d'accord avec les idées du FN. Ce sont là des idées politiques différentes. Rien a voir avec le fait de s'attaquer à un groupe quelconque. Il s'attaque à l'idée de vote sanction, il n'est pas d'accord avec cette idée là de dire je vote pour tel candidat même si il est dangereux pour protester contre nos dirigeants.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

"justifions encore le fait que les gens votent pour le FN. Désolé, mais pour moi, j'appelle ça de la bêtise, de la stupidité ou encore de l'ignorance."
Désolé, ce n'est pas ce que je comprends quand je lis ça. Qui t'as dit que j'étais d'accord avec les idées d'un parti quelconque ? Aucun parti n'est à la hauteur de la France pour moi. Je ne supporte juste pas cette nomenklatura qui impose quoi penser depuis des décennies et veut ôter aux gens leur liberté de penser, d'expression et de vote. Je sortirai bien la fameuse citation attribuée à Voltaire mais elle a été tellement usée à mauvais escient qu'elle ne représente plus grand chose.
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

"JUSTIFIONS encore le fait que les gens votent pour le FN"
Tu le vois le verbe "justifier" dans la phrase ? C'est ce qu'il trouve idiot, la justification du vote FN par des arguments de type "tous pourris"
Quand on vote FN il faut l'assumer comme quand on vote PS ou les Verts ou UMP.
Je ne vois pas comment te l'expliquer autrement.
Quand à Voltaire, il n'a jamais dit ni même pensé la fameuse citation.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Soit, moi je ne le prends pas dans ce sens, mais plutôt un "trouvons des excuses", mais bon à la limite je m'en tape puisque je connais déjà l'idée de liberté d'expression que se font certains membres du site pour en avoir discuter avec eux sur le forum. Tu comprends maintenant pourquoi j'ai utilisé le terme "attribué" à Voltaire, quant à vouloir prétendre savoir ce qu'il a pensé ou non, je n'ai pas la prétention de lire dans les pensées des gens, surtout quand ils sont disparus depuis plusieurs siècles.
+ 5 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Comme tu es le spécialiste dans le détournement de propos, je vais te répondre : les gens votent bien pour qui ils veulent, je m'en fous (bon, à part qu'en tant que républicain, je suis opposé à l'idée que le FN ait le droit de se présenter. Mais c'est mon opinion). Mais que l'on justifie un vote, quel qu'il soit avec des arguments bidons, je trouve ça stupide. Le mec qui vote FN, s'il n'y a rien de scandaleux, alors qu'il assume ! Qu'il arrête de se cacher derrière l'argument bidon du "tous pourri". Ca fait 20 ans qu'on sait que la gauche et la droite font économiquement la même politique (depuis 83 pour être précis). Alors qu'on découvre ça aujourd'hui, je trouve ça soit :
- hypocrite
- opportuniste : ca donne une belle excuse aux gens pour aller voter comme des lâches.
+ -2 -

_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac

Mais, on sait où nous a mené le vote pour les partis de pouvoir qui s'auto-proclament “républicains" (il ne faut d'ailleurs pas y regarder de trop près, au risque de perdre ses dernières illusions). On peut encore se poser la question sur la dangerosité du FN pour le pays, mais en ce qui concerne ces partis on en a déjà la preuve : ils ont mis la France à terre, vendu sa souveraineté à des intérêts étrangers et privés, et depuis des décennies nous bercent de leurs mensonges et magouilles pratiquement jamais impunies. Et ça ce n'est pas une idée induite par le slogan "tous pourris", mais juste l'observation d'une multitude de faits accumulés, réitérés, le plus souvent médiatisés et parfaitement vérifiables.

Ce qui hypocrite et opportuniste, c'est de prétendre qu'on le découvre seulement aujourd'hui, pour faire taire les critiques. D'ailleurs, le sachant, c'est plutôt en continuant à voter pour les mêmes qu'on vote comme des lâches.

