Les canulars sonores des grandes stars de la pop (en anglais)
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
8 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
18
magnussoren Ver (re-)cyclable
Ensuite, et on le voit dans le reportage, il existe des logiciel comme mélodyne, la c'est du lourd, mélodyne permet de recaler note par note, la c'est carrément impossible de chanter faux ( mais ça marche aussi pour les instruments) . A la difference d'autotune qui peut travailler live ( comme une pédale d'effet) , mélodyne sert en studio.
Et ensuite , il y a le playback...C'est a dire bouger ses lèvres sur une chanson enregistré précédemment en studio
nasnagol En réponse à magnussoren v3r fondu
J'ai beaucoup aimé le lacher de micro dans la foule.
Sincèrement, au son de ce reportage, je pense qu'il vaut mieux que britney continue son lip sync. Même si les serpents sont sourds les mauvaises vibrations pourraient l'inciter à serrer très fort autours de son cou.
Je pense que dans certain cas, les gens viennent voir un show et pas une performance vocale. Du coup, il vaut peut-être mieux du lip sync. Tu ne peux pas demander à madonna de courir et danser d'un bout à l'autre de la scène en chantant. Ni à beyonce de refaire la choré de single ladies en chantant. Même Usain bolt finirait avec un point de coté au minimum (même si il utilise l'autotune)
Dans ces cas là, je pense toujours aux vidéos pathétiques de whitney houston n'atteignant pas la note sur sa dernière tournée et dont les prestations étaient pathétiques. Au prix du billet, je pense qu'un bon lip sync aurait maintenu cette part de rève que tout son public souhaitait conservé.
A contrario, j'ai acheté l'album pulse live de pink floyd. J'avais été particulièrement déçu par cet album. J'avais pas l'impression d'entendre un concert. Par la suite, j'ai vu un reportage qui expliquait qu'ils avaient enregistré beaucoup de concert et qu'ils piochaient les meilleurs moments. Du coup, toutes les imperfections avaient disparus. L'album devenaient un studio avec des bruits de public (et pas du you will never walk alone)
Bref, tout le monde tripatouille la musique graçe aux ordis. Il faut savoir ce que l'on veut et si le produit proposé est en adéquation avec les attentes du public.
Ca me choquait pas à l'époque des boys band. Je pense que aucune des prépubères de l'époque ne s'attendaient à les entendre chanter. Elles voulaient les voir se trémousser dans leur chemise en satin.
Et bien aucune des bieberettes actuelles n'en a rien à foutre d'entendre justin. Elles viennent voir un show et s'entendre hurler.
Ced En réponse à magnussoren Lombrik
sven.is En réponse à Ced Vermisseau
Tezarus En réponse à sven.is Lombric Shaolin
nasnagol En réponse à Tezarus v3r fondu
nasnagol En réponse à sven.is v3r fondu
penfeld LoMBriK addict !
Ca se saurait si les chanteurs faisaient du play back sur scène... -> [ ]