La question du FN reste entière, mais cela la relativise par rapport à celle des partis soi-disant “républicains" qu'on évite soigneusement de poser.
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau

Ah mais je suis d'accord. Il ne reste plus beaucoup de républicains à l'UMP et au PS. Mais c'est toujours infiniment plus qu'au FN où le nombre est proche de 0.
Les derniers républicains, pour moi, sont Chevènement (plus pour très longtemps hélas), Taubira, Dupont-Aignan, et le Mélenchon d'il y a 5 ans (maintenant il est bouffé par ses ambitions).

Pour le reste, je préfère encore voter pour le PS ou l'UMP que pour des maurassiens.
+ 5 -

BarneyGumbles En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Un parti qui dans son programme et son discours attaque explicitement ou implicitement une partie de la population à savoir les musulmans et les étrangers est un parti d'une extrême dangerosité. Comme un parti qui attaquerait pour les même raisons les juifs ou les protestants.
Un parti républicain est un parti qui cherche à faire valoir ses idées pour organiser le pays en faisant une totale abstraction sur l'origine ethnique ou la religion des citoyens. Dans ce sens, l'UMP actuel version Sarkozy n'est plus un parti républicain à mon sens tant il chasse sur le territoire du FN.
En dehors de ce point le FN est un parti qui a des idées qui ne sont pas spécialement incompatibles avec la république mais relève de choix politiques :
- Pour la peine de mort (une idée comme une autre)
- Pour fermer les frontière et sortir de l'UE (une idée comme une autre)
- Limiter le droit à l'avortement (une idée comme une autre)
- Limitation du rôle des syndicats (une idée comme une autre)
...
Donc le FN est un parti ultra conservateur (n'oublions pas qu'économiquement il était ultra libéral jusqu'il y a peu mais pour draguer les ouvrier il s'est enrobé d'un discours de gauche) c'est son droit mais en plus de ça il veut créer un clivage dans la société basé sur la stigmatisation de toute une population (musulmans/immigrés) ce qui à mes yeux le rend anti-républicain.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

Le seul problème du FN par rapport aux deux autres partis de pouvoir serait, selon toi, de stigmatiser « les musulmans et les étrangers » ?

Hormis le fait que ce point de vue ne s'encombre pas de détails, il me paraît surprenant que des critères similaires, mais beaucoup plus en rapport avec les Français, sa culture judéo-chrétienne et les intérêts du pays, ne soient retenus à l'encontre des autres partis (pourtant, les lois votées et les déclarations des politiques allant dans ce sens ne manquent pas). Donc taper sur les Français et sur les chrétiens et laminer le pays ce serait encore « républicain », mais taper sur les étrangers ou les musulmans ça ne le serait plus ?

En continuant de propager des jugements de valeur pareils, il ne faut pas s'étonner que le score du FN atteigne des sommets. Quand il prétend défendre les « Gaulois » contre les envahisseurs, il a plus de chances d'être cru par les intéressés que les partis qui l'attaquent sur ce terrain.

Si les soi-disant « républicains » l'étaient réellement, la question ne se poseraient pas, ou pas en ces termes, et le FN en serait encore à moins de 5% aux élections.
+ 5 -

Procrastinateur En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est ce qui est appelé communément le populisme qui fait monter le fn.
quand par exemple ce parti trouvé honteux qu'un étranger soit permis les meilleurs ouvriers de France, faisant exprès de ne pas citer le fait qu'il y a en majorité des francais qui ont ce titre et en disant qu'il fallait choisir un francais, on promeut quoi ?
Sûrement pas le mérite et le courage. Car il est méritant cet étranger, il est jugé selon des critères établis, il a bossé dur et il a obtenu ce titre en apprenant une tradition française enseignée dans une école française.
mais non, il faudrait ne pas lui donner le titre parce qu'il faudrait choisir comme seul critère la nationalité et pas la réalisation.
c'est étrange comme valeur surtout quand on prétend vouloir défendre la tradition et le mérite face au copinage et au piston.
Mais ça, quand on veut considérer que c'est de la faute aux autres si on est dans la merde, on s'en fout, on s'arrête au propos de base "ouai, c'est pas normal que ça soit pas un français le premier, salaud de voleur de titre".
Il ne faudrait surtout pas prendre en compte que ce jeune homme est doué et qu'il est un exemple de volonté, qu'il a assimilé ce que l'école de la république lui a enseigné et qu'il faut justement le prendre en exemple pour dire que non il n'y a pas d'excuse à l'origine, si on bosse, on a le droit à une distinction, que c'est ça la France, un pays qui donne sa chance à ceux qui s'en donnent la peine. Un pays ayant des valeurs républicaines en somme.
+ -1 -

_pepe_ En réponse à Procrastinateur

Je constate que le bourrage de crâne a bien fonctionné.

À ma connaissance, il n'a pas été question de remettre en cause les mérites de l'intéressé, mais le fait que la distinction puisse être attribuée à un étranger, qui plus est EN SITUATION IRRÉGULIÈRE ! Qu'une institution française la décerne de la sorte est éminemment SYMBOLIQUE et lourd de sens. D'ailleurs, dans un premier temps, ce n'est pas le FN qui avait opposé un refus, mais le Sénat (c'est dire !).

Si l'on voulait suggérer que les Français ne sont plus les maîtres chez eux, on ne s'y prendrait pas autrement. Du reste, c'est une dérive que soutiennent les différents partis de pouvoir et les médias mainstream depuis plusieurs années, et qui pose un sérieux problème pour le devenir de la Nation, puisqu'on s'attaque là à l'une de ses idées fondatrices.

Accuser de "haineux" ceux qui s'en offusquent n'est qu'un moyen d'évacuer la question de fond. Les populistes ne sont pas seulement ceux qu'on croit.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

J'aimerais savoir ce qu'est "être républicain" pour toi. C'est mal écouter les électeurs que de croire qu'ils se cachent derrière un "tous pourris".
"Ca fait 20 ans qu'on sait que la gauche et la droite font économiquement la même politique"
Oui et c'est la première fois qu'une force politique émergente qui se différencie de ces 2 blocs est capable de les contrer.
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Ca ne fait pas de cette force une chose bénéfique. Cette "force" est pire que tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant. Alors, on soigne une plaie par une amputation, c'est ça le deal ? Dans ce cas, je garde ma plaie.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

"Cette "force" est pire que tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant."
Ça ce n'est que ton avis et d'ailleurs il est biaisé puisque ce parti n'a jamais été mis à l'épreuve du pouvoir, tu ne peux simplement pas savoir et ça ne reste que des allégations.
Moi tout ce que j'en pense c'est qu'il n'y a aucun parti ou homme politique aujourd'hui en France qui puisse avoir réellement la trempe d'un chef d'état du niveau qu'il convient pour la France. Mais on ne peut décemment pas critiquer un parti sur ce qu'il ferait s'il n'a jamais eu l'occasion d'exercer le pouvoir.
+ 1 -

Jampol3 En réponse à Henry_Hill

Quand un parti profère des insanités qui puent la haine, si, on peut :).
+ -1 -

_pepe_ En réponse à Jampol3

Tu parles du PS ou de l'UMP ?
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Oui c'est mon avis. Mais je ne donne pas un blanc-seing à quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas encore gouverné. Et on en revient à ce qu'on dit depuis le début de la discussion : on sait qui est le FN, on connaît ses valeurs. Donc, voter pour eux et dire qu'on le fait pour punir les autres, c'est hypocrite. On connaît les valeurs du FN. On ne signe pas un chèque en blanc à un mec qui a fait de la prison pour escroquerie sous prétexte qu'il te dit aujourd'hui : "escroquer les gens, c'est mal".

Ensuite, je suis d'accord : il n'y a pas d'homme politique qui a la carrure de gouverner. A titre perso, je ne vois que Taubira. C'est la seule à nous parler de l'Histoire, du sens profond de ce qu'est la France, de la culture. Etant sensible à l'idée de République de Debray, forcément, j'estime que Taubira a la carrure d'une Président de la République.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Sauf que moi je ne pense pas non plus que le FN fera des miracles, j'estime juste ne pas pouvoir les critiquer tant qu'il n'ont rien eu l'occasion de faire au pouvoir, comme toute personne qui est honnête intellectuellement. Le jour où ils auront le pouvoir et qu'ils feront aussi mal que leurs prédécesseurs (même si je doute que ce soit possible tellement le niveau est catastrophique), alors ce jour là on pourra les juger sur leur bilan. Mais c'est quand même dingue de parler de "valeurs" quand on connait celles des autres partis qui nous démontrent tout les jours à quel point ils sont pourris.

C'est... c'est une blague pour Taubira ?! enfin j'espère...
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Pourquoi ça serait une blague ? Elle a quoi de moins que les autres politiques ?
+ -3 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

Elle a un petit plus : c'est une ancienne militante indépendantiste du Mouvement guyanais de décolonisation. Alors quand ils jugent son action au service de la République française, certains se demandent si elle n'est pas là juste pour la détruire depuis l'intérieur.
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Ce n'est pas de l'honnêteté intellectuelle... Sinon, vas voter pour le NPA. Ils n'ont jamais dirigé non plus. Ou alors tu suis la majorité gentiment et tu n'es pas honnête intellectuellement. Ton raisonnement ne tient pas, désolé.

Pour Taubira, je suis archi sérieux. J'entends beaucoup de critiques envers elle, mais pour la plupart elles sont injustifiées ou fausses. Je n'aime pas le gouvernement dont elle fait parti. En revanche, je soutient la personne qu'elle est et les valeurs Républicaines qu'elle a toujours incarnée (même lorsqu'elle était indépendantiste dans un département d'outre-mer injustement abandonné par la République).
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Je n'ai jamais dit qu'il fallait voter pour un parti parce qu'il n'a jamais exercé le pouvoir, je dis qu'on ne peut pas lui imputer de faute politique. Je suis contre les idées du NPA mais je ne peux pas leur attribuer de bévue politicienne vu qu'ils n'ont pas exercé de pouvoir exécutif et très peu de législatif.

Je n'arrive pas à voir quelles sont ses valeurs républicaines puisque déjà comme tu arrives à l'avouer, elle a un fort passé d'indépendantiste. Quand on voit ce qu'elle a fait de la justice française, je n'ose pas imaginer les dégâts qu'elle causerait avec plus de pouvoir, sans compter les pots-de-vins et les passe-droits familiaux qu'elle s'attribue (mais pour ça on lui laisse le bénéfice du fait que chaque membre de sa famille politique agit de même), le révisionnisme dont elle à fait preuve, l'instrumentalisation de l'Histoire ainsi que son communautarisme exacerbé.
Enfin bref, chacun ses idées...
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Mais personne ne condamne ici le FN pour des fautes qu'il a fait au pouvoir. On condamne ce parti pour ce qu'il est dans son histoire, dans ses valeurs.

Concernant Taubira, pardon, mais ton discours pue les éléments de langage du FN et de l'UMP. C'est la deuxième fois de la journée que quelqu'un me sort exactement les arguments que tu viens de sortir, presque mots pour mots.

Concernant l'indépendantisme : quand ton territoire d'outre-mer est abandonné à son sort, tu as envie de reprendre le pouvoir pour faire en sorte que l'équilibre Républicain s'applique. Ce n'est pas Taubira qui a voulu abandonner la République, c'est la République qui a abandonné la Guyane.
Concernant sa politique : justement, elle n'a rien fait, et c'est ce que je lui reproche. De quoi parles-tu quand tu parles de sa politique pénale ? De l'aménagement de peine, qui est un truc qui existe depuis toujours...
Concernant les pots de vin : développe. Je ne vois pas de quoi tu parles perso. Quand aux passes-droit pour ses proches, là aussi c'est du WTF que seul le FN met en avant puisque ça n'a aucune réalité.
Concernant le "révisionnisme", là aussi c'est du WTF. Elle parle de négritude, elle parle de Césaire, elle parle de la fierté d'un peuple qui a été opprimé et qui compose aujourd'hui la République de manière égale aux autres, mais je ne l'ai pas vu ré-écrire l'Histoire. Donc, développe là aussi.
Quand au communautarisme, là aussi tu dois développer.

Tout ce que tu dis provient de rumeurs ou d'argumentations fallacieuses et non étayées sorties par le FN justement...
+ 0 -

Mephisto En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric

Je t'appuie sur la fin de ce com'. J'ai vécu en Nouvelle-Calédonie et politiquement il y a les mêmes réflexes et réflexions du-genre-FN que l'on applique au partis Kanaks. Une sorte de vestige de colon (inné? haa notre culture occidentale...).
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Suffit de lire leur programme et écouter leurs discours pour savoir que c'est une catastrophe pour le pays.
+ 4 -

Daddy En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"Mais on ne peut décemment pas critiquer un parti sur ce qu'il ferait s'il n'a jamais eu l'occasion d'exercer le pouvoir." Bien sûr que si, on peut très bien critiquer un parti sur son programme. Si on ne le pouvait pas, le débat politique serait tout simplement impossible. Désolé, tu ne rendras pas le FN intouchable avec ce sophisme. La sortie de la France de la zone euro que souhaite le FN, par exemple, aurait, d'après certains économistes, des conséquences catastrophiques non seulement pour la France, mais pour l'Europe entière:
http://actu-sci...le-fn-et-leuro/
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Daddy Ver macht addikkkt

Tu peux critiquer leur programme, mais tu ne peux pas leur imputer de faute politique, ça n'a rien à voir. Je n'ai pas pour vocation de rendre le FN intouchable puisque je m'en tape pas mal, ce parti est pour moi une coquille vide. Tu cite "certains économistes" quand d'autres sont pour la sortie de l'Euro. D'ailleurs ce projet du FN est bien l'un des plus réaliste à mon sens.
+ -5 -

_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac

Manque de chance, on en est déjà au stade de la gangrène.

Pour le sujet qui nous occupe, l'amputation n'est peut-être pas la solution. Mais ce n'est pas non plus en entretenant la plaie que ça pourra s'améliorer.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau

Alors soigne le problème sans amputer. Je ne vois pas en quoi le projet économique du FN est nouveau : c'est en parti le programme du parti communiste avec la préférence nationale en plus (ce qui me donne envie de qualifier le FN avec un adjectif godwinien) alors que le FN dit depuis plus de 40 ans qu'il faut libéraliser l'économie. Je pense que c'est plus eux qui prennent les gens pour des pigeons que les autres. Les Le Pen sont des libéraux, ils s'inventent aujourd'hui une solidarité sociale en faisant croire que ça a toujours été leur programme : c'est du pipeau !
Qu'ils nomment les choses. Soit :
- leur politique économique est socialiste : qu'ils arrêtent leur délire sur les arabes et les juifs, qu'ils coupent les ponts avec Bennedetti, Gollnisch, les ex-gudistes de Riwal, etc.
- leur politique économique est national-socialiste, c'est à dire du socialisme à préférence nationale : qu'ils ne changent rien, mais qu'ils le disent.
- leur politique économique est libérale : qu'ils refassent le même programme économique qu'il y a 5 ans.

Faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit : ils font du national-socialisme. Et qu'on me prouve l'inverse... impossible à faire.
+ 6 -

Procrastinateur En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ce qu'il refuse, c'est d'excuser sous un faux argument le vote des gens, ce qu'il appelle justifier le vote des gens.
En soi on vote en âme et conscience, si pour s'alléger la conscience on nie le fondement même de celui pour qui on vote en prétendant punir un autre, on est dans l'excuse.
Parce que pour faire chier les élus il y a d'autres partis qui sont dans la course, par contre, on sait aussi qu'il n'y aura pas une frange de la population mise au pilori.
C'est donc bien pour mettre au pilori une frange de la population qu'on vote fn, pas juste pour punir les élus.
+ -2 -

_pepe_ En réponse à Procrastinateur

Pourtant, ce n'est pas justement ce que font les leaders UMP et PS en ce moment ???

Le fait que les électeurs du FN votent plus que ceux des deux autres partis pour « punir » ou « faire chier » les élus sortants reste encore à prouver. La plupart doit certainement espérer, en âme et conscience, une amélioration de la situation.

Quant aux « autres partis qui sont dans la course », il ne faut pas rêver. Le soi-disant « jeu démocratique » les exclut mécaniquement. La plupart ne parviennent même pas à se présenter au premier tour, quand ils y arrivent ils atteignent très rarement le second tous seuls (ils sont généralement contraints de passer des alliances avec un grand parti), et les peines infligées aux perdants les dissuadent souvent de réitérer l'expérience la fois suivante.

Avec près de 50% d'abstention, on peut raisonnablement se demander si les partis de pouvoir n'empêchent pas la majorité de l'électorat d'exprimer sa voix.

Les résultats des politiques menées jusque maintenant semblent plutôt suggérer que ce n'est pas une frange minoritaire (et en partie étrangère), mais la plus grande partie de la population française, qui est mise au pilori par ces partis soi-disant « fréquentables ».
+ 9 -

Procrastinateur En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Oui tout à fait.
En soit il n'y a aucune bonne raison d'interdire la liberté de penser et de dire ce qu'on veut d'un parti et des ses représentants et ce quel que soit ce parti.
+ 6 -

Peevee LoMBriK addict !

Le berger est souvent un chien, ... quid du lien génétique avec le loup ?
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Les idées et les partis évoluent, la diabolisation-souvenir n'est pas une vision à long terme.
Le parti républicain aux Etas-unis était bien celui de l'abolition de l'esclavage avant de devenir conservateur, raciste et religieux.
Peut on imaginer que le FN soit un jour à la gauche du PS ?
Les électeurs du FN sont de plus en plus les classes les plus pauvres...

Je précise que je n'ai jamais voté FN, mais on ne peut pas continuer d'ignorer un parti qui réunit parfois plus de 25% de votes.

Le dessin "explique" sans doute plus qu'il ne "justifie"...
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à glurp Vermisseau

Le dessin ne justifie rien, il pointe le ridicule de la logique.
Qui morflera le plus ? le berger ?
+ 1 -

monique_chombier Vermisseau

Comme dit le grand philosophe Didier Super: la deportation pour les intolerants et les chambres a gaz pour ces fumiers de raciste. On rallume les fours pour tous ceux qui sont pas super cool dans leurs têtes et tous ceux qui pense pas que j'ai raisons, je les butes!!....
+ 2 -

alcarbone Vermisseau

Les dessins politiques pourraient ils laisser tranquille les moutons ?
+ 2 -

bonbec Jeune asticot

Bonjour. Notre démocratie représentative est malade, ( http://lelombrik.net/70338 ) et ceci me semble un bon résumé du mal qui nous ronge depuis des années. Nous sommes plus dans la représentativité que dans la démocratie. Nous avons fini le dépouillement de ce second tour, il y a quelques minutes, PS/UMP/FN au coude à coude, dans un petit village de 250 habitants, sans problème d'insécurité (quoique je me suis fait voler du coca cola). J'en suis au troisième mandat d'adjoint, je connais pratiquement tous mes concitoyens, mise à part une petite poignées de raci... euh extrémistes, il y a clairement un vote de désespoir. Je ne partage pas l'idée, mais la comprend et la combat comme je peux sur le terrain. J'aimerai aussi passer un message, (tant qu'à faire), les élus se font tirer dessus à boulets rouges sans aucune distinction, vu d'ici, tout en bas de l’échelle je vous assure que l'on se sent aussi visé et ça fait mal, alors que nous sommes clean, que je ne pense pas que mes 220€ d'indemnité soit proportionnelle à l’énergie que je met dans ce mandat... et ce sera le dernier.
+ 0 -

Procrastinateur Vermisseau

Limite je suis fier.
Mon premier fichier posté, je suis en sélection et il y a du commentaire à ne plus pouvoir en lire.

Bon, par contre, ce n'est pas super rassembleur.
Tout compte fait, il n'y a pas de quoi être fier, je pêche du clic à la grenade.
Prenez en de la graine les youtubeurs, voilà comment on fait des vues !
+ 0 -

alcarbone En réponse à Procrastinateur Vermisseau

Personnellement je trouve que ce n'est pas un bon fichier. Il n'y a aucune originalité dans les symboles du dessin, c'est vu et revu.
tu l'as juste posté au bon moment.
mais je suis sur que ton prochain fichier sera bien ;)
merci pour la contribution
+ 3 -

doenhoj En réponse à Procrastinateur Vergeture

Si tu es content de toi, c'est le principal. Mais je suis persuadé que tu peux mieux utiliser le peu de temps qu'il te reste à vivre. Tu as du potentiel, petit troll.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
130